Forum Vietnam

Eviter la fête du Tet ?

3 réponses

Dernière activité le 19/10/2011 à 10:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gdels
Le 18 octobre 2011
Je voudrais aller au vietnam fin janvier - février pour une trentaine de jours. Or on m'a dit que la fête du tet en 2012 était le 23 janvier.

On m'a dit que c'était une période sur 5 ou 6 jours qu'il valait mieux éviter : tout au ralenti, difficile trouver hotels , guides , tarifs avions plus chers , ...

Merci de m'aider

tout à fait vrai...

Signaler
Tigre de feu
Il y a 8 années
,,Je voudrais aller au vietnam fin janvier - février pour une trentaine de jours. Or on m'a dit que la fête du tet en 2012 était le 23 janvier.

On m'a dit que c'était une période sur 5 ou 6 jours qu'il valait mieux éviter : tout au ralenti, difficile trouver hotels , guides , tarifs avions plus chers , ...

Merci de m'aider


Bonjour,

C'est tout à fait réel: C'est beaucoup plus marqué au Nord (Hanoi et périphérie) qu'à Ho Chi Minh Ville où, d'ailleurs en cette saison, c'est beaucoup plus agréable - Au nord on grelotte tandis que là vous aurez de la chaleur, probablement du soleil à gogo.

Les quinze jours qui précèdent le Têt sont très agréables à vivre, hormis le fait que les préparatifs entravent un peu les transports et que le remplissage des hôtels subit des augmentations de prix .Les prix augmentent plus on se rapproche de la date de ce fameux Têt - ceci étant dit, c'est une expérience à vivre et qui correspond pour nous un peu à nos fêtes du nouvel an occidental - Cependant, dès le lendemain, beaucoup de magasins et restaurants ferment car c'est le moment choisi par la population pour prendre leurs vacances et s'en aller à la campagne ou plus loin - donc, vous rentrerez à partir du 23 janvier dans une période qui n'a rien d'aguicheur pour le tourisme -(restaurants anémiques, transports et administrations en berne, rues désertes au Nord,)il vaut mieux prévoir de quitter le pays dès le lendemain..

Cordialement - Tigre de feu

a eviter!

Signaler
vietnamparadis
Il y a 8 années
bonjour!

A l occasion du Tet à Saigon, c est difficile de trouver un guide, une voiture privée, l hébergement, etc

Puisque vous restez 30 jours, peut etre pouvez vous passer 5 a 6 jours au Cambodge ou Laos, et puis revenir au Vietnam?
Ces pays ne fetent pas le Tet.

Qu en pensez vous?

pas de souci pour hôtels

Signaler
titi94100
Il y a 8 années
Je suis parti dans le sud 2 fois durant cette période,aucun souci côté hôtel.Comme a dit Tigre,côté circulation,bordel,et ça grouille de monde dans les supermarchés et dans les rues(pas très agréables car ils vous écrasent si on ne fait pas attention,ils roulent sur le trottoir).Sinon,beaucoup de fleurs,et les sampans de fleuristes du delta remontent le Mékong jusqu'a Tây Ninh pour vendre leurs bonzais,un délice.Vaut mieux éviter Saigon.Même 8 jours après Têt,les adeptes continuent d'aller en montagne pour les prières et c'est génial.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage