Forum Inde

Savarine ou Malarone en Inde

13 réponses

Dernière activité le 07/11/2011 à 20:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lilo.l
Le 12 octobre 2011
coucou tout le monde!!!
Avec un pote on va se faire un petit voyage de 9 semaines en inde du sud, au Cambodge et en Thailande !! je voulais savoir quel traitement vous aviez pris pour le traitement anti palu?? on m'a parlé de malarone mais aussi de savarine qui est beaucoup moi cher!! j'aimerais avoir des conseils et savoir si ce sont des médicament qu'on trouve facilement dans ces pays!!! merci pour vos conseils!!

Savarine

Signaler
Aénor
Il y a 8 années

Bonjour,

Notre médecin nous a prescrit de la savarine. C'est effectivement moins cher que la malarone et nous l'avons bien supporté. Par contre je ne sais pas si on en trouve sur place, nous l'avions prise avec nous. Si tu l'achètes en France, compare bien les prix entre pharmacies, ça peut varier énormément.
Bon voyage

Alla-la ces médicaments

Signaler
casacarte
Il y a 8 années
Bonjour Bonjour,

J'ai été étonné pendant mon dernier voyage de rencontrer de nombreuses personnes qui ne prenaient pas de médicaments contre le Palu (en Inde). J'ai entendu dire que c'est uniquement les français qui se bourrent de ces saletés.


Je n'ai jamais tenté d'acheter l'un ou l'autre sur place et ne sais pas si c'est possible.


Néanmoins, sur les deux medoc' il y aura des effets secondaires. J'ai rencontrés de nombreux voyageurs, dont certains qui voyageaient avec moi, qui avait de lourd maux de ventre, des insomnies, des vomissements. Bref je pense que c'est un peu de la chance car ce sont des médicaments très forts ! C'est pour çà aussi qu'on te les fait tester une semaine avant !


Si tu veux pas jouer avec ta santé, prends-les. Sinon basta surtout si ton voyage ne dure pas des lustres et que tu restes dans les grande villes.


Au sujet des médicaments, je te conseille mon article.


Bon voyage !

prévention Paludisme

Signaler
mundele
Il y a 8 années

Bonjour,

je voyage régulièrement en Afrique et Asie.je pars fin du mois aussi en Inde du Sud.
Je prends comme médicament préventif de la Doxycycline 100 mg,
1Co/jour en commencant la veille et 4 semaines encore au retour.je n ai jamais eu de problèmes mais attention si vous exposez trop trop longtemps au soleil.Ce médicament ne coute en Belgique pratiquement rien, il est remboursé par la securité sociale, c 'est en fait un antibiotique (vibramycine)La malarone est excellente mais coute chère surtout en belgique, où les prix sont fixes dans toutes les pharmacies, pas comme en France.
je suis passé hier à la Travel Clinic à Bruxelles.les medicaments conseillés pour la protection du paludisme sont:
Zone A: Nivaquine 3 CO 1/sem
Zone B: Nivaquine 1 co + Paludrine 2 Co 1/jour (ou Savarine 1 co pour les Francais)
Zone C: Soit: Lariam 1/semaine
soit: Doxycycline 100 mg/ 1 fois/jour
soit: Malarone 1 co /jour

Bon voyage

Et pourquoi pas la doxycycline ?

Signaler
onlyflo
Il y a 8 années
Bonjour , je suis partie 6 weeks en inde en juillet / août et j'ai pris comme l'an dernier au kenya la doxy = super = aucun effet secondaire et surtout pas cher . Avant je prenais la malarone mais quand on pars lgt ça fait bcp ds le budget et donc je me suis dis pourquoi pas essayer la doxy et voilà ...chose faite et franchement en ce qui me concerne ça sera encore ça pour mon prochain voyage à Madagascar en mai 2012 .

il faut commencer le traitement 1 jour avant le départ et prendre 1 comprimé tous les jours le soir en mangeant et ensuite au retour = continuer pdt 1 mois . ( c'est long mais bon ....)



Bonne préparation de voyage



FLORA

reponse à casacarte

Signaler
lemounard.com
Il y a 8 années
je suis scandalisé par la mediocrité et la nullité des arguments developpes par casacarte : qd on voyage , on ne parle pas peremptoirement de sujets qu'on ne connait et surtout on ne prend pas des attitudes qui peuvent etre criminelles pour les gogos qui les écoutes : dans toutes les facultés de médecine , il y a un departement de medecine tropicale : on lui demande la conduite à tenir et on l'observe : des affirmations gratuites conduisent à combattre la vaccination par exemple et les populations des pays que l'on visite ; seraient heureuses de profiter de notre système de santé : c'est facile de deblatérer quand on est en securité.le palu est un fléau qui tue plus que le sida ., alors ce qui disent c'est pas la peine de prendre de traitement ,moi il ne m'est rien arrivé c'est comme les ivrognes qui disent que le père machin qui buvait ses 3 litres est mort à 90 ans...

Savarine Malarone etc,

Signaler
paridelli
Il y a 8 années
Je ne prends rien car je vais en Inde trop souvent mais jamais en periode de mousson. So far so good,,, A la moindre fievre par contre, courir chez le medecin local.

Anti palu

Signaler
ijarba
Il y a 8 années
A chaque fois que je vais en Inde, je prends l'anti palu, et l'endroit où j'ai vu le plus de moustiques c'est à New Delhi !!!

On ne rigole pas avec le palu, que l'on reste 3 jours ou 3 mois le risque est le même, mousson ou pas.

Il est important également d'utiliser des anti moustiques car on peut aussi choper la dengue et autre petit plaisir

Savarine, trop d'effet secondaires en ce qui me concerne, insomnie, vertige, jusqu'au malaise

Malarone pas de soucis(tjs en ce qui me concerne) mais hors de prix !! Si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris je prends, car j'ai besoin de 8 boites prochainement et le moins cher que j'ai trouvé autour de chez moi est 40€ la boite !!!

Et quant au Lariam, les bons médecins ne le prescrivent plus, ce médoc est dangereux http://www.stoplariam.be/index.php?p=1500

Sinon il est raisonnable de prévoir ces médicaments avant de partir, on ne trouve pas tout sur place ou que dans les grandes villes.

Mieux vaut limiter l'exposition

Signaler
sams3
Il y a 8 années
Tout a fait d'accord avec casacarte. Les Francais aiment consommer des medicaments plus que necessaire.
Ceux contre la malaria ont beaucoup d'effets secondaires (certains sont d'ailleurs interdits a la vente au R.U.), chers et pas efficaces a 100%. Et malheureusement ils ne servent a rien contre les autres maladies transmises par les insectes comme la dengue...
Il est preferable de ne pas trop s'exposer et d'utiliser des sprays anti-moustiques adaptes (DEET) ...

Pour repondre a la question, le malarone a moins d'effets secondaires car plus recent mais est plus cher.

Paludisme

Signaler
Audrey Shanti
Il y a 8 années
Bonjour,

J'habite en Inde depuis quelques temps maintenant et je ne prends pas d'anti-pallu.
Je dirais que tout dépend de la saison à laquelle vous comptez vous rendre en Inde.
En effet ces médicaments ne sont pas surs à 100% et ne protègent ni de la dengue ni du chikungunya.
Les sprays vendus en France ne marchent pas en Inde. Je vous conseille d'acheter de L'odoomos dans n'importe quelle pharmacie en arrivant.

Si vous souhaitez prendre un anti palludéen, demandez à votre médecin. Le traitement est différent selon les pays.

Connaître le nom de la molécule pour trouver antipalu sur place

Signaler
IndiAnne
Il y a 8 années
Bonjour,

mon médecin m'avait prescrit la Malarone, que j'ai commencé à prendre (sans effets indésirables..), puis suite à une perte bagage, j'ai aussi perdu le reste de mes boîtes!!! J'ai donc passé les 3 semaines suivantes, sans rien, et j'ai bien flippé! Heureusement il ne m'est rien arrivé mais je n'étais pas du tout de l'avis de ma "collègue" qui m'a assuré en gros que le palu était une grosse bêtise et qu'on n'avait pas vu un seul moustique!!! (regardez donc devant les hôtels les grills à moustiques sont tous noirs de bestioles..) et qui en passant m'a proposé les siens (comme de vulgaires pastilles pour la gorge, interaction médicamenteuse, ben oui bonne idée!!)
Encore aujourd'hui des gens sont contaminés (il y a bien sûr des circonstances : régions, humidité, températures..) Mais il faut arrêter de le prendre comme une grosse blague. Je ne suis pas fana de médicaments et quand je peux j'évite d'en prendre (on dit merci à qui la Sécu???) mais pour une chose aussi sérieuse, je ne m'amuse pas!
Bref, trouver un médicament similaire sur place a été impossible pour moi. J'ai contacté mon médecin qui m'a donné le nom précis de la molécule active contenue dans Malarone.. j'ai cherché dans plusieurs pharma locales : nada.
J'ai beaucoup plus stressée d'être sans anti-palu, que de savoir lequel je prendrais. (D'ailleurs ça n'est pas vraiment à vous de décider : on ne choisit pas ses médocs comme on choisit ses nouveaux rideaux. Il y a des médecins formés pour ça et comme dit plus haut, des services de médecine tropicales dans les grandes villes.)
J'espère que vous trouverez ce qui vous convient et que vous passerez un agréable séjour.

malarone

Signaler
lemounard.com
Il y a 8 années
quand on perd ses medicaments , le seul moyen d'en trouver c'est l'hopital : il y a souvent des medecins qui ont fait leurs etudes en france , il aime parler du pays et souvent se protègent contre la maladie : ça m'est arrivé au laos et c'est le cardiologue de l'hopital de luang prabang qui m' dépanné , j'ai complété le traitement à siem reap: petit problème , cependant , bcp de contrefaçons dans ces pays meme dans les pharmacies: dans mon cas , la malarone était bonne , mon pharmacien l'a envoyée àu fabriquant qui l'a attesté.

malarone

Signaler
fee verte
Il y a 8 années
Namasté Lilo,

Mon médecin m'avait préscrit de la malarone qui a moins d'effets secondaires que les autres traitements, je l'ai bien supporté d'ailleurs il me reste des plaquettes dont je ne sais pas quoi faire...

Savarine....

Signaler
Lilo.l
Il y a 8 années
Bonsoir tout le monde !!

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour avoir répondu!!! Finalement mon médecin m'a prescrit de la savarine pour l'Inde et de la doxy pour le Cambodge et la Thaïlande!! Merci a tous!!!! Et J-27 avant the départ


Bye bye

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage