Forum Bénin

Vie au Benin pour une fille de 26 ans

7 réponses

Dernière activité le 12/09/2011 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gui333
Le 02 septembre 2011
Bonjour tout le monde!!

Je suis alle travailler pendant un an au Ghana et au Nigeria, et l'on me propose une nouvelle mission de 3 ans cette fois, au Benin. Passionne d'Afrique, ce n'est pas forcement le cas de ma copine. Et je ne me vois pas accepter sans elle…


Donc ma question est: quelle serait la vie d'une francaise vivant a Cotonou? Je voudrais avoir l'avis de filles/femmes qui y vivent en couple, ou pas, et encore mieux de femmes qui n'etaient pas forcement motivees par y vivre au depart mais qui s'y plaisent finalement!?! Peut-on trouer du travail facilement?...


Je sais cela parait complique, mais je me dis que cela doit bien exister non??!!


Je vous remercie beaucoup, tous les temoignages me seront super utiles!!!


A bientot!

connaitre un peu

Signaler
Camb71
Il y a 7 années
bonjour !



tout d'abord, est-ce ta copine connait deja un peu l'afrique ? ce serait la première chose à faire avant de vous decider (3 ans c'est long si "ça le fait pas").



un petit sejour la-bas pour tâter le terrain ? vous en profiteriez pour prendre quelques contacts sur place avec des expat.



le boulot, je ne sais pas, ça dependra de sa qualification, mais ce n'est pas si évident. des activités, on peut ne pas en manquer si on le désire..

tu as raison

Signaler
Gui333
Il y a 7 années
Merci pr ta reponse!Non elle ne connait pas l'Afrique et du coup est tres hesitante, car elle ne se fie qu'a ce qu'on n'entend dans les medias… Meme si je lui dis que bcp de choses ne sont pas vraies…
Par curiosite, tu te plais au Benin? Que fais-tu?
Merci!

je fais je fais

Signaler
Camb71
Il y a 7 années
en ce moment je suis en france, j'y suis allée en janvier, j'y retourne 6 mois en novembre.



j'ai adoré la vie à Cotonou, au bénin, et j'y retourne pour uniquement le plaisir de me "tirer" d'ici, :)))) (et decouvrir le reste de la region, afrique de l'ouest)



mais je ne peux me comparer à une jeune femme de 26 ans.



Ceci dit, ma fille de 26 ans justement vient d'y vivre 6 mois, (medecin), elle adore l'afrique en général, elle a adoré la vie à cotonou, y a connu plein plein de monde sympa. elle a eu du mal à revenir, (heureusement que son travail la passionne partout ou elle se trouve...)

mais cotonou, c'est ++++++

3 ans au Bénin

Signaler
marcetleila
Il y a 7 années
Je pense que Béatrice a raison. 3ans c'est énorme sans connaitre l'Afrique. Il vous faudra trouver une mission de 3 à 6mois et véritablement vous immerger afin de voir si vous pourriez tenir toutes ces années. Parlant de missions, il faudra également savoir quoi choisir afin de vous rendre véritablement utile et vous sentir totalement dans la fièvre de ce pays qui ne suffit jamais quand on rentre en France.

A vous de réfléchir et choisir une option. Si ta copine est hésitante, faudra vous entendre pour choisir une meilleure option car vous ne regretteriez point d'être passés dans ce chaleureux et charmant pays.

Bonne continuation à vous !!!

travaillet et vivre au benin

Signaler
Camb71
Il y a 7 années
je crois que guy333 n'a pas le choix : on lui propose 3 ans !



l'ideal serait d'y aller quelques semaines en sejour de vacances, mais bon, pas toujours simple ou financièrement jouable. je ne sais pas;



il faut savoir ou sont les inquiétudes de la jeune personne, pour y repondre précisement.



perso, mais c'est perso, je pense que c'est le genre d'expérience qui ne peut offrir que des "plus" dans la vie.

de plus, le bénin est un pays calme, à la population très aimable. pas de stress en vue.



il y a une vie pour la jeunesse (ma fille de 26 ans y a trouvé son miel) pour peu que l'on soit sociable et ouvert aux autres.

il faut aussi utiliser à plein les propositions des différents centres culturels (linstitut français mais d'autres pays aussi).

il y a des endoits sympa pour se retrouver.



et mille choses à faire en dehors d'un travail salarié (je ne peux pas sur ce point dire quelles sont les possibilités...).



béatrice

vie pour le conjoint

Signaler
nanachka
Il y a 7 années
Bonjour,
on a parfois quelques appréhensions à partir dans un pays inconnu...j ai été moi meme dans le cas ne connaissant pas l,Afrique...mais c est une experience extra et apres 3 ans je suis toujours là ! mais il faut être conscient que le climat peut etre diffi cile pour cetaines personnes, il faut être raisonnable et ne pas partir le nez au vent ( je pense au palu notamment...il y a souvent des rapatriments d urgence). Si on ne travaille pas cela peut etre plus dur en tout cas il faut s,occuper lorsque l on est conjoint mais il y a des choses à faire en allant au devant des gens...il existe des associations "Cotonou Accueil" constituée d,expats qui ne travaillent pas ils organisent des sorties, des soirées au debut c est idéal pour rencontrer du monde et avoir de bons plans sur pas mal de choses...le pays est riche de culture les gens sont sympathiques...franchement si on ne reste pas les pieds dans le meme sabot on s, eclate...
nanachka

Vie au Benin pour une fille

Signaler
Herrmann
Il y a 7 années
Bonjour,
si tu as déjà restée au Ghana et Nigeria, il faut connaitre la vie en Afrique occidentale. Le Bénin est surtout un peu plus facile que le Nigeria.
Alors, pour convaincre ta copine, faites deux ou trois semaines des vacances au Bénin et décidez après!. Au Livingstone ou le dimanche à la plage vous allez trouver beaucoup des Expatriés pour vous renseigner sur les problèmes quotidiennes.
C'est un très joli pays, avec tous des conforts et problèmes d'un pays du tiers monde. A Cotonou tu trouve tous que les Européens ont nécessaire, dans la brousse ça manque, mais c'est normale.
Bon séjour!

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage