Forum Barcelone, Catalogne

que faire a salou

12 réponses

Dernière activité le 13/04/2017 à 16:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ninoyork
Le 07 septembre 2011
bonjour je part pour salou dans un moi et voulais savoir les choses a faire et celles a eviter .

les bons plans : vos experiences personel

autre chose que port aventura

merci

ben à part la plage

Signaler
margoulin
Il y a 8 années
y'a rien à faire à salou.

Genial !!!

Signaler
Ninoyork
Il y a 8 années
Bon plage alors!!! J espere qu il fera beau

quoi faire a Salou

Signaler
timonf
Il y a 8 années

Il n'y a pas grand chose a faire a Salou si ce n'est port aventura, karting, booling...
Toutefois si vous vouler visiter un peu la région il y a la ville de tarragone a 8 km.
Importants vestiges romains, rambla, musées, port de pecheur, restaurants plutots agréables, vieilles villes, ramparts, cathédrale....
Grosse ville tres agréable a visiter.

Toujours Bon a prendre

Signaler
Ninoyork
Il y a 8 années
Merci pour ce renseignement je vais pouvoir prendre quelques clichés
Je pense que j irais visité cette ville ;)

coup de coeur

Signaler
timonf
Il y a 7 années

Petit coup de coeur que j'ai eu dans cette ville de Tarragone.

La route qui longe la cote et les plages.
Depuis le port (port desportivo), longer les plages ,passer le parking couvert et continuer jusqu'a la plage arrabassada.Jolis points de vue, petits parcs, ....tout au long de ce trajet.

et resto sympa pour manger espagnol pour de vrai: El raco de l'emporda.( moi j'ai apprecié).

Et bien voila

Signaler
Ninoyork
Il y a 7 années
Sa commence a etre interessant, une adresse pour un ptit resto , un peut de paysages a voir , je savais bien qu il n'y avait pas que la plage
2fois merci ;-)

votre question était : que faire à salou?

Signaler
margoulin
Il y a 7 années
donc j'ai répondu : ul n'y a que la plage. certes autrour de salou il y a effectivement des choses à faire. mais à salou même : nada.

la plage en octobre.... bof bof....

Pas de probleme margoulin

Signaler
Ninoyork
Il y a 7 années
Ok margoulin pas de probleme

quand je dit salou je veut dire aussi ses environs
ne t inquiete pas si tu me dit qu il ny a que la plage Je ne suis pas vexé s il n'y a que la plage a salou et bien sa me feras du repos et s il ne fait pas beau et bien je ferais du shoping
Là c est madame qui sera contente Et c est mon porte monnaie qui fera la gueule
Sur ceux je remercie tout ceux qui mon repondu



Salou et ses environs

Signaler
piggy
Il y a 7 années
Bonjour.

J´espère que je serai à temps encore que vous lisez ces lignes.

Sinon, aux possibles lecteurs:



Je suis espagnol, et j´habite Tarragone (à 8km de Salou).

Salou est une ville bien bétonnée, mais il y reste un lieu sympa.

Juste devant la porte de la gare de chemin de fer, il y a la Torre Vella, un petit château XVIème s, qui héberge des expos temporaires.



Pour ce qui est la nourriture, à Salou, suivez les espagnols!



Sachez aussi que Salou et ses environs est LA plage des touristes basques (vous verrez pas mal de voitures avec le "64"), assez nombreux dans le coin, ils s´y connaissent, il se peut aussi que vous trouvez des restos basques dans le coin, plutôt fiables pour une ville massifiée comme Salou, quoi que la cuisine ne soit pas de la région...



De toute façon on mange bien mieux dans la ville à coté: Cambrils.

Cambrils est plus sympa que Salou, et quoi que c´est aussi très touristique, c´est plus calme et la vieille ville est sympa.



Puis, à 8km de Salou il y a Tarragone (140 000 hab), la préfecture du coin, avec pas mal de monuments, dont un mini-pont du Gard, un aqueduc romain (bon, pas si mini que ça, il mésure quand même 200m), et la vieille ville médievale avec autres vestiges romains et médievaux, et des plages moins touristiques.

Avis: la cathédrale est en travaux, et on ne peut pas pout voir pour l´instant.

Petit truc sympa pour les gens de Rhône-Alpes: à Tarragone il y avait la vieille distillerie des pères chartreux (aujourd´hui se fait uniquement dans l´Isère), ce qui veut dire que dans tous les bars qui se veulent tarragonais il y a au moins une bouteille de Chartreuse! :)



Puis, à 8km dans les terres il y a Reus (110 000hab), une autre ville intéressante, très commerçante et avec pas mal de maisons Art Nouveau, et le Centre Gaudi, et aussi une église gothique.



Une autre ville sympa est Altafulla, à 10km au nord de Tarragone, avec une plage assez bien, la vieille ville, les deux châteaux et une villa romaine.



Au sud de Cambrils, mais déja à plus de 50km il y a le delta de l´Èbre, qui ressemble la Camargue et où l´on y mange la paella (la vraie) et d´autres plats de riz. Comme en Camargue, gare au mistral!



Et puis il y a les montagnes: de Salou, une excursion très sympa est le chàteau d´Escornalbou.

De Salou, suivre Cambrils, puis Montbrió, puis Riudecanyes, et de Riudecanyes suivre les panneaux "Castell d´Escornalbou". Attention la route monte au 18%!!!

Le château se trouve à 700m d´altitude, on voit la côte, il est en pierre rouge, de même que l´église romane. on peut le visiter.



Un autre château sympa est celui de Vila-seca. Vila-seca se trouve à 3/4 km de Salou, juste après Port Aventura, le château est juste à coté de la gare de chemin de fer de Vila-seca mais c´est une ligne differente de celle de Salou, c´est mieux en bus ou en voiture, c´est très joli, mais je ne sais pas si on peut le visiter encore, la dernière fois il était en travaux. En tout cas on peut le voir de l´extérieur. Il est très méconnu des touristes.



Puis il y a d´autres lieux sympas, mais plus éloignés: le Priorat (vers Falset, un vignoble réputé), Siurana et Albarca(beaux villages perchés), les montagnes de Prades, le massif du Montsant, Llaberia (autre village sympa), Montblanc (belle petite ville), Horta de Sant Joan, Ulldecona, Tortosa (belle ville mais pas touristique, il y a une cathédrale et un château), Vistabella (église Art Nouveau), Montferri (église Art Nouveau), les abbayes médiévales de Poblet et de Santes Creus, Santa Coloma de Queralt, le château de Selmella, Miravet et son château des Templiers, le massif des Ports de Tortosa/Besseit, Miramar (autre village perché)... à vous de choisir.



Bon, en tout cas il y a aussi le Guide du Routard!



Bon séjour en tout cas!

Salut piggy

Signaler
Ninoyork
Il y a 7 années
Donc je reviens de salou et ta reponse arrive juste un peut trop tard
Celle çi pourra donc servir a d autres
Je pourrais quand même ajouté les catamarans sur le port de cambrils avec une formule 3 heures avec boissons a volonté incluse promenade en mer puis arret dans les petites criques + baignade si beau temps, en ce qui concerne ce debut de mois d octobre entre 25 et 29 degree
Voici leur site. Creuerscostadaurada.com
Merci a tous

Salou et ses environs

Signaler
piggy
Il y a 7 années
Il faut noter quand même que ce mois d´octobre est bien plus chaud que le précedent, donc ne pas prendre ces temperatures comme une règle: ici en Catalogne il y fait le même temps qu´en Languedoc-Roussillon ou en PACA, ne pas croire que parce que cette année est plus chaude que d´habitude il fasse tout les annés le même temps. Il ne faut que se souvenir de cet hiver, bien long et pluvieux ici aussi...

Re: que faire a salou

Signaler
PaulaPaula
Il y a 2 années
Si je peux me permettre, j'ai trouvé un article qui a répondu à mes questions sur quoi faire à Salou . C'est assez complet.

Paula

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage