Forum Chine

Circuit en chine

6 réponses

Dernière activité le 29/09/2011 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elousa
Le 28 septembre 2011

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amis qui souhaitons en septembre 2012 partir en Chine environ 3 semaines.
Je souhaite organiser mon voyage toute seule, je ne souhaite en effet pas partir avec un TO
Mais voila je n'ai aucune idée de par ou commencer ... je suis perdu!!

nous souhaitons voir Pekin, Shanghai, Xian et éventuellement Guilin, Shaolin et si possible Hong-kong, je pense qu'en une vingtaine de jours c'est possible

Nous sommes bilingue anglais, l'habitude de partir à l'aventure avec un minimum d'organisation mais voila, la Chine est tellement grande, nous ne pouvons pas conduire nous même et les déplacements ont l'air plutot compliqués dù au barage de la langue et tout simplement à leur mode de réservation

Est-il facile d'avoir un guide ou simplement un conducteur qui face une parti du voyage avec nous??

Bref je ne sais pas par ou commencer!!

Je précise aussi que nous avons un budget tres réduit!!!!

Faut-il reserver tout depuis la france ou pouvons nous chercher un hotel une fois sur place?
Un guide est-il necessaire?
Un guide taxi est-il lui aussi indispensable ou les transports deservent ils bien?
Un tas de questions dans le désordre me viennent à l'esprit mais je m'arreterai la pour l'instant et je vais continuer de lire les posts!!!

Merci à vous

par ou commencer

Signaler
哈哈哈
Il y a 9 années
Puisque tu as un petit budget tu vas acheter le billet d'avion le moins cher? Cela va déjà te fixer 2 points. Vu ton programme il te faudrait l'aller vers Pékin et le retour de HongKong mais pour le budget???

3 semaines en septembre: les 3 première ok, les 3 dernieres non cause fête natio le 1er octobre.

Météo du nord très bien en septembre

,,Pekin, Shanghai, Xian et éventuellement Guilin, Shaolin et si possible Hong-kong, je pense qu'en une vingtaine

Oui c'est possible mais mais en courant, vite vu: 6 destinations en 20 jours c'est à peine plus de 3 jours par place, sans compter les déplacements.

A mon avis Shanghai fait compétition avec HongKong (en 3 jours)
Pour aller à HongKong il te faudra un visa 2 entrées

Un guide pour ces villes? pas franchement indispensable. Mais pourquoi pas.
Taxi: Les sites classique (premier voyage de 20 jours) sont tous desservis par les transports publics.

Ouahhhhhhh

Signaler
erjome
Il y a 9 années
En 3 semaines tu peux faire;



PEKIN / DATONG / PINGYAO / XIAN / GUILIN / SHANGHAÏ



Pour rajouter Hong Kong tu comptes 4/5 jours de plus (même + il y a beaucoup à voir) entre les transports et visites.



Une fois que tu as décidé de ton itinéraire tu cales ton aérien en fonction avec entrée Pékin et sortie Shanghaï ou HK.



Pas besoin de guide tu te débrouilleras en anglais avec un bon bouquin pour t'aider dans les visites. Pour un budget serré c'est mieux aussi.

Le pays est immense et les transports se feront obligatoirement en vols intérieurs pour gagner du temps, trains et bus.

Pour les hôtels c'est toi qui vois. Si tu prépares ton itinéraire jour par jour en étant sûr à 100% de ne rien changer autant réserver tes hôtels c'est un gain de temps. Sinon tu improvises sur place mais le temps est le pire ennemi du voyageur et en 3 semaines tu ne vas pas chômer.



Tu n'hésites pas si besoin.

la langue et le voyage

Signaler
ptiloulou
Il y a 9 années
Bonjour

Pour ce qui est de la langue, l'anglais n'est pas toujours évident. Seuls les plus jeunes (moins de 25 ans) le parlent éventuellement.

Sur mon blog, en plus de mes voyages en Chine, tu trouvera un lexique de voyage (français, pinying et caractères chinois) que j'ai fait avec ma femme qui est chinoise: http://carnets2chine.blogspot.com/p/parler-mandarin.html



Tu peux l'imprimer et l'utiliser à loisir.



C'est vrai que HK et Guilin en plus de ts le reste me semble difficile. Je te conseillerai de passer plus de temps dans la région de Shanghai (Hangzhou, Suzhou et toute cette région des canaux qui est superbe).



Perso je n'ai pas aimé Pingyao. Par contre Xi'an est à voir. Et puis tu peux passer plusieurs jours à Beijing. Il y a beaucoup de choses à voir (dont la muraille qui mérite une journée avec le trajet).

Pour te déplacer pas trop cher, il y a le train. Le réseau est très bien. Tu peux voyager de nuit (ça passe le temps du trajet qui peut être long pour aller à Xi'an, et tu économise une nuit d'hotel plus chère).



Pour les vols guettent chez Lufthansa, il y a souvent des promos à moins de 400€ l'A/R, arrivée à Naking par exemple.



N'hésite pas à poser d'autres questions.

Bonne préparation

Merci Merci

Signaler
Elousa
Il y a 9 années

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Alors en effet je vais supprimer Hong-Kong de la liste et sans doute Guilin aussi, ca sera pour un autre voyage!! on va eviter encore ce systeme d'entrés avec le visa

Pensez vous que 800 € par personne serati bon pour un voyage de 3semaines (sans le billet d'avion) ?

Je vais en effet faire en fonction des billets d'avions ça me calera entre 2 villes d'arrivé et de depart sans doute Pekin et Shangai ou inversement

coté anglais, j'ai un peu peurqu'on ait quand meme quelques dificultées à se comprendre à cause de nos accent europeen et chinois ;-) donc merci ptiloulou ça me servira.

Au niveau des guides je pensais surtout un guide pour en dehors des grandes villes mais c'est peut etre pas bien facile non plus dc je vais zaper aussi d'autant plus que je suppose qu'en dehors des grandes villes ca sera sans doute tjs du train ou du bus ou meme avion et non des taxi!!

Cote hotel, nous prenons generalement les hotel comme ça nous vient selon la ou l'on est chaque soir! mais encore une fois du faite que je ne connais absolument pas le mode de fonctionnement je me dit qu'il faudrait peut etre tout reserver depuis la France. Comment avez vous gérer les resa?? depuis la france? et les trajets??

Merci

résa hotel et train

Signaler
ptiloulou
Il y a 9 années
Pour les résa hotels, j'ai fait en partie depuis la France. Je dis en partie car avec une femme chinoise, je me suis un peu laissé porter quand j'étais avec elle. J'ai voyagé seul une semaine et donc j'avais réservé une auberge de jeunesse depuis ici.



Pour les trajets en train, tu ne peux pas réserver à l'avance depuis la France. Vas sur le blog sur la page "infos pratiques". Tout est expliqué. Du cout, avant de partir, note toi bien le nom des villes où tu veux aller en caractères chinois (il y en as un certains nombres sur le lexique) pour pouvoir acheter ton billet à la gare. Si un nom te manque, demande moi, je peux te l'envoyer et il n'y a plus qu'à imprimer. Sinon sur google ça doit marcher bien comme il faut.

Merci Merci

Signaler
Elousa
Il y a 9 années

Merci pour toutes ces infos, je vais enfin pouvoir commencer à organiser mon voyage avec tous ces points clés!

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage