Forum Alpes

Cherche itinéraire 2 nuits en refuge dans les Alpes

2 réponses

Dernière activité le 01/10/2011 à 19:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
euseebio
Le 30 septembre 2011
Bonjour,

Avec des amis on cherche à organiser une petite rando de 3 jours dans les Alpes, avec deux nuits en refuge gardé.
Ce qu'on voudrait c'est partir d'un endroit pas trop loin de Grenoble en voiture (grand max 3h de route) , marcher 3 jours avec nuits en refuge (si possible deux refuges différents), si possible refuge gardés et avec un repas le soir (encore mieux!) .

Il faut que les refuges soient ouverts en octobre aussi car on va partir ce mois-ci! Niveau difficulté, on cherche qqc comme 5/6h de marche par jour avec entre 600m et 1200m de dénivelés (on est jeunes mais pas de gros marcheurs) et pas de passages trop périlleux ou enneigés à cette période de l'année (le but est de se faire plaisir et de voir de jolis paysages, on recherche pas les "sensations fortes").

Voilà si des personnes sont prêtes à faire partager leurs connaissances et leur expérience je suis tout ouïe!

Merci!

plateau d'emparis

Signaler
olivier35
Il y a 9 années
Bonjour,



Regardez du coté du plateau d'emparis (vue magnifique sur la Meije) (nous avons testé l'été le refuge des mouterres www.les-mouterres.com

) ou préparez votre itinéraire en suivant GR54 "Tour de l'oisans"...



Bonne balade

randonnée octobre isere

Signaler
mado
Il y a 9 années
Bonjour,

Le problème pour vous sera de trouver un refuge gardé en octobre. Des gardiens assurent parfois, sur réservation pour un groupe (nombre minimal de personnes), la demi-pension certains week-end d'octobre. Vous pouvez demander des conseils à la Maison de la montagne de Grenoble. www.grenoble-montagne.com . 04 76 44 67 03.



Le plateau d'Emparis est superbe en automne: vastes ondulations mordorées, pentes veloutées vieil or et bronze, la Meije et le Rateau magnifiés par les premiers soupoudrages de neige. Mais le refuge cité sera certainement fermé. Vous pouvez miser (à condition qu'il fasse beau: impératif !) sur une traversée intégrale "à la journée" et des hébergements (gîtes d'étape ou auberge) à Besse-en-Oisans, Mizoen et La Grave (par exemple le gîte Chez Baptiste au hameau Le Chazelet).



J'ai connu dans ce secteur du grand beau temps, et vlan, le lendemain, une tempête de neige, une visibilité nulle et des conditions hivernales. J'ai renoncé à l'itinérant, restant à La Grave.

Une éclaircie et hop! le Signal de La Grave en marchant dans la neige. Il vaut mieux prévoir un programme souple.

Bons Plans Voyage Alpes

Voyage Alpes

Services voyage