Forum Normandie

Fête de la coquille St Jacques à Villers-sur-Mer

6 réponses

Dernière activité le 30/10/2016 à 00:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tatajojo
Le 11 octobre 2011
Nous envisageons de nous rendre à la Fête de la Coquille à Villers s/mer les 22 et 23 octobre prochain. Quelqu'un connaît-il ces festivités ? Cela vaut-il le déplacement ?

La fête de la Coquille St Jacques

Signaler
TremoLow
Il y a 8 années
,,Nous envisageons de nous rendre à la Fête de la Coquille à Villers s/mer les 22 et 23 octobre prochain. Quelqu'un connaît-il ces festivités ? Cela vaut-il le déplacement ?

j'y suis déjà allé mais pas à Villers-s/-Mer... c'est plutôt convivial !

http://www.villers-sur-mer.fr

Vous avez aussi le fête du Hareng et de la Coquille St-Jacques à Dieppe, cette année c'est le 19 et 20 novembre :
http://www.dieppetourisme.com

coquille villers

Signaler
ticifer
Il y a 8 années
bonjour tatajojo
je ne connais pas personnellement la féte de la coquille a villers mais je sais que ça attire beaucoup de monde tout comme la féte de la crevette a honfleur ou celle du maquereau a trouville.Rendez-vous populaire vous trouverez des informations sur le site de villers sur mer .Pour manger des coquilles par contre évitez le restaurant du casino de villers .J'ai voulu l'essayer et ça a été une vrai catastrophe .Coquilles a l'andouillette de vire au menu a 27 euros caoutchouteuses car beaucoup trop cuites et certainement des st jacques congelées(a croire que c'est un croupier qui cuisine)Pour la vue vous avez le restaurant LA DIGUE qui est trés bien plaçé et d'un bon rapport qualité prix .Si vous choisissez ce restaurant réservation impérative pour ce WE car beaucoup de monde .amitiés routardes et bonne fète de la coquille

Fête de la coquille

Signaler
CORINNE G.
Il y a 8 années
Bonjour,
je connais bien la fête de la coquille à Villers. je m'y rends chaque année. Dire que ça vaut le coup d'y aller, tout dépend d'où vous venez... Habitant à 1/2h de Villers sur Mer, cela vaut le coup d'y aller ne serait-ce que pour l'ambiance festive et surtout goûter de la coquille St Jacques avec des recettes originales. Maintenant, il faut croiser les doigts que le soleil soit de la partie !
Corinne

WE en Normandie

Signaler
Tatajojo
Il y a 8 années
Nous habitons en région parisienne, environ 2 H 30 pour nous rendre à Trouville où nous sommes déjà allés plusieurs fois manger des crustacés sur la plage avec des amis (3 fois cette année) et là nous comptons bien nous régaler avec les coquilles saint-jacques. Un seul voeu pour tous : que nous ayons du soleil. Nous partons dés vendredi matin jusqu'au dimanche midi.

fete de la coquille

Signaler
CORINNE G.
Il y a 8 années
Bjr

Effectivement comne vs etes a Trouville, allez a la fete de la coquille. On passe un bon moment. Par contre, difficile de se garer. Privilegier un stationnement a Villers 2000 (nveau musee paleolithique). 20 MIN de marche ms a mon avis c est l endroit le plus simple pour se garer. Bon week-end en Normandie.
Corinne

Re: Fête de la coquille St Jacques à Villers-sur-Mer

Signaler
Toomsie
Il y a 3 années
Version 2016. Très déçue de cette manifestation.  Venant de Courseulles, nous avons subi les embouteillages. Rien d'organisé pour canaliser les véhicules.
Enfin garés, nous avons découverts quelques marchands de coquilles (se comptaient sur les doigts de la main), des prix équivalents au tarif habituel au détail à Courseulles.
Par contre beaucoup de marchands de nougats, pulls, charcuterie, fromages et plein d'autres choses bien éloignées des coquilles ou des fruits de mer. 
Aucun intérêt au final.  Beaucoup de temps perdu. 
Un marché de bord mer pour le touriste pigeon. 



Bons Plans Voyage Normandie

Voyage Normandie

Services voyage