Forum Inde

Arnaque à la carte bancaire en Inde

5 réponses

Dernière activité le 15/10/2011 à 08:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
heidiveg
Le 14 octobre 2011

bonjour à tous, j'ai un ami qui s'est fait arnaqué en inde il ya 1 ans et demi;
il était avec des indiens qu'il connaissait depuis 3 jours lorsqu'il a été retirer; il se trouve que les indiens s'étaient arrangés avec un type qui bossait à la banque et ils lui ont vidé son compte en prenant son numéro sans même que mon ami s'en rende compte sur le moment...ça me fait un peu peur...comment se prémunir de ce risque si même un type de la banque peut être verreu..?
avez vous déjà vécu ça?
faut il avoir une CB spéciale, plus sécurisée?
MERCI

C'est moi qui décide !

Signaler
casacarte
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour être de plus en plus connaisseur de l'Inde, j'ai décidé d'un truc : quand il s'agit d'argent ou de choses importantes, tous les indiens qui viennent vers toi, tu les ignore. C'est toi qui va à la pêche à l'information.


C'est un peu radical car de nombreuses personnes ne te voudront pas forcément du mal. C'est difficile de différencier les curieux (nombreux) et les arnaques.


Pour les CB, je vérifie toujours aux distributeurs. (s'il n'y a pas de truc rajouté sur l'entrée de la carte, s'il n'y a pas de micro-caméra ou de fil transparents sur le pad).

Sinon tu peux utiliser les travelers cheques. Je pense que ce n'est pas plus cher que de payer les commissions internationnales.


Sur cet article, je raconte comment je me suis fait arnaqué par un gars de la sécurité à l'aéroport de Bombay !

Inschalla' (vide ton compte au mini si vraiment çà te térifier)

Je suis etonee

Signaler
Geronimo1972
Il y a 9 années
Bonjour, ses amis indiens se sont arrange avec qui? Avec un type dans le banque indien? Francais?

Pour retirer l'argent, il faut avoir le PIN qu'on doit taper. Alors ton ami a du raconter des choses a ses amis indiens et ils ont du vole sa carte et l'utiliser avec son PIN.

S'ils ont fait des achats avec une carte bancaire, le vendeur devait etre consentant, car il y a nom europeen pas indien sur la carte.

Le type dans la banque n'a rien a voir avec une carte bancaire.

Simplement ton ami etait trop bavard et c'est tout.

Et surtout il ne faut pas se familiariser trop vite avec des inconus, indiens, anglais ou francais.

merci pr les infos

Signaler
heidiveg
Il y a 9 années

merci pour les infos, en effet faut pas faire confiance à qui que ce soit qd il s'agit d'argent...je stresse un peu juste pr mon 1er retrait le jour de mon arrivée (étant seule), après je serais habituée dc ça ira;
pour ce qui est de mettre mon compte au mini pas de soucis, ce voyage me ruine totalement financièrement! lol

ce n'est propre à l'Inde

Signaler
penloch
Il y a 9 années
mais existe dans de nombreux pays . Cette année au Guatémala, un gars( ou une fille?) est entée pendant la nuit dans notre chambre d'hotel, et nous a dérobé une partie seulement de nos numéraires ( en pesos et USD) le lendemain au moment de payer le bus il me manquait de l'argent alors que venait de changer la veille . quelques jours + tard ma femme veut changer de USD et fait le point et constate qu'il lui manque 150$ . A ce stade le doute n'' était plus permis et au retour notre compte avait subit des retraits au Pérou oû nous n'avions jamais mis les pieds .

Conclusion: vol avec complicité du personnel de l'hotel mais sans trop attirer l'attention et relevé des infos de carte bancaire, ensuite fabrication d' une fausse carte et essais dans d'autres pays .


Maintenant : 1 chaise bloquant la porte de chambre et pogon et papiers sous l'oreiller . Dans la journée le systeme routard une poche ventrale cousue à l'intérieur de chaque pantalon ( non accessible de l'extérieur ) et là jamais eu de pb .

Arretons la panique

Signaler
casacarte
Il y a 9 années
Oulalal je sens que çà part en vrille !!!



Je ne me suis jamais fait volé de l'argent en Inde. Et pourtant je suis parti dans de nombreuses villes très touristiques.


Les hôtels je pense que tu peux leur faire confiance. J'ai laissé très souvent mon sac à dos (bien sur sans argent ) pour éviter de le transporter toute la journée. Les hôtels sont de confiance pour moi car ils savent qu'ils peuvent avoir des représailles du gouvernement (comparé à des pays d'amérique du sud??);


Le touriste est très protégé en Inde. Il existe à Delhi, donc je suppose ailleurs en Inde, des policiers pour les touristes donc pas de panique ! Et dans les trains, sur certaine ligne, ils contrôle des papiers d'identité pour te suivre un peu. ( raconté dans mon article).


L'Inde est un pays merveilleux. Ne te gâche pas tes vacances avec ces inquiétudes. N'anticipe pas trop. Ne te balade pas avec trop d'argent non plus pour ne pas tenter le diable. De toute fàçon tu ne pourras retirer plus de 150€ au distributeur.


Bon voyage dans la pays ! Tes 150€ ne valent pas toutes les merveilles de l'Inde !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage