Forum Jordanie

Tuyaux pour la Jordanie - Petra et Wadi Rum

7 réponses

Dernière activité le 18/10/2011 à 11:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vi24
Le 10 octobre 2011

Bonjour tout le monde,

Ma meilleure amie et moi même sommes parties en Jordanie la dernière semaine de septembre cette année. Même si je peux dire qu'il est tout-à-fait possible de visiter la Jordanie en une semaine, nous y serions restées volontiers encore une semaine tellement ce pays est beau et tellement les gens sont d'une incroyable gentillesse.

Nous sommes arrivées à l'aéroport d'Amman le samedi après midi, nous avions loué une voiture via monte carlo rent a car (www.montecar.com) nous avions trouvé cette adresse par ce forum. Cet organisme est serieux, nous avions une tout petite KIA Picanto (boite de conserve pas tres agréable à conduire quand meme...).

Nous sommes directement partie à Pétra l'après midi par la route du désert. Grande route, facilement praticable. Les panneaux de signalisation sont en anglais également. Mais prévoir quand meme une bonne carte routière de la Jordanie car celle qui est fournie avec la voiture n'est pas géniale!! On peut en trouver chez Gibert pour ceux qui habitent Paris.

Nous avions réservé à l'hotel Cleopatra à Wadi Musa (c'est la ville qui héberge l'entrée du site de Pétra). Je tiens à dire que cet hotel n'a rien d'extraordinaire. Non seulement les gens qui le tiennent ne sont pas tèrs agréable, mais les chambres sont bof: nous avions une fuite des toilettes/douches, et ils n'en ont rien eu à faire... Nous sommes restées 3 nuits avec la salle de bain inondée... (en sus des odeurs), ensuite, il faut savoir qu'il y a un couvre feu.... oui! Ils veulent que les touristes rentrent avant minuit, dinon après ils ferment l'hotel....donc nous les avons appelé tous les soirs pour leur dire que nous rentrerions après minuit sans leur donner d'heures, et après avoir pesté, ils n'ont pas eu le choix que de nous attendre. Je trouve ca hallucinant qu'on m'impose des couvres feux. Donc si vous leur dites de laisser ouvert sinon vous appelez la police touristiques, ils laissent ouvert.

Bref, nous avons fait une journée dans le wadi rum le dimanche avec Atayek (desert_guide@yahoo.com) un guide super sympa! qui nous a amené là où on voulait (donc partout...) pour 100 JOD pour 2 personnes avec dejeuner. Il est vraiment sympa, son site www.wildbedouinlife.com

Le Lundi nous avons visité Pétra (juste pour dire que si vous dormez sur wadi Musa, l'entrée ne vous coutera que 50 JOD (soit 50 euros) sinon, si vous ne dormez pas sur wadi musa, ca vous coutera 90JOD (soit 90euros)!! donc si vous venez à Petra pour la journée, prenez le nom de n'importe quel hotel de Wadi Musa pour leur donner sinon ce sera 90 JOD. Pour ceux qui sont d'origine de pays arabe, prenez votre passeport de ce pays car vous paierez le prix jordanien, donc bcp moins cher...

Je vous conseille également de faire appel à Ahmad Hassanat. Son site internet: petra-king.atspace.com . Il propose des tours dans petra et little petra, le wadi araba, le wadi rum, la mer morte, en jeep, cheval et chameaux. Il est d'une incroyable gentillesse!! il est basé sur Pétra.

Ensuite nous sommes remontées vers la mer morte, nous avons dormi les 4 dernière nuit dans l'hotel Evason ma'in six senses hot spa. Il est situé près des sources d'eaux chaudes (voir brulante!!==)). Nous avons preferé dormir près des sources d'eaux chaudes plutot que sur le bord de la mer morte car finalement, il n'est pas vraiment possible de profiter de la mer morte.... on ne peux pas se baigner longtemps dans la mer morte sans que ca commence à piquer partout, surtout entre les jambes!! mais experience très rigolotte!! a faire ca c'est sur!! nous nous sommes baignées sur la plage public "Amman beach", c'est très bien, ils mettent de la boue à disposition des baigneurs!

Les sources d'eaux chaudes sont exquises!! C'est formidable!! un vrai hammam/sauna à ciel ouvert! ouvert jusqu'à minuit (je crois qu'il n'y a pas le choix pour les personnes exterieures à l'hotel, ce sont les seules sources, donc il faut descendre à l'hotel pour acceder aux sources publiques), elles font facilement 65°, c'est dur d'y rentrer mais une fois qu'on y est, c'est vraiment très agreable!

Nous avons visité la Béthanie, très émouvant, mais très rapide car escorté d'une guide. Pas possible de faire autrement, nous sommes si proche de la frontière israelienne/palestinienne, qu'il n'est pas possible de se balader tout seul. en revanche, vous pouvez demander au guide de baisse l'allure et il acceptera de reduire la cadence. Mais il faut penser que la navette tourne donc il y a quand meme un temps limité.

Nous avons visité également Jerash, très beau, mais nous ne sommes pas restées longtemps la haut. Les paysages de la vallée du Jourdain sont très beaux. Bcp plus vert que le sud (sans être digne d'une foret equatoriale non plus!).

Nous avons decidé egalement d'aller nous baigner dans la ler rouge à Aqaba. Nous sommes allée au Royal Diving Club, qui est à plus de 20km du centre d'Aqaba, presque à la frontière avec l'Arabie Saoudite après tous les autres hotels!! On se demander même si on allait pas arriver à la frontière. Mais en effet, c'est bcp mieux que les autres plages car moins de monde, plus beux coraux. On peut louer des masques et tubes pour longer la plage pour voir les poissons et coraux. Très très beau!

Bref, nous avons des souvenirs plein la tête, nous avons lié contact avec plusieurs Jordaniens qui sont d'une gentillesse impressionnante: aucun geste deplacé, aucune parole déplacée (mon amie parle arabe et comprenez tout ce qu'ils disaient)., des gens serviables, acceuillant, gentils, ouvert (nous etions deux femmes françaises). Bref, si vous pensiez à aller en Jordanie, alors n'hesitez plus, c'est magnifique à tout point de vue!

bon résumé

Signaler
isabey
Il y a 8 années
bonjour;

ce résumé de votre voyage me donne encore plus envie de visiter la Jordanie l'année prochaine
mais en septembre ne fait il pas trop chaud ,quelles températures avez vous eu au nord et au sud car j’hésite entre fin septembre et fin octobre
merci d'avance
cordialement
isabey

Températures chaudes mais pas trop étouffantes

Signaler
vi24
Il y a 8 années
Je vous encourage fortement à aller visiter ce magnifique pays!! Pour les temperatures, elles etaient parfaites à notre sens! Nous aimons la chaleur mais il faisait très bon.

Sur Petra et le Wadi rum, il faisait meme moins chaud que ce que nous pensions, les nuits un peu fraiches, et les journées loin d'etre étouffantes même si bien chaudes. Il faisait plus chaud sur le bord de la mer morte (voir étouffant). On a eu en effet deux journées très chaudes, avec des nuits juste comme il faut... Je ne pourrais pas vous dire comme ça les temperatures car je n'ai pas regardé mais de manière générale, il fait bien chaud mais pas trop étouffant.

de toute manière les meilleures périodes sont l'automne et le printemps, mais attention, il y a bcp plus de touristes! En septembre, nous avons peu de touristes! (ce que nous préférons). Je ne pense pas qu'il faille partir avant fin septembre ce serait trop étouffant!



voilà et bon voyage!

jordanie

Signaler
isabey
Il y a 8 années
merci pour vos tuyaux
cordialement
isabey

budget de ton voyage

Signaler
bridge92
Il y a 8 années
Bonjour et merci pour tes tuyaux!

Si j'ai bien compris, tu as organisé toi même ton voyage. Quel budget faut il prévoir environ pour une semaine si on organise soi même ?

La Jordanie, c'est cher

Signaler
vi24
Il y a 8 années
Malheuresuement la Jordanie est très chère par rapport à d'autres pays arabe comme notamment l'Egypte. 1 JOD est égal à 1 euros, ce qui peut expliquer pas mal de chose... c'est un peu moins cher que la France mais franchement horriblement plus cher que l'Egypte!!

Pour une semaine, je m'en suis tirée à plus de 500 euros, et encore parce qu'on a fait la connaissance de Jordaniens et donc les commerçants nous faisaient prix jordaniens... et aussi parce que ma meilleure parlait arabe parfaitement bien, donc prix jordaniens aussi... (je n'ai pas bcp parlé pendant ce voyage!!=))))

ts les sites sont payants (meme pour te baigner à la mer morte ou la mer rouge), la voiture de location, l'essence (meme si le litre est à 0.795 JOD donc moins cher qu'en france), l'hotel, les repas, les souvenirs... ca revient quand meme cher!

Donc je pense que pour une personne, tout compris, le voyage peut te revenir à 600 euros. ce qui est hors de prix pour des routards!!! je confirme!!

Visiter Petra

Signaler
catw
Il y a 8 années
Il faut au moins deux jours sur place pour visiter le site de Petra. Ne pas dormir sur place n'a aucun sens.

En effet...

Signaler
vi24
Il y a 8 années
surtout que si on ne dort pas sur Wadi Musa, l'entrée de Petra coute 90JOD (donc 90 euros!!)

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage