Forum Australie

Besoin de conseil pour 15 J en australie

11 réponses

Dernière activité le 22/08/2012 à 20:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kleinfamily
Le 26 août 2011
Nous serons 15 jours en Australie en février, et voudrions avoir des conseils sur ce qu'on pourrait voir. C'est si grand, je suis perdue... Nous arrivons à Melbourne, devons retrouver notre fils aux alentours d'Albury et y rester quelques jours, ensuite explorer... Quoi et dans quel sens ? En plus, je n'ai aucune notion des distances, et des temps de parcours (quels sont les trajets à faire en avion pour gagner du temps ou les incontournables à faire en voiture pour visiter ?) Comment peut-on combiner en si peu de temps, melbourne, Sydney, Alice Sring, La barrière de Corail et dans nos rêves il y a aussi Kangouroo Island... Quel programme pourrait nous donner une idée de la variété des paysages australiens ? Dans quelle zone se trouve le "bush", les koalas, les kangourous ?Je suis preneuse d'idées, que peut-on privilégier ? A quoi renoncer ? Merci pour les idées amis routards, je sais que certains d'entre vous en connaissent un rayon sur la question !

il faudra choisir, j'en ai bien peur.

Signaler
steph1911
Il y a 8 années
Bonjour,

je suis allé en Australie en novembre passé et je dois vous dire...qu'effectivement les distence sont immenses.

De melbourne, il y a la ocean drive qui est bien agréable à faire. Arrêt lunch à Lorne, arrêt au camping de kentville pour les koalas, et pourquoi pas une nuit à port campbell, je pourrais vous donner une adresse si vous voulez, l'auberge est neuve et les propios adorables. Ensuite, je pense qu'il serait possible de joindre Adelaïde en une journée et puis du même coup kangouroo island.

Sinon, sydney et ses environs est aussi accessible. Moi j'ai fait Melbourne-sydney en train durant la nuit, très agréable.

Côté avion, il y a des low cost ''correct'' enfin, je n'ai rencontrer aucun problème et le repas était toujours inclue. Tigerairways et encore mieux, Quantas.



Si jamais vous décidé d'opter puor la grande barrière, je vous conseille Cairns, la mer est tout près et il y a plusieuurs agence tourristique qui peuvent vous aider à organiser votre périple.

Il faut faire des choix

Signaler
tonaille
Il y a 8 années
Bonjour,

En 15 jours, il va vous falloir faire des choix. Perso, j’éliminerai Kangaroo island, car à moins d'y aller au minimum 4 ou 5 jours, ça ne sert pas à grand chose.

En revanche, ne rater pas la Great Ocean Road comme expliqué plus haut. En plus des extraordinaires falaises et rochers, vous pourez voir des koalas le long de la route, des kangourous sur le golf d'Anglesea, etc... Comptez au moins 2 jours. Pas besoin d'aller jusqu’à Adélaïde si vous n'avez pas le temps.

Pour aller à Albury, il vous faudra une grosse demi journée, et une journée pour aller à Sydney.

L'avion est très pratique pour les grandes distances.

Pour la grande barrière de corail, Cairns est effectivement très bien, mais aurez vous le temps de tout faire ?

Bon séjour,
Anthony

15 jours en Australie/besoin d'une agence ?

Signaler
kleinfamily
Il y a 8 années
Merci pour vos réponses ! On se doute bien qu'il faut faire des choix, mais les suggestions que vous proposez nous donneront sans doute déja une bonne idée des différents paysages qu'on peut y voir. La question actuelle : faut-il que j'organise les déplacements (résa d'avion, voiture...) de France ? Si oui, connaissez vous une agence spécialisée dans les voyages en Australie ? Quelqu'un connait-il "Australie-al-la-carte" ? A bientôt pour les infos

choix d'agence

Signaler
steph1911
Il y a 8 années
Bonjour, pour répondre à ta question, personnellement je ne suis pas française, mais il est vraiment facile de se bouquer des avions sur place ou via internet, idem pour les tours.

Il y aura surment un tas de dépliant à ton hotel ;).

Et si tu veux une agence française, pense à rendez-vous futé, ce sont des français établi à Cairns, il offre vraiment un très bon service et si tu le tappe sur google ils sont facilement trouvable. En plus il offre un info-lettre à tous les mois vraiment intéressant pour quelqu'un qui se dirrive dans ce merveilleux coin de pays!

Aprés 3 semaines cet été

Signaler
la directrice
Il y a 8 années
Pour le choix d'une agence, nous avons fait affaire cet été avec MELTOURIl propose des circuits à la carte et ce sont occupés de tout : tout est à savoir quel est votre budget ?
Il est vrai que les distances sont immenses et que l'avion se prend facilement à des tarifs raisonnables
Des kangourous et des koalas on en voit partout donc pas d'inquiétude !
Il faut aussi savoir que les entrées dans les parcs nationaux sont payantes ce qui nous a , par exemple ,limité à Kangouroo island ( 25$ à chaque fois par pers , ça chiffre vite !) mais cela reste un beau lieu
Pour la barrière de corail, Cairns est un bon départ mais attention aux croisières sur les gros catamaran : nous nous sommes fait avoir en nous retrouvant à 100 , noyés au milieu des japonnais, débarqués sur une ile de 20m2 pour nager au milieu des touristes plus que des poissons !!!
Bon voyage car c'est vraiment un trés beau pays, attachant et accueillant

Agence de voyages spécialiste de l'Australie

Signaler
sophie-v
Il y a 8 années
Bonjour,

Je ne connais pas Australie à la Carte. Quand j'ai voulu partir en Australie, tout le monde m'a recommandé Australie tours. Ils sont de très bons conseils et connaissent VRAIMENT l'Australie.

Ils sauront vous dire ce que vous pouvez faire en 15 jours, en profitant de votre voyage (le but n'est pas non plus de tout voir au pas de course !).

Bon séjour !!

conseils sejour australie

Signaler
loloha
Il y a 8 années
Quelques conseils:

Si vous etes a Melbourne, effectivment vous avez la great ocean road. Cela peut se faire en 1 ou 2 jours. et Philip Island pour voir les pingouins en liberte sur les plages.



Pour les autres endroits l'avion est inevitable, surtout en 15 jours.

Comptez en gros et en s'y prenant a l'avance entre 100 et 250 aud (75, 150 euros env) pour 1 A/R.



Sydney pour sa baie et son celebre opera+ les blues mountains (1h30 en voiture de sydney excursion d'1 journee)



centre rouge, plutot mais Ayers rock, qu'Alice spring car vous avez peu de temps. A partir d ayers rock vous etes tout de suite dans le parc national d'uluru (le gros rocher rouge). (300 km d alice spring). 2 jours peuvent suffire, compter 4 ou 5 jours si vous ajouter alice spring avec kings canyon et les mac donnell ranges.



La barriere de corail a partir de cairns. Cairns est une cite balneaire mais sans plages. les plages sont en dehors de la ville et en fevrier baignade impossible car meduses. Par contre a ne pas manquer 1 ou 2 journees sur la barriere de corail, la pas de probleme pour se baigner et faire du snorkeling (palme masque tuba), des fonds marins exceptionnels et uniau



Pour vos excrusions Il y a ce site http://www.australie-voyages.com/. Il est tenu par des francais et peuvent vous proposer des excursions en francais.



Pour les vols: http://www.webjet.com.au

en esperant que cela vous aidera.



Bon voyage!

En 15 jours

Signaler
poly05
Il y a 8 années
Bonjour,

Voici l'itinéraire que je vous conseillerais de faire en 15 jours:

-Melbourne, great Océan Road (2 jours pour la route est amplement suffisant, arrêt à Appollo Bay pour la nuit). Possibilité de voir koalas et kangourous le long de la route sans problème.

- Sydney (Jetstar est une compagnie lowcost) : visite de l'opéra, de la ville, jardin botanique (avec ses chauves souris), taronga zoo, Manly beach, Darling Harbour (mon endroit préféré à Sydney)

- Cairns : excursion pour la barrière de corail (d'une journée ou de 2). La ville est sympa mais on n'y fait vite le tour.

- Uluru (Aéroport d'Ayers Rock pour être direct près du site) : Promenade au pied du rocher et faire les Mont Olgas aussi (Balade du "Valley of wind", magnifique!): 2 jours suffisent si vous souhaitez rester sur place.

Si vous avez l'occasion, allez aux Whitsundays, c'est de loin le plus bel endroit que j'ai visité en Australie.

Je pense qu'en 15 jours, c'est faisable! Au mois de juin, j'avais fais Melbourne, Great Ocean Road, Darwin, Cairns et Sydney :) (tout les transferts en avion bien sur...)

Après, tout dépend de votre budget aussi!

Un conseil: réservez vos billets d'avion au moins 3 mois à l'avance, c'est là où vous aurez les meilleurs prix!
Regardez également le site : http://www.flightcentre.com.au/ ; parfois ils proposent des deals pour des week ends et ça ne revient pas trop cher (vol et hôtel inclus)

J'espère vous avoir un peu aidé :)

merci pour vos conseils

Signaler
kleinfamily
Il y a 8 années
Toutes les suggestions nous ont beaucoup apporté. En effet, tout laisse supposer qu'en 15 jours, on va faire beaucoup de découvertes, et il va falloir choisir les endroits (on est déja sûrs d'y retourner !)

19 jours pour la côte Est: suffisant?

Signaler
Kaochine
Il y a 7 années

Hello!

J'aimerais faire la côte Est en novembre, serai sur place du 08 au 27/11.
Que me conseillez-vous?
J'arrive à Sydney et je repars de là aussi.
Une idée de programme (dans le désordre et sans idée du nombre de jours à chaque endroit):
- Sydney
- Melbourne
- Canberra
- Brisbane (Byron Bay)
- Airlie Beach
- Whitsunday Islands
- Cairns (éclipse du 14/11)
- Kangaroo Island
en tenant compte que je ne conduis pas et que je me déplacerai donc en bus (il y a des bus de nuit?), avec peut-être un vol intérieur pour gagner du temps...

C'est faisable d'après vous?

Comment est la météo à cette période, pour que je sache quoi mettre dans ma valise? Y a-t-il des endroits à éviter absolument en novembre, sur ce parcours?

J'ai entendu dire qu'il est pratiquement impossible de se baigner tout le long de la côte à cause des méduses et autres bestioles sympathiques... est-ce vrai?

Et pour la plongée, des conseils?

Si vous avez des plans "backpacker" (logements, restos, ...), n'hésitez pas!

En gros, j'ai envie de bouger, m'en mettre plein les yeux, rencontrer des gens... et faire la fête!

Merci!

Biz

l'australie à grande vitesse

Signaler
Lojoz
Il y a 7 années
Bonjour !
Dans cette discussion, il y a bcp d'avis sur des périples en australie.
PErsonnellement, je ne sais pas quoi conseiller, tant l'australie est différente selon ce que vous voyez, vous cherchez, vous aimez.
Le soleil, les tropiques, le désert, le bush, la vie aborigène, la mer, les animaux, ...
En tout cas ce qui est sur, c'est que pour moi, on ne peut pas s'éparpiller géographiquement. 3j à darwin, 3 à cairns, 3 à sydney, ... c'est le risque de ne rien voir vraiment, sans s'imprégner, sans se poser.
Je préconiserai plus un roadtrip, parce que pour moi l'australie c'est aussi l'aventure en van et le côté sauvage que ça apporte.

Pour un road trip court, il y a adelaide-melbourne-sydney, ou melbourne-sydney (10-15-20 jours)
Pour 20-30 jours je préconierai plus Sydney-Cairns ou Melbourne-Sydney-Cairn. Il semble que Darwin ou alice springs sont des endroits qu'il vaut mieux aller voir en avion pour 3/4 jours, plutôt que se taper 3j de route sans grand intérêt.

Voila, maintenant pour moi les spots qui valent le coup, sont Sydney pour toute la baie, qui fait ville, bateau, plage, vie australienne et qui propose aussi pas loin les blue mountains, la hunter valley, jervis bay...
Sinon à Melbourne c'est un peu pareil, pour la ville et aussi kangaroo island, la great ocean road, philipps island.
J'ajoute aussi des endroits superbes entre sydney et cairns, fraser island, les whitsunday, brisbane, ...
J'invite ceux qui veulent en savoir un peu plus à jeter un oeil sur le blog que j'ai créé, à partir de mon expérience australienne : www.lojoz.com

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage