Forum Saint-Martin

1 semaine entre St. Martin and St. Barth

3 réponses

Dernière activité le 27/09/2011 à 20:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aglauro
Le 19 septembre 2011
Bonjour,
nous partons en couple pour St-Maarten le 5 Novembre 2011 prochain et nous voudrions passer 4jours sur Saint Martin et trois sur Saint Barthelemy.




Est-ce que vous pensez que cette formule 4j+3j est bonne ou il vaut mieux faire une seule des deux iles?





Aussi, quels sont les endroit a ne pas manquer avec ces durees sue les deux iles?





Merci d'avance!!





Cordialement

st martin st barth

Signaler
tibotibotibotibo
Il y a 8 années
st martin est moins cher que st barth,qui est ...pas donné.la bas,essayez comme logement:fleur d lune.peut etre une seule nuit la bas ,et 2 j sur place vous donneront une bonne idée de cette ile.le reste à sxm,où il ya plus à faire.il y a un superbe endroit pour habiter sur la plage à grand case,mais j'ai vu que pour vos dates c'est occupé.c'est casa beach,sur face book.

séjour à st martin

Signaler
Maestria
Il y a 8 années
pour un séjour de rêve en couple à st martin, je vous conseille sans hésiter la case à bisou voir leur site case a ticase) ; exceptionnel !

sxm+sbt+anguilla?

Signaler
la petite fille du gitan
Il y a 8 années
Bonjour,

Je pense que votre formule est bonne et que vous pourriez aussi visitez ANGUILLA !

En faisant 4 jours SXM ,2 jours SBT et 1 journée sur la belle ANGUILLA.

Au départ de St martin port de marigot pour 40 dollars par personne, Anguilla vaut le détour,avec ses plages sublime et sa tranquilité,vous serez conquis!
Vous pourrez dormir sur place ou pas a vous de voir,il y a des palaces splendides en bord de mer et des petits hotels carribéens.
J'ai adoré MEADS BAY avec son restaurant hotel" frangipani", la vue depuis le restaurant est spectaculaire!
Et la plage de SHOAL BAY plus fréquentée mais tout aussi belle,certains vous diront que c'est la plus belle plage des caraibes...

Il vous faudras votre passeport et vous aurez le droit au joli tampon britannique pour Anguilla .


A SXM je vous conseille :

-BAIE ORIENTALE,un peu trop exploitée et fréquentée a mon gout mais exceptionnelle au lever du soleil ,de quoi commencer la journée émerveillé!


-ILET PINEL, embarcadére a cul de sac coté français ,5 euros ou 7 dollars aller retour en taxi boat ,c'est trés bien desservis,il y a des petits restos sur place , la plage,les petits poissons,les iguanes ... tout cela fait de cet ile un endroit super sympa a ne pas manquer!

-BAIE DES FROUSSARDS,si vous aimez marchez,30 minutes sur un chemin balisé pour se retrouver seuls au monde sur une plage de la réserve naturelle face a la belle Anguilla...la plage de la baie des froussards est sauvage et tranquille.Prévoir des crocs ou des baskets,juste avant d'acceder a la plage le chemin est un peu raide est rocailleux. Mais reste tout a fait accessible.(je l'avais fait en tong avec mon parrain de 79 ans)

-HAPPY BAY,voisine de friar's bay plus fréquentée,empruntez le chemin depuis celle ci et retrouvez vous entre deux cocotiers dans le sable a gauche et de beaux rochers noirs a droite ...surprenante et belle ,il y a de quoi faire d'inoubliables photos!

-LA LOTERY FARM,n'est pas une plage mais un parc avec un lounge dans les arbes,une piscine naturelle ou on peut louer des bungalow privée,faire de l'accrobranche ...y boire un mojito avec ou sans alcool et apréciez le décor un midi,un soir ou une journée.

-BAIE AUX PRUNES et BAIE LONGUE ,voisinse et soeurs,on marche l'une vers l'autre qui se cache la ou elle se rejoignent,on peut y admirer le coucher du soleil en toute tranquilité,a ne pas manquer.Prés de terres basses ,bien indiqués par les panneaux.Baie longue est vite profonde de quoi voir de trés beaux poissons ,prévoir masque et tuba.

du coté Hollandais:

-MULET BAY, populaire et magnifique,elle longe le golf .

-MAHO,l'incontournable,a faire; se laisser pousser dérriére les avions en se faisant balayer par le sable jusqu'a tomber dans l'eau et a voir en sirotant un cocktail ceux qui le font.

Manger a Grand case coté français,la capitale gastronomique des caraibes n'est pas menteuse et reste accessible.
Faire des achats a Marigot et ou Phillipsbug,les prix sont interessants. Quant ils sagit de grandes marques préférés St Barth.
Buvez un cocktail de jus frais pressés "chez delphine"avec le sourire en cadeau a Philipsburg tout au bout !!!
Un soir,allez au RED PIANO coté hollandais chantez des tubes américains une biére a la main avec une chemise a fleur vous ferez pleins de copains!

A St Martin,dans la majorité des cas quant on vous claxonne prenez le bien,on vous dit bonjour ou on vous remercie.

N'hésitez pas a demander votre route ,les gens vous guideront naturellement.

Soyez attentifs aux régles de sécurité recommandables quant on voyage partout... A SXM,il existe une petite délinquance qui peut nuire a de bonne vacances si on est pas attentifs.

Pour ST BARTH/en deux jours faites le tour en louant une petite voiture ,vous découvrirez toutes ces jolies plages et ses petits coins magiques .
C'est trés propre,beaucoup plus sure que St Martin et plus cher.

Les deux iles sont différentes et chacune a de quoi ravir l'autre.
Profitez bien de visiter les deux ou trois si vous faites Anguilla, c'est super!

N'hésitez pas a m'écrire pour plus d'informations.

BONNES VACANCES A TOUT LES DEUX!

Bons Plans Voyage Saint-Martin

Voyage Saint-Martin

Services voyage