Forum Thaïlande

communauté francophone koh samui

75 réponses

Dernière activité le 23/03/2019 à 15:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
REVERSO
Le 31 août 2011
Bonjour,

J' envisage de passer une partie de mon temps de retraite à KOH SAMUI. Existe-t-il une communauté française ou francophone sur place afin de me renseigner sur des locations longues durées voire sur un investissement immobilier.

Je serai sur place entre le 25 et le 30 septembre prochain.

Je vous remercie paqr avance

Visa retraité

Signaler
lebeniste83
Il y a 5 années
Bonjour, je viens à Samui au mois de novembre. Le visa retraité peut on le demander sur place ou faut-il le demander avant le départ au consulat? J'ai 57 ans, célibataire (mais je ne souhaite pas une compagne Thaï) c'est dit. Il y a sûrement des européennes de mon âges sur place LOL.
Merci pour vos précieux renseignements.

retraite a samui

Signaler
matasamui
Il y a 5 années
Bonjour, Pour votre visa soit vous le demandez en france, je pense que c est la meilleure solution car on vous demandera pas mal de documents. Soit vous le demandez sur place , mais il faut avoir prévu la liste des documents nécessaires a l avance. Par contre prévoyez un visa touriste avant de partir, car certaines compagnies aériennes vous refuseront l embarquement si vous restez plusieurs mois.
Pour ce qui est de la compagne thaie, on en reparlera...lol
Bonne retraite !

Bonsoir Laurine

Signaler
lebeniste83
Il y a 5 années
,,Je cherche une personne qui souhaite partager en toute amitié , des vacances a Kho Samui , pour un mois,
Du 8 janvier 2014,,et plus , je suis jeune retraitée , très active , j'ai l'intention de me deplacer ds las pays voisins ,
Merci a très bientot
Je compte m'installer en octobre à Kho Samui et ensuite visiter les pays alentour, si cela vous dit, je cherche depuis un petit moment de la compagnie pour ce projet. J'ai 57 ans et je suis totalement libre, donc si mon projet vous intéresse, envoyez moi un email en privé.
Cordialement.
Pascal

EXPAT début octobre

Signaler
lebeniste83
Il y a 5 années
,,Oui, il existe une communauté francophone à Koh Samui. J'y vais dans cinq semaines (mi-octobre). Le premier francophone est parait-il un Belge ? (je suis moi-même belge, mais je me soigne). Il n'y a pas mal de retraités français installés, car l'île est très belle, et moins ravagée par le béton et les hordes de touristes que Phuket !
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai une bonne adresse de gîte chez un français, à 3000 Bath la semaine en basse saison (70 euros) pour un bungalow avec 2 chambres ?
bonne discussion et à bientôt, peut-être ?
Kénavo,
Michenka

Bonjour, ce serait sympa de m'indiquer les coordonnés de ce gîte.

Les bungalows sont-ils climatisés?
Ont ils un site internet?
Je pense arriver la première semaine d'octobre.
À+ donc.
Pascal
PS
Je recherche ensuite une location longue durée (le gîte, c'est pour la première semaine, le temps de trouver quelque chose un peu en retrait avec une vue mer).

Kho samui

Signaler
Bijoux13
Il y a 4 années
Bonjour pouvez vous me dire ou il se trouve merci

Koh samui

Signaler
Bijoux13
Il y a 4 années
Bonjour tout a fais d accord avec vous
on ai partis trois fois la bas ...et franchement c'est vraiment un pays libre...ou il fais bon vivre les gens sont adorables. 
Nous vendons tout et quittons la France  pour vivre a koh samui..
départ en septembre...je me languis 

Koh samui

Signaler
Bijoux13
Il y a 4 années
bonjour
 C est pour savoir depuis quand vous êtes en thaillande 
mon mari et moi serons à koh samui en septembre 2015
et nous allons venir mi juin pour faire le tour de ce que nous voulons acheter...nous aimerons aussi partage discution avec des français..nous en avons un peu conu en janvier car a kho samui cest que des francais dans les agences...

Koh samui

Signaler
Bijoux13
Il y a 4 années
Bonjour mon mari et serons a moh samui en septembre
si vois avez envie de. Opus rencontrer ça seras avec plaisir
merci

communaute ou resort francophone ile thailande enfants

Signaler
MarcinS
Il y a 4 années
Bonjour, j’aimerais passer 2 mois sur une ile en Thaïlande en hiver 2016 avec 2 enfants 7 et 10 ans. L’idée est de trouver une place et y rester 2 mois. Je cherche une lieu francophone pour que les enfants ne s’ennuient pas seuls avec leurs parents (la clé des vacances famille réussies).

Koh Samui est un choix évident, mais je voudrais vous demander si vous connaissez d’autres lieux un peu + calmes style nord du Koh Pha Ngan, ou Sud-est du Koh Chang. Par exemple, un petit resort bungalows avec une forte présence des familles francophones?

Je vous serai très reconnaissant pour tout avis.

Marcin

les vacances en thailande

Signaler
matasamui
Il y a 4 années
Bonjour, 
Je pense que d apres votre profil, le mieux serait de passer vos vacances sur l ile de Re ou en Corse,  il parait que là bas il y a une forte concentration de francophone !
Ne venez pas en Thaïlande pour rester avec des français. ..vos enfants seront heureux de partager des moments avec les thais meme s ils ne se comprennent pas !
Il faut s ouvrir aux autres cultures  et ne pas aller a l etranger pour retrouver l esprit franco francais....

Franco-Thaï

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
À Samui il y a des Français à Bo Phut  et à Lamaï .
Ko Chang à mon avis c'est surtout des touristes de passage et peu d'expatries à l'année.
Vos enfants doivent-ils être scolarisés ?

Re: communaute ou resort francophone ile thailande enfants

Signaler
MarcinS
Il y a 4 années
Pagan merci pour votre réponse. Les enfants n'ont pas besoin d’être scolarisées. Donc ça nous donne+ de choix des lieu. Mais comme ils sont bilingues Français-Polonais, et on n'habite plus en France, l’école de Koh Samui ça serait une bonne occasion de booster leur Français. Et en plus, ça leur assurerait des copains (très important!).
As tu un bon plan ressort/bungalow Bo Phut genre 500-1500 baht avec une présence des familles? J'ai l’impression que Bo Phut et Lamai sont des endroits assez peuplées. Une possibilité serait de vivre quelques kilométrés plus loin sur la cote nord de Koh Samui (bang po?) et de venir a l’école en scooter. Mais je ne sais pas si ça donne vraiment+ de tranquillité - que est ce que vous en pensez?
C'est vrai que Koh Chang c'est assez nomade... cependant y'a peut etre des autres endroits, cote est de Koh Tao? Des iles+ au sud? Je n'y vais pas comme un expat, on est plutot une famille en vacances de 2 mois.
J'y suis allée en Thaïlande plusieurs fois, mais dans un mode différent, soit sans enfant, soit avec un seul petit. La on arrive avec deux filles 7 et 10 ans, on aura du temps pour voir les choses ne place, mais j'aimerais éviter de me trop déplacer en cherchant l'endroit qui plait a toute la famillie.
Quand les filles etaitent+ petites, on est alle pour 3 mois en Inde en Kerala a Varkala ou il'y avait des excellentes creches d'etat, mais la, elles sont bien trop grandes pour la creche.
Marcin

expatriation

Signaler
margoule 25
Il y a 4 années
Bonjour matasamui,

Je reviens vers vous, pour un article que vous aviez ecrit le 27  mai 2013, oui je sais c'est loin!!!!
c'etait un article dans le quel vous disiez qu'il etait facile d'ouvrir un commerce ou de creer une societe
apparement vous aviez l'air de bien connaitre le sujet, etes vous installer sur place?
ou avez vous des infos sur ce sujet, je suis bien interressé
si vous pouvez me donner des infos je suis preneur

en vous remerciant d'avance

Margoule 25

Création de société

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
Je me permets de répondre même si vous vous adressez à un internaute en particulier.Il est en effet facile de créer une société encore faut-il savoir ce que l'on entend par " facile ".
Si vous avez 2 millions de baht et un avocat thaï francophone honnête sous la main c'est faisable. En principe il vous trouvera 3 associés thaïs obligatoires lesquels auront minimum 51 % des parts de votre société même si c'est vous qui apportez 100% du capital.

Ouverture société

Signaler
matasamui
Il y a 4 années
Bonjour, 
Je repond pour ma part en tant que resident depuis de nombreuses années, 
il vous faut aller voir un avocat ou un comptable. Cela coute entre 15000 et 50000 thb selon le type de société.  Il faut a ca rajouter les work permit si vous souhaitez travailler en Thaïlande. 
Pour les 2 millions de thb ce n est pas vrai, j ai 3 sociétés en Thaïlande,  elles sont parfaitement en regle, je n ai heureusement pas payé cette somme pour  les ouvrir chacune sinon je ne serais pas en ce moment au royaume de siam.

Chacun sa façon d'interpréter

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
mais si  vous créez une société en Thaïlande c'est pour y travailler sinon vous créez une coquille vide et là je ne vois pas l'intérêt sauf pour des raisons qui me dépassent .
Donc pour travailler dans votre société il vous faut un "work permit " et pour avoir ce WP il faut absolument un capital déclaré de 2 millions de baht.En plus bien sûr des honoraires d'un avocat qui vous demandera dans les 30 000 baht.Une fois ce WP en poche il vous faudra embaucher 4 salariés thaïs .
 Le Board of Investment  précise cette procédure .
Je vous passe les détails du genre se verser obligatoirement un salaire minimum de 50 000 baht issus des activités de votre société.
Je déconseille fortement les candidats à une activité commerciale quelconque de créer une société hors des règles , l'armée au pouvoir fait le ménage .

Création société Thaïlande

Signaler
matasamui
Il y a 4 années
La creation de société ne sert pas qu a travailler en Thaïlande,  cela peut aussi servir a acheter un bien immobilier. 
Pour le work permit oui effectivement il est déclaré 50000 thb . Mais si le salarié ou le directeur n  arrive  qu a gagner que 40000 thb on ne va pas fermer la société pour ca, tant les taxes mensuelles sont payees a l etat thai.
L embauche des 4 thais n est pas une obligation mais une facilité pour les visas d un an sans sortir du territoire. Il peut etre notifié sur les work permit le nombre de salariés nécessaires dans la société. Pour les 2 millions de bahts ( ou 1 million de bahts  pour de petites sociétés) je suis en désaccord avec Pagan. Pour ma part c est l expérience qui parle...je ne pense pas  que notre demandeur de renseignements veuille monter une multinationale en Thaïlande. ...
En tout cas il faut évidemment faire les choses en regle.

creation entreprise

Signaler
margoule 25
Il y a 4 années
Bonsoir, et merci pour votre reponse.

Pour l'avocat ou le comptable je suis au courant pour les 2 millions de thb aussi, en fait j'ai deja rencontré une avocate Thai qui parle francais, a Chiang Mai j'avais besoin d'informations concernant une eventuelle installation en Thailande.
Mais aujourd'hui, j'avance dans mon projet, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour faire une etude de marché dans le domaine envisagé, comment aussi, demarcher mes eventuels clients, comment faire pour louer un local avec partie habitable ou pas ? enfin bref comment demarrer mon activtée, comment recruter le personnel (4 Thais obligatoire), comment connaitre les taxes et impots a payer pour cette entreprise, 
J'ai lu que vous etiez resident depuis de nombreuses années et que vous aviez 3 societé en regle . je peux supposer que vous avez donc une bonne experience dans ce domaine;
voila j'ai besoin d'aide et d'explications
En vous remerciant d'avance

creation entreprise

Signaler
margoule 25
Il y a 4 années
bonsoir et merci pour vos reponses

je suis preneur de toutes les "bonnes "infos que vous pouvez me donner.
et je vous en remercie d'avance

si je dois creer une entreprise je veux la faire dans les regles je ne veux pas de problemes

j'ai besoin de votre experience pour mener a bien mon projet

Création société Thaïlande

Signaler
matasamui
Il y a 4 années
Pour l etude de marché , il faut surtout connaitre l' endroit ou vous souhaitez développer votre activité.  Il n y a surement pas de societe pour vous faire cette etude. Pour louer un local il faut en général " tourner et trouver par soi même "  ou passer par une agence immobilière. 
Vous pouvez normalement disposer de votre local comme vous l entendez.
Pour les 4 thais ce n est pas obligatoire d entrée , c est en faisant des rencontres que vous trouverez vos personnels. Pas de pole emploi.
Votre comptable vous donnera toutes les infos pour les taxes. En general c est 160000 par an pour le bilan et tous les mois 2500 thb de taxes work permit et 1500 de comptabilité. 

Chambre de commerce franco -thaï

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
Prenez contact avec la Chambre de Commerce Franco-Thaï à Bangkok.Ils vous donneront tous les conseils avec une ètudes de marché si besoin.Ce n'est pas gratuit mais le premier contact est free comme les renseignements de base  ( adresse sur internet )
Il existe des sites spécialisès sur l'expatriation,le forum du routard est fait pour les séjours touristiques même si des internautes peuvent vous répondre de leur mieux .Rien ne vaut un séjour sur place pour comprendre si votre projet est viable .Évitez les affaires à acheter comme les guest houses , les bungalows , les restaurants,les bars...concurrence démentielle et charges fixes  non négligeables sans compter la morte saison dans le secteur hôtellerie.
Bon courage.

Location maison lamai koh samui

Signaler
Chipie974
Il y a 3 années
Bonjour 
nous quittons samui en fin mars et la grande maison vue mer proche ecole jungle à lamai va etre libre .env 200m2 tout compris 20000 baths par mo soit 500 euros env . Renseignements sup sur demande 

Excursions et sorties en français

Signaler
Elodie77400
Il y a 3 années
Bonjour, je suis arrivée hier sur Koh samui nous sommes au seview paradise montagne côté lamaï. 
Nous sommes 2 copines en vacances mais comprenant vraiment très peu l anglais donc un peu perdu. Pouvez vous me dire si il y a un lieu d excursions en français ou guide français. 
Merci par avance pour votre aide, la barrière de la langue n est pas facile. Bonne journée . Elodie 

Re: J'y suis

Signaler
StephBre
Il y a 2 années
Bonjour bensamui,
Connaitrez-vous une association francophone sur l'ile de Koh sumui car j'ai un proche Hospitalisé et livré à lui même.

Re: communauté francophone koh samui

Signaler
fab.34
Il y a 2 années
,, Bonjour,

J' envisage de passer une partie de mon temps de retraite à KOH SAMUI. Existe-t-il une communauté française ou francophone sur place afin de me renseigner sur des locations longues durées voire sur un investissement immobilier.

Je serai sur place entre le 25 et le 30 septembre prochain.

Je vous remercie paqr avance

bonjour oui vous trouverez une communaute francaise sur samui cordialement

Re: communauté francophone koh samui

Signaler
StephBre
Il y a 2 années
merci pour votre réponse, je suis bien avancée maintenant.

Re: communauté francophone koh samui

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour

,, merci pour votre réponse, je suis bien avancée maintenant.
Essayez peut-être par ce biais ?

http://www.expat.com/fr/nationalites/francais/en/asie/thailande/koh-samui

Bon courage

Re: communauté francophone koh samui

Signaler
matasamui
Il y a 2 années
Vous pouvez regarder sur samui-location.com
Special francais !

Re: découverte koh samui à partir du 25 avril 2014, êtes vous déjà installé sur l'ile ? loïc et muriel

Signaler
fab.34
Il y a 2 années
Vous pouvez vous mettre en contact a vec laurent girauder pour logement ou le groupe vauban bien cordialement 

Re: J'y suis

Signaler
lespena
Il y a 2 années
il y a Samui Info - correspondants très sympa. Ils sont basés à Paris mais également à lamai.
Cordialement.
cpa

Re: communauté francophone koh samui

Signaler
StephBre
Il y a 2 années
,, Bonjour

merci pour votre réponse, je suis bien avancée maintenant.
Essayez peut-être par ce biais ?

http://www.expat.com/fr/nationalites/francais/en/asie/thailande/koh-samui

Bon courage



Boniour,

Je vous remercie.

Cordialement 

demande de conseils

Signaler
Viking91
Il y a 1 année
Bonjour. Je suis un français de 31 et j'aimerais savoir si il est facile pour un français de vivre en Thailande (pris de l'immobilier, travail...) J'ai 4 enfants et ma femme a la nationalité Thailandaise.
Avoir des conseils de quelqu'un qui vie sur place m'aiderai beaucoup !

Re: demande de conseils

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
Bonjour

,,Je suis un français de 31 et j'aimerais savoir si il est facile pour un français de vivre en Thailande (pris de l'immobilier, travail...) J'ai 4 enfants et ma femme a la nationalité Thailandaise
Que répond votre épouse thaïe quand vous lui posez cette question ?
;-)

Re: J'y suis

Signaler
Soniabog
Il y a 8 mois
Bonjour, vous parlez d une communauté française, ça consiste en quoi exactement. Il a t il un lieu de rencontre genre cinéma , cours  dessins musique ....et si oui où se trouve t il a Koh Samui.comment est gérée cette communauté? Merci 

Re: des francophones à Koh Samui

Signaler
Patricia-Es2
Il y a 8 mois
bonjour, sommes intéressés de recevoir des renseignements ainsi que  les coordonnées du monsieur Français qui loue 1 deux chambres 
merci d'avance

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage