Forum Canaries

Camping près de l'aéroport Nord Tenerife

19 réponses

Dernière activité le 14/09/2011 à 02:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AnaïsRib
Le 04 septembre 2011
Bonjour a tous, Lundi départ pour Ténérife, arrivé Aéroport de LA LAGUNA Nord de Tenerife..et toujours pas trouvé de Camping avec Douche et Sanitaire... pour bien commencé notre voyage !
J'ai entendu parlé d'un Camping a Bajamar pas loin de là , mais impossible de le trouver sur internet ...C'est pour cela que je fait appel a vous !
Connaissez vous des camping dans ce coin la, même vers Santa Cruz ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une bonne journée :)

Anaïs

Camping à Ténérife

Signaler
vosgien
Il y a 9 années
Bonjour et du calme ,

Il y a plusieurs campings à Ténérife ,
un à Punta del Hidalgo au nord de Tégueste ,nord de l'ile ,
un à l'ouest de Arico,
un au nord de Vilaflor la madro del agua ,
un au sud de El Tanque .
Voilà ,je ne peux pas vous aider plus.
Bonne vacances ,et sachez que le camping sauvage est interdit .
Didier Moreaux

Bajamar je ne sais pas...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
...le seul camping qui a longtemps existé juste dans le coin est celui de Punta de Hidalgo et n'était pas précisement un lieu de rêve. Mais si Bajamar s'est doté d'un camping, nous attendons vos impressions à votre retour.

Comme souvent commenté sur le forum, Tenerife n'est pas une île adéquate pour le camping surtout si vous n'avez pas de véhicule : soit les équipements ne sont plus en état (suite à incendie, malveillance...), soit ils se trouvent à des altitudes qui nécessitent un bon équipement en terme de froid, soit ils sont complètement excentrés, plutôt voués au week end "vert" des petits canariens qu'aux touristes : `

Si vous voulez faire un minimum connaissance avec l'île, il n'est pas judicieux , à mon avis, d'aller se perdre dans un coin paumé oú passe un bus par jour (car généralement camping et bus ça va avec, mais vous êtes peut être motorisés) ne vous permettant pas d'attrapper les correspondances pour atteindre les coins stratégiques à connaître, et vous obligeant à passer plus de temps en transport pour aller et venir qu'a visiter. Ex : Bajamar/Le parc national du Teide aller/retour en bus dans la journée ça relève de l'exploit.

Il y d'autres solutions qui ne sont trop onéreuses, surtout si vous partez à deux, dans les quelques petites "pensiones" que compte l'île, lesquelles présentent l'avantage d'offrir des accés facile vers l'océan, vers les villes et les villages qui ont un intérêt culturel, et possèdent des gares de cars facilitant les déplacements.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Campings de Tenerife, réponse à Didier

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
Une carte routière avec indication des reliefs nous indique en un coup d'oeil :

- que "le nord de Vilaflor" se trouve à une altitude criminelle pour camper à moins d'être trés bien équipé, car à cette altitude, de septembre à juin la nuit il fait un froid de gueux, or je ne pense pas que se geler soit l'objectif des voyageurs qui nous visitent sur Tenerife,

- et que "le sud de El Tanque" (si je vous suis bien) se trouve également être une zone montagneuse, qui plus est présentant une entrée aux vents alisées, donc brumes, humidité, grande probabilité de gros froid la nuit et ce, quelle que soit la saison. (Je suis d'ailleurs trés curieuse de savoir ce que votre information définit exactement par "sud de El Tanque" ? Ceux qui connaissent bien la zone se poseront sûrement la même question)

L'info brute c'est bien. Mais les nuances qu'apportent la connaissance du terrain ce n'est pas inutile. Vous avez testé ces campings ?

A tout prendre, il vaut mieux Bajamar ou Punta de Hidalgo, à quelques mètres seulement au dessus du niveau de la mer.

Ou comme conseillé par d'autres voyageurs sur ce forum il y a peu, dans le secteur de Guía (je ne l'ai pas testé mais situe sans problème le camping en question), mais si vous avez un véhicule : c'est excentré par rapport aux lignes vers les sites d'intérêt pour ceux qui voyagent en bus.

Attention aussi au froid la nuit sur la période d'hiver sur cette partie de l'île même s'il s'agit du versant sud, à cause de l'altitude, qui est un facteur déterminant du climat de l'île : sur les côtes basiquement il fait bon toute l'année, mais dés que l'on prend quelques mètres les températures chutent trés vite la nuit, à exception faite des mois de juin, juillet et août (normalement...)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

réponse à France la contradictoire

Signaler
vosgien
Il y a 9 années
Merci France ,mais je pense que cela suffit d'avoir un de vos commentaire à chaque discussion d'un routard ,,je vous dispense de commenter systématique ment chacune de mes réponses ..
Si vous vous ennuyez à Ténérife ,il doit y avoir d'autres moyens de vous distraire que de polluer les différents posts .
Et vous n'avez pas à toujours à avoir le dernier mot ,contrôlez vous et vous
arriverez peut-être à vous distraire d' une autre manière ou d'une autre ,mais pas sur le forum du routard .
Visitez donc votre ile et rencontrez des gens que vous laisserez s'exprimer sans être obligée de faire vos commentaires qui se contredisent parfois .
Au plaisir de ne plus vous lire et Adieu .
Didier Moreaux

C'est également mon impression

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Merci Didier pour ces propos que je partage tout à fait.

Pour completre j'ajouterai (pour ma part) qu'il y a aussi une autre personne qui se défoule en attaquant tous azimuts dans un language assez grossier en plus...

Cordialement
pierre

Réponse à Dider et à Pierre

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
Une façon trés simple de ne pas lire mes réponses... est de ne pas les ouvrir.

(De mon côté, impossible de ne pas voir les vôtres : ce que vous appellez de "l'ennui" est un écran de travail ouvert quasiment 24h sur 24h, comme pour beaucoup de personnes ayant la chance (et en plus elle en rajoute!) de bosser pour eux mêmes depuis leur domicile, au rythme qui leur convient, ce qui équivaut géneralement à travailler trois fois plus que les autres car pas de 35h sous le ciel des Canaries, ni de RTT et encore moins 5 semaines de congé par an, fermons la parenthèse).

Tant que vous posterez des messages tels celui du camping, lancés sans connaissance véritable des lieux, au risque de faire débarquer des voyageurs dans des coins impossibles ou qui n'existent plus, avec des équipements réduits en raison des conditions toujours plus draconnienes de kgs de bagages imposées par les compagnies aériennes, car voyez vous, lorsqu'on choisis le camping au lieu du Tout Inclu on voyage rarement avec 3 valises, je continuerai, obstinément, à y répondre.

Libre à vous de ne pas me lire, votre courroux m'empêche moins de dormir que d'imaginer la petite Anaïs débarquant, sur vos conseils, avec son petit duvet sur les hauteurs de Vilaflor ou de El Tanque par une nuit glaciale comme les reliefs de Tenerife en ont le secret.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

réponse a madame je sais tout et j'ai raison

Signaler
vosgien
Il y a 9 années
Bien cordialement ,France sachez que vous m'emmer.ez ,Je me fous que vous travaillez 20 ou 40 heures ,je ne vais pas vous plaindre ,vos critiques continuelles sont déplacées ,en deux mots fermez votre Gueu.e ,quand j'ai répondu il y avait le temps qui semblait presser ,et cela vous n'avez pas étée capable de le voir et de le comprendre .,je me passe de vos commentaires comme d'autres internautes du routard vous l'ont déjà écrit ,il suffit de vos critiques ,fermez votre clapet ,madame je sais tout mieux que l'autre.
Votre silence sera un bien pour le Forum .
Pas cordialement du tout .
Didier

Le fait que le message d'Anaïs semblait pressé...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
... ne justifie pas qu'armé de votre GPS vous l'envoyiez n'importe oú, sans avoir la moindre idée d'ou se trouve, ni dans quel état, ni de quelles sont les conditions climatiques des lieux vers lesquel vous l'orientez.

Lorsqu'on arrive tard à l'aéroport du nord, et que l'on ne trouve pas de camping (pour la bonne raison qu'aux abords de l'aéroport IL N'Y EN A PAS, et ce n'est pas faute de le répeter), même avec les mains on vous orientera vers des petites pensions (avec douche ! puisque c'était une des préocupations de notre Miss) qui à 2 reviennent à 15€ par personne la nuit, c'est quand même une solution pas onéreuse du tout, et moins galère pour un soir d'arrivée que les lieux dits, perchés dans les montagnes, à des kilomètres de l'aéroport nord, donc inaccessibles de toute façon en pleine nuit si option transports en commun, ou si 3h de marche sac à dos pour y accéder, que vous citez sur votre post.

Moi ce qui m'importe, c'est que les voyageurs ayant l'intention de camper aient pris note de tous les conseils et des mises en garde postées à leur attention.

Pour le reste.... vous devriez respirer, et peut être envisager une autre semaine de vacances.

Sachez que chaque post rageur et grossier comme le vôtre génère sur mon email personnel des avalanches de courriers m'invitant à continuer d'informer comme je le fais, et avec le style qui est le mien.

J'en profite d'ailleurs pour saluer tous les voyageurs en partance qui viennent y chercher des infos et des conseils suite à leur passage sur le forum, et tous ceux qui à leur retour m'adressent des comptes rendus et des sensations de voyages, en guise de clin d'oeil aux échanges qui ont précédé leur départ.
Je présente également toutes mes excuses aux expéditeurs courriers toujours sans réponse : difficile de tenir le rythme des échanges, mais je m'y emploie ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Il faut se fixer sur le positif... on se sent mieux

Signaler
horizon
Il y a 9 années
Bonjour France !



J'aime les Canaries et après quelques voyages en hiver je consulte ce forum.



Tout d'abord, je voudrais remercier Pierre qui grâce à son enthousiame m'a un peu mieux aiguillée à Lanzarote - Merci. Nous y sommes allés 3 fois et nous aimons !


Nous avons découvert Ténérife par nos propres moyens avec l'aide de guides pour ne rien râter, informations sur internet, location de voiture pour la durée complète de nos vacances, comme nous le faisons partout pour en voir le maximum, et locations d' appartements, aller au restaurant et faire ses courses dans les petits magasins, marchés entre autre. Donc nous essayons de nous rapprocher des habitants. L'accueil y a toujours été agréable pour nous.



Maintenant, depuis quelques temps je lis sur ce forum des messages qui hélàs ne me donne guère envie d y retourner, pour le moment : sautes d'humeur de la météo... sautes d'humeur des forumistes. Je pense que votre manière de réagir à certains messages en sont peut être aussi la cause, pourquoi écrire : les canariens... Moi, je ne sais pas ce que les habitants d'un pays entier pensent. Vos mises en garde, sont souvent fondées mais acerbes, ce forum est basé sur l'aide entre voyageurs, nous ne sommes pas professionnels mais amoureux d' un pays ou d'une région, tout simplement et nous souhaitons partager nos impressions. Si nous écrivons des idioties à vos yeux, il suffit de corriger gentiment. Nous n'avons pas la prétention de tout savoir.



Si vous avez la chance de recevoir des réactions positives, des questions, des comptes-rendus de visiteurs qui prennent la peine de vous faire part de leurs impressions suite à un séjour agréable aux Canaries, je pense que vous devriez y puiser beaucoup d'énergie positive, il est effecivement rare de nos jours que les personnes remercient, et à votre place je me ferais un plaisir de leur répondre car cela est un grand honneur pour vous !



Bien sincèrement

Réponse à Horizon

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
Découvrir un lieu quel qu'il soit par ses propres moyens , muni de tous les outils que vous citez me paraît non seulement une évidence, mais une façon de laisser un peu de part à l'aventure, plutôt que d'être seulement consommateur de voyages pré-digérés. La façon que voyager que vous décrivrez est en tout point similaire à celle qui est ma vision des choses, donc jusque là...

Aprés ça, que vous n'ayiez pas envie de revenir pour des raisons météorologiques risque de limiter grandement vos déplacements sur la planète, car les sautes d'humeur de la météo ne sont pas l'apanage des Iles Canaries. Signaler ces variations du climat sur les ìles me semble être ce qu'il y a de plus honnête à faire pour les futurs voyageurs.

Voilà plusieurs fois que vous me relancer sur le chapitre "des canariens", je crois me souvenir du contexte.

Je ne dis pas autre chose que vous sur la gentillesse et l'amabilité des gens, je signale simplement aux voyageurs qui insistent sur leurs envie d'échange avec la population locale que les habitants ont leur limite en la matière, chose que visiblement vous prenez de façon négative alors que le sens de mon propos, c'est tout le contraire : sur des ìles constamment soumises à la pression du tourisme, les habitants ont aussi besoin de leur intimité, et de temps pour eux.

Je ne sais pas si vous vivez au quotidien (alors je ne vais pas dire "des canariens") au contact de trés trés nombreux habitants du nord, de l'est, et de l'ouest de Tenerife, commerçants, restaurateurs, agriculteurs, personnel hôtellier toutes catégories confondues ou simplement ami(e)s natifs et natives de longue date, collègues engagés dans la vie politique et associative (des canariens quoi...), mais ce que je vous transmets là, sors directement de leurs propos : accueil sincère et chaleureux du touriste oui, mais aprés celà "tambien tenemos nuestras vidas".

Voilà pour ce qui est du fond, pour ce qui est de la forme, "acerbe" n'est absolument pas le mot qui convient au ton de mes messages, les trouve acerbes qui le veut bien. Impertinent et ironique pourquoi pas, musclé, vif, mais "acerbe" suppose un état d'esprit qui est aux antipodes de mon caractère et de ma façon d'être dans la vie.

Lassée de certaines questions qui ont déjà des centaines de réponses sur le forum oui, lassée des à priori des voyageurs ne connaissant pas Tenerife et nous arrivent toujours avec les mèmes lieu commmuns sur le bétonnage, le tourisme de masse, etc...alors que le forum regorge de centaines de messages enthousiastes qui parlent d'autre chose, réagissant aux infos erronées oui surtout si elles peuvent avoir des conséquences pas sympas sur place pour les voyageurs, mais pour le reste, point de ton acerbe, et point de réponse grossière aux routarnautes.

Rajoutons que répondre à des kms de messages sur forums, blogs , site web, emails, suppose souvent de le faire vite, trés vite, en allant à l'essentiel du message, et en faisant une croix sur ronds de jambes.

Faut-il qualifier de "chance" le fait d'échanger des correspondances nourries avec des futurs et des ex voyageurs en "off" du Forum ?

Le terme ne me semble pas approprié non plus... je dirais fruit du hasard des recherches d'infos, du feeling, des sympathies, des envies d'en savoir plus au plus prés du terrain , des rencontres ici sur place, des souvenirs de gros fous rires et de tablées de tapas, de randonnées... et pas de temps à perdre avec les questions récurrentes de météo 6 mois à l'avance, de température de la piscine, et que sais-je encore.

Enfin pour terminer je pense que vous m'avez mal lue : je m'excusais justement dans mon précédent post de ne pas arriver parfois à soutenir le rythme des réponses, car voyez vous, comme répondu il n'y a pas longtemps à un routarnaute... je n'ai qu'un cerveau, 2 mains, et 24h dans la journée comme tout le monde. Ce que vous traduirez encore, j'imagine, par un ton acerbe, alors que mon lecteur, lui ça l'a fait rigoler, ce qui était le but.

Une fois encore, le lecteur lui aussi met bien le ton qu'il veut à ce qu'il est entrain de lire, et souvent, il ne fait que projetter ses propres états d'âmes du moment.

Même en y mettant du temps, je n'ai jamais laissé de messages sans réponses, et si ce fut un jour le cas, mille excuses !

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Et dans tout ça Anaïs, ce camping à Bajamar ??

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
Si vous l'avez trouvé je suis preneuse d'infos : pas de traces sur Internet, ni de créneau dans les jours qui viennent pour partir de l'autre côté de l'île à sa recherche, mais tous renseignements de fraîche date à son sujet seront les bienvenus.

Bien cordialement, et merci d'avance,
France (Tenerife Autrement)

la politesse avant tout

Signaler
cassius
Il y a 9 années
dans ce forum il ya des "ours mal leches";

france etant ce qu elle est j ai tout de meme apprecié ces commentaires et ces recommendations pour passer un tres bon sejour;

mais de grace evitez d insulter les gens comme vous l avez fait Mr didier.

ou alors ouvrez un autre sujet sur ce forum ou vous pourrez cracher votre venin.

Ouh les grincheux ...

Signaler
Sell Hig
Il y a 9 années
,,Bien cordialement ,France sachez que vous m'emmer.ez ,Je me fous que vous travaillez 20 ou 40 heures ,je ne vais pas vous plaindre ,vos critiques continuelles sont déplacées ,en deux mots fermez votre Gueu.e ,quand j'ai répondu il y avait le temps qui semblait presser ,et cela vous n'avez pas étée capable de le voir et de le comprendre .,je me passe de vos commentaires comme d'autres internautes du routard vous l'ont déjà écrit ,il suffit de vos critiques ,fermez votre clapet ,madame je sais tout mieux que l'autre.
Votre silence sera un bien pour le Forum .
Pas cordialement du tout .
Didier


Bonsoir
Hé bien mon petit Vosgien ... joli calgon .... heureusement que France ne t'a pas piqué ton seau et ta pelle ....
Ben la discussion était bien partie , tu as donné ton info sur les campings... sympa, ... et France n'a fait qu'affiner ta réponse, pas de quoi te mettre dans tous tes états.... tu ne supportes pas que quelqu'un ait une info plus pointue que la tienne ? Ben mon grand, la discussion, l'échange, c'est un peu le principe du forum ... non?
Allez ce n'est pas grave , tu regrettes déjà, j'en suis sûr...
France, je la connais via ce forum et que tu le veuilles ou non, à mes yeux, c'est la meilleure info Canaries du forum, ses infos sont justes, pertinentes, et collent totalement avec la réalité du terrain ... et je ne l'ai jamais vu tenir des propos orduriers ...(petit , petit )
La première fois où j'ai envisagé de faire de la rando aux Canaries (en solo bien sûr), les seules infos que j'ai pu trouver , je les dois à France....
Merci France... laisse passer la caravane des grincheux ...
CQFD
Gilles

Mon point de vue

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Bonjour

Si, en ce qui concerne la rando à Tenerife, France est un puits de science que personne ne met en doute. Dans bien d'autre domaines, c'est loin d'etre aussi évident.

C'est sa façon de vouloir imposer ses gouts (gouts de résidente, et donc évidement pas les memes que ceux des vacanciers).
Moi je suis pour le libre choix de chacun que ce soit en tout inclus à playa de las americas, en location ou en gite, chacun devrait pouvoir etre considéré comme vacancier à part entière.
Je n'aime pas sa façon sa de s'initier dans les dialogues pour vouloir engager les gens dans des choix qui ne sont pas les leurs, en essayant d'aller jusqu'à les culpabiliser.

Bien sur je ne mets pas en doute sa passion pour tenerife, mais c'est tres orienté vers ses aspirations personnelles.
Depuis 20 ans j'ai arpenté les canaries dans tous les sens et je peux dire que tout n'est pas blanc-bleu. Il faut en tenir compte et essayer de répondre le plus objectivement quelles que soit les questions (quand on a la réponse) en essayant de faire abstraction des ses gouts perso (ou d'indiquer clairement : "à mon avis", ou "selon mes gouts"). Et cela seulement quelques uns le font (et j'apprécie toujours).

Voila ce n'était, bien sur que mon point de vue (parfaitement discutable)
Cordialement
Pierre

Narodnii komissariat vnoutrennikh diél ?

Signaler
Sell Hig
Il y a 9 années
,,Bonjour

Si, en ce qui concerne la rando à Tenerife, France est un puits de science que personne ne met en doute. Dans bien d'autre domaines, c'est loin d'etre aussi évident.

C'est sa façon de vouloir imposer ses gouts (gouts de résidente, et donc évidement pas les memes que ceux des vacanciers).
Moi je suis pour le libre choix de chacun que ce soit en tout inclus à playa de las americas, en location ou en gite, chacun devrait pouvoir etre considéré comme vacancier à part entière.
Je n'aime pas sa façon sa de s'initier dans les dialogues pour vouloir engager les gens dans des choix qui ne sont pas les leurs, en essayant d'aller jusqu'à les culpabiliser.

Bien sur je ne mets pas en doute sa passion pour tenerife, mais c'est tres orienté vers ses aspirations personnelles.
Depuis 20 ans j'ai arpenté les canaries dans tous les sens et je peux dire que tout n'est pas blanc-bleu. Il faut en tenir compte et essayer de répondre le plus objectivement quelles que soit les questions (quand on a la réponse) en essayant de faire abstraction des ses gouts perso (ou d'indiquer clairement : "à mon avis", ou "selon mes gouts"). Et cela seulement quelques uns le font (et j'apprécie toujours).

Voila ce n'était, bien sur que mon point de vue (parfaitement discutable)
Cordialement
Pierre


... et la lapidation est prévue pour quel jour ?
Cordialement, amicalement, chaleureusement, affectueusement ....
Gilles

Réponse à Cassius, Gilles, Pierre ....et Anaïs?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
1) Mais où est passée Anaïs ? .... AnaÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÏíííííííííís ? ...Partie un mois ?.... Pour une fois que c'est moi qui ai besoin d'une info, il va falloir que je prenne mon tacot et fasse prés de 200kms aller-retour pour savoir si ce camping de Bajamar existe ou pas (hahahah!).

2) Cassius : je me souviens parfaitement de vos points de vue et de nos échanges ("à la Cassius ;0) d'il y a un certains temps, enrichissants de par et d'autre.

3) Gilles, mes renseignements qui vous ont été utiles et vous ont parus justes sur le terrain n'ont d'équivalent que vos retours d'impressions de voyage que, je crois vous l'avoir déjà dit, j'ai conservés précieusement, car ils sont un trés bon complément, précis, vécu, vu depuis le côté de la lorgnette du voyageur, aux renseignements que je donne moi même à certaines personnes.

4) Pierre.... vous confondez encore et toujours "imposer", et apporter une autre vision des choses et du terrain. Que ceux que celà interesse lisent, que les autres s'abstiennent, de mon côté je fais une confiance absolue aux futurs voyageurs pour que "in fine", ils choisissent la façon de voyager qui leur convient. Ils ont pour ce faire, à travers Internet, une palette d'informations innombrable, et n'ont besoin ni de vous, ni de moi, pour connaìtre les Canaries à leur façon si l'envie leur prend.

J'en profite pour rectifier une de vos infos récentes : il n'y a pas "des paradors" oú se loger prés du Teide mais un seul, dans les 100€ la nuit ce qui n'interesse pas forcément tout le monde mais peut effectivement intéresser certains, juste leur dire qu'ils seront à 2.000m d'altitude sans discothèque ni shopping possible autour, pour le reste, on se loge hors du Parc National et même bien haut-delà, car pas d'hébergement (et heureusement) dans la couronne forestière.

Enfin pour terminer, je vous indiquerai en" off" la page de mon site oú vous pourrez vous rendre compte que les "sciences" que vous me prêtez, et je vous en remercie, relatives à l'île de Tenerife, ne se limitent pas, loin, loin s'en faut, à la seule randonnée.

Si aprés lecture de ce qui vous y trouverez vous en doutez encore, vous êtes cordialement invité lors de votre prochain séjour, à venir passer quelques heures avec moi sur une terrasse devant une bonne tablée canarienne, nous causerons de Tenerife, de son histoire, de sa géologie, de son volcanisme, de ses traditions, de sa culture, de sa langue que vous semblez maîtriser parfaitement, de son économie, de ses gens, nous ouvrirons des plans, des cartes, mais je vous préviens... nous risquons d'y passer la nuit ;0)

Bien cordialement à tous,
France (Tenerife Autrement)

France.... et tous....

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Bonjour France, et bonjour à tous.

En fait peut etre ne vous rendez vous pas compte que (parfois) vos propos sont quelque peu....inadaptés.

Je vous donne un exemple :
"" Que ceux que celà interesse lisent, que les autres s'abstiennent"" !
Comment voulez vous que l'on s'abstienne de lire des propos qui ne nous conviennent pas? Car pour savoir si ils nous conviennent : il faut les lire. C'est une évidence.

Je ne vais pas tout décortiquer, ce serait trop long, et je ne suis pas sur que cela aboutirait à quelque chose.
Juste :
Un parador (avec la qualité de cette catégorie d'hotel) dans le parc national du Teide avec cet environnement à 100 euros la nuit, je vais peut etre vous étonner, mais ce n'est pas si cher...
Il faut passer une nuit dans ce genre d'hotel pour voir ce que c'est. Pour ma part je n'ai testé que celui de El Hierro, et j'en ai gardé un souvenir extraordinaire.

Votre invitation à se rencontrer aurait pu etre interressante, mais j'aurais trop peur que ces quelques heures n'aboutissent à rien. Nous sommes sans doute trops rigides dans nos concetions de la vie. Pour ma part je n'admets pas et je n'admettrait jamais que l'on impose des points de vue autres que ceux que les gens ont choisis eux meme.
De meme je trouve inadmissible que l'on se moque des gens qui viennent sans aucune méchanceté dépenser leur argent en faisant vivre les commerçants.
Au lieu de se moquer d'eux, il serait peut etre mieux d'essayer de faire en sorte que certaines "brebis galeuses" soient éradiquées des canaries.
Il est vrai que ce genre d'arnaque tend à diminuer.
Suite à la destruction de mon appareil photo, l'année dernière je me suis résigné à racheter le meme à Corralejo. Ensuite pendant plusieurs jours j'ai cherché le défaut.
Et bien, un an apres je peux le dire : il n'y en avait pas. Le prix (vérifé au retour) était excatctement le meme qu'en France. Mais je maintiens tout de meme qu'il faut etre tres vigilant (quand ou le sait) avec ce genre de boutique.

Vous n'avez sans doute pas connu le time share (calmé il y a une dizaine d'années). C'était des magouilles épouvantables sur des millers (pour ne pas dire des dizaines de milliers d'euros). Les Canarien n'ont jamais rien fait pour éradiquer ce mal. Meme Madrid menaçait de couper les subventions aux canaries, en vain.
C'est la loi générale sur le délais de rétractation qui a en a eu raison. Combien de fois ai-je entendu : c'est un beau pays, mais je ne reviendrai plus, trop magouille.
Aussi aujourd'hui ça serait bien d'essayer d'assainir encore certains points, au lieu de se moquer ce ceux qui sont venu pour passer des vacances sans se prendre la tete : ça c'est valable ou pas ? en permanence.

Donc pour moi, (et ça n'engage que moi) les Canaries c'est un endroit que j'ai aimé des le départ (et sans savoir pourquoi au début, maintenant je le sais, et c'est un peu perso) avec un climat (meme si parfois il y a des mauvaises surprises, mais globalement pour ceux qui y retournent : pas de problème) des paysages, des hotels pas trop cher (en tout cas souvent moins cher qu'ailleurs) à 4 heures d'avion avec pratiquement pas de décalage horaire et une violence bien moins élevée qu'ailleurs (en tout cas à fuerteventura et lanzarote).

Cordialement
Pierre

lecture de message...

Signaler
horizon
Il y a 9 années
Bonjour France !



Oh ! Comme je comprend que vous aimiez ces îles. Nous avons pu échanger quelques messages mais je me suis peut être mal expliquée quelquefois, vos réponses ne concordaient pas avec mes essais de vous expliquer ma manière de voir les choses. Je suis restée sur ma faim ! Pour moi, réponses hors sujet et de là, souvent abandon de rectifications interminables.



J'ai un caractère très optimiste, là n'est nullement le problème mais après lecture de vos messages j'ai souvent eu une impression de quelqu'un d'un peu débordé, mais voulant aider d'où mon invitation à ne vous consacrer qu'aux posts positifs et laisser de côté les multiples demandes qui vous semblent superflues. Question de choix. Rien n'est plus agréable que de répondre en message privé, quelque soit la formule choisie de ces vacanciers, le principal étant que ces touristes reviennent contents de leurs vacances et de les guider pour leurs excursions.



Répondre sur ce forum ne doit pas devenir une contrainte mais un plaisir.



Je ne conteste nullement vos connaissances sur l'histoire, la langue, la géologie, le volcanisme, la culture et l'économie de ces îles mais peut être qu'avant de répondre sur ce forum, une bonne analyse de compréhension de texte vous fera certainement gagner du temps. Il existe une nouvelle formule de lecture en diagonale pour gagner du temps, en ne relevant que le principal d'un texte, la pratiquez-vous ? Personnellement, je préfère consacrer plus de temps au départ pour une meilleure analyse d'une question.



Mais les Canaries me sont chères et nous y retournerons. Lanzarote fut une belle découverte, nous avons apprécié sa nature surprenante au départ, ses habitants, ses petites routes et le calme qui y règne. Oui, nous aimons !



Bien sincèrement.

Anaïs Anaïs...?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
...... Toujours pas revenue?

Si vous repassez pas là, ce qu'il est advenu de votre premier campement m'interesse ;0)

Car il va bien falloir finir par la faire une bonne fois pour toutes, cette liste à jour des campings en états de fonctionnement et faciles d'accès !

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage