Forum Grèce

immatriculation de voitures en Grèce

30 réponses

Dernière activité le 29/05/2018 à 11:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carello
Le 14 septembre 2011
Nous envisageons de nous expatrier en Grèce, mais il nous reste un GROS problème à résoudre.

Nous avons douze voitures, la plupart étant des voitures rares ou de collection ou les deux.


Je me demande comment pouvoir rouler légalement ? avec mes voitures au point de vue financier, technique et pollution.


Au Portugal par exemple il est demandé de mettre aux normes de pollution actuelles les voitures anciennes; ce qui est techniquement difficile et peu recommandé puisque l'auto n'étant plus d'origine elle perd immédiatement de la valeur.

Immatriculation voitures

Signaler
Caroline
Il y a 8 années
L'immatriculation d'un véhicule coute très cher (en général le quart du prix du véhicule) et est relativement fastidieux...
Vous devrez passer un controle technique et pollution tous les deux ans.

ça me semble très compliqué surtout dans le cas de voitures de collection!

Voitures de collection

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Il faudrait vous adresser a un expert pour en savoir davantage, mais une chose est certaine les voitures de collection font l'objet de tarifs preferentiels au niveau de la douane d'importation et de la taxation. En Grece elles circulent avec une plaque d'immatriculation speciale et ne font pas l'objet de vignette. Une des conditions pour beneficier de ces avantages est d'etre inscrit dans un club de collectionneurs, comme par exemple le Mercedes Benz Owners Club si vous possedez un vehicule de la marque.

Et un contrôle des mines...

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Bonjour,



Et si j'ai bien compris, ne pouvant fournir un certificat du constructeur faisant apparaître les caractéristiques du véhicules, vous aurez apparemment droit à un contrôle du service des mines (enfin l'équivalent grec). Alors là, je pense que tout est possible et je n'ai aucune idée de la taxation qui peut vous être demandé d'une part, ni des modifications ou adaptations techniques qui peuvent être imposées d'autre part.



De plus le service des douanes attend de nouvelles directives (ou lois) pour les immatriculations des véhicules étrangers. Il sembleraient que les taxes doivent baisser... dans le contexte actuel on va peut être attendre longtemps. Combien de temps celà va prendre, mystère. Voilà déjà plus de trois mois que j'attends...



Et l'autre problème après, c'est peut être l'entretien de tels véhicules. Après trois visites chez le garagiste, ils n'auront plus grand chose de comparable avec ce que vous avez aujourd'hui.



Sur ma Suzuki, un clou est venu prendre la place d'une pièce cassée au niveau du levier de vitesse... Ca sera plus solide nous a-t-on dit.



Peut être vrai je ne discute pas ce point, mais sur une voiture de collection, celà va faire désordre...



Bien cordialement.

Les clubs

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Vous trouverez sur ce lien la listes des clubs, vous devriez essayer de les contacter, ces passionnes doivent forcement etre au courant de la legislation en vigueur en Grece pour les voitures de collection : http://autoclassic-magazine.blogspot.com/p/links.html

immatriculation de voitures

Signaler
carello
Il y a 8 années
Merci de vos réponses.

Effectivement ça ne semble pas simple mais ça ne me gène pas par contre malgré des contacts sur place, je n'arrive pas à obtenir de renseignements précis.

Le dernier en date : Il faut que l'on voit les voitures pour savoir si elle peuvent passer le CT. Je précise qu'elles passent toutes - souvent sans aucun défaut - le CT français, mais non ça n'est pas suffisant!!!

immatriculation

Signaler
carello
Il y a 8 années
Comme je n'arrive pas à avoir des infos précises, je pense à une chose:



Ne pas immatriculer les autos et continuer à rouler et passer la frontière albanaise de temps en temps.



Nous cherchons dans l'Epire côtière vers Preveza, la distance est raisonnable.



Qu'en pensez-vous?

Garder immatriculation française

Signaler
Caroline
Il y a 8 années
Oui c'est faisable mais en cas de gros pépin vous pourriez avoir des problèmes avec votre assurance..
je connais des gens à Athenes qui ont une voiture immatriculée en France depuis des années et qui n'ont jamais sorti la voiture du pays.. ils n'ont eu aucun probleme et aucun accident mais il suffit d'une fois...

Adresse en France ???

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Bonjour,



Si vous continuez de posséder une adresse en France, le contrôle n'est pas facile.



En théorie il faut prouver un retour, billet d'avion ou bien de ferry mais pour celui qui passe par la route quelle preuve ?

La frontière albanaise peut être passée maintenant avec la simple carte d'identité et il en est de même pour toute les frontières avec les pays jouxtant la Grèce. Donc pas de tampon sur un passeport.

Donc à mon avis, pas de problème avec l'assurance française, ensuite, le risque c'est une dénonciation disant que vous êtes plus de six mois en Grèce et que vos changements de plaques ne sont pas faits.



A mon avis, risque assez faible, car quel est le Grec qui ne peut pas être dénoncé sur une chose ou une autre... donc statu quo...

immatriculation

Signaler
carello
Il y a 8 années
Je vous remercie de vos réponses pour faire avancer le schmilblic. Je n'ai pas de carte d'identité donc je devrais avoir un tampon sur mon passeport.



Dénonciation : c'est courant ça? Parce qu'avec plusieurs voitures, on risque de se faire un peu remarquer!!!

Dénonciation...

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Pour celà oui assez courant. Et confirmé par beaucoup de Grecs eux-mêmes.



Elle ne sévit pas que pour les étrangers mais elle frappe aussi entre Grecs.



Ce qui l'atténue quelque peu, c'est le risque de dénonciation en retour et comme je le disais, comme pratiquement tous les grecs ne sont pas clairs sur une chose ou une autre, ils se méfient quelques peu tout de même.



En trois année passées en Grèce, j'ai du aller deux fois chez un avocat et nous avons fait l'objet d'une poursuite au tribunal...



Et tout celà suite à des escroqueries. La convocation au tribunal, pour un non paiement de matériaux alors que nous n'avions pas ouvert de compte et que l'entreprise qui devait les acheter n'a pas payé, donc ils se sont retournés contre nous.



Fait très bizarre, nous étions convoqués par le tribunal un jour ou celui-ci était fermé et depuis (soit plus d'un an) on attend toujours une autre date...



On finit par se demander si cette convocation n'est pas un coup monté avec le greffier du tribunal pour nous intimider.



L'avenir nous le dira surement car à la fin tout arrive à boucler.



Toujours est-il que tout celà est usant.

Plusieurs sites interessants

Signaler
OlympoS
Il y a 8 années
http://www.filpafederation.gr/
http://www.fiva.org/FR/WW/Greece.htm
http://www.historic-racing.gr/
http://www.gsis.gr/teloneia/xrisimes_plirofories_teloneia/efk/efk5.htm
Celui ci me parait plus approfondi et pourra mieux t aider,j'ai juste parcouru en vitesse,et le mieux est de les contacter.

http://www.philpa.gr/

As tu contacté l'ambassade grecque à Paris et que t'on il répondu?

immatriculation

Signaler
carello
Il y a 8 années
Merci pour les liens que je vais regarder.



Oui j'ai bien sûr pris contact avec l'ambassade qui m'a dit de me renseigner sur place.



Je tourne en rond.

Risque de denonciation

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Attention le risque de denonciation est bien reel en Grece, surtout en province ou on ne peut pas se noyer dans l'anonymat des grandes villes. Au moindre different ou par pure jalousie une personne mal intentionnee n'hesitera pas a vous denoncer. De plus des voitures de collection vont forcement attirer l'attention de la police locale si vous les faites circuler.

immatriculation

Signaler
carello
Il y a 8 années
C'est étrange cette attitude.



Trop souvent en France, on se fait insulter "Salop de riche" "Et pendant ce temps là, les petits africains crèvent de faim" ... etc. Et je ne parle même pas des voitures rayées.



En Espagne, où nous avons déjà fait plus de 15 000 km depuis le début de l'année, que des compliments et des regards approbateurs même de la part des jeunes de banlieues et de la guardia civil.



En Grèce, on dénonce.

Le paradis comme dit une voisine...

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Oui on dénonce, on escroque et le "statut de résident" n'a rien à voir avec celui de touriste.



Trente années de vacances heureuses en Grèce ou Crête et trois ans de galère en tant que résident. Triste bilan.



Pour tes voitures, celà ne m'étonne pas que tu tournes en rond. C'est comme celà pour à peu près tout ici.

La seule solution, se clouer l'autre pied, ça ne donne pas la solution mais celà empêche le tournis.

Porter plainte, le sport national

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Porter plainte, se trainer devant les tribunaux, denoncer, la plupart du temps pour des broutilles, est pratiquement un sport national en Grece. Les tribunaux regorgent de plaintes et de proces pour des causes mineures (mesentes entre voisins, injures de chauffards, disputes de megeres et autres) qui trainent sur des decennies par faute de temps pour les traiter. Cette annee un tarif tres a la hausse a ete applique pour depot de plainte, sans doute dans le but de refroidir les excites et de desengorger le systeme judiciaire surcharge. A noter que dans le langage courant, des qu'un different survient "je vais porter plainte contre toi" ou "je vais te denoncer" sont en general les premiers mots qu'on entend.

C'est comment en France ?

Signaler
Christi@n
Il y a 8 années
Bonjour,

En France ce que je vais écrire et qui est vérifiable est peu connu :

Menacer quelqu'un de porter plainte contre lui est un délit. On ne menace pas, on porte plainte.
Deuxième chose non connue : Quand on porte plainte en diffamation contre quelqu'un et que l' on apporte pas la preuve on est débouté.
Mais la personne qui a été accusée de diffamer et qui a été blanchie peut alors porter plainte en diffamation contre la première et comme le tribunal a tout en main, puisqu'il y a eu déboutement, la condamnation arrive très vite et est très sévère.
Ceux qui par forfanterie veulent aller en appel sur ce genre de sujet se reprennent tous une gamelle mémorable en amende.
Quand un employeur accuse son employé de quelque chose et ne peut apporter la preuve formelle, ceci peut être considéré comme diffamation, atteinte à l'honneur etc...et idem l' amende du retour est très forte.

A bon entendeur ,

Cordialement,

Christi@n

Voiture de collection = pas en Grèce

Signaler
helies22
Il y a 8 années
Bonjour, Je vous donne un avis personnel connaissant la Grèce car j' y habite la moitié de l' année, j' ai une voiture normale, je suis un ancien collectionneur passionné motos dont une 650cc Triumph Bonneville 1969) et voitures Anglaises dont une Austin Healey mark 2 convertible 1963 à la différence que jamais 2 véhicules mais toujours 1 seul. Après je suis passé au bateau de collection et je viens de revendre ma dernière passion de 20 ans un yacht de course très célèbre sur plans US qui fêtera ses 50 ans l' année prochaine.
Aujourd' hui en Grèce le collectionneur que j' étais n' a plus rien... mais rien, pour ne pas avoir de problèmes et surtout par amour de ces choses qui doivent être préservées pour nos enfants et petits enfants donc rester en France ou en Angleterre parce que l' histoire de ces véhicules et bateaux est dans ces pays tout simplement.
Je me torture l' esprit pour que ma situation avec cette voiture ordinaire une Renault Twingo puisse être en règle avec la loi Grèque. Contrôle technique impossible donc retour en France tôt ou tard... Immatriculation Grèque faisable mais compliquée et d un coùt faramineux... Donc une seule solution : ramener la Twingo en France pour la vendre ou la donner aux enfants et revenir acheter une voiture immatriculée en Grèce pour avoir une assurance Grèque.
Vos voitures de collection doivent rester en France, la notion de véhicule de collection n' existe pas ici, tout comme pour les bateaux, j' ai dû me séparé de ce bateau magnifique car ici il était considéré comme un vieux truc sans valeur donc sans aucune notion de respect, je peux vous dire que plusieurs fois j' étais au bord de la crise de nerf quand je voyais accoster les autres bateau avec violence dès que j' étais éloigné... une horreur. Si vous voulez devenir fou, un bon conseil amener toutes vos voitures en Grèce...

Pour Helies ...

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Bonjour,



Je suis assez d'accord avec ton post concernant les voitures, motos ou bateaux de collection.



Par contre, je suis un peu étonné pour ton immatriculation de voiture.



D'après ce que j'ai compris, tu es en gros six mois par an en France.

Si c'est le cas, pas de problème, reste en immatriculation française.

Tu as une adresse en France donc pas de problème.



Ensuite tu as tes billets de bateau car d'après ce que j'ai compris tu fais les voyages en bateau via Ancone.



Dans ce cas, aucun problème pour justifier de ta sortie de véhicule pendant six mois.



Ensuite, comme je le disais, si tu rentrais par la route en France, tous les pays encerclant la Grèce ne demande que la carte d'identité donc à ce moment là pas de justificatif par billet ou tampon sur passeport.



Tu peux te faire faire une attestation sur l'honneur ou autre par la Mairie ou Police en France comme quoi tu as passé six mois chez toi.



Ensuite et dernier point, les Grecs peuvent te poser problème sur ta société d'assurance. Je ne sais où tu es assuré mais pas mal de compagnies assurent dans ce pays (indiqué sur l'attestation d'assurance), quand elles n'y sont pas présentes (genre AXA ou autres)...



Bien cordialement.

Immatriculation

Signaler
helies22
Il y a 8 années
Pour Taxidi,
Je laisse ma voiture en Grèce et je fais donc la navette par avion. Je suis assuré avec une compagnie française dont l' agent me certifie que je suis bien assuré pendant les 6 mois que la voiture soit en Grèce ou dans un autre pays Européen contrôle technique ou pas ! Je pensais avoir des problèmes avec mon assurance et c' est pour cette raison que je me suis intéressé à une immatriculation en Grèce ou carrément acheter un véhicule en Grèce. Renseignements pris il semble que rester comme je suis avec plaques françaises ne pose aucun problème... De plus nous utilisons à 90% nos mobylettes étant tellement plus faciles et agréables que la voiture qui est un véritable four à micro-ondes..., elles sont immatriculées en Grèce et assurées en Grèce. Qu ' en penses tu ?

Vis à vis de la Grèce...

Signaler
Taxidi
Il y a 8 années
Re,



Si ton assurance ne pose pas de problème alors tu es tranquille de ce côté.



Après le problème se situe au niveau grec.



En théorie, ton véhicule ne doit pas rester plus de six mois en Grèce, si c'est pas le cas, tu dois, soit être immatriculé grec, soit remettre ta voiture à la douane pour immobilisation pendant six mois. Ce sont les textes, je ne suis pas sûr que les douanes garderaient comme celà maints véhicules français ou autres pour contrôle...



C'est juste pour celà que je mentionnais le fait que la Grèce étant entourée par des pays avec la CI alors, si tu dis rentrer en voiture chez toi et que tu leur ramène un papier attestant que tu as été plus de six mois chez toi avec tampon de la Mairie ou de la Police, je ne vois vraiment pas où pourrait se trouver le problème.

La dénonciation, comme je l'évoquais. Moi j'ai résolu le problème (au moins partiellement) en disant que si on me dénonçait pour quoi que ce soit, je convoquais la presse d'Athènes pour dénoncer tout ce que je peux savoir d'illégal ici depuis les factures (ou du moins le sans facture) jusqu'aux maisons sans permis, les piscines sans permis, les forages illicites, etc...

Et en le faisant savoir bien haut, ça a tendance à calmer les ardeurs je crois.



Si comme moi tu habites depuis un certain temps sur place, tu dois être au courant pas mal de magouilles et d'illégalités, ainsi, on se retrouve "balle au centre"...



Après, c'est vrai que sur ton île, celà doit être bien plus sympa de se déplacer en mobylette. Mis à part pour charrier les packs d'eau ou d"'ouzo" lolllll.



Voilà mon sentiment.



Bien cordialement;

j'ai immatriculer mon vehicule en grece !!!

Signaler
kalimera73
Il y a 6 années
Bonjour

Après bien des errements, renseignements divers et recherche sur internet, j'ai réussi a "importer" mon véhicule immatriculé en France et à obtenir une plaque d'immatriculation grecque rouge sur fond blanc sans aucune surtaxe !!!
Voici succinctement la procédure :
1/ cette procédure ne s'adresse qu'aux véhicules de tourisme et ne fonctionne pas si vous avez une camionnette ou un pickup.
2/vous vivez en Grèce ou avez l'intention de
3/ adressez vous au consulat de Grèce à Paris , demandez le service de déménagement, il va vous êtes demandé beaucoup de documents dont vous trouverez ci dessous la liste non exhaustive:
avis d'imposition en France année n, n-1, n-2
taxes foncières en France année n, n-1, n-2
facture EDF prouvant que vous habitiez réellement en France
carte de résidant en Grèce
carte grise
carte d'identité ou passeport
titre de propriété en Grèce (je pense qu'un bail peux faire l'affaire)
3/Si votre dossier est complet, le consulat vous remet un document contre un timbre fiscal de 15€.
ensuite rendez vous avec votre véhicule au douane grecque
avec le document reçu du consulat plus votre dossier complet, il vous sera remis un document provisoire vous permettant de circuler (coût 300€)
ensuite il faut passer le véhicule au contrôle technique (70€) et vous acquiter de la "vignette" grecque (cout pour mon scenic diesel 200€)
4/minis de tous ces documents il suffit d'aller au service des immatriculation qui vous remettra vos plaques (cout 75€)
4/il suffit maintenant de faire assurer son véhicule en Gréce (relativement chére 400€/an pour mon scenic au tiers ....)


vos seuls coût récurrents sont la vignette et l'assurance.
Ayant des plaques rouges (véhicules importés) vous ne pouvez pas le vendre avant 5 ans
Voila , il faut être patient et pugnace, mais ça fonctionne !!!
Yassas

Re: j'ai immatriculer mon vehicule en grece !!!

Signaler
Patrick-Decroux
Il y a 2 années
Bonjour
on m’a dit que je pouvais laisser ma voiture pendant 6 mois 
avec des plaques rouges en payant une taxe mensuelle de 30 à 50 euros par mois
et présenter certains documents 
est ce exact 

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Caroline
Il y a 2 années
On peut de toutes façons laisser sa voiture pendant 6 mois sans avoir besoin de plaques rouges..c'est après qu'il faut sortir du pays..

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonjour,

A moins que la législation n'ait changé ces trois dernieres années, il n'y a aucune taxe à payer si vous n'êtes pas résident !

Vous pouvez amener une voiture sans en changer son immatriculation et en restant assuré en France tant que vous ne dépassé pas les six mois en Grèce par an (six mois cumulés et non pas consécutif !).

Les posts précédent  l'explicitent.

Et si vous êtes résident et bien vous devez changer votre immatriculation comme dit précédemment, passage par les douanes et le service des mines grec ! et ensuite vous pourrez vous assurer  en Grèce. La les taxes sont effectivement très élevés et souvent on a intérêt  à acheter une nouvelle voiture l'ancienne ayant été vendue en France.

Cordialement



Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Patrick-Decroux
Il y a 2 années
Bonjour Caroline 
en fait après 6 mois d’utilisation du véhicule en Grece je dois soit
1) le ramener dans son pays d’origine
2) ou le laisser les 6 prochains mois tout en remplissant un dossier auprès de la douane pour payer des frais mensuels d’immobilisation du vehicule

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Re bonjour,

Non  pas obligatoire de  donner la voiture en garde aux douanes, il est admis de la laisser chez soi ou ailleurs vous avez juste a justifier si on vous le demande, que vous etes rentré en France et donc que vous n'avez pas depassé les six mois en Grèce. Pour  cela billet d'avion de bateau ou autres sont admis comme justificatifs !

Cordialement

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Finikus
Il y a 2 années
Bonsoir à tous !

Les infos qui suivent ne sont pas des ressentis ou des quasi-certitudes de résidents. Voyez plutôt... (la question est au tout au bout, au fond, en bas). 
Bon courage. 
-----------

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez noter que les conseils donnés par «L’Europe vous conseille» sont des conseils indépendants et ne peuvent être considérés comme reflétant les opinions de la Commission européenne ou de toute autre institution ou membres du personnel de l’UE. Ces conseils n’engagent pas la responsabilité de la Commission européenne ni d’aucune autre institution de l’UE ou nationale.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d avoir fait appel à notre service.
1. Le véhicule ne peut pas être utilisé par vous en Grèce sans limitation de durée.
En effet :
Le principe est qu une personne qui transfère sa résidence dans un autre Etat membre de l Union européenne doit immatriculer son véhicule dans ce nouvel Etat (références légales : Directive 83/182/CEE- Article 7 et Directive 83/183/CEE – Article 6).
En Grèce, cela doit se faire dans au plus tard le 15e jour du mois qui suit l entrée du véhicule sur le territoire et la personne ne peut pas rouler avec le véhicule tant que les taxes d importation n ont pas été acquittées. En effet, l'immatriculation étant un corollaire de l'exercice de la compétence fiscale, les Etats membres sont compétents pour fixer le niveau de leur taxe d immatriculation et contrôler que l immatriculation des véhicules roulants et utilisés sur leur territoire est bien conforme aux obligations légales.
Votre situation est différente car il s agira d un véhicule appartenant à votre fille et immatriculé en Belgique. Il est important de vous informer qu indépendamment de la question de l assurance du véhicule, la possibilité de rouler en Grèce avec un véhicule immatriculé à l étranger est limitée. Vous pourriez en principe le faire si votre fille est présente sur place en tant que touriste et pour une période très limitée (moins de 6 mois). A défaut, en cas de contrôle, vous vous exposez à la confiscation du véhicule et à de lourdes amendes.
Pour un lien vers les textes :

https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/taxes-abroad/index_fr.htm
et
http://portal.gsis.gr/icisnetcms/getFile?ClazzName=com.unisystems.icisnet.cms.GeneralInformations&UID=10388531&MemberName=Upload&language=GR
2. Concernant l assurance du véhicule (sous réserve de ce qui a été expliqué au point 1), la couverture s étend sur le territoire de l Union européenne pour autant que le véhicule ne stationne pas en Grèce de manière habituelle. Par conséquent, l assureur belge, dans le respect de la liberté contractuelle, peut légitimement refuser de continuer à assurer un véhicule qui se trouve stationné habituellement dans un autre Etat membre, même si le véhicule demeure immatriculé en Belgique.

Référence légale : Directive 2009/103/CE concernant l assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation de véhicules automoteurs et le contrôle de l obligation d assurer cette responsabilité (eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009).

3. En pratique, nous vous recommandons de vous rapprocher du Ministère des transports. Pour des coordonnées complètes :
https://europa.eu/youreurope/citizens/national-contact-points/greece/index_fr.htm?topic=vehicles

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Nous vous prions de croire, cher Monsieur, en l assurance de nos meilleurs sentiments.
L Europe vous conseille

Pour soumettre une autre question, veuillez visiter le site L'Europe vous conseille, mais ne répondez pas à ce message électronique.

Votre demande initiale était la suivante :
Mon problème : - Citoyen belge, je vais prendre résidence en Grèce dans les prochains mois. - Ma fille qui réside en Belgique met à ma disposition (me prête) pour vivre en Grèce une voiture automobile dûment assurée en Belgique. - Ma fille reste propriétaire du véhicule. - Dans la police d’assurance il serait renseigné que je suis „le conducteur » du véhicule. - Le véhicule est donc pourvu d’un numéro minéralogique (plaque de police) belge. Ma question est la suivante : Ce véhicule immatriculé en Belgique peut-il rester utilisé par moi en Grèce sans limitation de durée ? Sinon, quelle pourrait être la sanction en cas de dépassement ?

Cordialement,

L’Europe vous conseille

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 2 années
Bonjour,

J’ai lu le texte de « l’Europe vous informe ». Parfait, avec les références des articles de « lois »...
C’est assez marrant, sur son application locale...
J’ai de suite pensé aux lois grecques concernant l’interdiction de fumer dans les tavernes...!
Hier soir, dans la taverne où je passais la soirée, à un moment donné, une personne est allée ouvrir la porte afin qu’une partie du « brouillard interne «  puisse être évacuée en extérieur.
J’ai même pensé qu’ils devraient imprimer sur des coussins pour que les gens s’assoient dessus !
Pour les plaques d’immatriculation rouges, OK. Qu’en est-il des plaques dites « d’immatriculation grecques bleues sur fond blanc de mon voisin grec qui revient en famille 3 mois chaque année ????
Elle ne comporte que 4 chiffres...!

Re: immatriculation de voitures en Grèce

Signaler
carello
Il y a 2 années
Hahaha, mon histoire n'a que peu de rapports mais ... Il y a environ 1 an, je me suis rendu au commissariat de police pour porter plainte; d'abord on m'a demandé 100 € et ensuite malgré les affiches interdisant de fumer, tous les 4 policiers fumaient et l'un d'entre eux se roulait ses propres cigarettes. 

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage