Forum Marrakech

Souk des épices - Rida à Marrakech

12 réponses

Dernière activité le 04/04/2015 à 17:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Virgi10
Le 13 septembre 2011
Allez faire un tour chez Rida, dans le souk des épices, dans l'ancien quartier juif!!! Il vous conseillera et acceuillera comme il se doit!!! Sans surestimer les prix ni la marchandise!!! Ce gars mérite tout simplement de vendre et d'être connu!!!

a quel niveau?? et il vend koi ?

Signaler
AdriMa55
Il y a 8 années
je vois tres bien ou c'est le quartier des juifs !! la ou il y a les bijoutiers a la medina de l'autre coté

herboristerie rida

Signaler
nuages33
Il y a 8 années
oui, je confime...Rida mérite d'être connu. Nous allons faire régulièrement nos achats d'herboristerie chez lui et passons de longs moments à discuter autour du thé. Une adresse de qualité:o).
Pas forcément facile à trouver quand on ne connait pas. Il est installé dans un fondouk, c'est un point de repère..

achat épices à Marrakech

Signaler
jobette
Il y a 7 années
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'est un fondouk ?
Pour les épices , quel budget doit-on prévoir , sachant que je prendrai certainement , curcuma, cumin , épices couscous etc
Vaut-il mieux acheter dans les magasins des souks ou sur la place Jemaa el Fna ?


Merci pour vos réponses


Je vais à Marrakech du 9 au 12 février

achat épices à Marrakech

Signaler
pouletcitron
Il y a 7 années
bonjour,

surtout pas sur la place , et pas n'importe ou dans les souks .


Pour ma part j'achète depuis des années tous mes épices dans une épicerie ou viennent se ravitailler beaucoup de Marakchis.
Avenue Ouman el Fatouaki, c'est à 100 m de la place des ferblantiers juste après le marché couvert, sur le même trottoir, un magasin un peu en hauteur qui fait l'angle, ce magasin a un bon débit, ne pratique pas les double prix, et a un ras el hanout que nous apprécions beaucoup.

"En gros"

Signaler
fran
Il y a 7 années
Un foundouk était plus ou moins un lieu d'étape et de repos pour les anciens voyageurs comme un hotel en quelque sorte, aujourd'hui certains foundouk hebergent des artisans et d'autres se sont transformés (aprés travaux) en resto par exemple.

en moins gros ...

Signaler
pouletcitron
Il y a 7 années
Un foundouk était (et est parfois encore) un hotel qui recevait les commercants qui venaient au souk, il comportait des cellules pour stocker les marchandises, et des lieux pour dormir.La plupart des petits hotels routard de la rue Sidi Bouloukat, sont installés dans d'anciens foundouks, ce qui peut expliquer l'éxiguité des chambres.


Une belle opération de réhabilitation de foundouks a lieu dans la rue Dar el Bacha , juste au nord des souks.

Même adresse que poulet-citron

Signaler
Lilizen
Il y a 7 années
Je crois qu'on va au même endroit juste à gauche de l'entrée du restaurant la Tanjia, sur le même trottoir. Les prix sont affichés, la qualité est excellente, ils ont principalement des locaux comme clients. Je suis toujours très bien reçue et n'ai jamais été déçue par mes achats, c'est bien simple, j'en ramène pour les restaurants marocains du coin.

horaires souks

Signaler
marchr
Il y a 7 années
Pouvez-vous me dire si les souks hebdomadaires de l'atlas (amizmiz, ...)sont ouverts toute la journée ou que le matin ? (au cas où un circuit se ferait le jour de souk)
Par rapport à Marrakech sont-ils plus intéressants?
merci pour l'info

souks de montagne

Signaler
pouletcitron
Il y a 7 années
Les souks berbères , sont actifs du lever du jour, jusqu'au milieu de l'après midi, mais commencent à etre désertés en fin de matinée si la marchandise est écoulée.Il n'y a aucun rapport avec les souks artisanaux de Marrakech, ce sont des souks agricoles, avec produits agricoles et animaux, et aussi beaucoup de quincaillerie bien ringarde, beaucoup de vètements d'occase, de la poterie de tous les jours (vrai tagine à 2 euros !), il n'y a rien ( sauf peut etre à Tnine Ourika) qui soit destiné aux touristes.

souks typiques

Signaler
bobruno
Il y a 5 années
Justement, ce qui est agréable à Amizmiz, c'est que c'est typique, on peut y manger super bien pour une misère, les épices sont moins de moitié prix qu'à Marrakech. En effet, il n'y a que peu d'objets pour touristes et ça change.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

les souks typiques

Signaler
tremtak
Il y a 5 années
Ici au Maroc tous les souks sont typiques, jusq'au jour ou un touriste passe par là, puis deux, trois, quatre... ensuite c'est un groupe en short, débardeur, camera à la main qui arrive par le bus marmara. "moi mes souks au maroc c'est comme les coins a champignions en france..."

souks à préserver

Signaler
nuages33
Il y a 5 années
,,Ici au Maroc tous les souks sont typiques, jusq'au jour ou un touriste passe par là, puis deux, trois, quatre... ensuite c'est un groupe en short, débardeur, camera à la main qui arrive par le bus marmara. "moi mes souks au maroc c'est comme les coins a champignions en france..."

bonjour,
j'adore la référence aux coins à champignons...elle est tellement bien adaptée.
Il serait vraiment dommage que ces souks soient envahis par des bus de touristes. Même si je suis une touriste que je le veuille ou non, pour cette raison, je ne fais pas de "publicité". J'aime me rendre sur les souks, nous discutons avec les gens que nous revoyons parfois d'une fois à l'autre, partageons un thé, un repas.
J'aime l'ambiance de ces endroits. Maintenant quand j'en parle à mon retour, je ne trouve pas beaucoup... d'adeptes.. (manger avec les mains, acheter sa viande, ....)alors suis pas sûre que cela fasse l'objet d'une excursion ;o) et c'est très bien ainsi.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage