Forum Argentine

Demande de conseils pour voyager seule en Amérique du sud

8 réponses

Dernière activité le 15/12/2015 à 21:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LOUMA32
Le 08 octobre 2011
BONJOUR, je souhaite partir en décembre dans un pays étranger, je ne sais pas encore si ça sera au Népal ou en Amérique du sud. Entre autres, ce pays serait bien l'Argentine.
C'est la première fois que je partirai seule avec mon sac à dos.
Est il possible, ou trop dangereux pour une fille de partir seule en Amérique du Sud ?
Ca serait pour tout le mois de décembre.
Le mieux serait peut être encore pour moi, dans l'idéal, de trouver un ou des compagnons et compagnes de voyage alors si quelqu'un est dans ma situation, ou si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas à répondre ...
je vous remercie.

Voyager seule en argentine

Signaler
Béarnais64
Il y a 8 années
J ai passe 5 mois en amerique du sud dont 1 et demi en argentine.
C est un pays vraiment magnifique et sur meme seul. D autant plus que tu rencontreras a coup sur pleins de touristes pour partager ton voyage.
Bien sur si tu vas a la boca la nuit ou que tu sort ton gros reflex a buenos aires tu risques peut etre de te faire agresser ! Mais pas plus qu a Paris ou qu a lyon ....
Un gros avantage par contre c est de parler espagnol non pas pour etre en securite mais car ils ne parlent pratiquement pas l anglais!
Si tu ne parles pas espagnol, tu apprendra sur place c est facile.

Ensuite comme dans tout voyage faut toujours faire attention aux sac a l argent aux papiers, aux inconnus ....

Mais vraiment ne changes pas ton voyage par peur de l insecurite . Et si tu veux discuter de l argentine ca sera avec plaisir.
Je t aurais bien accompagne mais va falloir que j economise encore un peu !



Bonnes preparations
Michel

Http://unmondedeuxbarges.over-blog.com


L'Argentine un pays sur !!!!!

Signaler
el escondido
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis français vivant en Argentine près de Cordoba. Je ne sais pas en quelle année le posteur précédent est venu ici, mais assurer que l'Argentine est un pays où règne la sécurité c'est que vous êtes venu il y a 10 ans, ou que vous êtes sourd, aveugles, inconscient et/ou mal informé.
Surtout BA et ses environs ne sont pas surs du tout, encore moins pour une femme seule qui ne parle pas espagnol. Chaque jour il y a 2 ou 3 morts par arme a feu, deux touristes françaises ont été violées et abattues il y a quelques mois en plein dans un parc naturel soit disant gardé, et tous les jours, dans la majorité des provinces il y a des faits divers plus odieux les uns que les autres.
Maintenant chacun fait comme il veut, mais je ne déconseille pas à cette jeune femme de venir dans ce pays extraordinaire mais d'y prendre les précautions les plus strictes quant à sa sécurité encore plus si elle vient seule. Ne vous laissez pas inviter dans des endroits inconnus, ne montez pas avec qui que ce soit même s'il vous parait sympathique et bien élevé, gardez passeport et autres dans le coffre de l’hôtel où vous irez et gardez avec vous seulement des photocopies. Ne gardez pas de sommes importantes sur vous et ne montrez aucun signe de richesse tels que bijoux ou autres. ne payez jamais un taxi avec un billet de 100 pésos, évitez les appareils photo sophistiqués, les ordis utilisés dans les points wi fi, les lecteurs MP3 et autres, les iPad, les distributeurs de billets dnas des endroits très fréquentés hors banques etc... sinon marquage et attaque garantie dans le quart d'heure qui suit. . Comportez vous comme une personne lambda sans vous faire remarquer, évitez les sorties nocturnes prolongées, les boites de nuit et vous assurerez ainsi un bon camouflage qui vous protègera des mauvaises rencontres. Je vous dis tout cela, non pas pour sombrer dans la paranoïa, mais l'Argentine est malheureusement devenue un pays où la sécurité est un sérieux problème. Je ne sais si vous avez beaucoup voyagé, mais soyez naturelle, vigilante et utilisez vos 5 sens et la bonne raison an venant ici.

Bon voyage et j'espère que vous reviendrez enchantée de votre séjour en Argentine.

Sécurité

Signaler
Chrissand
Il y a 8 années
Faut arreter la psychose des pays d'amérique du sud en disant que ca craint. Dans chaque pays, chaque ville il y a des endroits qui craignent plus que d'autres. C'est sur il faut pas tenter les gens en se baladant en pleine nuit dans les quartiers de BA avec plein d'argent et des bijoux...



D'ailleurs en France on voit autant de délits, de viols et de cambriolages si on suit un peu l'actualité et c'est pas pour autant que je sors plus de chez moi seule. Que je sois en France ou à l'étranger j'evite de rentrer à pied ou non accompagné la nuit , c'est une question de bon sens.



Profiter de votre voyage , visiter la journée, eviter les quartiers "chauds" de Buenos Aires et tout se passera bien.



Pour + d'infos sur mon autotour en Argentine, vous pouvez consulter mon carnet de voyage (détails de mon parcours, budget, bons plans..)

Argentine

Signaler
Béarnais64
Il y a 8 années
Une chose est sure je ne sais pas si elle reviendra enchanté de son voyage en Argentine car au vu de la description que tu en fait elle rique de ne peux partir !
Je comprends ton commentaire est bien sur si elle sort la nuit, ou qu elle va avec un inconnu, ou qu elle a beaucoup d argent et tout et tout elle aura certainement des problemes.
Mais dis moi sors tu la nuit seul a paris ou une grande ville francaise avec une montre en or, un reflex a la main et 500€ en liquide sur toi dans un quartier chaud ? Je pense que non car c est aussi dangereux qu en argentine. Et pourquoi le fairait elle?

Alors oui a Salta il y a eu malheureusement et c est terrible deux morts. Mais a Paris un faux taxi a bien tue une polonaise c est derniere annes faut il boycoter une region aussi magnifique a cause de 5 types? Combien de personnes se sont rendu dans cette region et non rencontrer aucuns problemes.

Tu vis la bas et tu as certainement une autre vision du pays ca c est sur mais vivre et voyager je pense que ce n est pas pareil.
En argentine j ai rencontre pleins de personnes qui voyager seuls et seules et si tu ne veux pas etre seul pour visiter quoi que ce soit, tu trouves toujours quelqu un pour venir avec toi.

Avant d aller en amerique du sud (au moi d avril2011!)
on m avais dis fais gaffe t es fou, tu vas pas revenir......
Je n ai jamais eu aucun problemes. Et ceux que j ai rencontre qui en on eu, ils etaient mal informes sur les lieux ou alors ils faisaient attention a rien. Quand tu te fais voler ton sac parce que tu l as laisse a un inconnu faut pas se plaindre.

Ca serait sympa que des filles donnent et rapportent leurs experiences sur leur voyage en amerique du sud.

En tout cas que tu choisisses le nepal ou l'argentine tu ne seras pas decu.

Bon choix!
Michel

Vivre et voyager

Signaler
el escondido
Il y a 8 années
0 mes deux répondeurs, me traitant quasiment de parano, je vous relis et vous dites la même chose que moi dans des termes différents. En clair faire très gaffe. L'exemple de cette femme en France ( qui au demeurant n'était pas Polonaise ais Suédoise) est tout a fait le bon. Je monte dans un taxi hélé n'importe comment à la sortie d'une boite et je me retrouve violée et tuée en foret de Chantilly !!!!!! Le problème avec les deux française de Salta est encore heureusement une exception mais néanmoins c'est un fait

j'ai 58 ans et j'ai voyagé partout dans le monde et dans des pays dangereux ou en guerre donc on ne me raconte pas la messe aussi facilement. Vivre dans un pays et y voyager est en effet différent. Quand on y vit, on sait où aller ou pas, on connait les tactiques des malfaiteurs, on parle la langue parfaitement, on connait les us et coutumes locaux bons ou mauvais, on sait détecter les embrouilles, tandis qu'un touriste est une proie assez facile. Il est clair que plus il a d'expérience de voyages, plus il ne va pas se mettre dans des situations à la con.

J'ai surtout réagi a une réponse disant que l'Argentine est sure et qu'il n'y a aucun problème. Et je maintiens ma réponse qui est : non l'Argentine n'est pas un pays sur et tranquille. Bien sur je ne dis pas que c'est la tuerie quotidienne et on peut y vivre bien et je fais partie de ces gens la, mais je n'aime pas que des personnes qui n'ont jamais ou peu voyagé soient mal informées par des gens qui, ayant fait un voyage sans problème ( et tant mieux pour eux) s'euphorisent et disent n'importe quoi.

Pour Louma 32, vous êtes la bienvenue en Argentine, prenez soin de vous et profitez en pour en prendre plein les yeux, ce pays mérite le détour.

Le vieux crocodile baroudeur.....

sécurité Mexique

Signaler
Chrissand
Il y a 8 années
Effectivement on est sur la même longueur d'onde .

Mais je préfère dire que l'Argentine est aussi sur que la France plutôt que de nos jours aucun pays n'est sur!

Chrissand


,,0 mes deux répondeurs, me traitant quasiment de parano, je vous relis et vous dites la même chose que moi dans des termes différents. En clair faire très gaffe. L'exemple de cette femme en France ( qui au demeurant n'était pas Polonaise ais Suédoise) est tout a fait le bon. Je monte dans un taxi hélé n'importe comment à la sortie d'une boite et je me retrouve violée et tuée en foret de Chantilly !!!!!! Le problème avec les deux française de Salta est encore heureusement une exception mais néanmoins c'est un fait

j'ai 58 ans et j'ai voyagé partout dans le monde et dans des pays dangereux ou en guerre donc on ne me raconte pas la messe aussi facilement. Vivre dans un pays et y voyager est en effet différent. Quand on y vit, on sait où aller ou pas, on connait les tactiques des malfaiteurs, on parle la langue parfaitement, on connait les us et coutumes locaux bons ou mauvais, on sait détecter les embrouilles, tandis qu'un touriste est une proie assez facile. Il est clair que plus il a d'expérience de voyages, plus il ne va pas se mettre dans des situations à la con.

J'ai surtout réagi a une réponse disant que l'Argentine est sure et qu'il n'y a aucun problème. Et je maintiens ma réponse qui est : non l'Argentine n'est pas un pays sur et tranquille. Bien sur je ne dis pas que c'est la tuerie quotidienne et on peut y vivre bien et je fais partie de ces gens la, mais je n'aime pas que des personnes qui n'ont jamais ou peu voyagé soient mal informées par des gens qui, ayant fait un voyage sans problème ( et tant mieux pour eux) s'euphorisent et disent n'importe quoi.

Pour Louma 32, vous êtes la bienvenue en Argentine, prenez soin de vous et profitez en pour en prendre plein les yeux, ce pays mérite le détour.

Le vieux crocodile baroudeur.....

Alors, l'Argentine ? ...

Signaler
LOUMA32
Il y a 8 années
eh bien,

en tous cas je ne peux que vous remercier à tous d'autant de mobilisation pour mon cas...

Comme je le disais dans mon premier message, j'hésite entre l'Amérique du Sud et le Népal, eh bien vos réponses vont m'aider à réfléchir et peut être que je garderai l'Argentine pour plus tard, quand je serai un peu habituée au fait de voyager seule car c'est vraiment mon tout premier voyage seule, enfinje vais encore réfléchir mais en tout cas je n'abandonne pas ce projet.

A bientôt j'éspère

Louma 32

Et finalement?

Signaler
Au Drey
Il y a 4 années
Salut,

Alors quel pays as tu choisi finalement? 

J'ai un projet de tour du monde en tant que fille seule et j'aimerais bien visiter ces deux pays, pour l'un ou pour l'autre je suis preneuse d'info ;)

Merci. Bonne soirée
Audrey

 

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage