Forum Afrique du Sud

3 semaines en afrique du sud

3 réponses

Dernière activité le 11/09/2011 à 21:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marsupi
Le 11 septembre 2011
bonjour
nous partons avec des amis en décembre de johannesbourg jusqu'à cape town:mon amie s'occupe des réservations mais nous ne savons pas combien de jours rester à Cap town:qu'y a t'il à voir ?
ensuite nous remontons vers johannesbourg(ns sommes 2 couples avec ados donc 9 au total):quelle région depuis cape town jusqu'à jburg nous conseillez vous de faire sachant que nous n'avons que 3 jours pour remonter? est ce que le lesotho est à voir? est ce une régiion sans pb au niveau sécurité?

je dois dire que je me laisse guider par nos amis qui connaissent un peu l'afrique du sud mais pas ttes les régions
merci de votre aide
marsupi

réponse à marsupi

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



3 semaines ce n'est pas beaucoup........surtout pour un aller-retour Joburg-Capetown!!!!! en voiture????? Si oui, de la folie.



En arrivant à Joburg je te conseille de prendre un vol pour Capetown.



Puis de rester 4 jours dans la région du Cap et faire la Garden Route jusqu'à Port Elisabeth.



De là reprendre un avion soit sur Durban soit sur Johannesburg. Tout dépend si vous voulez visiter le Kruger ou non.



Pour y voir plus claire achetez vous un guide sur le pays.......et vous saurez un peu ce qu'il y a comme possibilité.



A plus

Annick

je reviens de 3 semaines

Signaler
snooph
Il y a 9 années
bonjour - je viens de passer 3 semaines en afr du sud - j`ai fait 4 jours a capetown, puis ai loue une voiture pour aller passer quelques jours a Stellenbosch et frankschoek pour redescendre sur Hermanus, Gansbaii, puis direction Oudstorn et se diriger petit a petit sur port Elisabeth avec des arrets tout au long - de la j`ai pris l`avion avec societe kulula (pas cher) pour rejoindre Johanesburg ou nous avons reloue une voiture pour aller au parc de pilanesberg pour faire des safaris pendant 4 jours (plus petit que Kruger et sans risque de malaria) - on n`a pas eu de probleme de secutie, tjs s`assurer que la voiture est bien fermee quand vous roulez, faire attention le soir, evitez les quartiers un peu trop chaud , a cape town, on prenait un taxi tous les soirs pour nous amener et ramener du waterfront a notre guest house (30-40 rands / trajet) , par contre jo burg, faites attention , c`est plus dangereux - tout au long de votre periple, si vous vous arretez sur un parking ou des stationnements, vous aurez des gens qui vous diront qu`ils gardent votre voiture, donnez une petite piece ou meme a manger, ils seront contents, et votre voiture sera toujours la entiere a votre retour - bonnes vacances, n`hesitez pas a Oudshturn d`aller a Cango wildlife ranch, si vous desirez caresser bb tigres et guepard, et aller voir les sanctuaires d`animaux, elephants, ils valent tous le detour ...bonnes vacances

3 semaines en afrique du sud

Signaler
marsupi
Il y a 9 années
merci beaucoup pour ces details
j'ai transmis a mon amie qui organise:par contresi vous avez des infos pour le lesotho n'hésitez pas à me les communiquer car nos amis veulent y aller.

marsupi

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage