Forum Laos

laos, comment s'y rendre au moins cher ?

12 réponses

Dernière activité le 01/06/2012 à 06:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nounours martin
Le 03 octobre 2011
Bonjour
Nous venons de décider de notre prochain voyage en 2012, la Laos donc. Je dois réfléchir au moyen de nous y rendre au meilleur prix, ou comment réduire le coût du billet d'avion ? Quitte à arriver dans un pays voisin et prendre des visas sur place. Je fais appel aux routards expérimentés.
Une précision, nous pouvons dispoder de 4 à 6 semaines.
merci par avance

Via Bangkok

Signaler
www.elegantlaos.com
Il y a 9 années
Bonjour,

Prendre un Paris-Bangkok (ou France-Bangkok), et retour depuis Bangkok.

Pas besoin de visa pour la Thailande.

Ensuite selon votre itinéraire, vous avez la possibilité de rentrer au Laos (ou d'en sortir) soit par le Nord, soit par Vientiane, soit par le Sud. Donc cela evite des aller-retour (revenir sur ses pas) à l'interieur du Laos.



Pour aller au Laos depuis Bangkok, vous avez diverses options, telque l'avion directement au Laos, ou l'avion vers une ville à l'interieur de la Thailande (moins cher) proche du Laos (Chiang Mai, Chiang Rai, Udon Thani, Sakhon Nakorn, Ubon Ratchathani).
Vous pouvez également chosiir de rejoindre ces même villes soit par train ou bus.



Pour les visas, prendre le Visa à l'arrivée au Laos, ça coute 30US$ et 1 photo. Inutile de le faire à l'ambassade avant de partir (plus cher en plus).



Bien à vous

le meilleur plan de vol

Signaler
nounours martin
Il y a 9 années
Merci Elegantlaos
C'est la confirmation de ce que j'ai pu lire ailleurs, cependant je suis surpris qu'il ne faille pas de visas pour entrer et sortir de Thaïlande.
merci encore
Max

Thaïlande laos

Signaler
carassou
Il y a 9 années

Réponse à Max Jacob
Comme vous je pars avec un aller retour France Thaïlande pour envisager un séjour au Laos(que je connnais déjà par des voyages antérieurs).
J"arriverais à BGK le 28 octobre et repartirais le 7 décembre, et puisque mon séjour dépasse 1 mois je dois me munir d'un visa touristique valable 2 mois et 30 euros(je suis allée le quérir au consulat à Lyon avant-hier).Le visa gratis délivré à l'aéroport de BGK n'est que de 1 mois et les compagnies aériennes sont parait-il strictes sur ce point quand on dépasse un mois en AR
J'envisage de rester une dizaine de jours en Thaïlande avant de passer au Laos par voie terrestre . J'obtiendrais un visa de 1 mois avec 30 dollars et une photo.
Pour revenir en Thaïlande j'utiliserais un poste frontière au sud du Laos et je pourrais obtenir un visa gratis mais uniquement de 15 jours,jour de départ de Thaïlande compris('on me l'a bien précisé au consulat).Pour augmenter ce dernier
séjour il faudrait une extension mais je ne peux pas en dire plus.
.
Je vous conseille donc de chercher un AR France Thaïlande au meilleur prix ,de filer au Laos par voie terrestre (bus ou train) d'y rester et de reprendre votre vol retour depuis BGK en revenant par voie terrestre.
Compter 2à 3 jours pour monter au Laos et autant pour revenir en prenant son temps.Peut-être moins si vous trouvez des bus directs
Bon voyage
Françoise

visa laos

Signaler
nounours martin
Il y a 9 années
bonjour et merci pour ces précieuses informations

A propos des visas je suppose qu'ils doivent se prendre aux postes frontière et que cela ne doit pas être une longue procédure pour permettre de repartir dans la journée, sans qu'il ne faille rester sur place plusieurs heures.

Passage de la frontière Lao

Signaler
www.elegantlaos.com
Il y a 9 années
Bonjour Max,

Si vous arrivez par exemple à la frontière de NongKhai (pour rejoindre Vientiane).

Une fois au poste frontière, vous prenez vos bagages, et faites controler votre passeport pour y recevoir un tampon "Departed".
De là, il y a des navettes (bus) qui ne font que ça, de prendre les passagers pour les faire traverser le "pont de l'amitié" jusqu'au poste frontière Lao ça coute 25THB/pers.
Une fois à la frontière Lao, vous avez un 1er guichet où vous pouvez retirer un formulaire de demande de visa. Vous le remplissez, vous preparez votre passeport, 30USD, une photo, et vous rendez le tout au guichet et vous attendez.
Selon le monde, 15mn, 20mn, 30mn plus tard on vous appele et on vous remet votre passeport avec votre visa Laos.
Ensuite, vous faites contoler votre passeport pour y recevoir le tampon "Arrival".
(Il est possible que quand on vous remet le passeport avec le visa, on y a déjà mis ce tampon)
Vous passez de l'autre coté du guichet et là, il y a soit des taxis (300-350THB/taxi), soit des tuktuk (40,000Kip/pers) pour vous amener jusque Vientiane (20km).
Voilà, vous êtes arrivés à Vientiane !

La procédure est equivalente au autres postes frontières.

Bien à vous.

Une bonne solution...

Signaler
rrdbatman
Il y a 9 années
Salut,voir avec Air Asia via Kuala-Lumpur en Malaisie, puis K-L vers Udon-Thani au nord de la Thaïlande et toute proche de Vientiane.
Air Asia propose des offres intéressantes si on s'y prend à l'avance...
Visa gratuit pour la Thaïlande à l'arrivée à Udon-Thani.
Ensuite, une navette mini-bus vous emmène à la frontière avec le Laos, le Friendship Bridge.
Là, vous obtenez un visa pour le Laos (un mois, 30 US$) et Vientiane n'est plus qu'à une demi-heure de taxi !
Une excellente guest-house bon marché, bien située et plaisante, SIRY GUESTHOUSE proche du Stade de foot-ball dans le Centre.
Une bonne bière belge au Chokdee Café sur le Mékong mais la Beerlao est agréable...
Enfin, une bonne séance de sauna-massage pour se remettre d'un si long voyage, dans le parc du Temple VAT SOKPALUANG, votre meilleure après-midi au Laos ! Demander Noy...

Il n'y a pas de KL - Udon

Signaler
www.elegantlaos.com
Il y a 9 années
Bonjour,

Avec AirAsia depuis Kual Lumpur, il y a bien un vol KL - Vientiane, mais il n'y a pas de vol KL-Udon thani.

A moins de faire via Bangkok puis Bangkok Udon Thani.

Par contre, il y a un vol direct KL-Chiang Mai dans le nord de la Thailande et donc à 6h de bus de la frontière Chiang Khong-Houesay.



Bien à vous

visa en Malaisie pour aller au Laos

Signaler
nounours martin
Il y a 9 années
Bonjour,
ElegantLaos a encore une fois le bon renseignement, en effet, pas besoin de visa en Malaisie pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Mais 1mois en Thaïlande.

Merci encore ElegantLaos

visa thailande

Signaler
arthur_
Il y a 8 années
,,
J"arriverais à BGK le 28 octobre et repartirais le 7 décembre,
et puisque mon séjour dépasse 1 mois je dois me munir d'un visa
touristique valable 2 mois et 30 euros(je suis allée le quérir au
consulat à Lyon avant-hier).Le visa gratis délivré à l'aéroport de BGK
n'est que de 1 mois et les compagnies aériennes sont parait-il strictes
sur ce point quand on dépasse un mois en ARJ'envisage de rester une
dizaine de jours en Thaïlande avant de passer au Laos par voie terrestre
. J'obtiendrais un visa de 1 mois avec 30 dollars et une photo.Pour
revenir en Thaïlande j'utiliserais un poste frontière au sud du Laos
et je pourrais obtenir un visa gratis mais uniquement de 15 jours,jour
de départ de Thaïlande compris('on me l'a bien précisé au consulat).Pour
augmenter ce dernier séjour il faudrait une extension mais je ne peux pas en dire plus.


... là je pige pas trop...comme Lassithi vous semblez penser que le visa Thai de 30 jours ne vous permet pas de couvrir votre voyage de plus d'un mois Thailande+Laos...
D'après moi, lorsque vous passez au Laos, votre temps de séjour sur le sol Thaïlandais est remis à 0... et lorsque vous repassez la frontière Laos->Thailande, on vous remet un nouveau "visa" (qui n'est en fait qu'un double coupon entrée/sortie du territoire) thaïlandais valable 30 jours.

Je me trompe ?

Vous ne vous trompez pas

Signaler
NPP
Il y a 8 années
,,

... là je pige pas trop...comme Lassithi vous semblez penser que le visa Thai de 30 jours ne vous permet pas de couvrir votre voyage de plus d'un mois Thailande+Laos...
D'après moi, lorsque vous passez au Laos, votre temps de séjour sur le sol Thaïlandais est remis à 0... et lorsque vous repassez la frontière Laos->Thailande, on vous remet un nouveau "visa" (qui n'est en fait qu'un double coupon entrée/sortie du territoire) thaïlandais valable 30 jours.

Je me trompe ?


Exactement ! Car pour entrer au Laos il faut sortir de la Thailande ou d'un autre pays limitrophe, et donc annuler le visa thai en cours... obtenir un visa lao à l'entrée (30 dollars pour les français)... sortir du Laos et donc annuler le visa lao, entrer dans un autre pays ou encore la Thailande et donc obtenir un nouveau visa (gratuit pour 15 jours si arrivée par frontière terrestre, attention)
Cordialement,
n

Tout est dit !

Signaler
arthur_
Il y a 8 années
Farpaitement !
;o)

voyage pas cher

Signaler
majestic66
Il y a 8 années

vousarrivez par BANGKOK prene zle train pour 700bath soit 14 euro direction kho krang puis un bus pour 40000 kip soit 4 euro le visa vaut 31 dollars a la frontiere je vous recommande de payer en dollars passage a savanneth aussi tres facile et meme tarif
cordialement david

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage