Forum Lituanie

Vilnius et Kaunas

1 réponse

Dernière activité le 21/10/2011 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valcatera
Le 20 octobre 2011
Bonjour je pars 3 jours en Lituanie dans une grosse semaine, un jour à Kaunas et deux à Vilnius, pouvez vous me donner des renseignements sur la monnaie et les choses à voir en si peu de temps, je pars seul, merci.Pareil pour les sorties car j'y vais un week end.

Vilnius/Kaunas

Signaler
MPauleM
Il y a 9 années
1€ = 3,45 litas.
Effectivement le lita est la monnaie nationale qui a depuis qqs années un taux fixe de change avec l'euro. C'est très facile de changer des euros dans les agences bancaires; commission très faible. Dans les deux villes il y a également partout des distributeurs et dans les centre-ville on peut payer avec sa carte. Dans ces deux cas votre banque vous fera payer une commission (Zone non-euro) mais c'est variable selon les banques.
A Vilnius le centre d'intérêt est toute la vieille ville avec une quantité incroyable d'églises de différentes confessions, la petite "république" d'Uzupis et différents musées à choisir selon ses goûts perso. Regardez un guide papier ou un site internet , http://www.infotourlituanie.fr/ par exemple.
Pour Kaunas tout dépend si vous y restez un jour entier ou quelques heures. Dans ce dernier cas limitez-vous à la vieille ville (Place Rotuses, rue Vilniaus, château) et si vous aimez marcher montez en haut de la colline de l'autre côté du fleuve Niémen d'où on a un beau panorama . Un funiculaire assure montées et descentes mais avec un horaire très restreint. Vue de nuit assez décevante car je pense qu'on fait en ce moment des économies d'énergie importantes, mais de jour la vue est sympa.
A Kaunas un resto sympa et pas cher : Berneliu Uzeiga dans la rue Valanciaus dans la vieille ville. Dans l'énorme menu regardez la partie plats lituaniens où pour 3/4€ vous aurez un plat très (trop?) copieux. Originale glace au pain noir (si, si) en dessert.
Bon voyage!

Bons Plans Voyage Lituanie

Voyage Lituanie

Services voyage