Forum Écosse

Remède contre les midges en Ecosse

12 réponses

Dernière activité le 06/11/2011 à 16:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fabfab Monein
Le 31 août 2011
Bonsoir,

Nous partons le 22 pour 11 jours en voiture de location+tente et auberge de jeunesse, seulement nous souhaitons nous protéger contre les midges.

Savez-vous où nous pouvons nous procurer le seul remède visiblement efficace contre ces moustiques, le Skin so Soft d'Avon?

Est-il possible de l'acheter en France? D'autres remèdes efficaces existent-ils?

Merci d'avance.

Skin So Soft

Signaler
Joyce
Il y a 8 années

Bonjour. Vous trouverez ce produit un peu partout en Ecosse là ou il y a des midges .-) De tout façon, au moment de votre visite, je crois qu'il y aurait moins, voir pas du tout (fin de saison ! )
Le mois de juillet j'en vu très peu...mais je suis souvent sur les cotes (vent de mer=moins de midges !). Bon voyage !

Merci pour votre réponse

Signaler
Fabfab Monein
Il y a 8 années
Bonsoir Joyce,

Si seulement les midges pouvaient vous entendre et ne pas être présents durant notre séjour...
Nous avons notamment une nuit en camping sauvage entre Inverness et le nord du pays (vers Brora) vous pensez donc que ça peut le faire au niveau des midges?

En tout cas merci pour votre réponse.

moustiquaires...

Signaler
Zaboo11
Il y a 8 années
Bonjour

j'étais en ecosse en août et on a eu plein de midges pendant les randonnées (Glencoe, île de Skye, Trossachs) et le skin so soft s'est révélé très inefficace pour nous... Mon compagnon avait le visage plein de piqures... On a fini par acheter les moustiquaires pour le visage, c'est pas très élégant mais on n'est pas mangé...

Moustiquaire visage

Signaler
Fabfab Monein
Il y a 8 années
Bonjour Zaboo11,

Ils ne passent ps à travers la moustiquaire au niveau du visage au moins?
Combien cela coûte environ?

Cordialement,

Midges suite.......;;;;;

Signaler
Joyce
Il y a 8 années
Non, ils ne passent pas à travers ces moustiquiares pour la tete ! Je ne me souviens pas d'avoir vu autour de Brora...........par contre à Lairg, il y avait beaucoup ! ( plus à l'interieur du pays près de l'eau ou terrains humide quand il n'y a pas de vent.............) Perso, ils ne me mordent pas, mon homme, oui.....mais le skin-so-soft marche pour lui ! Ils n'aiment pas la fumée non plus................;

heureusement non

Signaler
Zaboo11
Il y a 8 années
Non, les midges ne passent pas à travers la moustiquaire. Il s'est faiit piqué avant d'en avoir une. Malheureusement, on a attendu la fin du séjour pour en acheter une.
Pour info, nous étions en période de solde, et on a acheté la moustiquaire £5. Je n'en ai jamais vu en France (même au vieux campeur...)

Midges2011

Signaler
benur41
Il y a 8 années
bonjour,

je suis allé à la mi-août et durant une semaine avec un copain et je n'ai recontré les midges qu'une seule fois sur l'île de Skye en allant voir la plage de sable blanc sur Dunvegan (marais) avec un temps magnifique et environ 22/24°
Je me suis donc protégé avec une casquette et ma parka et n'ai pas été piqué.
J'en profite pour confirmer que l'Ecosse est un pays magnifique, surprenant, étonnant et que j'y retournerais dès que possible.

a+
benoit

Midges...

Signaler
Fabfab Monein
Il y a 7 années
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions.
En 11 jours nous n'avons pas croisé un seul midge! Pourtant on a passé 7 nuits sur 10 en tente, certaines en bord de loch ou de mer.
Un séjour inoubliable, un tour exceptionnel de tout le pays en voiture de location + les îles Orcades en vélo, des gens très chaleureux et des adresses authentiques à vous conseiller si certains le souhaitent.

À bientôt.

Le meilleur midges repellent

Signaler
Caledonia74
Il y a 7 années
http://www.jungleformula.co.uk/range/maximum/



Ils s'approchent mais ne piquent pas, essaye et approuve!

camping sauvage ?

Signaler
umbrellacorp84
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci pour ce temoignage. Avez vous fait du camping sauvage ou avez vous été dans des terrains de camping ? Je vais faire l'ecosse en voiture pendant deux semaine en mars et serais interressée par vos conseils sur les campings et auberges de jeunes :)


merci d'avance


marion

Hébergements

Signaler
Fabfab Monein
Il y a 7 années
Bonjour,

Tout dépend de l'itinéraire que vous avez prévu, si vous voulez contactez-moi en privé et je vous ferai parvenir par e-mail la carte de notre périple de 11 jours, avec les hébergement correspondants.

Nous avions prévu deux nuits en camping sauvage mais finalement ces jours-là nous avons trouvé deux terrains (camping est un grand mot) où nous poser, avec sanitaires.

Fabien

Midges et moustiques

Signaler
doudous74
Il y a 7 années
Nous avons croisés des midges une fois au cours de notre séjour. Leur force vient uniquement du nombre (c'est assez impressionnant d'en voir en nuages entiers), mais nous avons trouvés leurs piqures bien moins gênantes que celles de non bon vieux moustiques français. Ça fait mal sur coup mais ça dure beaucoup moins longtemps...

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage