Forum Népal

Hygiène - nouriture au Népal

8 réponses

Dernière activité le 09/01/2012 à 15:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 09 octobre 2011
bonjour,


avant de reserver un voyage au nepal par NF je souhaiterai, vos avis et retour d'experience sur nouritture et soucis hygiene



pour un circuit en hotel (non treck)



A - kathmandu - nagarkot - patan - bandipur pokara - chitwan dulikel-


je n'ai jamais mangé indien

il parait que la cuisine est epicée :
peut on manger non epicée ???

que peut on manger ?

peut on boire du thé ??? est il safe ?
peut on avoir du CoCa ?

pour eviter d'etre très malade dès le 1er jour ?

merci de tous vos avis
dans l'attente de vous lire

d'avance merci

bien cordialement

evelyne

prévention alimentaire

Signaler
Lo_Nepal
Il y a 7 années
Un demi paquet de smecta tous les matins... ya rien de tel ! Bon appétit !!

nourritures népal

Signaler
Orphee 75
Il y a 7 années

Salut à toi voyageur,

Le Népal est un très bon choix, j'y suis allé 15 jours l'année dernière en mars.

Pour ce qui est de la nourriture, il n'y a pas de soucis à se faire, tout est comestible (mais il faut se minir d'un peu de Smecta et d'Imodium, les meilleurs amis du voyageur).

Au Népal, (malheureusement) tu peux trouver de la nourriture occidentale dans toutes les villes dans lesquelles tu souhaites aller, mais focément c'est plus chèr que la nourriture locale.

En revanche, il n'y a pas d'eau potable, mais tu trouvers des vendeurs d'eau en bouteille à peu près partout (meme au pied de l'Everest!)

Bon à savoir, tu n'as pas d''electricité 24h/24 sauf dans les grands hotels de Katmandou, c'est souvent la surprise.

A Pokhara, je te conseille de faire un treck de 3/4 jours dans les Annapurnas et de prévoir une bonne bouteille ( à consomer avec modération) pour le coucher du soleil aux bords du lac. A voir aussi, le temple sur le lac et la pagode en face de la ville.

Namaste

:) bonne question

Signaler
nakali keti
Il y a 7 années
Bonjour,

Habitant au Nepal et etant du pays aussi, j'ai eu ma part des brulures d'estomac, de diarhee etc :)

La nourriture du pays est epicees. mais les nepalais ont vite apris a s'adpater au besoins des touristes. donc vous trouverez plus ou moin partout ou vous irez de la nourriture sans epices et piments.

le plus sur est de ne manger que des aliments cuits! donc pas de salades ou de jus de fruits frais..ceci dit vous serez que dans des bons hotels vu que vous ne serez pas en trek donc NORMALEMENT le cru doit pouvoir passer... vous pouvez vous acheter des fruits et les epluchez vous meme sinon

Ne pas boire l'eau du robinet directement!!! achetez des bouteils d'eau mineral Le the est safe. Il font un delicieux the au lait comme en inde mais il y a des epices ( mais pas de piments!)... Sinon the noir.

OUi il y a du cocacola du pepsi du fanta et meme des Ipods :D

J'espere que vous ne tomberez pas malade, mais ce sont souvent les gens qui redoutent le plus qui finissent par tomber malade.

donc venez avec l'esprit tranquil tout en respectant quelques regles :)

Bon Voyage

p.s vous avez peu a craindre avec votre circuit sans trek NF s'occupe bien de vous

pas de panique ;-)

Signaler
clesuo
Il y a 7 années
Bonjour,



Tous ceux qui ont voyagé au Népal ce sont posé ce genre de questions, c'est normal!



Une règle d'or: NE JAMAIS BOIRE D'EAU DU ROBINET! En ce qui concerne le lavage de dents, nous l'avons fait à l'eau du robinet et n'avons jamais eu de problème (même après 4 mois en Asie!). Certains préfererons l'eau en bouteille.

Soit vous pouvez acheter des bouteilles d'eau soit vous pouvez acheter des pastilles type MicroPur ou AquaTabs avant de partir (difficile d'en trouver sur place) pour les mélanger à l'eau du robinet (c'est ce que nous avons fait et encore une fois nous n'avons pas été malades!)



Vous pouvez très/trop facilement trouver du coca mais pour les médicaments n'oubliez pas d'en acheter aussi avant le départ (anti diarhéique en particulier)



Pour les plats, si vous n'oubliez pas de demander "no spicy" vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises (même si parfois, pour eux, "no spicy" veut quand même dire "a little bit spicy" ;-))

Et en règle générale vous retrouverez beaucoup de très bonnes soupes, des nouilles et du riz, tout ça cuisiné avec des légumes et/ou viandes (boeuf, porc, poulet). Une belle spécialité tibétaine/népalaise: les momos. Ce sont des raviolis vapeurs excellents!



J'arrête là mon histoire parce que ça me donne trop envie de repartir!!!



Bon voyage!

Précautions en trek

Signaler
claupi
Il y a 7 années

Allo,
Il est PRIMORDIAL d,avoiir du micro pu ou autres pour désinfecter l'eau .NE JAMAIS BOIRE NI SE BROSSER LES DENTS À L'EAU DU ROBINET. Apporter des fruits sur le trek car inexistant dans les villages.S'assurer que les fenêtres et les portes de chambres soient bien barrées...surtout à TADAPANI
Je vous suggère d,utiliser le service des Three sisters pour la rando. bien et pas cher.Apportez des jouets filet et ballon de volley pour les écoles. Pas de bonbons ni argents au peuple. apporter des vêtements à donner aux villageois ..ne soyez pas gêné ...ils n'ont rien saus ...leurs sourires...et n'hésitez pas à communqiuqer avec eux ...! le thé est safe...pas tous les plats épicés...plat varié ..pizza pates etc. et (RIZ servi avec légumineuses et légumes ...plat qu'ils mangent à tous les jours ...365 jours par année)!
apporter des barres tendres et quelques médicaments contre la diarrhées et les ampoules aux pieds! visiter le site des THREE SISTERS

Claupin claupan

Signaler
leconcombremarcheur
Il y a 7 années
NF? Un circuit non trek?

Tout va bien se passer !!

Vous serez trimballés dans des hôtels corrects, avec des gens qui vous feront toutes les courbettes du monde, et vous repartirez de ce pays charmés.

Vous aurez fait le Népal ....

je n'ai jamais mangé indien: Tout va bien, c'est au NÉPAL !!

il parait que la cuisine est epicée : Pas dans les restos europeens.
peut on manger non epicée ??? OUI

que peut on manger ? Des pommes, des poires .. et des scoubidoubidou Ouap!

peut on boire du thé ??? TIBETAIN LE THÉ !! est il safe ? Mais oui, pas de stress !!
peut on avoir du CoCa ? YES, YOU'RE SAFE !!!

pour eviter d'etre très malade dès le 1er jour ? Ne pas y aller !!

ET ENTRE LES STRESS, BON VOYAGE !!!

Les repas dans les auberges

Signaler
claupi
Il y a 7 années

Je trouve que tu es bien méprisant concombre...

Je ne peux que t'assurer que nous avons fait un heureux voyage et je t'en souhaite un de même.

Nous avons manger chez les autotochnes. Lors du deuxième repas, j'ai réalisé que la façon de présenter les plats des mets locaux...dhal bat etc..étaient de remplir nos assiettes à ras le bord... Presque tous les membres du threks avions un surplus, alors j'ai demandé à ce qu'on diminue nos portions afin d'éviter les gaspillages...Ce fut considéré.

Les fruits lors du trek étaient quasi inexistants sur les marchés oudans les petits magasins locaux, (où l'on peut retrouver barre de chocolat, barres tendres, bières, liqueurs, jus, en très petites quantités) donc il est préférable d'enprendre lors du déjeuner et aussi d'en apporter de Pokhara.(à considérer comment fait-on pour se débarrasser des bouteilles de verres vides? Il serait bien de les recycler en batiment ou autres)

Il évident qu'il est préférable de manger local mais nous sommes tous des humains et il faut y aller selon ses gouts et son systême de santé...Nous n'avons pas les mêmes résistances contre les microbes...et leur hygiène est différente de la notre.

Il n'y a pas de problème à boire les multiples choix de thé. Dans mon groupe les gens qui furent malades avaient mangé du poisson à Pokhara...faut voir le lac!! avant de manger!
Il y a des momos, le choix est assez varié et interressant pour quelqu'un qui aiment découvrir et à Ktm nous retrouvons tous les restos possibles.

Aussi, certains on eut une grippe,,,Katmandhou est très pollué...attention aux poumons!

Bob voyage

voyage NF

Signaler
urfé
Il y a 7 années
En partant avec un tour opérator vous n'avez rien à craindre, ils vous aménent dans les hôtels et restaurant pour touristes et vous ne serez pas dépaysé , même si vous mangez népalais vous ne risquez rien, le seul souci est que votre organisme supporte les épices



bon voyage

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage