Forum Roumanie

Remarques sur séjour Roumanie

3 réponses

Dernière activité le 14/10/2011 à 14:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Monika Karbowska
Le 12 octobre 2011
Je voudrais vous faire part de quelques remarques concernant un intéressant voyage que nous avons fait à Bucarest et dans le Delta du Danube du 15 au 26 août. Et sur les infos sur le Routard... D'abord, le négatif. Bucarest, à l'aéroport, une amie a été littéralement séquestrée par un faux taxi, pourtant jaune et marqué taxi. Les types l'ont maintenue en rase campagne pendant une heure en exigeant 100 Euros... une séquestration,ni plus ni moins. Elle a du payer 40 Euros pour être relâchée. Nous allons avertir le consulat parce que mettre fin à ces pratiques est parfaitement à la portée de la police roumaine: il suffit de mettre des policiers à l'aéroport. Après je ne m'étend pas sur les arnaques au taxi, permanentes, persistance, les mêmes partout, sauf à Sulina, ou il n'y a pas de voitures! C'est pénible de sortir trois fois de trois taxi après avoir essuayé trois refus agressifs de mettre le compteur. Là aussi les autorités pourraient faire quelque chose. Arnaque aussi à Tulcea d'ou on ne peut aller à Sulina, dans le Delta, qu'en bateau. C'est simple: les employés du bateau annulent le voyage. Et les touristes interloqués se voient sommés de prendre un bateau-taxi privé - 25 euros par personne! Heureusement que la négociations a été faites par une franco-roumaine sinon on restait coincés dans cette ville bétonnée et inhospitalière. Après, Mangalia. Hotel à 100 Euros la chambre avec un lit qui n'en est pas un. Et partout, fréquemment un accueil inexistant, le manque de volonté d'aidé, un anglais vite oublié... Office tourisme de Tulcea, l'employé fait semblant de ne plus parler anglais pour ne pas nous aider. Autre chose importante: le site ANTREC ne correspond à rien. Une belle vitrine sur internet mais personne ne répond au telephone! Et aussi ne pas se fier au site www.autogari.ro: plein de mensonges! Par exemple, de Mangalia vers la Bulgarie il y' avait soit disant 1 bus toutes les heures... en fait, seulement 1 à 8h du matin! tout cela pour diriger les voyageurs vers des taxis privés qui prennent 100 dollars le voyage etc... Envie de fuir le plus vite possible.

Maintenant les infos positives

Signaler
Monika Karbowska
Il y a 8 années
Je continue maintenant sur le post précédents, mais avec les aspects positifs! L'hotel Central de Bucarest qui est dans le Routard est très bien: très propre, bien situé, on était très bien. L'accueil froid, mais bon, c'est partout ainsi ou on a été en Roumanie... il faut du temps pour dégeler les Roumains! Puis les trains: très très bien. Un peu lent, mais on arrive partout, on achète facilement les billets, on fait des rencontres pittoresques et on voit de très beaux paysages. Le plus beau: le Delta du Danube! Magnifique réserve préservé, et ce fleuve mythique européen et ses flots qui se jettei vers la mer. La plage, la mer chaude, les roseaux, les villages avec vaches, chevaux, toute la basse cour.. une architecture en bois préservée, une certaine prospérité due au tourisme aussi. Sulina, une ville qui a une histoire et des batiments du 19 siècle, un peu endormi, comme au confin de l'Europe à la frontière avec l'Ukraine. On fait de belle ballades dans les canaux, les lacs, on voit des oiseaux, des grenouilles, des pélicans... Un calme étonnant, reposant. Bien sûr, il faut toujours faire attention aux arnaques, négocier les prix des bateaux, des chambres... mais comparativement c'est la qu'on s'est fait le moins arnaquer. Par contre, il faut réserver les hotels à l'avance car il n'y a pas de chambre pour tout le monde au mois d'août et il est difficile de se faire comprendre dans les langues occidentales.

je suis étonnée

Signaler
maperma
Il y a 8 années
par votre récit qui ne doit pas refléter la réalité ! nous avons toujours un accueil formidable dans ce pays, nous étions dans le delta du danube en mai et ce fut un séjour formidable ! quand au taxi, oui ça existe les anarques, il suffit de se faire avoir une fois, ensuite nous sommes plus prudent.

Pour info, en pays moldave, nous avons eu l'extrème plaisir d'avoir un particulier avec une voiture totalement pourrie et sans freins qui pratiquait des prix 4 fois plus cher qu'un véritable taxi et qui exagérait sur les km ...... et cautionner par une agence de tourisme !

sejour en Roumanie

Signaler
Turris
Il y a 8 années
Bonjour Monika,



Tout d’abord, avez vous fait un petit etude sur la Roumanie avant d’arriver ici ? Avez vour etudie les commentaires concernant la Roumanie, les roumains, les arnaques sur routard et d’autres liens internet?

Avez vous essaye de contacter des members du routard qui ont voyage en Roumanie pour demander des questions suplimentaires sur cette pays et ses habitants?

Votre amie a retenu le numero du taxi pour aller a la police? Car le consulat et la police doit etre averti immediatement, pas apres le retour chez vous. Avant d’arriver ici avez vous demande (sur routard, par exemple), pour savoir quel est le numero d’urgence pour appeler l’ambulance, la police ou la gendarmerie? (C’est : 112).

Avez vous essaye d’apprendre quelques mots en roumain avant d’arriver a Bucarest?



…“sinon on restait coincés dans cette ville bétonnée et inhospitalière”….cette sorte de ville est partout en Roumanie, mais les “blocks” et les HLM sont habitees des familles qui appartient a tous les classes sociales: la pauvre, la moyenne, la riche....ce melange c’est le resultat de la politique d’avant 1989… vous ne pouvez pas savoir, mais presque chaque famille qui habite dans ces lieu “bétonnée et inhospitalière” peut/veut vous aider et offrir de l’abri en cas d’une urgence, mais il faut les parler et demander….



…“Et partout, fréquemment un accueil inexistant, le manque de volonté d'aidé, un anglais vite oublié... “ Apres 1989, les “nouveaux riches” ont decide de s’impliquer et de gagner de l’argent dans le domaine du tourisme et commerce sans aucun “savoir-faire”, sans connaitre rien dans ce domaine et ils ont choisi de payer leur employees avec des salaires autour de 100 Euros par mois…et comme ces employees n’aiment pas jouer du theatre, leur mine n’est pas heureuse en permanence et leur interet c’est presque du zero, car les patrons (don’t la plupart ne sont pas de tout specialisees dans ce domaine, etant interesees seulement a gagner de l’argent a tout prix et de payer les gens avec le plus petit salaire possible) ont l’habitude de les changer / de les “rouler” sans aucune raison…



….Le site ANTREC ne correspond a rien”…Comment ca? J’ai selecte www.antrec.ro , la langue francaise, j’ai appuye sur “Accueil” et apres sur “Contactez” et j’ai obtenu une liste des numeros de tel. et adresses e-mail (y compris des addresses postales et noms) des 31 filiales ANTREC qui couvrent

presque tout le territoire de la Roumanie.





…”Et aussi ne pas se fier au site www.autogari.ro: plein de mensonges!” …

.Ce site n’est peut-etre actualise chaque jour, mais quand j’ai eu besoin d’information, j’ai contacte les numeros de telephone qu’on trouve ici. C’est seulement en roumain, mais si vous etes vraiement curieuse, vous pouvez utiliser Google Translate…

En haut, a gauche de la page de autogari.ro on trouve les mots: Plecare(Depart - a inserer le nom de la ville de depart) et Sosire(Arrivee - a inserer le nom de la ville d’arrivee) et le mot “Data”, ou il faut introduire la date de votre voyage. Apres ca, on appuye sur le bouton “Cautati”/Cherchez et le site vous donne tous les courses, y compris le nom de la compagnie de transport, l’heure de depart/arrivee et le prix du billet. En haut de page on trouve le nom de “l’Autogara”(par exemple: IDM Basarab) et un numero de tel. …Si vous appuyez sur le nom de la compagnie de transport(par exemple: GSM Trans), a droite , sous les mots “Cumpara bilet” (Acheter billet)on vous donne 1 ou 2 numero de tel .mobile. Il faut appeler un de ces numeros, soit pour reserver, soit pour demander / pour etre sure que tout est en ordre ou qu’ils ont change l’heure du depart ou annule la course…



…” L'accueil froid, mais bon, c'est partout ainsi ou on a été en Roumanie... il

faut du temps pour dégeler les Roumains!”….

A mes 56 ans, je peux vous confirmer que nous sommes presque tous degelees depuis notre naisance, etant un peuple unique qui est capable et aime se moquer et faire des blagues meme au sujet de ses problemes et ennuis…..Nous sommes tous ouverts et nous aimons le dialogue…mais…quelle a ete votre attitude vers les gens que vous avez rencontre pendant votre voyage? Car nous avons aussi l’aptitude de “lire” tres bien les pensees, les sentiments et les regards des etrangers….et la Roumanie c’est plutot pour ceux qui sont curieux, qui aiment le dialogue , pour les vrai voyageurs et routards et pas pour ceux qui sont habituees seulement avec des hotels avec un certain nombre des etoiles….La Roumanie se vit et ne se visite pas en vitesse. Et si, par hasard, vous etes peut-etre la prisonniere de ce qu’on vous presente tres souvent au TV (a l’Ouest de l’Europe) sur les roumains, je suis sur que pour vous, un voyage ici ne sera jamais comme il faut….

A bientot !

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage