Forum Finlande

laponie en avril

19 réponses

Dernière activité le 07/01/2018 à 19:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
inex
Le 22 septembre 2011
Bonjour,

Je souhaiterais partir avec mon chéri en Laponie début/mi avril . Est-ce qu'il y aura encore de la neige? Ce serait dommage d'y aller pendant la fonte des neiges, alors je voudrais être sûre avant! (même si je sais bien qu'on ne peut pas trop prévoir la météo).
Sinon quel coin me conseillez-vous?
On aime bien les coins romantiques et tranquilles mais on voudrait également faire des activités style chien de traineau et ski de fond.

Merci d'avance pour vos avis!

interessé aussi

Signaler
akira200
Il y a 7 années
Moi aussi je dois partir à ce moment et j'aimerai bien savoir s'il y aura de la neige ou pas, se serai pour y observer des aurores boréales ( apparement les meilleurs mois sont septembre et avril )
Merci !

personne

Signaler
akira200
Il y a 7 années
Personne pour nous aiguiller ? :(

Neige en avril en Laponie, OUI !

Signaler
marinelgz
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai vécu 1 an en Finlande car mon ami est finlandais, et en Laponie en Avril, il y a de la neige à coup sûr ! La neige commence à fondre généralement début mai, mais très lentement, cela depend de l'année bien sûr, on peut skier jusqu'à fin mai.

Je vous conseille Rovaniemi, pas très jolie ville mais incontournable pour la visite du village du Père Noël (surtout pour les enfants), Levi, la meilleure station de ski, sinon il y a la station Kittila pas très loin non plus, plus tranquille et tout aussi bien à mon goût, Suomu pour les meilleurs skieurs et Yllas, petite mais populaire. Inari, qui est le centre de la culture Same.
Il y a pas mal de "snow villages" mais il faut pouvoir en trouver qui ne sont pas entrain de fondre à cette époque de l'année. Le Lemmenjoki National Park, pour les amoureux de la nature. Kemi, sombre ville industrielle du papier, plus connue pour être le seul endroit au monde à faire des croisières dans l'Arctique sur un brise-glace et possédant le plus grand chateau de glace au monde ("snowcastle").
Je ne connais pas les meilleurs endroits pour faire du chien de traineau mais ce que je sais c'est que c'est très facile de trouver un endroit ou le pratiquer. Et même chose avec les rennes.

On ne voit pas toujours les aurores boréales malheureusement, surtout en avril, mais je vous souhaite d'avoir cette chance.

Hyvää matkaa ! (Bon séjour en finnois)

Merci !!!!

Signaler
akira200
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour vos réponses ! Grâce à vous nous allons faire un tour du côté du snow castle pour le voir ! Dommage que la croisière soi si chère :/

Maintenant je vais essayer de trouver des musher français s'il y a.

Merci encore.

voiture ?

Signaler
akira200
Il y a 7 années
Ah oui j'avais une dernière question.
routes sont facilement praticable en avril ? Elle sont bien dégagé et c'est limitée à quel vitesse ?

Merci.

Limitations de vitesse et pneus neige

Signaler
marinelgz
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis contente si j'ai pû vous aider. :)

Les routes seront toujours enneigées en avril en Laponie, vous aurez donc besoin de circuler avec des pneus neige.

La limitation de vitesse :
Autoroute (voie express plutôt) : 100 km/h (en hiver) et 120 km/h (en été sauf camping-car qui reste 100 km/h)
En agglomération : 50 km/h
Hors-agglomération : 80 km/h

Parfois il y a quelques exceptions, mais il y a toujours un panneau pour vous l'indiquer, comme en France finalement ! :)

Sachez que les panneaux de limitations de vitesse sont changés au passage de l'été à l'hiver et vice-versa, alors ne soyez pas inquièts de savoir si vous faites un excès de vitesse ou non, tout est bien indiqué !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas, sinon très bon voyage !

Marine

avril oui mais au nord

Signaler
skum
Il y a 7 années
suis alle plusieurs fois en laponie avril ok si region enontekio jusqu a kilpisjarvi sinon rovaniemi en general trop tard surtout fin avril
region inari utsjoki ok y compris cote norvegien kautokeino
jusqu a fin mai entre alta et skaidi neige assuree plateau sennaland

Merci !!!!

Signaler
akira200
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Retour de Laponie

Signaler
Chris-74
Il y a 7 années

Bonjour , je reviens juste de Laponie , région de Saariselka , j'ai posté un message pour les détails. Vu la belle couche de neige et les températures encore négatives je suis à peu prés sûre qu'il y aura encore de la neige début avril . Les aurores boréales sont un coup de chance , mais il y en a beaucoup en ce moment , nous en avons vu deux en une semaine.
Saariselka ou Kiilopää qui est un peu plus sauvage dans le même coin sont très bien pour toutes les activités et le ski de fond en particulier.
Chris

La Laponie finlandaise en avril

Signaler
Paasilinna
Il y a 7 années
,,Bonjour,

Je souhaiterais partir avec mon chéri en Laponie début/mi avril . Est-ce qu'il y aura encore de la neige? Ce serait dommage d'y aller pendant la fonte des neiges, alors je voudrais être sûre avant! (même si je sais bien qu'on ne peut pas trop prévoir la météo).
Sinon quel coin me conseillez-vous?
On aime bien les coins romantiques et tranquilles mais on voudrait également faire des activités style chien de traineau et ski de fond.

Merci d'avance pour vos avis!


Bonjour,

Je suis finlandais vivant à Paris. Habituellement, il y a de la neige au début du mois d'avril en Laponie finlandaise. Le climat a changé partout au monde, parfois, il n'y a pas beaucoup de neige.
Je vous conseille le village YLLÄS, où je suis allé avec deux amis français et ils ont adoré! La nature sauvage avec petites montagnes. Tranquille avec pas mal d'activités. Des vols avec Finnair à Kittilä avec escale à Helsinki. Louez un chalet typique laponais avec sauna pour être dans l'ambiance du pays!
Des aurores boréales, on n'en voie pas tout le temps, c'est plutôt rare.
Bon séjour en Suomi-Finlande!

Laponie en avril

Signaler
Cukie
Il y a 7 années

Bonjour,

nous partons le 14 avril pour rovaniemi et nous souhaitons passer quelques jours à Yllas ou Luosto, j'aimerai votre avis quelle est le meilleur endroit. Nous esperons y avoir de la neige.

Cordialement.

Ylläs ou Luosto

Signaler
Paasilinna
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai fait personnellement ces deux endroits et garde le meilleur souvenir pour Ylläs, où la nature est plus belle et où il y a plus de possibilités d'activité. En plus, c'est plus haut que Luosto, donc, plus de chance d'avoir de la neige!

Laponie

Signaler
azedrety
Il y a 7 années

Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage à l'Urho Kekkonen National Park à kïïlopää jusqu'en juillet. Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas a me contacter. Je peux également vous amener faire une randonnée dans le parc.

au plaisir de vous recevoir.
mickael

laponie avril

Signaler
Cukie
Il y a 7 années

Merci pour votre suggestion, c'est bien vers Yllas que j'allais me tourner car en achetant le guide du routard, effectivement au niveau paysage ils disent comme vous.

Je vous remercie pour votre proposition, je ne situe pas encore le parc ou vous êtes stagiaire mais vous je vous tiens au courant pour vous solliciter.

Bonne soirée.

lAPONIE Quelle période

Signaler
FANFAN1986
Il y a 5 années
Bonjour

nous pensons partons en laponie mais hésitons sur la période à choisir février ou avril par rapport à la longueur des jours, la neige les aurores boreales les températures

pouvez vous me donner votre avis ,?
MERCI

informations sur les sites pour aurores boréales

Signaler
azedrety
Il y a 5 années
Tout d'abord, cela dépend si vous allez là-bas pour les aurores boréales et la neige (février) où pour le soleil de minuit (juin). Avril c'est la fin du dégel donc pas très intéressant pour moi.

Dans le premier cas, la capitale des aurores boréales c'est Tromso en Norvège (très chère). Après, il y a Abisko en Suède mais je vous préviens c'est perdu! On va à Abisko pour en prendre pleins les yeux avec les aurores boréales, la neige, les paysages et la randonnée.

Pour avoir vécu de janvier à août en Laponie finlandaise je peux vous dire que la meilleure période c'est en février. C'est tout simplement féérique à cette période!
Vous devez privilégier ces deux destinations si vous voulez absolument voir des aurores boréales.
en février à 250km au nord du cercle polaire il y a environ 7à 8h de soleil, donc pas de problème pour cela. A partir d'avril on gagne 1h de soleil en plus par semaine ;) bienvenue en Laponie.

Pour les températures, elles font parties de la féérie du lieu, donc environ -20°C. Pour ma part, j'ai eu moins froid en Laponie qu'à Bordeaux. C'est un froid sec là-haut. Après cela peu descendre à -35°C et là par contre c'est pas la même chose, mais heureusement c'est rare.

Je vous conseille donc Abisko, qui est perdu mais magnifique. Vous pouvez aussi privilégier les stations de ski comme Saariselka en Finlande (lieu où j'ai vécu) mais c'est 100% touristes! Donc très chères pour les activités.

Si vous avez besoin d'autres infos envoyez-moi un message privé. Je commence à bien connaitre la Laponie.

bon voyage

finlande

Signaler
Cukie
Il y a 5 années
bonsoir, nous sommes partis 2 couples 3 enfants il y a 2 ans a rovaniemi et ensuite plus au nord. il y avait de la neige, nous avons skie et fait du chien d traineau, les journees sont plus longues a 22h le ciel etait lumineux. en revanche a cette periode il ne faut pas compter sur les aurores boreales et effectivement certaines activites sont fermees apres le 15/4 mais cela ne nous a pas empeche de passer de bonnes vacances dans un endroit superbe. Le ski de fond est possible aussi en avril. Lors de notre sejour il a neige tous les jour, et aussi il y avait pas de touriste. J espere avoir apporte des precisions a votre voyage.

Re: La Laponie finlandaise en avril

Signaler
Amelie-Bretaud
Il y a 1 année
Bonsoir,

Ce post remonte a il y a 4 ans mais peut-etre sauriez-vous me répondre..
Comment faites vous pour vous rendre de kittila à ylläs ?

Merci beaucoup

Re: laponie en avril

Signaler
Chris-74
Il y a 1 année
Bonjour
Que ce soit en arrivant à la gare ou à l'aéroport il y a des bus calés sur les horaires des trains et avions et qui vous emménent directement à votre hotel . Pareil pour le retour..
Bon séjour en Laponie.
Christine

Bons Plans Voyage Finlande

Voyage Finlande

Services voyage