Forum Vienne

Vienne et/ou Budapest

5 réponses

Dernière activité le 21/09/2011 à 13:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Polytric
Le 19 septembre 2011
Bonjour à tous,

Je vous explique le petit problème qui me turlupine depuis quelques jours...


Je comptais partir à Vienne 3/4 jours avec mon ami avant Noël, j'ai commencé à regarder le prix des billets, hôtel etc


Et puis j'ai vu qu'il était possible de rejoindre Budapest en quelques heures (train, bateau...)


Voici mon dilemme : je me suis dit qu'il était possible de faire ces 2 capitales en 4 jours aussi : 2 jours à Vienne et 2 jours à Budapest avec une liaison en train par exemple...


Des amis m'ont recommandé d'abandonner cette idée car ce serait trop court dans chacune des 2 villes et qu'on ne pourrait pas profiter de la beauté des lieux... Mais j'aimerai vraiment découvrir ces 2 villes et le faire en une seule fois me semblait vraiment super...


Quel est votre avis ? 2 jours par ville, est-ce trop court pour voir l'essentiel car je ne compte pas visiter chaque recoin de la ville...


Merci pour vos conseils ;-)




Polytric

Vienne et Budapest..

Signaler
corbat
Il y a 8 années
Bonjour



Selon moi oui c'est vraiment trop court..car en plus il faut compter le temps de transport entre les 2 capitales..



Par contre vous pourriez peut-petre essayer Vienne + Bratislava...

transports entre les capitales

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
J'habite a Vienne - et je vais parfois pour une demi-journee (eventuellement + soiree a l'opera) a Bratislava, facile (un train toutes les heures) et pas cher (aller-retour + transports en commun a Bratislava pour 14 Euros).

Une journee a Budapest est possible en se levant assez tot (il y a tout plein de trains, le trajet dure un peu moins de 3h - premier depart de Vienne a 6h du matin, dernier depart de Budapest a 19h10).

Cela vous permettrait d'avoir une premiere impression de la ville - juste pour evaluer si l'athmosphere vous plait et si vous voulez retourner pour plus longtemps.

Vienne - Budapest en 4 jours

Signaler
Mich59
Il y a 8 années
Bonjour,

Tout dépend du but du voyage mais pour moi, 2 jours dans chaque ville sont suffisants pour découvrir la beauté des lieux.

On peut bien sûr, y passer une semaine, visiter tous les sites et musées, assister à un concert dans une cathédrale (comme à Budapest),etc...

Moi, je préfére me balader en ville à pied et voir l'essentiel, visiter un ou deux sites importants, c'est ainsi que cet été, j'ai visité ces deux villes, ainsi que Bratislava qui est plus petite et où un jour suffit.

Dans la série, je vous conseille également Prague qui peut se visiter également en 2 jours et qui est sympa à faire.

Michel

Avis mitigés...

Signaler
Polytric
Il y a 8 années
Merci pour vos réponses...

Je suis toujours en plein dilemme car vos avis sont partagés... J'aurais du m'y attendre en même temps ;-)


Je pense quand même que je vais tenter le coup en arrivant en avion à Vienne le dimanche matin, journée quasi complète + lundi à Vienne. Le mardi train pour Budapest arrivée en fin de matinée et après midi + mercredi entier sur place.
Jeudi : retour Budapest-Paris...


Allez dites-moi que c'est jouable....


Si vous avez des plans appartement pour Budapest je suis preneur... Pour Vienne, je pensais réserver chez Me Kaci, tout le monde ici en dit du bien !!


Merci encore


Polytric

C'est jouable !

Signaler
Mich59
Il y a 8 années
C'est jouable et c'est le temps qu'il m'a fallu pour visiter ces deux villes, en sachant, encore une fois, qu'on peut faire mieux en disposant de davantage de temps.
Dans le détail, voici ce que j'ai fait.
A Vienne, où je suis arrivé à midi, j'ai visité d'abord le chateau de Schönbrunn (le Versailles autrichien) et son parc, le centre ville avec, Le Hofburg, le parlement, l'hôtel de ville, le burgtheater et la cathédrale St Stephan.
le lendemain, visite du Chateau du Belvédère, parc et musée où on peut voir les tableaux de Klimt, déjeuner dans le marché couvert Frohmarket, puis visite du village Hundertwasser et de ses différents sites dans les quartiers voisins(à voir).
A Budapest, après midi : visite du secteur autour de la place des héros (musée des beaux arts, château fort, lac des arts, parc Varosliget), ballade nocturne le long du Danube (ville en lumière à voir).
Le lendemain, circuit partant du pont blanc, vers la citadelle, le château de Buda, le quartier autour de l'église Mathias, le bastion des pêcheurs, le pont à chaînes, le parlement et la basilique St Etienne.
Voilà, si ça peut vous donner des idées...
Michel

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage