Forum Norvège

Norvège, Suède ou Finlande: aïe, il faut faire un choix!

9 réponses

Dernière activité le 15/06/2012 à 17:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Martine_Qc
Le 04 octobre 2011
Bonjour à tous,



Nous prévoyons voyager un mois au cours du mois de juin ou encore en août prochain (pas encore certaines du mois) en Europe du nord mais nous n'arrivons pas à faire un choix... il y a tant de choses que nous aimerions voir! Mais il faut bien choisir, alors je sollicite vos avis!!



Nous aimons...

... voyager lentement

... les paysages épousflant et sauvages

... pouvoir s'approcher d'animaux qu'on ne voit pas ailleurs

... habiter dans des très petits hôtels ou mieux, des appartements loués pour quelques jours

... se plonger quelques jours dans une grande ville trippante et culturelle



Nous envisageons aussi l'Écosse et l'Islande... franchement, on ne sait plus où donner de la tête, merci pour vos commentaires et expériences!

avis sur pays

Signaler
norvege59
Il y a 7 années
bonsoir - les pays que vous citez sont totalement différents et tout dépend de ce que vous aimez

la norvège pour moi a toujours été ma destination favorite, nous y sommes allés 2 fois et y retournons l'année prochaine
la suède et la finlande, les avons traversés rapidement pour monter en haut de la norvège, ce ne sont pas les coins les plus connus que nous ayons fait dans ces pays , et par moment, la traversée des forets peut paraitre longue
la norvège de par sa laponie (assez désertique, mais possibilié d'y croiser des troupeaux de rennes), ses fjords, ses montagnes, lacs gelés etc est un très beau pays
quand à l'islande, c'est totalement différent - nous y sommes allés 3 semaines l'année dernière et c'est un pays, si vous avez la possibilité d'y aller car cela est assez onéreux suivant le type de logement que vous choisissez, n'hésitez pas si vous aimez la nature, la vie de la terre - c'est vraiment là que vous prenez conscience de cette terre qui bouge, qui vit etc....
Si vous voulez des détails n'hésitez pas, pour la norvège je pourrai vous citer ce que nous avons vu et pour l'islande j'ai créé un site, au dire des internautes, assez complet


bon choix dans vos vacances, je pense que chaque pays vaut la peine d'être découvert,
bonne soirée

Norvège et Islande

Signaler
Martine_Qc
Il y a 7 années
Merci pour cette réponse inspirante... Nous sommes aussi attirés par les coins de pays pas trop peuplés et où la nature domine, sans que cependant ce soit trop difficile d'accès et de voyage (le camping, c'est bien mais un bon lit aussi ;-)

Quel endroit avez-vous préféré de toute la Norvège? Est-ce que l'anglais est compris partout? Si vous avez plus de détails, j'apprécierai beaucoup bien entendu! Ainsi que l'adresse de votre récit de voyage en Islande, que d'autres routards apprécieraient certainement :-)



J'ai entendu parler d'une possibilité de voyager à vélo, via des ferries, dans les archipels entre la Finlande et la Suède dans la mer Baltique et ça me paraissait chouette, est-ce que ça vous dit quelque chose?



Quant à l'Islande, ça nous tente beaucoup aussi... le coût de la vie est-il beaucoup plus élevé qu'en Norvège? J'imagine qu'il est essentiel de louer un véhicule pour vraiment profiter du pays? Avez-vous noté si l'hébergement en dehors de Reykjavik est abordable ou ce sont tous des hôtel pour les voyages luxueux?



Merci à l'avance pour ces informations!

Bonne journée,

réponse sur norvege et islande

Signaler
norvege59
Il y a 7 années
bonsoir que ce soit en norvège ou en islande, l'anglais est parlé partout - je me souviens qu'en norvège, nous avons campé dans un pré appartenant à une agricultrice assez agée et lorsque nous l'avions vu venir vers nous, nous nous sommes dits "comment allons nous nous expliquer ?" - finalement cette personne parlait un anglais parfait
pour ce qui est du cout de la vie , la norvège est chère mais je ne peux pas vous communiquer de prix cela date de + de 10 ans, quand à l'islande, le voyage revient effectivement cher, mais tout est relatif , car comme dans notre cas, nous sommes partis au total 4 semaines, avec notre propre voiture, donc bateau avec cabine , chambres d'hotes ou hotel , visite de musée etc...
Nous avions réservé tous nos hébergements donc, choisis sur internet pour leur situatiion mais également leur prix - vous avez beaucoup de chambre d'hotes - comme hotel nous n'avons fait que les hotels Edda qui sont simples mais moins onéreux que les hotels "normaux"
voici l'adresse de notre site où vous pourrez avoir plus de renseignements
http://perso.numericable.fr/islande2010/
pour la norvège, j'aime la laponie , même si ce ne sont pas les paysages les plus beaux, les iles lofoten, toute la région des fjords, le telémark, le preskolen, oslo est à voir, mais ce n'est pas la ville que j'ai préféré, par contre le musée viking est superbe
voici un résumé, n'hésitez pas
bonne soirée

Merci des infos

Signaler
Martine_Qc
Il y a 7 années
Merci pour ces excellentes informations utiles.



C'est vrai que de se déplacer avec son propre véhicule doit diminuer les coûts de beaucoup.



Peu importe où nous irons, j'ai confiance que nous trouverons notre compte de beautés et de découvertes. Je vous tiendrai au courant lorsque nos dillemmnes seront résolus!



Merci encore et bonne soirée,

erasmus à Trondheim

Signaler
zellia88
Il y a 7 années
Bonjour,



Je suis actuellement en Norvège dans le cadre de mes études, et je peux vous dire qu'après un mois et demi, je suis déja tombée amoureuse de la Norvège : les gens sont vraiment sympathiques et prévenants, et comme dit plus haut, presque tout le monde parle anglais. Quant aux paysages, ils sont époustouflants : le Geirangerfjord (classé a l'UNESCO) est vraiment a la hauteur de sa réputation, et rien que pour cela, ça vaut le détour !

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps (ni l'argent) de visiter d'autres endroits, mais je connais pas mal de monde qui est allé aux iles Lofoten, et tous sont revenus ravis de leur séjour.

En revanche, les prix sont effectivement tout aussi impressionnant que les paysages, ajoutez au moins 25% de plus qu'en France ... donc entrainez vous a la peche et a la cueillette des champignons ;)



Bon courage pour le choix de la destination en tout cas, mais quelle que soit votre décisions, je ne pense pas que vous regretterez !

Beaucoup craquent pour la Norvège

Signaler
Martine_Qc
Il y a 7 années
Merci pour votre avis sur la Norvège, en tout cas ça donne le goût d'aller voir de plus près!



En allant sur le site des Îles Lofoten, on s'est dit que c'était extraordinaire comme paysage mais aussi très touristique... malheureusement comme souvent, l'un ne va pas sans l'autre :-( On a vu qu'il y avait un festival viking en août, ça nous semblait marrant!



Mais je suis un peu inquiète côté budget... Fiou, 25% de plus en effet c'est pas mal! J'ai lu sur le mode de logement en "Hytte", avez-vous déjà été en vacances dans ce type de refuge? S'il y a un frigo et un poele pour faire la bouffe, ça m'a l'air génial. On se dit que si on a pas notre propre véhicule, ça peut être compliqué de trouver les terrains de camping à l'extérieur des villes et villages... alors faudra peut-être louer une voiture... en tout cas, on dirait que je dois déjà freiner mes dépenses pour ce voyage prévu l'été prochain!!



Profitez bien de la Norvège, surtout amusez-vous bien!

touristique, mais magnifique !!

Signaler
zellia88
Il y a 7 années
Oui c'est effectivement très touristique, mais il parait que ça reste qd meme très agréable a voir !

Pour les hyttas, je vous avoue que je ne sais pas trop combien ça peut couter, étant donné que j'ai accés a des tarifs étudiants extrèmement avantageux ...

Par contre, pour vous donner une idée, a Geiranger, nous avons loué un chalet (pas vraiment une hytta, n'ayant pas d'herbe sur le toit !!) pour normalement 6 personnes pour 550kr la nuit, donc environ 70euros.

Pour les iles Lofoten, j'ai pu avoir des prix avantageux car nous sommes beaucoup (14) et nous partons hors saison, mais je pense qu'en feuilletant un petit peu le routard, vous pourrez trouver des adresses intéressantes !

Tout dépend aussi du confort que vous voulez ! et attention, certains camping font payer la douche, les draps, le nettoyage de départ, ... donc n'hésitez pas a envoyer des emails pour connaitre le prix exact, avec les à-coté.

Je suis désolée, mes informations ne sont pas très utiles car je vous parle en tant qu'étudiante, donc avec des prix différents ...

J'espère en tout cas que vous passerez un bon voyage, et bon courage pour les économies !!

Pas une seule seconde d'hésitation...

Signaler
Roler
Il y a 7 années
...Martine. C'est la Norvège qu'il faut choisir. Pas n'importe où. En un mois, les Lofoten et Vesteralen en voiture de location et campings (super équipés à 13€ par jour) ne vous coûteront pas plus cher qu'un mois au Canada.

Même si vous ne savez pas pêcher ni cueillir les champignons :) :)

Très touristique, très touristique

Signaler
Suomenlinna
Il y a 7 années
Les Lofoten, très tourstiques je demande à voir.

Alors oui, quand on espère ne croiser aucun touriste pendant trois semaines c'est sûr, c'est rapé, mais de là à dire que c'est très touristique, il ne faut pas exagérer!
J'ai passé quelques semaines en Norvège et ai eu la chance incroyable de parcourir les Lofoten de long en large et croyez-moi, j'ai vécu trois jours consécutifs sans rencontrer un seul touriste!! Bah oui, ils sont tous concentrés à Nusfjord ou à Reine, mais faites les randos, ne prenez pas la route touristique (bon ceci dit y'a pas 250 routes hein) et égarez-vous sur les petits chemins, croyez-moi on ne rencontre que des locaux (adorables par ailleurs)...
Alors bien sûr, des fois, il y a des petits troupeaux, j'ai vu pas mal de monde à Henningsvær par exemple, mais je n'ai croisé que 4 mamies allemands au sommet du Reinebringen et n'ai rencontré strictement personne sur le chemin côtier entre Eggum et Unstad (où la plage n'était fréquentée que par des Norvégiens au nombre de 3 :D).


Quand on a connu les Alpes Françaises et ses hordes de touristes, ses sentiers tellement balisés qu'on y rencontre des marcheurs en tongs (si si c'est du vécu), on ne peut que s'émerveiller du peu de touristes des Lofoten!!


Un conseil, si vous voulez être parfaitement seuls en Norvège, traversez le Setesdal, vous serez tout seul, personne ne s'y aventure, mais c'est aussi pas joli et vraiment pas accueillant!!!




Bon voyage!!!!

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage