Forum Châteaux de la Loire

Orléans, quel quartier choisir pour vivre?

3 réponses

Dernière activité le 14/11/2017 à 10:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alonewithmyangel
Le 14 septembre 2011
Bonjour,

Pour raison professionnelle, je vais être amenée à déménager à Orléans. Je désirai habiter au centre ville mais ne connaissant absolument pas cette ville j'écris sur ce forum afin de vous demander des conseils sur les meilleures quartiers à choisir... Sachant que je dois être le plus prêt du tramway pour faire l'aller-retour à l'université.


Merci pour tous vos conseils..

Quelques idées

Signaler
mathias8745
Il y a 6 années
Voulez-vous être au plus près du centre ou cela n'a t-il que peu d'importance ?

De l'autre côté de la Loire, le quartier Saint-Marceau a ses avantages. Un tram le long de l'avenue Dauphine, quelques commerces pour faire les courses, pas vraiment de problème pour le parking.

Sinon, au centre, entre Notre-Dame-de-Recouvrance à l'ouest et l'église Saint-Aignan à l'est, vous ne serez pas trop loin du tram (10min à pied maximum, sachant qu'après il y a un peu plus de 20min de tram pour aller à l'université).

Saint Marceau

Signaler
AMIE45
Il y a 6 années
Saint Marceau c'est la ville avec beaucoup de verdure, le calme et tous les avantages : petits commerces, hypermarchés ou drives tout proche, nombreux jardins (parc du moins roux, roseraie Jean Dupont, jardin des plantes...), accès au centre ville par le tram, en vélo, à pieds ; pour le logement : nombreuses résidences ou rue pavillonnaire. Je vous conseille au alentour de l'avenue Dauphine, Mouillère. École, collège et lycée. La possibilité de profiter du centre ville sans les nuisances sonores lors d'évènement festif.
L'université est à un quart de saint Marceau par le tram.
bienvenue à Orléans, les orléanais n'ont pas la réputation d'être accueillant mais il n'y a pas que des orléanais de souche.N'hésitez pas si vous voulez d' autres renseignements même sur d'autres quartiers.

Re: Orléans, quel quartier choisir pour vivre?

Signaler
leaderoda
Il y a 8 mois
bonjour,mon intervention arrive un peu tard certainement, mais mes conseils pourront servir à d'autres qui viendront s'installer à Orélans et se posent les mêmes questions.Moi aussi en débarquant à Orléans il y a 5 ans je ne connaissais pas du tout les quartiers, la ville (qui avait la réputation d'être une "ville endormie" )...eh bien j'ai vite été charmée par cette ville, calme certes, mais avec un très beau cadre de vie avec les bords de Loire et la campagne alentour, la Sologne, les châteaux de la Loire.
La proximité de Paris est un vrai atout, quand on a envie de faire du shopping un peu plus  sérieusement, approfondir sa vie culturelle, ou tout simplement y travailler !J'ai trouvé mon appartement grâce à l'agence immobilière SAS du Martroi qui m'a bien conseillé sur les quartiers à éviter, sur les qualités de chacun...Spécialisés dans le neuf et les investissements type Pinel, j'ai finalement acheté au lieu de louer, dans l'un de leur programme neuf au nord d'Orléans proche de Fleury les Aubrais.Beaucoup de quartiers sont agréables à vivre à Orléans :-le centre-ville bien entendu, rive droite, vers République-Carmes-Bannier. Les rues du centre sont piétonnes et l'ensemble a été réhabilité, rénové-la quartier châteaudin, dunois, Madeleine : si vous avez un peu d'argent c'est là qu'il faut aller, il y a pas mal de belles maisons. Sur la place Dunois il y a souvent un marché très sympa.-le quartier Blossières-Murlins-Gare -Pasteur au nord, rive droite peut vous intéresser si vous travaillez à Paris et que vous habitez Orléans car la gare est toute proche, et vous ferez vite les aller retour avec la capitale, tout en appréciant la vie en province !voilà quelques pistes pour votre installation à Orléans ! bonne découverte !​Léa

Bons Plans Voyage Châteaux de la Loire

Services voyage