Forum Philippines

Programme 3 semaines aux Philippines

14 réponses

Dernière activité le 11/02/2012 à 12:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 29 août 2011
Je prépare un voyage de 3 semaines aux Philippines en mars, axé plages, îles et snorkeling. J'aimerais voir un maximum de choses... tout en profitant quand même de chaque lieu. Nous pratiquons le snrkeling mais pas la plongée bouteilles.

Le programme suivant vous paraît-il intéressant et raisonnable ? S'il fallait supprimer quelque chose, que supprimeriez-vous ? Est-il adapté au snorkeling ?

J2 Nuit à Manille
J3 Nuit à Malapascua
J4 Nuit à Malapascua
J5 Nuit à Malapascua
J6 Nuit à Malapascua
J7 Nuit à Bohol
J8 Nuit à Bohol
J9 Nuit à Bohol
J10 Nuit à Boracay
J11 Nuit à Boracay
J12 Nuit à Boracay
J13 Nuit à Manille (transfert Boracay – Coron)
J14 Nuit à Coron (Mangenguey ou Dimikya ?)
J15 Nuit à Coron (Mangenguey ou Dimikya ?)
J16 Nuit à Coron (Mangenguey ou Dimikya ?)
J17 Nuit à Manille (transfert Coron – baie de Bacuit)
J18 Nuit à baie de Bacuit (Miniloc)
J19 Nuit à baie de Bacuit (Miniloc)
J20 Nuit à baie de Bacuit (Miniloc)
J21 Nuit à baie de Bacuit (Miniloc)
J22 Nuit à Manille
J23 Nuit dans l'avion

Merci d'avance !

Programme 3 semaines aux Philippines

Signaler

Il y a 9 années
si vous etes pas plongeurs bouteilles j'inverserai 3 jrs a malapascua et 4 jrs a bohol

autrement ca va etre un peu la course mais ca va aller

au plaisir de se rencontrer a panglao bohol

yannick

Merci et question complémentaire

Signaler

Il y a 9 années
Pensez-vous qu'il soit possible de faire Boracay => Manille => Coron dans la journée ? ou est-il préférable d'effectuer la liaison sur 2 jours avec 1 nuit à Manille entre les 2 vols ?



Même question pour Coron => Manille => El Nido ?



Vous dites que le programme est un peu chargé... Pensez-vous qu'une des étapes ne mérite pas d'être faite et pourrait être supprimée ?



Merci d'avance.

Bohol/Panglao/Alona Beach

Signaler
falbala1
Il y a 9 années
, Bonsoir,

Trois jours sur Bohol, il ne faut pas faire moins.
Vous arriverez sur Tagbi, de là prendre un taxi ou un tricycle pour vous amener sur Panglao (la presqu'ile de Bohol), pour vous rendre sur Alona Beach. Vous pourrez y trouver des gest houses à des prix abordables ainsi que des restos, le soir c'est une peu ambillance familliale (à moins que cela n'air changé depuis !!) avec des restos et cafés en bord de plage, c'est sympa.
Il vous faudra un jour pour vous rendre aux chocolate hills et voir au passage les tarsiers, un autre jour pour faire du snorkeling sur balicasag island avec au passage la poursuite des dauphins vers les 6 h du matin lorsqu'ils chassent (vous pourrez prendre des bancas de Alona beach). Je vous conseille d'acheter un appareil pour prendre des photos des fonds sous marins qui sont magnifiques. Pour profiter pleinement des couleurs des fonds je vous conseille de prendre le photos en début d'après midi lorsque la clarté est la plus optimale pour prendre les clichés, vous seriez déçus du résultat si vous les preniez à un autre moment de la journée. Un jour pour profiter de l'endroit.
Concernant Boracay, deux jours suffisent. Il n'y a que la plage qui est très blanche et belle, surtout les couchés de soleils. Mais en toute honnêteté et à mon humble avis, ce serait dommage de perdre du temps sur Boracay (si ce n'est que pour dire que vous y avez été, laissez tomber cette étape). Au lieu de Boracay qui est somme toute le St Trop des Phils, je vous propose de vous rendre en ferry de Bohol/Tagbilaran sur Camiguin qui est la petite ile la plus proche au sud de Bohol et proche de Cagayan de Oro sur Mindanao. Ce sera moins stressant, moins cher et à mon avis beaucoup plus dépaysant que Boracay. Vous en garderez un souvenir plus marquant j'en suis sur et même certain.
Camiguin est un peu comme la Suisse des phil (ce n'est que mon avis bien entendu). Sur Camiguin vous trouverez des chambres d’hôtes. L'ile est petite mais vous pourrez largement y passer deux ou trois jours. Un jour pour aller aux White sands (des bancs de sables qui changent de forme au grés des courants pendant la journée et sur lesquels on peut se baigner dans une eau turquoise), un jour pour aller aux différentes cascades et un troisième jours pour allez profiter des piscines d'eau douces naturelles froides mais aussi les sources d'eau chaude.
Voilà en gros de quoi meubler une semaine durant vos trois semaines.
Bon trip.
D

Merci beaucoup pour ces conseils !

Signaler

Il y a 9 années
Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais effectivement regarder de plus près cette île de Camiguin...



Question pratique : savez-vous comment font les touristes qui vont aux Philippines pour 3 ou 4 semaines en emmenant par conséquent une vingtaine de kg de bagages (avec équipement snorkeling) lorsqu'ils prennent des avions pour Caticlan ou El Nido sur lesquels le poids est limité à 10 kg, bagages à main compris ??

De Camiguin vers Manille...

Signaler

Il y a 9 années
Question tranport, quel, selon vous, le moyen le plus rapide de regagner Manille après Camiguin ? retourner à Cebu en bateau ?

poids et moyens de transports

Signaler
falbala1
Il y a 9 années
Bonsoir,
Désolé je ne puis vous donner de bonnes informations quant au poids et moyen le plus rapide. Lorsque je vais aux Phils avec mon épouse nous avons droit à 30Kg par personne et nous volons jusqu'à la destination finale. Si jamais nous passons à Manille et devons prendre la PAL ou autre compagnie jusqu'à notre destination finale nous envoyons le surplus de bagage (car somme limités à 15 Kg en interne si je me souviens bien) avec PAL cargo, c'est moins cher que de payer le supplément taxe surpoids. Mais cela ne s'applique pas à vous car cela compliquerait les choses. Une seule solution, voyagez léger !!! Limitez vous au strict minimum pour le fringues, vous trouverez sur place de quoi vous habiller pour pas trop cher. Pour ce qui est du matos de plongée ou de snorkeling, je pense que vous trouyerez à louer du matos sur place aussi. Ne prennez avec vous que l'essentiel.
Ensuite question tansport, il me semble que vous pouvez aller de Bohol/Tagbilaran vers Manille par avion. Si vous etes sur camiguin, je pense toutefois que le plus simble et rapide ne serait pas de retouner sur Cebu ou Bohol mais d'aller directement sur Mindanao/Cagayan de Oro et prendre un vol direct pour Manille. Il y a plusieurs ferries par jours entre Camiguin et Mindanao + prendre le bus pendant 2h il me semble me souvenir pour aller du débarcadère vers Cagayan de Oro.

D

coucou de bantayan

Signaler
dengeairain
Il y a 9 années

Salut,

Il existe actuellement des connections aeriennes de Cebu a Camiguin et vice-versa par mid sea express.
Tu trouveras facilement sur internet leur site avec tous les details.

Bien amicalement de Bantayan et bon trip.

Denis.

Camiguin - Manila

Signaler

Il y a 9 années
Salut!
Il n'y a pas de vols direct pour l'île de de Camiguin. J'ai entendu parler d'un vol depuis Tagbilaran (Bohol), une ou deux fois par semaine, mais je sais pas si il est déjà opérationnel.
Le mieux est de prendre le bateau pour Cagayan de Oro, de de là un vol pour Manille.
Sinon il y a bien le bateau de Camiguin à Jagna sur Bohol, mais ensuite il faut encore aller sur Tabgi, donc un peu de route en plus (environ 2heures)

Concernant l'itinéraire trois semaines, pourquoi n'allez-vous pas directement de Coron à El Nido en bateau (2400pesos) le paysage est superbe et ca évite de faire un AR à Manille !

coucou de bantayan

Signaler
dengeairain
Il y a 9 années
Il existe bien une connection directe depuis cebu vers Camiguin et vice versa par les airs.

Visite le site www.midseaexpress.com

Ils operent depuis Cebu, sur Bohol, sur Camiguin, sur bohol et Camiguin et sur Bantayan.

Vient de s'ouvrir, mais n'est pas encore sur le site Boracay, Cagayan de Oro et Siquijor.

Bien amicalement,



Denis.

Mid Sea Express

Signaler
freetravel
Il y a 9 années
,,Il existe bien une connection directe depuis cebu vers Camiguin et vice versa par les airs.
Visite le site www.midseaexpress.com
Ils operent depuis Cebu, sur Bohol, sur Camiguin, sur bohol et Camiguin et sur Bantayan..
Attention le site internet n'est pas mis a jour, il y a pas mal de modifs horaires par rapport a ce qui est sur le site

le meiux aller sur page facebook de MSE visiblement la Cie communique surtout par ce moyen (acces libre)
http://www.facebook.com/midseaexpress?sk=wall

Bateau Coron > El Nido

Signaler

Il y a 9 années
,,Salut!
Il n'y a pas de vols direct pour l'île de de Camiguin. J'ai entendu parler d'un vol depuis Tagbilaran (Bohol), une ou deux fois par semaine, mais je sais pas si il est déjà opérationnel.
Le mieux est de prendre le bateau pour Cagayan de Oro, de de là un vol pour Manille.
Sinon il y a bien le bateau de Camiguin à Jagna sur Bohol, mais ensuite il faut encore aller sur Tabgi, donc un peu de route en plus (environ 2heures)

Concernant l'itinéraire trois semaines, pourquoi n'allez-vous pas directement de Coron à El Nido en bateau (2400pesos) le paysage est superbe et ca évite de faire un AR à Manille !




Bonjour,



Merci de ces réactions et conseils.



Pour la laison maritime de Coron à El Nido, savez-vous quelles compagnies effectuent ces trajets, la fréquence des bateaux, leurs horaires et la durée d'un tel trajet ?



En fait, j'envisageais a priori une nuit à Manille :

- pour éviter un (trop long ??) trajet en ferry de Coron à El Nido ;

- pour profiter au maximum de l'île-hôtel à Coron (départ en fin d'après-midi) et de l'île-hôtel dans la baie de Bacuit (arrivée matinale), l'hôtel à Manille coûtant beaucoup moins cher que les nuits sur ces îles-hôtels ; c'était pour optimiser le temps passé sur ces îles par rapport au nombre de nuits payées.

traversée Coron El Nido

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour!
Je pense que la traversée vaut le coup, et évite de passer par Manille, plus inconvénients liés: check in, fatigue, taxi, etc
Il y a un trajet par jour dans les deux sens, il est possible de réserver les billets sur place: à Coron et à El Nido. Le trajet prend environ 7 heures. Il est prudent de bien vérifier la météo avant d'acheter son billet, pour ne pas faire le trajet par mauvais temps.
Le départ à lieu en général vers 7 ou 8h le matin

El Nido et Port Barton

Signaler
Padou
Il y a 9 années
Je trouve pour ma part qu'aller aux Phil sans aller à El Nido et port Barton est dommage. Port Barton est un endroit magnifique loin du tumulte des stations touristiques. Un loc de moto et aller faire une ballade dans le sud en suivant la cote et là des plages désertes à couper le souffle.

Bateau El Nido - Coron

Signaler

Il y a 9 années
Je reviens juste de Coron apres un séjour sur El Nido. Pour la traversée nous avons pris Ride the Joe. De loin le bateau le plus sur. C'est Alan, un américain qui fait ca. Il est lui même sur le bateau. En général, il prend la mer que si c'est possible. Ca lui arrive d'annuler si la météo n'est pas au beau fixe. En tous cas c'est ce qu'il nous a dit.La traversée nous a pris 6 heures, il y a a manger et a boire et les paysages sont magnifiques.
Coron est l'un des endroits que nous avons préféré. Encore sauvage.
Il y a vraiment des très bons endroits pour le snorkel.
Nous sommes allé aussi pour le snorkelling mais au final nous nous sommes essaye a la plongée. On ne regrette pas.
Je peux vous faire passer les cordonnées si ça vous intéresse.


Profitez bien!!

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage