Forum Cameroun

vos galères avec Camair CO

10 réponses

Dernière activité le 10/04/2013 à 11:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
respectduclient
Le 27 août 2011
L'ex compagnie nationale cameroon airlines, dont le loge est toujours en usage sur CAMAIR CO qui la remplace, multiplie les difficultés faites aux clients et aux passagers.



Nombreux vols inter afriques annulés en mai et juin. Galères durant les 6, 7 et 8 août et durant les 22, 23 et 24 aout par exemple.



Des places ont été vendues plusieurs fois, CAMAIR CO n'honore pas ses engagements vis à vis de ses clients.



Merci de témoigner sur vos galières avec cette compagnie

camair co ?

Signaler
actéon
Il y a 9 années
Bonjour "respectduclient", je viens de prendre connaissance de votre post, qui m'interpelle au plus haut point, à savoir que nous devons éffectués un voyage au Cameroun, pour 3 semaines fin 01 ou fin 02 / 2012. donc notre voyage et prévu par "camair co" , Paris / Douala, et le lendemain Douala / Garoua bien entendu le retour prévu dans l'autre sens; il s'agit là d'un package proposé par " camair co", commercialisé par une agence en France, que nous avons déjà utilisée plusieurs fois ; aprés lecture de votre post j' ai comme un doûte ? début Septembre nous devons rencontrer notre guide, et j'aimerai avoir votre avis, si je dois confirmer " camair co " ou bien voir avec " air france " comme nous en avons l'habitude ? merci et à bientôt .

Passez par Air France

Signaler
respectduclient
Il y a 9 années
C'est certainement plus sur avec Air France. Aujourd'hui CAMAIR n'a qu'un seul appareil qui dessert Yaoundé et Douala. Les compagnies européennes ont signés les conventions internationnales qui les obligent à certains devoirs vis à vis du client. Partir avec une compagnie européenne au départ d'une ville européenne c'est la garantie qu'elles respectent les convention et notamment les droits du passagers.



Avec CAMAIR nos places ont été vendues au plus offrant ou au plus influent, les passes droits se transforment en non droit pour les passagers en titre. Tout le monde se moque de vous, de toute façon personne ne peut rien.



Les compagnies européennes ne cèdent pas aux passes droits locaux, ne revendent pas votre place et en cas de problème technique grave, peuvent se permettre d'envoyer un autre avion. J'ai perdu un jour à l'aller mais ne me battant comme un diable, et j'ai perdu 3 jours au retour, toutes mes initiatives restant sans effet.

a respectduclient

Signaler
actéon
Il y a 9 années
Merci, je viens de prendre connaissance de votre réponse, et, je pense que nous allons en tenir compte. Voyant notre guide début Septembre pour fixer nos dates de départs, nous lui en parlerons, suivant sa réponse ainsi que celle de l'agence je me ferai un plaisir de voustenir au courant.
Merci encore, et à bientôt

Camaico ! Une compagnie à éviter !

Signaler
pathfinder37
Il y a 8 années
2 jours de galère avec Camairco ! Une compagnie à éviter absolument !

Descriptif du voyage : décollage prévu de N'Djaména, le 26/01/12, à 11h15, pour Douala où nous avions une correspondance pour Ouagadougou, à 17h45, sur Air Burkina. En fait, nous avons décollé avec 5H de retard. L'avion a eu une panne technique. Ce qui peut arriver mais la correspondance à Douala n'était plus possible puisque nous sommes arrivés avec, au final, 6H de retard, à cause d'une correspondance rajoutée.
La prise en charge par Camairco : mise à part le travail formidable et l'énergie de "Cathy" de l'agence de Douala qui a réussit à nous trouver gracieusement un hôtel, pour la nuit, et un billet sur Camairco, le lendemain, pour Cotonou, rien n'a été entrepris pour nous assurer un vol jusqu'à destination. Ce petit bout de femme est une vraie professionnelle dans son domaine qui a fait tout son possible pour nous sortir de cette situation. Mais ses supérieurs ne sont pas à la hauteur. Aucune initiative de leur part pour débloquer les innombrables difficultés à nous trouver une solution. Donc, on nous a transporter jusqu'à Cotonou, puis débrouillez-vous ! Nous avons donc été dans l'obligation de racheter, à l'agence de Cotonou, un billet sur Air Burkina pour terminer notre voyage, le 27/01/12, Cotonou-Ouagadougou : 155.900 FCFA par personne ! Soit dit en passant, cette compagnie n'a fait aucun geste.
Les carences inadmissibles de Camairco :
  • L'information et le soutien des passagers à N'Djaména, est inexistante : personne pour vous tenir informé et pas une bouteille d'eau pendant les 8h d'attente. Il y avait des femmes et des enfants parmi les passagers.
  • les prestations à bord sont très minimalistes : 1 verre d'eau et 1 petit sandwiche de rien du tout. Comparé aux prestations excellentes de Air Burkina qui frisent celles d'Air Franc. Les avions sont un peu plus vieux mais pas moins confortables. De plus, les hôtesses et stewards ne sont pas aimables.
  • la prise en charge des passagers : la direction est absente. On laisse Cathy (à l'accueil de l'agence de Douala) se débrouiller toute seule. Alors qu' ils auraient dû immédiatement déclencher une cellule de crise pour trouver rapidement des solutions alternatives et que tous les passagers rejoignent leur destination finale. Soulignons tout de même que l'on nous a trouvé un hôtel pour passer la nuit. On nous a proposé de passer le WE sur place pour une ligne directe Douala - Ouaga mais nous n'avions pas de visa au Cameroun et des impératifs à respecter : 4 jours d'attente !
  • Service du contentieux : nous avons peu d'espoir de nous voir rembourser le billet Cotonou - Ouaga. En effet, le service commercial, que nous avons contacté, nous a laissé entendre que ce sera difficile d'obtenir le remboursement du billet que nous avons du racheter...
En conclusion, merci encore à Cathy, la seule vraie étoile du Cameroun, et pour le reste, et à moins d'y être obligés, évitez cette compagnie qui n'est pas sérieuse avec ses clients.

triste camair co

Signaler
actéon
Il y a 8 années
Eh! , oui nous aussi nous rentrons du Cameroun ou nous avons eus droit aux services quasi innéxistant de camair co! Au déârt de Paris on nous annonce: ce n'est pas 2x 23 kilos de bagages mais 32? promotion.... à moins que l'on est lu 32 à l'envers (on ne sait jamais) bref départ à l'heure une demi heure de retard, mais pas de problémes on va rettraper le retard......( je dois vous dire que nous faisons escale à yaoundé pour reprendre une correspondance pour Garoua) arrivé à l'heure à yaoundé, et là, réenregistrement des bagages pour Garoua ; il faut aussi vous dire que nous avons, au cours de notre vol survolés Garoua, ce qui veut dire: Paris / Yaoundé, escale, un autre avion de la camair pour Garoua alors q'avec notre vol de Paris nous sommes passés au dessus "comprenne qui pourra" c'est celà la logique Afrcaine? Bon je passerai sur les repas, franchement dégueux ! Là vous vous dîtes si j'avais su j'aurai pris Air France, ou une autre compagnie? mais là Camair fait obstruction, à savoir : Air France en bagages 2x25kgs, pour les liges interieures Camair, 2x18 kgs! PAS MAL HEIN

Camair co

Signaler
camericain
Il y a 8 années

Acteon

Je ne suis pas là pour défendre Camair-co, moi même voyageant exclusivement par Air France ou Swiss.

Mais tes plaintes, contrairement à ceux des autres plus haut, ne sont absolument pas légitimes. Tu te plains que Camair fasse une promo à 2x32 au lieu de 2x23? C'est le comble. Celà dit, tu n'es pas dans l'obligation d'utiliser tous tes kilos, moi même en général je n'ai qu'un seul sac de 17-20 kilos, et je peux te dire que ça fait plaisir aux agents d'escale.

Maintenant en compagnie aérienne, il existe la notion de Hub, donc d'aéroport central de départ et d'arrivée. En l'occurence il se situe à Douala pour Camair-co, et hub secondaire est à Yaoundé. Tu te plains d'avoir survolé Garoua, avant d'atterir sur Yaoundé et de prendre un vol intérieur. Logique africaine? Tu aurai voulu quoi, que le gros porteur s'arrête pour te laisser sortir toi et peut être 10 autres personnes, alors que 150 autres vont à Yaoundé et Douala?

Un français qui prend Air France depuis Douala pour Paris et qui habite à Marseille survolera bien cette ville non?? Il sera ensuite obligé de prendre un vol intérieur pour redescendre sur Marignane. Non le 777 ne s'arrêtera pour le laisser sortir lui et 5 autres personnes.

Critiquer c'est bien, mais le faire de manière efficace et constructive,et avec de sérieux arguments, c'est encore mieux...

camair bis

Signaler
camericain
Il y a 8 années
Pathfinder

Désolé de ton aventure, qui ressemble à celles qu'on vécu de nombreuses personnes à l'époque de Camair, moi même inclus, du style , 6h de retard sur un paris Douala (le temps de vol quoi) ou un record 12h de retard sur un Douala-Yaounde, vol qui au passage, dure 25mn.

Celà est à l'image du pays malheureusement, les camerounais n'ont aucun sens du service client,aucun professionnalisme et en plus trouvent celà normal. En général quand je passe plus de 2 semaines au.pays, j'ai une envie irrésistible de rentrer au plus vite. Malheureux.

a camericain

Signaler
actéon
Il y a 8 années
Je viens de prendre connaissance de tes posts, bon ok ce que tu dis et vrai mais, ayant par le passé voyagé avec l'ancienne camair, tout y était plus simple. D'abord à l'époque le vol se décomposé comme suit: Paris/ Garoua (escale) yaoundé/ Douala. Donc faisable je pense, ensuite avec les bagages que nous prenions Air France / Swiss/ Brussel airline, et envol interieur à l'époque air leasing , le poids de bagages était le même.... il et vrai que nous n'avons pas besoin de tant de bagages, mais nous partons vivre en brousse pour 3 semaines, de plus étant (chasseur) éh oui, le poids de la valise d'arme et pris en compte, normal bien sur. Mais j'espere que camairco, doit se rôdée, et que par l'avenir tout ceci s'arragera

cameroon airlines

Signaler
camericain
Il y a 8 années

Ah c'est bizarre en Décembre, j'a bien pris Air France, mais j'ai fait Douala-Yaoundé-Douala avec camair-co et j'ai eu droit à mes 25kg. D'ailleurs à l'agence de la camair co à Paris quand j'ai acheté le billet, l'employée m'a dit qu'elle avait souvent des soucis car on a droit à un seul bagage en vol intérieur (même elle) alors qu'en vol international on a droit à 2 bagages. Politique de toutes les compagnies; Pour en revenir à l'exemple de Air France, si tu fais Douala-Paris-Marseile avec eux, tu aura le droit à 2 bagages de 23 kg. Si tu fais Douala-Paris avec camair co (ou autre) et que tu fais Paris-Marseille avec AF, tu aura droit à un seul bagage de 23 kg pour ce vol intérieur. Aux US, c'est même pire tu dois payer 30$ par baggage enregistré, et là je ne parle même pas des low-cost.
Et en ce qui concerne l'ancienne camair, c'est vrai qu'elle proposait de temps en temps des arrêts sur Garoua, mais c'était assez rare, en général c'était plutôt direct Douala/Yaoundé et connection après. Je les ai pris de 1987 à 2000 à l'époque du combi, et les seules escales que je n'ai jamais faites étaient à Rome et Londres.
Je n'ai jamais mis les pieds de ma vie à Garoua, même pas quand je les ai repris en 2007 juste avant leur plongeon final.

Camair-co = a FUIRE !!!! pire qu'un low cost

Signaler
man80
Il y a 7 années
Habitué depuis son ouverture a utiliser les vol paris cameroun via la camair co jai vu au file des vols la dégradation des tarifs, service et panne de toute sorte des appareils et pire le foutiste du personnel traitant les passagers comme du bétail a transporter, c'est fou mais bien réel, depuis un temps les passes droits sont de plus en plus courant et incroyable au point de vous débarquez pour laisser un ami du chef d escale prendre votre place alors que ce dernier n avais jamais réserver de billet, un autre exemple en date du 28 janvier 2013 --Apres 2h de retard ( habituel) pour panne moteur ( courant) nous avons pris un autre avion de la compagnie un bcq plus petit ( un vol intérieur du cameroun ) pour 8h de vol bien sur sans excuses ni complaisance de leur part, au chose incroyable nous n avons eu aucun repas mais un simple et unique verre d eau et si vous demandiez pourquoi pas de repas ni de boisson chaude alors que nous avons payer + de 1000 euro le billet la Réponse était DIRECT -> estimez vous heureux d avoir un vol retour pour paris ! ! ! Mais ils non pas oublié de passer avec leur détaxe !! si j étais pas présent j aurai cru un mauvais film mais hélas non ! a l arrivée pour les réclamations pas de bureau ni aeroport ni les bureaux de paris qui eux pour toute réponse voir l'agence de DOUALA ( on en rit ) , finalité camerco c'est fini car de plus .P.S pour les aventuriers (eres) il faut savoir que sur le site de camair-co il est impossible de payer par carte et que vous avez 48h pour regler sur place paris 16em et bien souvent il vous disent au moment de payer sur place que le tarif du net n est pas bon (y a tjrs des erreur système) il est plus cher maintenant ( ceci pour donner a leur ami votre tarif et vous faire payer plein pot pour compense le cadeau du copain) ,

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage