Forum Bulgarie

Passer par Bulgarie en camping car en hiver

4 réponses

Dernière activité le 21/04/2012 à 13:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hmh
Le 14 octobre 2011
Nous pensons de voyager vers la Turqui, quitant la France au mois de decembre, et passant par Italie, Slovenie, Croatie, Serbie, Bulgarie et la Grece.

Est-ce qu'il y en a qui ont deja fait une partie de cette route?

Ou peut-on se garer en securite pour la nuit?

Merci pour les renseignements!

Helene

route bulgare

Signaler

Il y a 9 années
les routes bulgares sont en assez mauvais état, alors avec la neige...cela risque d'être compliqué

bg camping car

Signaler
Ratdesvillesratdeschamps
Il y a 9 années
Salut

Je vis ici depuis un moment, il y a tres peu de camping car, vous passerez pour des extra-terrestres...
Le pays n'est pas du tout dangereux sauf les gitans qui volent beaucoup mais pas de risque d'attaque.

hiver en camping car

Signaler

Il y a 9 années
si vous ne faites que traverser prenez la route entre Sofia-Plovdiv pour aller vers l'est, surtout pas la route de Burgas qui passe par les montagnes et qui est en très très mauvais état. Entre Sofia et Plovdiv, la route est d'excellente qualité avec de nombreux resto-routes. Question sécurité, vous risquez plus en France, et la police est au service des gens, vous pouvez même discuter un pv. Par contre en hiver, il peut faire très très froid (-20 degrés). Je vous conseille de faire étape dans de petits hôtels dans de petites villes pour 10-20 euros la nuit mais attention, le chauffage y est souvent défaillant alors prévoyez une couette même pour l'hôtel.

Bulgarie en hiver

Signaler
hmh
Il y a 9 années
Merci a tous pour les reponses !

Finalement a la mi-decembre on a passe par Italie, Albanie - entre Vlore et la Grece - et la Grece, pour entrer en Turquie au Dardanelles mi-janvier. Nous avons passe la plupart du temps dans le sud-ouest de la Turquie.


Nous avons rencontre des gens qui ont une maison de vacamces en Bulgarie, et qui nous disent qu'on passerait la nuit plutot sur les parkings TIR.


Au retour fin mars on a pris le ferry de Cesme en Turquie a l'isle Grecque de Xios, puis un ferry de la a Piraeus, puis un 3ieme de Patras a Ancone en Italie.


c'est vrai que c'est une option assez cher, mais apres plus de 3 mois de voyage on avait plus envie de faire bcp de kms de route.


Les Turcs, et les Grecques, on a trouve extremement gentils ! Que de bons memoires !


La Turquie surtout est un pays tres facile pour un voyage en cc, il y a des fontaines partout au bord de la route, des WC partout, souvent tres propre, on se gare a peu pres n'importe ou, sur un port par example, sans que cela gene personne.


Il a plu pas mal, mais n'a pas fait tres froid, sur la cote du sud, qui est tres beau, et pleins de sites archeo Grecques.


Helene

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage