Forum États-Unis

Parc nationaux de l'ouest des états-unis en camping-car

43 réponses

Dernière activité le 16/05/2018 à 21:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laury
Le 26 août 2011
Bonjour à tous,


J'organise actuellement un voyage avec la petite famille pour l'été 2012 dans l'ouest des états-unis (Californie, Utah, Arizona...).


Lorsque je regarde les sites des différents parcs nationaux (nous sommes plus nature que ville), je me pose pas mal de questions sur l'accessibilité des sites en camping-car... Sachant qu'il s'agit d'un véhicule conséquent... Nous sommes 5 !


Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience ?


D'avance merci.


Laurent

Ouest américain en camping car

Signaler
Sandrine345
Il y a 6 années
Bonjour Laurent,

Je suis en train d'organiser le même type de voyage pour le mois d'août prochain. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) et avons opté pour la liberté qu'offre le voyage en camping. Cette solution me semble aussi la plus adaptée car un de mes enfants est allergique à l'arachide et nous pourrons donc le gérer plus facilement si nous maîtrisons tous nos repas. Notre iténiraire n'est pas encore définitif mais nous arriverons à San francisco avec 3 nuits sur place à l'hôtel puis camping car pendant 17 jours en passant par les principaux parc et en terminant par Yellowstone (départ pour la France de Salt lake city). Liberté donc dans notre itinéraire. A ce jour, j'ai consulté plusieurs blogs et j'ai tout lu sur le sujet : super ou galère ! Avez-vous des infos sur les réservations à prévoir dans les campings, ou d'autres retours d'expériences à me faire partager ? Les réponses d'autres membres sont les bienvenues.

Merci

pas de resa dans les parcs?

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Attention, si tu parles de liberté dans l'itinéraire c'est que tu ne comptes pas camper dans les parcs nationaux ou alors tenter le principe du premier arrivé premier servi, en prenant place dans la queue des personnes qui espèrent aussi qu'une place se libère

réservation camping

Signaler
katze
Il y a 6 années
bonsoir ,

Avec des enfants, il est peut être préférable de réserver dans les lieux les plus touristiques.
Ainsi à Yellowstone, même les places de camping sont très recherchées (et parfois réservées un an à l'avance !) , vous risquez fort, en plein cœur de l'été, de ne pas trouver de place au dernier moment.
Idem pour des parcs du type Grand Canyon, Yosemite, Bryce canyon,......
Même en camping il y a un nombre de places limitées......
En 2009 et 2011 lors de mes voyages avec mes enfants ( juin - juillet avec 3 enfants) j'ai été bien inspiré de réserver avant !
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des Usa.

camping car aux US

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
Il n'y a que les européens pour croire qu'aux US le camping car (ou trailer ou motor- home) est la meilleure solution économique et créatrice de liberté de déplacements; de plus la notion de camping par les nord-américains (américains plus canadiens) n'a absolument rien de comparable à la notion des européens principalement sur le point suivant:-l'immense majorités des nords américains campeurs sont des snow- birds qui quittent le nord des états l'hiver pour se réfugier dans le sud (ou ouest) ou encore au Mexique, beaucoup ne bougent plus avant de repartir chez eux.
L'été, il y en a autant mais tous tractent à l'arrière de leur engin un 4x4 ou une voiture pour se libérer des contraintes . En résumé pour un européen le camping aux US c'est :
-louer un engin très cher plus caution et frais de restitution.
-ne stationner que dans les RV parks c'est obligatoire ce qui interdit les acces dans les villes et ce qui complique tout pour les parcs et autres lieux.Seule dérogation possible, les parkings des grandes surfaces comme Wal Mart.
-assurer l'entretien et la maintenance de l'engin.
-faire les courses et cuisiner. etc etc.
Dons allez au plus simple louez une voiture et faites les petits motels, et dites vous bien que tout ce que vous trouvez sur le net comme adresses et prix des motels n'est rien à coté de ce que vous trouverez sur place et moins cher.L'Ouest américain est sur équipé en motels ce n'est pas un problème mème en haute saison sauf bien sur pour le soir de votre arrivée où il est nécessaire de louer une chambre d'avance ou encore pour les irréductibles qui pensent qu'il faut se loger sur les sites l'été (c'est de la folie douce !!).
Comme je dis toujours: habitant sur place depuis plus de trente années et aprés avoir écumé plus de 35 états US, le Canada et le Mexique, la meilleure solution sera toujours la combinaison auto/motel, c'est encore un séjour de comparaison
avec l'Europe qui est impossible surtout pour les motels.

Ouest américain en camping car

Signaler
Sandrine345
Il y a 6 années
Bonjour,

Merci pour vos réactions... qui sont sujettes à réflexion ! Le camping car nous paraissait la bonne formule, mais pour la liberté, je vois que c'est tout de même très limité !

Il est vrai que j'ai comparé le coût de location du camping car avec une location de voiture + hôtels et c'est presque identique. Mais le fait de gérer nos repas par rapport à l'allergie de mon fils nous paraissait plus sécurisante. Peut-on facilement avoir des infos sur la présence d'arachide dans les restos ?

Ce sera notre 1er séjour aux USA, on s'inquiète peut-être un peu trop !

N'est-ce pas risqué de ne réserver que certains hôtels (pour les parcs) et de voir sur place pour les autres (dans ce cas on garde une certaine liberté dans notre itinéraire) ? Quel nombre maxi de km par jour pour un voyage en voiture (pour ne pas faire que de la voiture)?

Merci

liberté d'itinéraire

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années


Puis-je me permettre une petite note philosophique sur la
liberté d’itinéraire, en RV ou en hotel


Quand on part dans un pays, je vais prendre comme exemple la
Grèce pour ses dimensions, on peut prendre son temps , de toute façon, on n’est
jamais qu’à quelques centaines de km de l’aéroport si on a trop trainé


Mais quand on part aux USA, sauf si on habite dans le coin ou si on
dispose de beaucoup de temps qui permet, de s’arrêter quand on trouve le coin sympa et même de perdre du temps
pour trouver un hotel qui convient à une famille de 5; on est limité dans le temps.
La preuve, tu nous
annonce 17 jours pour « les principaux parcs » entre SF et Salt Lake
city.


Sans détails et en limitant « les principaux parcs »
tu vas faire au moins 4500km. Sachant que tu vas quand même t’arrêter un jour ou
plus (Yellowstone 3 jours sont encore une hérésie) dans les parcs , il faudra
parcourir ces 4500km de façon régulière


Si tu décides de t’arrêter à un endroit parce qu’il te parait
sympa, ton avion, au bout des 17 jours ne t’attendra pas, il faudra alors
sauter des étapes que tu auras pourtant prévu comme incontournables


Donc en si peu de temps, prépare bien ton itinéraire,
prévois tes étapes raisonnables. Une fois sur place, libérés de toute l’intendance
vous pourrez tous savourer ces paysages exceptionnels

Le Camping-car c'est genial pour ce trajet

Signaler
echlb
Il y a 6 années
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel a cette discussion... nous avons fait le voyage en 2008 en camping car, et nous avon vraiment eu l'impression que c'etait la meileure solution pour voyager avec des enfants.

Il ne faut pas oublier que les distances sont enormes, et le camping-car permet de faire sans trop de soucis des etapes de 300 miles. c'est moins evident en voiture, surtout si vous avez des enfant en bas age.

Seules limitations que vous pourrez trouver au mois d'aout ä ma connaissance : Death Valley que le loueur interdit en été, et une petite partie de Sequoia park si votre RV depasse 25 pieds.



Petits trucs :

- essayez de chasser les offres speciales chez les loueurs. Il y a des offres 'early bird' si vous reservez longtemps à l'avance, et des offres 'one way specials'.

- si vous voulez dormir en dehors des campgrounds, il existe des sites qui repertorient les endroits tolérés. Cherchez 'boondocking' sur google.





Salutations.

Ouest maéricain en camping car

Signaler
Sandrine345
Il y a 6 années
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils qui me remontent un peu le moral ! Il est vrai que le camping car nous tente beaucoup mais cela n'est pas aussi simple et facile que je l'imaginais !

Je pousruis donc mes recherches et je vais consulter les sites que vous me proposez pour faire la chasse aux bonnes affaires.

Je suis actuellement en train de chiner les bons plans pour les billets d'avion car le 1er devis que j'ai est de 6700 euros pour nous 5 (2 ados de 16 et 13 ans + 1 enfant de 7 ans).

A bientôt peut être sur le forum.

Camping car

Signaler
dommm063
Il y a 6 années
Salut,

Si le camping-car vous tentent, allez y, foncez. Vous ne le regrettez pas.
Certes, le coût de la location est plus cher, mais vous rattrapez cela sur le coût des hébergements et les repas.
Le seul point qui est à mon avis indispensable, c'est de réserver les campings via internet pour être assuré d'avoir une place (de toute façon, vous feriez la même chose si vous dormiez dans des hôtels...).
Les campings cars ne sont pas interdits dans les villes (mis à pas Manhattan).
Par contre, c'est pas très pratique à SF. Mais comme ce qui vous attire, c'est les parcs, c'est OK. Attention aussi à Death Valley (généralement interdit pas le loueur) et Zion NP (tunnel où il faut être escorté).

Bon voyage !
A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

ccar ou voiture

Signaler
Flo1234
Il y a 6 années
Après avoir fait pas mal de calculs....la formule CCar revient à environ 1000 euros de + que motel/voiture pour 16 jours....sans tenir cpte du supp carburant, effacé par l'économie repas....Alors cela nous faisait envie ms si on ajoute le fait qu'il faut aussi réserver avec un CCar, ce qui enlève à mon avis l'intérêt principal de cette formule...je crois qu'on va laisser tomber!!!(le Ccar, pas le voyage)

Réservation

Signaler
dommm063
Il y a 6 années
Tu seras aussi obligé de réserver tes hôtels si tu veux être bien placé par rapport aux parcs/sites d'intérêt...

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Camping-car

Signaler
Laury
Il y a 6 années
Bonjour Sandrine345,
Voiture/Motel VS Camping-car ! Un grand débat avec du pour et du contre dans chaque formule :-)
Personnellement, à 5 (dans la même configuration que la votre), nous avons choisi le camping-car pour plusieurs raisons majeures :
- nous contrôlons les repas : c'est peut être contraignant (courses, repas...) mais au moins, on sait ce que l'on mange, surtout en Amérique du nord.
- pour les enfants, le camping-car devient une seconde maison et apporte un cadre stable dans un périple où les horaires et les habitudes sont bien chamboulées. Attention, tous les enfants ne sont pas des Indiana Jones en herbe et ne partagent pas forcément le goût de l'aventure des parents.
- En regardant sur Internet, on trouve des petits campings en périphérie des parcs. Pour quelques kilomètres de plus, vous avez sanitaires, piscine... qui apportent un plus indéniables avec des enfants, surtout après une bonne journée de randonnées.
Par contre, c'est vrai que si les engins proposés (à 5, on va vous proposer au minimum un 28/29 pieds) sont très facile à conduire (attention toutefois à la boite automatique), ils sont encombrants et lourds... moins pratique qu'une voiture, mais bon, c'est un choix. Quand aux grandes villes, mis à part San Francisco à laquelle nous accordons quelques jours, nous nous axons uniquement sur les parcs.
Nous sommes partis 2 fois avec les enfants en camping-car au Canada (rocheuses une année et Québec une autre année). Nous en gardons tous un souvenir inoubliable.
Voila, j'espère vous avoir été utile et n'hésitez pas à me recontacter le cas échéant.
Laurent

comparaison prix

Signaler
Flo1234
Il y a 6 années
Où louez vous ? Je peux faire qques autres devis....Oui j'ai réservé les hôtels, rien de + facile et annulable généralement jusqu'au dernier moment.
Pour les repas c'est + économique en ccar mais aussi + contraignant (courses repas vaisselle....comme à la maison!.

Voyage Ouest

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
Pour faire suite à ce débat, je rappellerai encore à tous ceux qui se déplacent avec un petit budget "repas" que:-il y a une vingtaine d'enseignes de fast-food (américains, mexicains, italiens)
où l'on peut manger pour 5 $ le repas et certains sont très nettement supérieurs aux McDo connus en France.
-des buffets à prix variables:
-les KFC Buffet repas complets à volonté pour environ 9 $ soft drinks à volonté.
-les buffets chinois: il y en a partout pour environ 10$ soft drink à volonté.
-les moins chers: repas chauds, soupes excellentes et possibilité de prendre des fruits au rayon dans les grandes surfaces comme Wal Mart, Safeway, FoodCity etc etc et il y a toujours un petit coin repas .Prix env.5$
En dessous c'est la soupe populaire.
Il faut encore dire que bien souvent aux US c'est moins cher d'aller dans certains
lieux de restauration que de cuisiner chez soi ou dans un camping car.

ouest usa camping car avril

Signaler
helynn
Il y a 6 années
Bonjour à tous,



J’ai lu avec attention tous vos commentaires.

Nous partons nous aussi mais à la mi avril pour 15 jours . Nous arrivons à Phoenix pour remonter vers le nord direction l’UTAH en tenter de visister les incontournables (monument, bryce, etc…)



Etant 7, (4 adultes et 3 enfants de 5 ans), nous hésitons entre le camping car et motels.

Pour infos, j’ai reçu un devis de cruise america pour un C320 pour 1000,00€ les 10 jours avec km illimité.

Ceci dit, plusieurs questions :



- A la fin avril, faut-il réserver à l’avance les emplacements pour camping car et/ou motels ?

- Le climat n’est-il pas risqué pour un déplacement en camping car. Faut prendre des gros duvets, j’imagine ? Dans le devis, il est mentionné kit couchage est-ce suffisant ?



J’avoue qu’ayant des enfants, la solution campîng car me parait attractive mais je n’y connais rien en la matière moi qui suis d’habitude prompt à partir en sac à dos….sauf que là, y’a les petits et Madame J



Merci d’avance pour votre aide,

un peu de neige, sinon c'est genial

Signaler
echlb
Il y a 6 années
bonjour,

Nous avons fait un circuit californie + grand parcs en avril 2008, et nous n'avons pas eu de soucis, il y avait encore pas mal de neige au dessus de 2000m, mais rien de vraiment genant. C'est une periode vraiment sympa si , comme nous,vous n'aimez pas trop la foule.


En ce qui concerne le camping car, il ont tous clim + chauffage au gaz (les 2 sont utiles pour ce voyage) donc le kit doit suffire.
Nous n'avons jamais eu besoin de reserver, le RV est loué avec un annuaire des campgrounds et des bons de reduction.

Attention tout de meme, il me semble qu'il y a des 'spring hollidays' en avril.


Sinon, avec 3 enfants de 5 ans, le camping car est vraiment l'ideal surtout vu les distances. le gabarit va sans doute vous paraitre un peu impressionnant (32' c'est presque 10 mètres), mais cela se conduit assez facilement.


Salutations,
Laurent

Parcs nationaux USA en camping car

Signaler
arcadie83
Il y a 5 années
Bonjour à tous ceux qui ont visité les parcs nationaux US Nous souhaiterions avoir des renseignements sur la visite des parcs nationaux en camping car.Retraités, Nous avons 62 ans chacun et envisagerions ce voyage pour le printemps 2013. Nous souhaitons être indépendants (d'où le camping car) voyager à notre rythme, s'arrêter, randonner. Est ce que l'on peut s'approcher et circuler dans les parcs en camping car où faut il se garer bien en avant.Nous attendons tous les conseils des uns et des autres sur ce qu'il y a à faire ou à ne pas faire !!! la période idéale pour ce voyage.
Merci de vos réponses sur vos propres expériences
Merci aussi si vous nous donnez des sites intéressants pouvant nous aider à préparer ce voyage.
Nous ne pensons pas nous attarder sur les villes comme Los Angelès ou Las Vegas car plutôt attirés par les grands espaces.

Quelle est la durée idéale pour ce voyage ?

Voyage USA en camping-car

Signaler
dommm063
Il y a 5 années
Salut,

Si vous avez un camping-car de taille moyenne (25 pieds), pas de problème pour accéder aux parcs US.
Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite, Arches, Canyonlands, Mesa Verde, Yellowstone... Tout ces parcs sont accessibles, de la même manière qu'en voiture.


Pour Zion, il y a un tunnel, qui limite le passage pour les gros RV.
Les loueurs interdisent de se rendre à Death Valley entre Juin et Septembre (chaleur).


La durée idéale dépend du nombre de parc que vous souhaitez visiter.


A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

Parcs américains en RV

Signaler
Laury
Il y a 5 années
Bonjour Arcadie,
Nous revenons de 4 semaines aux Etats-Unis cet été en camping-car.
Nous avions un grand RV 31 pieds. Vous pouvez tout à fait circuler dans la plupart des parcs de l'ouest. Nous avons fait les plus connus (Bryce Canyon, Zion, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon nord et sud, grand teton et Yellowstone). Tous ces parcs sont équipés de parkings réservés aux RV et dans la plupart des cas d'un système de navette gratuite très intéressantes. Pour Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon et Sequoia, nous nous sommes arrêtés dans les campings des parcs (à réserver à l'avance), pour les autres, nous avons préféré des campings à l'extérieur des parc (jamais très loin) car nous souhaitions plus de conforts, dès fois un peu spartiate dans les parcs.
Attention à une chose en particulier. Ces parcs sont assez élevés en altitude et il y a visiblement encore de la neige en mai, voire en juin.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Laurent

RV et le gel

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
,,
Attention à une chose en particulier. Ces parcs sont assez élevés en altitude et il y a visiblement encore de la neige en mai, voire en juin.

Effectivement c'est un point très important.Si le loueur estime qu'à cette époque il y a un risque de gel (la nuit) il peut imposer que le RV soit "winterized", c'est à dire que les circuits d'eau sont
vidangés et non utilisablesIl est possible de demander qu'il soit
remis en service "unwinterized" contre un engagement de chauffer en
permanence et de prendre en charge toute dégradation due au froid

location camping-car

Signaler
arlequin31
Il y a 5 années
bonjour à tous,

je prépare un périple dans l'ouest des USA en septembre 2013 et je cherche une location de camping-car pour 2 personnes ,pour environ 1 mois
Le problème c'est qu'à force de lire des avis+ ou- bons sur les agences( camping-car online, cruise america, dollar, cooldrive el monte rv et autres...), je ne sais plus à qui me fier!
Ce voyage est pour nos 30ans de mariage et j'ai pas envie d'avoir de soucis bien sûr!!!
Bref si vous avez l'habitude de ce genre de voyage, merci de me donner vos conseils.
Cordialement

Location RV ouest US

Signaler
JFLR.
Il y a 5 années
30 ans de mariage ! toute mes félicitations !

effectivement, c'est une très belle occasion de faire ce voyage, car pour beaucoup, l'ouest des USA, c'est THE trip de leur vie...


Si vous lisez tous les messages se rapportant à ce sujet, vous verrez que certain sont pour, d'autre, sont contre ( la formule camping-car...)


Moi, je ne conçois pas les voyages autrement ( sauf peut-être si un jour je rallie le pôle nord )


Bon, plus sérieusement :


avez vous déjà pratiqué le camping-car ?, si c'est le cas, ça va beaucoup vous aider, si ce n'est pas le cas, prenez bien le temps chez le loueur afin qu'il vous explique de A jusqu'à Z le fonctionnement du RV.


Vous posez la question du choix du loueur?


comparez les prix sur le net, mais je pense que EL MONTE sont bien positionné ( EL MONTE en fait est un quartier de Los Angeles et ils y ont implanter leur première agence, maintenant, ils en ont 17..., deux locations chez eux, pas de soucis, et j'y retournerai ).


Bonne préparation et si vous avez d'autres questions ...

location camping-car ouest américain

Signaler
arlequin31
Il y a 5 années
Merci bcp pour votre message,
mais bien sûr j'ai d'autres questions! J'ai effectivement demandé plusieurs devis et El monte Rv me semble pas mal sauf que... je ne suis pas complètement bilingue et réserver par une agence américaine me fait un peu peur, ont-ils des conseillers francophones pour être sûr de bien se comprendre sur les modalités de la réservation et ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée?!

Et puisque vous avez l'air expert en camping-car, est-il possible de ne pas réserver les campings (pour plus de souplesse dans l'itinéraire) au mois de septembre, ce n'est plus le grand rush normalement?!

Pour ce qui est de voyager en CC, mon mari l'a déjà fait dans l'ouest américain(avant notre rencontre!!!), il a l'habitude des gros véhicules et moi je conduit facilement le genre camionnette, çà devrait aller, je pense!

Pour résumer, je passe par un loueur américain et j'achète mes billets d'avions par internet, je cherche aussi un hôtel ou chambre d'hôte sur San Francisco sympa et abordable, je pense que c'est mieux que de passer par un TO,( mais c'est du boulot quand même), n'est-ce pas?!

En tous cas c'est un plaisir de partager les expériences bonnes ou moins bonnes avec les" routards";

Merci à tous

Location RV ouest US

Signaler
JFLR.
Il y a 5 années
,,Merci bcp pour votre message,
mais bien sûr j'ai d'autres questions! J'ai effectivement demandé plusieurs devis et El monte Rv me semble pas mal sauf que... je ne suis pas complètement bilingue et réserver par une agence américaine me fait un peu peur, ont-ils des conseillers francophones pour être sûr de bien se comprendre sur les modalités de la réservation et ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée?!

Et puisque vous avez l'air expert en camping-car, est-il possible de ne pas réserver les campings (pour plus de souplesse dans l'itinéraire) au mois de septembre, ce n'est plus le grand rush normalement?!

Pour ce qui est de voyager en CC, mon mari l'a déjà fait dans l'ouest américain(avant notre rencontre!!!), il a l'habitude des gros véhicules et moi je conduit facilement le genre camionnette, çà devrait aller, je pense!

Pour résumer, je passe par un loueur américain et j'achète mes billets d'avions par internet, je cherche aussi un hôtel ou chambre d'hôte sur San Francisco sympa et abordable, je pense que c'est mieux que de passer par un TO,( mais c'est du boulot quand même), n'est-ce pas?!

En tous cas c'est un plaisir de partager les expériences bonnes ou moins bonnes avec les" routards";

Merci à tous



Expert en camping-car...vous êtes gentille...je dirai plutôt passionné, ce qui est déjà plus approprié me concernant.


Je ne comprend pas bien vos inquiétudes...votre mari a déjà fait ce voyage...!


Bon, passons, vous allez m'apporter des précisions ...


Je vais donc vous expliquer comment nous avons procédé :


vous rentrez dans votre agence de voyage préférée , vous expliquez votre projet, ils vous réservent vos billets d'avion, ils vous réservent votre RV, ils vous réservent une nuit d'hôtel car à cause du décalage horaire, il n'est vraiment pas conseillé de prendre le volant le jour d'arrivée.


Concernant la pratique de l'Anglais, nous avons avec ma femme un anglais scolaire et cela nous a suffit pour se débrouiller ( sauf que les Américains ont un accent qui rend la langue plus difficile à comprendre qu'avec des Londoniens ).


Concernant vos réservations de campings, je n'en sais rien, j'ai effectué ce voyage en mai et je n'ai réservé aucun camping, en septembre, à voir...

location camping-car usa

Signaler
arlequin31
Il y a 5 années

Bonjour,

Oui mon mari à fait ce voyage, mais il y a 30 ans avec des copains et sans vraiment de préparation, en s'arrêtant par çi par là quand ils voulaient! Donc il ne m'est pas d'une grande aide et ses souvenirs assez lointains!!!

Bref, mon souci est encore de choisir la bonne agence de location, on a parlé de El Monte RV qui ont l'air pas trop mal placé, j'ai vu aussi AuthentikUSA qui ont l'air pas mal non plus et Roadtrippin, mais difficile de savoir (même en épluchant les forums) le sérieux de chaque agence!!

Mais vous me dites que vous passez par une agence de voyage et qu'ils s'occupent de tout, mais je pensais que de faire par soi-même revenait moins cher, je ne comprends plus... et je n'ai pas d'agence préférée , snifff!!!!

Merci et à bientôt

passer par agence

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Passer par une agence est une solution de facilité qui a son prix
Pour la loc du RV pourquoi ne pas passer par un courtier (comme le font la plupart de ceux qui louent une voiture)
Pour les camping cars il y a campingcar-online. Ils proposent des véhicules des différents loueurs à des tarifs attractifs

usa camping car

Signaler
helynn
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous sommes partis dans l'ouest des USA en camping car à la mi avril l'an dernier.
A de rares exceptions près, il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance.
Mieux, dans les parcs nationaux, il suffit d'arriver de bonheur :)
En tout cas, c'était très chouette. Vous n'allez pas le regretter !


Concernant l'agence, nous sommes passés par Cruiseamerica qui ont une succursale en France. Idem pas de soucis. Certes, c'est pas le camping car grand luxe mais nous concernant, c'était largement suffisant :)


Bonnes vacances !!

Précision

Signaler
JFLR.
Il y a 5 années
,,Passer par une agence est une solution de facilité qui a son prix
Pour la loc du RV pourquoi ne pas passer par un courtier (comme le font la plupart de ceux qui louent une voiture)
Pour les camping cars il y a campingcar-online. Ils proposent des véhicules des différents loueurs à des tarifs attractifs



C'est exacte, c'est une solution de facilité pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas très bien la langue de Shakespear...


Anecdote qui ne nous a pas fait rire du tout:


traversée de 350 kms de désert : panne d'essence... heureusement juste à la sortie de ce désert, appel secours par la call box et thank you my god !! : un gars qui parle Français...

roadtrip dans les grands parcs américains

Signaler
Prunelle123
Il y a 4 années
Bonjour,
je vois qu'il y a de grands voyageurs parmi vous!
Alors Laury comment s'est passé ce voyage?
Nous vivons au USA depuis 6 mois(en Floride) et comme les vacances d'été sont très longues, on envisage de les mettre à profit pour visiter le reste de cet immense pays..
En effet la location de CC semble assez chère. Mais est ce que les distances ne sont pas trop longues en voiture (dans un espace restreint sans possibilité de juste s’arrêter au bord de la route pour casser la croûte ou faire pipi sans devoir trouver un resto ou supermarché).
Comment s'est passée la réservation ou non des emplacements de camping?
est ce que c'était difficile d'organiser des excursions ou des visites?
Et dans les villes?

Merci pour vos conseils...

circuit en voiture dans l'ouest

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
,,Bonjour,je vois qu'il y a de grands voyageurs parmi vous!Alors Laury comment s'est passé ce voyage?Nous vivons au USA depuis 6 mois(en Floride) et comme les vacances d'été sont très longues, on envisage de les mettre à profit pour visiter le reste de cet immense pays.. En effet la location de CC semble assez chère. Mais est ce que les distances ne sont pas trop longues en voiture (dans un espace restreint sans possibilité de juste s’arrêter au bord de la route pour casser la croûte ou faire pipi sans devoir trouver un resto ou supermarché).Comment s'est passée la réservation ou non des emplacements de camping?est ce que c'était difficile d'organiser des excursions ou des visites?Et dans les villes?Merci pour vos conseils...

Bonjour Prunelle,

A la question "Mais est-ce que les distances ne sont pas trop longues en voiture dans un espace restreint sans possibilité de juste s'arrêter au bord de de la route pour casser la croûte ou faire pipi sans devoir trouver un resto ou supermarché ?" je réponds "non", les distances ne sont pas trop longues.

Il n'y a aucun souci en voiture. Sur la route, on trouve des supermarchés dans les villes moyennes et, en dehors de ces villes, des boutiques plus ou moins grandes pour acheter de quoi se faire un pique-nique, parfois dans des toutes petites stations services. Et puis, vous pouvez conserver quelques aliments dans une glacière.

On trouve des toilettes publiques dans les parcs, les stations services, les villes moyennes et à l'intérieur des boutiques et supermarchés de ces villes.

Pour la réservation de camping sous tente, vous pouvez demander à boncampeur.

Ce n'est pas difficile d'organiser des excursions. A l'intérieur des parcs, les rangers vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin avec les plans des sentiers balisés. Vous aurez aussi des renseignements en allant sur les sites officiels des parcs.

Dans les parcs et en dehors des parcs, vous aurez également des infos sur les randonnées en allant sur le site www.ouestusa.fr

Pour les villes, vous aurez quelques infos sur les guides du routard ou autre guide.

Cordialement.

Hiacinthe

Quelques précisions

Signaler
Laury
Il y a 4 années
Bonjour Prunelle, L'avantage d'un camping-car, c'est que l'on amène sa maison avec soi... Pour les enfants, les miles étaient plus facile à supporter : ils peuvent jouer, se reposer, regarder des films... On peut s'arrêter quand on veut, pratiquement où l'on veut et manger chaud un quart d'heure plus tard ! L'inconvénient, c'est l'encombrement et la consommation.
Nous avions fait le choix d'étape ne dépassant pas les 150 miles par jour. On a pas regretter. Les deux étapes de transition, descente de Yellowstone à San Francisco en 2 jours ont été longues, mais en s'arrêtant à droite à gauche pour voir un site, visiter...
Pour organiser des excursions, rien de plus facile, les états-unis sont certainement le pays le mieux documenté : 2/3 sites en anglais sur les randonnées, le site du Routard et RoadTrippin sont des mines d'informations.
Pour les camping, nous sommes passés par les sites des Parcs nationaux pour les campings situés dans les parcs (pas toujours facile d'accès) et pour les autres, nous avons réservé dans les KOA (un peu plus cher mais toujours de qualité, et surtout avec une piscine bien appréciée des enfants après une journée de rando).
Pour les villes, nous y avons fait peu d'incursion... Las Vegas, Sacramento, San Francisco... Ben, il faut se lancer et tout se passe bien :-) D'un autre côté, les routes sont vraiment "king size" pour la plupart et nous n'avons jamais eu de problème de circulation, même dans les parcs.
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, c'est toujours un plaisir d'échanger sur ce magnifique pays.
Laurent

ouest des usa en septembre

Signaler
bvbibi
Il y a 3 années
Bonjour, je prépare un voyage à 4 pour l'année prochaine en voiture en passant par LOS ANGELES-SAN FRANCISCO-YOSEMITE-LAS VEGAS-BRYCE-ZION-LAKE POWELL-GRAND CANYON-MONUMENT VALLEY RETOUR LA
Quel est pour vous le meilleur itinéraire pour optimiser sur les km, peut être faut-il faire le contraire ?
Bien entendu je vais réserver les hotels de l'arrivée et du retour uniquement. Donc cela veut dire que nous allons nous arrêter à différents points. Afin de ne pas trouver trop de monde sur la route et surtout les hotels, quelle serait la meilleure période selon vous. Est ce que Mi Aout/Mi septembre c'est faisable ou faut il préconiser septembre uniquement. Est ce que l'on trouve facilement des hotels sur la route etc....
Vous qui devez bien connaitre ces endroits, combien de temps faut-il rester par endroit exemple, LAS VEGAS 2 jours, SAN FRANCISCO 2 jours, combien de temps pour Yosemite, Zion, Bryce, Monument Valley etc..
Merci pour votre aide précieuse.
A bientôt.

votre projet

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,Bonjour, je prépare un voyage à 4 pour l'année prochaine en voiture en passant par LOS ANGELES-SAN FRANCISCO-YOSEMITE-LAS VEGAS-BRYCE-ZION-LAKE POWELL-GRAND CANYON-MONUMENT VALLEY RETOUR LAQuel est pour vous le meilleur itinéraire pour optimiser sur les km, peut être faut-il faire le contraire ?Bien entendu je vais réserver les hotels de l'arrivée et du retour uniquement. Donc cela veut dire que nous allons nous arrêter à différents points. Afin de ne pas trouver trop de monde sur la route et surtout les hotels, quelle serait la meilleure période selon vous. Est ce que Mi Aout/Mi septembre c'est faisable ou faut il préconiser septembre uniquement. Est ce que l'on trouve facilement des hotels sur la route etc....Vous qui devez bien connaitre ces endroits, combien de temps faut-il rester par endroit exemple, LAS VEGAS 2 jours, SAN FRANCISCO 2 jours, combien de temps pour Yosemite, Zion, Bryce, Monument Valley etc..Merci pour votre aide précieuse.A bientôt.

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous dormez à l'hôtel. En été, je conseille de réserver à l'avance les hôtels de toutes les étapes parce que tous ces endroits sont très visités. Au mois d'août, il y a beaucoup de touristes européens qui partent en famille pendant les vacances scolaires et, en septembre, il y a les familles qui ont des enfants qui ne sont pas encore en âge scolaire + les groupes.

En juillet et août, il y a vraiment beaucoup de monde. En septembre, en tout cas, il n'y aura pas les familles européennes dont les enfants sont en âge scolaire.

Vous trouverez beaucoup d'hôtels, mais si vous ne réservez pas à l'avance, vous prenez le risque qu'il n'y ait plus d'hôtel disponible près ou dans un parc et vous n'aurez pas le choix des hôtels, les hôtels pas trop chers seront probablement complets, sauf peut-être à Las Vegas.

Je vois que vous prévoyez une boucle à partir de Los Angeles.

Vous pouvez faire, par exemple : Los Angeles > Kingman > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (Page) > Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP (scenic 9 > Springdale) > Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (Lee Vining) > Bodie > Yosemite NP > San Francisco > la côte > retour Los Angeles.

- Pour Las Vegas : 1 jour complet
- San Francisco : au moins 3 jours
- Yosemite NP : au moins 1 jour complet
- Zion NP : 1 jour complet si vous aimez la randonnée
- Bryce Canyon : au moins une fin d'après-midi + une demi-journée
- Monument Valley : une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin
- Grand Canyon rive sud ou nord : une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin
- lac Powell : tout dépend si vous faites des activités nautiques. N'oubliez pas, à côté de Page, vous avez Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend
- Valley of Fire : au moins une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil
- Death Valley : une fin d'après-midi, une nuit à l'intérieur du parc et, le lendemain matin, au moins le lever de soleil à Zabriskie Point
- la côte : 2 à 3 jours
- Los Angeles : 2 jours

Cordialement.

Hiacinthe

Cordialement.

voyage usa septembre

Signaler
bvbibi
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse, claire nette et précise. Cela me parait un peu difficile de réserver les hotels au fur et à mesure de notre périple et plus difficile encore de le faire d'avance, sans savoir ou nous serons d'un jour à l'autre. Nous allons prendre le risque de ne pas réserver et nous appelerons quand même sur la route les différents hotels en fonction de l'endroit ou nous serons et espérant que cela soit facile d'appeler aux USA avec mon Iphone. Mais je dois me renseigner, comment cela se passe si je donne des appels intérieur.
Qu'en pensez vous ?

c'est un risque et cela va vous prendre du temps pendant le voyage

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
On peut appeler les hôtels quand on est aux USA à partir d'un tél portable. On l'avait fait pour prévenir un hôtel de notre arrivée tardive.

Cependant, ces recherches d'hôtels vont vous prendre du temps pendant votre voyage et vous n'êtes pas sûrs de trouver une chambre disponible pas trop loin d'un parc. Et les seules chambres disponibles peuvent être très chères.

Par ailleurs, le tél portable ne passe pas partout, il y a des endroits où on n'a pas de réseau.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Re: Parcs américains en RV

Signaler
DedeBcn
Il y a 1 année
Bonjour,
Je voulais savoir si avec un RV 31 ou plus si ce n'est pas trop compliqué pour accéder aux parcs nationaux comme Yellowstone ou certaines villes ? merci

Re: Parcs américains en RV

Signaler
Laury
Il y a 1 année
,, Bonjour,
Je voulais savoir si avec un RV 31 ou plus si ce n'est pas trop compliqué pour accéder aux parcs nationaux comme Yellowstone ou certaines villes ? merci


Bonjour,
Pour notre part, nous n'avons eu aucun problème avec un RV 31, que ce soit à Yellowstone ou dans tous les parcs traversés (Bryce Canyon, Grand Canyon north & south, Yosemite...), ni dans les villes (San Francisco, Las Vegas, Sacramento...), il faut juste faire attention à la circulation :-) D'un autre côté, nous n'avons jamais cherché à rentrer dans les centres des villes.
Laurent

Re: Parcs américains en RV

Signaler
pupuce1983
Il y a 1 année
Bonjour départ pour 3 semaines de fin juillet à début août 2017 en camping car de 30 pieds à 6 (4 adultes et 2 enfants) pour l'Ouest Américain de SFO à SFO. Cherchons à réserver un emplacement dans les parcs ou à proximité. Préparons l'itinéraire du voyage. Certains parcs ne sont pas encore ouvert à la réservation. Quand faut-il voir à réserver les emplacements avec possibilité de faire le plein en eau propre ou vider l'eau usée faire le plein essence ainsi que les courses. Merci de me donner des infos. 

Re: Parcs américains en RV

Signaler
Hiacinthe
Il y a 1 année
,, Bonjour départ pour 3 semaines de fin juillet à début août 2017 en camping car de 30 pieds à 6 (4 adultes et 2 enfants) pour l'Ouest Américain de SFO à SFO. Cherchons à réserver un emplacement dans les parcs ou à proximité. Préparons l'itinéraire du voyage. Certains parcs ne sont pas encore ouvert à la réservation. Quand faut-il voir à réserver les emplacements avec possibilité de faire le plein en eau propre ou vider l'eau usée faire le plein essence ainsi que les courses. Merci de me donner des infos. 

Bonjour,

Je crois que c'est différent pour chaque parc. Consultez les sites officiels de chaque parc que vous avez l'intention de visiter.

Cordialement.

Hiacinthe 

Re: Parcs américains en RV

Signaler
dommm0633
Il y a 1 année
Salut,

Il est préférable de réserver tes emplacements de camping, surtout en été et surtout si tu veux des emplacements dans les parcs.
Par contre, ce n'est pas nécessaire de prendre des emplacements avec hook-up (électrticité et/ou eau). Tu peux vidanger dans n'importe quel camping disposant d'une dump station.

A+, Dom
Mon blog Ouest USA

Bons Plans Voyage États-Unis

Services voyage