Forum New York

retour expérience - planning 5 jours à New York

16 réponses

Dernière activité le 31/07/2012 à 23:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
o.jeanyves
Le 16 septembre 2011
Bonjour à tous et à toutes,Je reviens de NY, 5 jours pleins passés dans la city et pour ceux que ça intéresse voilà ce que l'on a pu faire. Séjour fait en couple - 1er voyage à NY - 5 jours de beau temps


Vol : British Airways au départ de Nice via Londres - 410 euros, JFK, 2h30 d'attente pour les formalités d'entrée à l'aéroport de NY


hébergement : Mont Morris B&B dans Harlem - 454 dollars pour 5 nuits à 2, petit déj compris - excellente adresse mais non répertoriée dans les guides, curieusement! compter 1h45 de l'aéroport JFK avec les transports en commun - adresse située à 15mn de Time Sqaure


Attractions : On a utilisé la formule Go Sélect proposée par le site smartdestinations. Pareil, formules non répertoriées dans les guides alors que final c'est le top!! en effet, vous ne sélectionnez que ce que vous voulez et en plus vous êtes remboursés sur les attractions que vous ne pourriez faire... donc c'est très modulable et pour notre part, ce fût la meilleure formule rapport qualité prix (210 dollars pour vol hélico 15mn, statue liberté & ellis Island, Mme TUSSAUD, top of the rock, empire state building, musée d'histoire naturelle). Ceci dit, l'hélico n'est pas indispensable... 15mn c'est court et on survole d'assez loin donc l'intérêt reste limité. (avec liberty helicopter, prévoir 30$ de taxe par pers à l'héliport)
On a réservé aussi une soirée à BROADWAY, comédie musicale MAMMA MIA, résa faite sur internet prix super attractifs (114 dollars les 2 places)


Moyen de transport : Airtrain pour rejoindre le réseau MTA (bus et métro), 5 dollars par personne, puis achat de la Métrocard à 29 dollars, tout illimité 7 jours, métro et bus, marche à pied.
Alimentation : à l'américaine, fast food
Planning :
Arrivés le mercredi soir à 23h sous la pluie et l'orage


Jeudi : Time square, Rockfeller center, Top of the Rock, St Patrick Church, 5ème avenue (42ème vers le bas) et comédie musicale le soir au Winter garden theater, carrément génial (Broadway), re Time square en nocturne


Vendredi : Wall street, Bull, WTC, Hélico, Statue liberté et Ellis Island, magasin Century 21 (que je ne conseille pas, style Foirefouille ou Tati, bref, perte de temps), Empire state building de nuit (trop classe)


Samedi : Greenwich, Soho (avec broadway, pas mal de boutiques de fringues intéressantes), Macy's, Madame Tussaud (le soir, si vous connaissez celui de Londres ou de Paris, visite inutile), 5ème avenue (59ème rue vers le bas)


Dimanche : Mess Gospel (8h00, église First Corinthian recommandée par le guide et par notre hôte) déception. pas de chants gospel, choisir un autre lieu! musée d'histoire naturelle (survolé car peu de temps, j'ai préféré celui de Londres), central park (vélo prévu mais pas fait car pas assez de temps), China town, Little Italy, Pont de Brooklyn, Time square (nocturne, on ne s'en lasse pas)


Lundi : City Hall , St Paul Chapel (à voir car beaucoup de souvenirs du WTC), Mémorial 9/11 (réservation sur internet obligatoire) ,shopping l'après midi et achats souvenirs
on a quitté Harlem à 18h30 pour rejoindre l'aéroport, avion à 22h45 (on a vu un peu large)


On a énormément marché et du coup on n'a pas eu la force de goûter aux plaisirs nocturnes (discothèques)


Merci aux New Yorkais, toujours charmant, agréables et souriants. Dans les commerces, les attractions, les transports en commun, les administrations, que du bonheur! les gens vous aident spontanément, carrément rien à voir avec la France


bon voyage aux prochains chanceux


JY

réponse NYC

Signaler

Il y a 9 années
Je m'empresse d'imprimer ton compte rendu car je pars pour la même durée fin mars et je suis en pleine préparation de mon séjour. Donc ça va m'être d'une très grande aide.
Merci :)))

météorologie

Signaler
o.jeanyves
Il y a 9 années
Pour info, on a fait tout ce que nous avions prévu initialement, on a juste modulé sur place en fonction de la météo.. ainsi top of the rock et empire state building ont été faits les 2 premiers jours car nous avions un ciel bien dégagé alors que les jours suivants étaient moins certains.

First Corinthian BC

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 années
Très étonnant ce que vous dites de votre expérience en terme de Gospel.
J'y suis allée, ainsi que de nombreuses autres personnes ici , et aucune ne peut reprendre ce que vous en racontez : il y a des chants gospels dont certains sont si "puissants" que les poils se hérissent (désolée pour l'image mais je suis une souris)!

chant gospel

Signaler
o.jeanyves
Il y a 9 années
Pour être plus précis, j'y étais avec mon amie dimanche 11 septembre, à 8h00. Peut être était ce une messe spéciale, mais seuls des enfants sont intervenus et ont fait un seul chant dans un premier temps et ils ont fait une choré dans un second temps... on s'attendait à de véritables chants comme vous en avez sans doute entendus... mais raté.. les micros étaient bien installés, l'église remplie, et comme nous l'avait conseillé notre hôte, on a évité le service de 11h où il y a trop de touristes...

le 11.09 à la FCBC

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 années
Sans doute était-ce un office particulier parce que pour être allée à celui de 8 h comme vous, j'ai eu le droit à des choeurs assurés par des adultes et en grand nombre.

messe gospel

Signaler
o.jeanyves
Il y a 9 années
oui, c'était sans doute une messe spéciale... mon amie qui avait assisté à un Gospel à Paris attendait ce moment avec impatience... ça devait être un des moments forts de notre journée, pas de chance alors!

question pour réservation Broadway

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,

Merci poru votre retour d'expérience, c'est toujours intéréssant pour les gens comme moi qui peaufinent leur planning.

Pouvez-vous me dire via quel site avez-vous réservé vos places à Broadway?

Merci!

broadway

Signaler
o.jeanyves
Il y a 9 années
sur broadwaybox.com à savoir que les prix étaient divisés par 2 à 5 jours du départ... donc à mon avis inutile de réserver trop tôt

Gospel NYC

Signaler

Il y a 9 années
,,Très étonnant ce que vous dites de votre expérience en terme de Gospel.
J'y suis allée, ainsi que de nombreuses autres personnes ici , et aucune ne peut reprendre ce que vous en racontez : il y a des chants gospels dont certains sont si "puissants" que les poils se hérissent (désolée pour l'image mais je suis une souris)!


Bonjour Sourisgrise,

Après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que tu es une mine d'informations pour nous!!! Donc je vais rebondir sur le sujet du gospel pour savoir si tu avais une église à nous conseiller, laquelle serait-elle?

Merci ;)))















Après

messe Gospel

Signaler

Il y a 8 années
bonjour sourisgrise, nous sommes à New York en décembre, nous logeons à Harlem et souhaitons suivre une messe Gospel, mon souci est de choisir l'église, à savoir que nous recherchons pas forcement une église pleine de touristes mais surtout des chants puissants comme vous l'indiquez dans votre message, merci de m'aider.

un choeur puissant

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 années
,,bonjour sourisgrise, nous sommes à New York en décembre, nous logeons à Harlem et souhaitons suivre une messe Gospel, mon souci est de choisir l'église, à savoir que nous recherchons pas forcement une église pleine de touristes mais surtout des chants puissants comme vous l'indiquez dans votre message, merci de m'aider.


Si vous voulez assister à une célébration avec un chœur très conséquent, très accessible aux touristes sans exclusive de mise en place ou de participation (vous serez accueillis parmi les fidèles) allez au Tabernacle de Brooklyn.

messe gospel

Signaler

Il y a 8 années
bonjour et merci, nous allons essayer plutot une eglise sur Harlem, ainsi nous en profiterons pour passer un moment de la journée dans le quartier (balade dans les rues, repas chez Amy's ruth..) si vous avez une église à nous conseiller je suis prenante :)))

simple question d'organisation

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 années
,,bonjour et merci, nous allons essayer plutot une eglise sur Harlem, ainsi nous en profiterons pour passer un moment de la journée dans le quartier (balade dans les rues, repas chez Amy's ruth..) si vous avez une église à nous conseiller je suis prenante :)))

Rien ne vous empêchera de passer un moment sur Harlem, et pourquoi pas un autre matin qu'un dimanche.
Si vous avez envisagé de faire les Heights lors de votre séjour, il devient très facile de consacrer votre dimanche matin à cette section de Brooklyn et de prendre à votre compte le temps que vous aviez programmé pour Brooklyn (un autre jour) en vous rendant en échange sur Harlem.
Faire Brooklyn et Harlem Manhattan est juste une affaire d'organisation et de souplesse de fonctionnement.

messe gospel

Signaler

Il y a 8 années
oui merci, je vais revoir mon planning, une petite question complètement différente, connaissez vous les smartdestinations ?

smartdestination

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 années
,,oui merci, je vais revoir mon planning, une petite question complètement différente, connaissez vous les smartdestinations ?

non....

Messe gospel

Signaler

Il y a 8 années
Bonsoir,

Pour ma part j'ai adoré l'adresse donnée par Sourigrise à savoir l'église de Time Square, tout à fait décalée, un ancien théâtre peu de touriste donc on reste dans le vrai, des chants entrainant pendant facilement 30 minutes!!!!

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage