Forum Madagascar

Itinéraire à Madagascar

4 réponses

Dernière activité le 18/10/2011 à 09:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stéph42
Le 06 octobre 2011
Bonjour,

Nous envisageons un périple de 3 semaines à Madagascar cette été. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 7, 8 et 10 ans.
Nous avons un envisagé notre itinéraire. Cependant reste une inconnue c'est le fait de revenir depuis Tuléar jusqu'à Tana....ceci semble long. Pouvez-vous me faire partager vos expériences.

Je suis également preneuse de tous les conseils sur l'île : adresse hébergement sympa, coin à ne pas rater, chauffeur guide à contacter, info sur la descente du canal de Pangalane....

Je sais ma demande est très large mais je n'ai pas envie de rater ce voyage.

Merci à toutes et à tous pour le temps qu vous prendrez à me répondre.

retour tulear

Signaler
isatrn
Il y a 9 années
Nous avons fait la RN 7 avec nos enfants cet été (14/12 et 9 ans). Nous avons fait la remontée en voiture, mais si cela était à refaire nous le ferions en avion car c'est assez long, quasiment 2 jours. En tout cas nos enfants ont adoré ce voyage, celui-ci étant assez varié, parc nationaux, mer paradisiaque, les lémuriens, le train de Fiana à Manakara, pirogue sur le canal des Pangalanes. Nous avons pris une pirogue à moteur et avons vu 5 baleines lorsque nous étions à Anakao, je ne vous dis pas comment les enfants étaients contents.

voyage avec enfants

Signaler
Juls33
Il y a 9 années
je vous conseille de faire plusieurs étapes plus longues sur toute la descente de la RN7, car c'est un condensé de Mada avec culture, paysage... la route est longue est fatiguante, surtout pour les enfants ! déjà quand on est adulte européens cela peutêtre plus éprouvant !

Enfin terminé par une belle note avec du temps sur les plages en remontant jusqu'à Ifaty pour les plages, la plongée, les balaines ... et pas trop loin de l'aéroport de Tuléar pour le retour !!!
vous apprécierez plus le voyage au final !
chose que l'on a pas pu faire, et qui prend beaucoup de jours en enchainant tous types de transports jusqu'au retour en france, et qui fatigue !

Superbe voyage en famille, essayez de varier les types de transport si vous pouvez programmer !! selon les temps de trajet entre chaque étape ! le routard dirige vers de trés bonnes adresses pour les logements en respectant les tarifs et critères ! de manière général à Mada les chambres à 20000 ar pour chambre double on a toujours eu des literies convenables et PROPRES !! en chambre familiale il faut compter 35000 pour 4! à négocier vue que vous arrivez en force !

Pour manger varier les plaisirs, resto, gargottes et hotely ! aucun problème !
pour les petites déj, j'adore le café au marché avec les beignets et les muff gasy!

Tout cela dépende de votre budget car le p'ti déj n'est pas compris dans la chambre ! et le prix en moyenne est à 7000ar par personnes pour un p'ti déj francais (pain, thé, café, choco)

Et surtout mora mora et bon voyage !

Méfiez-vous des tarifs

Signaler
Madagascar-Tourism-Expert
Il y a 9 années
Pour le retour, vous devez-contactez Air Madagascar pour avoir une remise enfant. Cela vous aide un peu. Sinon, le retour est vraiment long même pour les adultes. Je suis guide plus ou moins habitué mais je le vois toujours ainsi. Une autre solution consiste à décalé l'itinéraire c'est-à-dire visiter certains sites à l'aller et les autres au retour. Il vous faut quelqu'un d’expérimenté.

Méfiez-vous également du tarif qu'on vous dit. De belle chambre pour certains ne l'est pas forcement pour les autres (texte de www.sobeha.net). Par exemple, un tarif de 20 000 Ar, je suis désolé mais je ne vois pas de belle chambre à ce prix là. Ou peut-être qu'il a négocié ou qu'il est venu en basse saison. NE FAUT PAS EXAGERER QUAND MEME!

Tarif # Mada

Signaler
Juls33
Il y a 9 années
Bonjour,



Je n'ai pas su interpréter le message de Sobeha, encore une question de s'exprimer malgaches !



Donc pour ma part et ce que j'ai pu visiter et réserver comme chambre entre l'est et l'ouest,

je précise que les chambres à 20K Ar sont PROPRES et tout à fait convenable, et surtout je n'ai pas dit BELLE ou LUXUEUSE.

Car même avec des annonces de chambres plus chères soit disant luxueuse, de haut confort on atteint même pas le confort des chambres à 20K Ar...

Ou la convivialité est de mise avec le service !



Après que les guides fassent leurs business en dirigeant vers telles ou telles hôtels pour faire bosser des amis ou de la famille, et pour se loger gratos c'est un fait ! mais il ne faut pas prendre non plus les vazahas pour ce qu'ils ne sont pas et surtout pour des machines à fric !



Si vous souhaitez que le tourisme se développe, il fauit rester correct et honnête, car la tendance constatée avec les vazahas qui ont des affaires sur place, est que le tourisme est en chute et de ce fait les résidents ont tendance à vouloir récupérer leurs pertes en augmentant les tarifs de façon exhorbitantes...



A bon entendeur; il faut comparer ce qui est comparable du coût de la vie sur l'île et ne pas toujours comparer avec la métropole ....



Bon vent !

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage