Forum Corée du Sud

les coréens se brossent-ils les dents avant de manger le déjeuner

5 réponses

Dernière activité le 09/01/2012 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 31 octobre 2011
Voilà, vu que je vais rendre visite à ma famille biologique vers fin mars (pour le printemps), je ne sais pas trop comment fonctionne leur mode de vie alors pour ne pas paraître à leurs yeux comme une dégoûtante, j'aurais voulu savoir si les coréens se brossent les dents avant de manger le déjeuné ?

Je sais que les dramas ne sont pas très fiable avec la réalité alors c'est pour ça que je pose la question. Je sais que ce n'est pas une question existentiel, mais j'aurais quand voulu savoir ce qu'il en était.

Si il y d'autres choses que je dois savoir n'hésitez pas.

Merci de me répondre.

Merci de votre attention.

Bien à vous.

Sang Mee

Avant de manger ?

Signaler
matin calme
Il y a 9 années
Non ca serait plutot apres, et bien plus que nous.
2 fois par jour est un minimum. Beaucoup de coreens se lavent les dents 3 fois par jour, voir davantage si ils grignottent entre les repas.

Des brosses à dent partout

Signaler
morbiteus
Il y a 9 années
Je confirme.
Et si en plus, ils vont au bain public, c'est rebelotte. Et je peux dire qu'ils se lavent les dents pendant plus des 3 minutes préconisées par les dentistes.
D'ailleurs, dans ces bains, on trouve des brosses à dent jetable pour 1000 wons.

Ah bon c'est comme moi, ça doit être dans les gènes lol

Signaler

Il y a 9 années
Donc je ne dois pas me fier à l'émission : "Hello Baby Shinee". Car dans l'épisode 4, Minho et l'enfant vont se brosser les dents avant de manger. C'est pour ça que je demandais car je trouvais ça bizare car si tu manges après, ça sert pas à grand chose de te brosser les dents avant de manger sauf pour avoir une bonne haleine. Soit c'est la star qui fait pas comme tout le monde, je ne sais pas lol mdr.



Merci à tout les deux de m'avoir répondus.

Merci de votre attention.

Bien à vous.



Sang Mee

Se brosser les dents avant le repas est possible

Signaler
coreacolor
Il y a 9 années
C'est une question amusante...
Ma mère se brosse toujours les dents en se levant le matin (donc avant le petit déjeuner)
Selon elle, l'haleine matinale est désagréable. Ça gâche son humeur matinale.
Mon père se brossait en rentrant du boulot (donc avant le dîner). Selon lui, plein de poussières (à cause de trafic) rentrent dans la bouche.
Evidemment ils se brossent tjrs après les repas...!


Important : tu te brossent les dents quand tu veux. Tant que tu n'as pas haleine de chameau, pas de pb :-) Mais pour ta santé bucco dentaire, au moins 2 fois par jour (comme on apprend à l'école).
En lieu de travail, après le déjeuner, tous les coréens se ruent vers la salle d'eau pour se brosser les dents. En France,c'est un rituel non existant. Personnellement, histoire d'éviter de se trouver avec toutes les collègues dans un lieu exigu, je ne brossais pas à midi...!

Merci d'avoir répondu

Signaler

Il y a 9 années
Bonsoir Coreacolor;





Merci d'avoir répondu, cela me permet de mieux comprendre. Je pense comme ta mère, il m'arrive de me brosser les dents avant de manger car le matin on a une haleine de chacale. mais je me brosse les dents après chaque repas, même après le moindre grignotage.



Cordialement.



Sang Mee

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage