Forum Lyon

Climat janvier à Lyon

5 réponses

Dernière activité le 27/10/2011 à 19:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emmaglorioso
Le 07 octobre 2011
Bonjour à tous! Je pars pour trois semaine à Lyon en Janvier, enfin, du 28 décembre au 16 janvier 2012. J'habite Montréal, et donc notre climat d'hiver comme vous le savez j'imagine, est assez froid. Je croyais que Lyon serait moins froid, mais on me dit que le -5 de Lyon est aussi froid que le -15 de Montréal... je me demande donc quoi porteer! J'aurais ma doudoune, mon tench coat(en feutre) ou bien mes manteaux de ski... je ne sais donc pas quoi apporter, de même que pour les bottes!

Merci de m'aider dans ce dilemne!

il ne faut pas exagerer

Signaler
psau
Il y a 8 années
- 5 ok mais regulièrement - 10 c'est assez exceptionnel!!!!

des températures négatives a Lyon ce n'est pas regulier et cela dure que quelques jours ( sauf bien sure periode exceptionnelle)
il y a meme eu des noel avec plus de 10 degrés!!
l'an dernier je me souviens plus de la neige que du froid donc ne te fais pas de soucis, un bon blouson,des gants, des bottes et tu es pres pour affonter Lyon

janvier à Lyon

Signaler
micolett
Il y a 8 années
Si la température tourne autour des misérables 0° bien humides, ce n'est pas agréable du tout, rien à voir avec un -10 sec et propre...
N'oubliez pas votre parapluie, aussi.
Et c'est vrai, on ne peut absolument rien prévoir!

Lyon en janvier

Signaler
emmaglorioso
Il y a 8 années
Merci, c'est super aimable de votre part! Donc, je devrais m'en tenir à un manteau de feutre et un polar pour être bien si je m'en tiens à vos informations? Côté bottes, porte-on des souliers puisqu'il y n'y a pas beaucoup de neige ou une bonne botte pareil?

janvier à Lyon

Signaler
micolett
Il y a 8 années
Des bottes ordinaires (pas des mukluks, hein!), ou de bonnes chaussures, imperméables, suffiront bien. De toutes façons, ce qui vous portez n'est pas très important, du moment que vous avez chaud et que vous êtes confortable...
Sauf circonstances exceptionnelles, quand il neige ce ne sont que quelques cm, et beaucoup d'eau. La différence avec Montréal, c'est que la neige est en général bien mouillée.

on grelotte

Signaler
j'ysuis
Il y a 8 années
bonjour

Lyon est situé entre un fleuve et une rivière, donc nous avons de l'humidité, et oui lorsqu'il fait -5 on se croirait à - 10 et plus, il y a du brouillard et surtout Lyon se trouve dans un couloir entre le massif auvergnat et les alpes donc le vent du nord lorsqu'il s'y met, on gèle.

sans compter la neige, et le verglas

donc prévoir un anorak une écharpe, un bonnet de laine , des gants et des bottes aux semelles anti dérapantes !

c'est surtout l'humidité et le vent du nord conjugués qui sont terribles, par temps couvert!

Bons Plans Voyage Lyon et ses environs

Voyage Lyon et ses environs

Services voyage