Forum Bénin

pays somba?

7 réponses

Dernière activité le 25/03/2012 à 19:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
leomessi
Le 25 août 2011
bonjour, je me permet de mettre mon message également sur ce forum alors que je l'ai déjà publié sur un autre site. Je m'excuse car certains trouvent cela impolis mais j'ai réussi à exprimer clairement nos souhaits.
j'ai besoin de votre aide pour mettre au point un voyage que nous souhaitons faire du 11 fevrier au 25 fevrier 2011 en afrique de l'ouest.Nous savons ce que nous souhaitons faire mais nous ne savons si le burkina ou le benin est plus adapté
info : nous partons avec nos 2 enfants 4 et 5 ans
Notre volonté :
1) nous souhaitons passer quelques jours dans un village typique (cases) peu touristiques (nous voulons éviter les villages où tout est organisé). Nous souhaitons vraiment avoir un contact authentique et participer à l'activité des habitants.
2) nous aimerions faire également une randonnée de villages en villages pendant quelques jours
3) Nous aimerions passer dans une réserve animale ou parc pour montrer à nos enfants girafe, elephant...


nous ne voulons pas :
1) Avoir un 4*4 avec nous pendant nos 2 semaines
2) rester dans un village qui recoit des touristes en pemanence


J'ai donc pensé à 2 possibilités :
1) parc pendjari et pays somba au Bénin
2) pays lobi et/ou Sénoufo et réserve animale? au burkina


Voila donc mes quelques questions :


1) pourriez vous me dire quel pays est plus adapté à notre souhait?
2) Pourriez-vous me dire si le nord du Bénin (pays somba) n'est pas trop touristique et permet de marcher de villages en villages?
3) Si vous avez une expérience de cette région, quelle organisation pourriez-vous nous conseiller?
4) Si vous connaissez un guide indépendant ou un habitant d'un village, cela pourrait nous permettre une immersion dans un village? comment faire pour réussir une immersion dans un village.


PS : Nous avons déja voyagé avec nos enfants (népal) puis nous pensons partir avec une tente pour s'installer dans un village.



Merci beaucoup de votre précieuse aide

pas impoli non non

Signaler
Camb71
Il y a 7 années
pas impoli, non.... ça se fait couremment !



je vous ai repondu sur voyageforum; (cambrousse) et en MP.de même.



je connais un village sans touriste (azowlissé, sur le fleuve Ouémé) ou vous pourriez sejourner : une de mes amies y vit et fait un peu auberge amais pourrait vous trouver un lieu pour la tente et vous introduire un peu.... mais c'est plus bas que le pays somba.



le pays somba est somptueux, je me repète mais .... :) :) très peu de touriste. génial !



béatrice

nord du bénin

Signaler
soleil76
Il y a 7 années
Bonjour!



Le Bénin est un pays d'une trés grande richesse humaine, malheureusement ou heureusement peu connu des touristes.

Je me suis rendue plusieurs fois au Bénin, la premiere fois pour faire du tourisme solidaire dans le sud (ouidah) pendant un mois et je suis partie ensuite dans le Nord seulement une semaine. Je n'ai pas eu le temps de découvrir correctement cette région, j'y suis alors retournée seule.

Les amis qque j'ai rencontré sur place lors de mon premier séjour m'ont ouvert en grand leur porte, et j'ai pu rééllement m'imprégner de leur culture.

Je connais personnellement un guide dans le nord du Bénin, Sanny dit "le vieux père" (malgré ses 32 ans). il a une formation de guide touristique et il vient d'ouvrir 6 chambres d'hôtes sur Natitingou. (Le Bélier)

Il est expérimenté, authentique et à l'amour de son pays.

Avec lui, j'ai découvert la faune sauvage du parc national de la pendjari, la cascade de tanogou, je suis allée voir les peulhs, je me suis baladée en zem dans la savane de l'Atakora, j'ai visité des tata, habitat traditionnel et dormi chez l'habitant dans un tata. Je me suis baignée aux chutes de Kota.

Nous sommes aussi allé au royaume bariba de Kouandé ou je me suis rendue

au palais royal, j'ai salué le le roi.

Je suis allé au marché, j'ai cuisiné à ses côtés etc, etc, etc...

Ce n'est pas un circuit touristique, je n'ai pas rencontré de yovo pendant mon séjour, je faisais partie de sa famille.

Sanny posséde un véhicule, vient vous chercher à l'aéroport, remonte dans le nord en 1 ou 2 étapes, avec sur la route, visite d'Abomey. de Bohicon, Dassa...

et reconduit ses hôtes personnellement à l'aéroport.

Ses chambres d'hôte se situe à l'entrée de Natitingou, au calme. Elles sont spacieuses, ventilées, équipées de douche et wc, propres.

Il propose également des circuits à la carte de 15 jours ou plus vers les destinations suivantes: sud du Bénin, Burkina Faso, Togo et la vallée du Niger!

A disposition pour plus de renseignement ou pour avoir ses coordonnées.

Je retourne de nouveau au Bénin dans 1 semaine pour 3 semaines, de nouveau dans le Nord!

Bonne arrivée au Bénin!

pays somba

Signaler
touterelle
Il y a 7 années
bonjour,

je viens de lire votre message, je peux vous dire que le parc de la penjarie est assez grand, quand la piste à l'interieur est réparée, il n'y a pas vraiment bésoin de 4*4 parcontre après une période de pluies, les herbes sont haute, la piste dégradée alors, là il y en a bien bésoin.

j'y suis allée cette année pendant les congés de février avec mes enfants 3 et 5 ans. la route était bonne avec qlqs escaliers par endroit nécessité d'avoir un bon moyen de déplacement. cependant, il n'y a pas de giraffe au bénin, des élephants, oui, différentes biches, antilopes......

attention aux guides qui ne sont pas souvent honnetes. (espérience vécue).

je pense qu'avec une bonne voiture et un plan du parc (gratuis parfois) on peut se passer du guide dans le parc car l'ittinéraire est bien tracé avec des indications, mais vaste. il y a l'interieur du parc un hotel mais bcp de touristec et peux acceuillant. nous avons dormi à l'extérieur du parc à tanougou, un hotel rustique, coupure du groupe électrogene à 1 h du matin et tranquille tout près de la chute d'eau très agréablke à entendre deplus pour votre camping, je pense que cela serait possible mais attention aux scorpions et autres pendant la saison sèche. le pays somba et agréable

Benin en solo cet été

Signaler
amelie22
Il y a 7 années
Je fais une mission 15 jours pres de Natitingou. Après je veux voyager seule 15 jours environ début aout



Pouvez vous me transmettre les coordonnées de Sanny ? quels sont ces prix ?



Merci d'avance

Cordialement

coordonnées sanny

Signaler
soleil76
Il y a 7 années
Bonjour,



pour joindre sanny, vous pouvez lui envoyer un mail à sourakakassim@yahoo.fr ou le joindre par tél au (+229) 971.864.96 ou au (+229) 949.166.72

il a 6 chambres d'hôtes ventilées propres , toutes équipées de douche, lavabo et wc.

pour le prix des chambres je crois que c'est maximum 9000 fcfa avec petit déjeuner mais il faut voir avec lui

possibilité de prendre les repas (cuisine traditionnelle, africaine ou européenne) dans sa maison qui se trouve juste à côté ou alors de lui demander de préparer une salade ou autre.

si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas

pas de yovo, ha bon ??

Signaler
Camb71
Il y a 7 années

quelqu'un qui dit ne pas avoir rencontré de yovo dans un circuit vers la penjari est soit aveugle soit un gros (même si genti lsurement) filou :)))))))) enfin moi j'en reviens et je n'y crois pas un seu linstant.
attention aux arnaques, aux faux "bons plans" .......
béatrice

réponse a béatrice

Signaler
soleil76
Il y a 7 années
[citation msg="2907617"] quelqu'un qui dit ne pas avoir rencontré de yovo dans un circuit vers la penjari est soit aveugle soit un gros (même si genti lsurement) filou :)))))))) enfin moi j'en reviens et je n'y crois pas un seu linstant.
attention aux arnaques, aux faux "bons plans" .......
Il est vrai que j'ai écrit :Ce n'est pas un circuit touristique, je n'ai pas rencontré de yovo pendant mon séjour, je faisais partie de sa famille. pendant mes séjours, j'ai parlé uniquement avec la population locale , j'ai partagé leur vie de tous les jours, j'ai mangé avec eux etc...je n'ai donc pas eu de contact avec d'autres touristes.

je partage sur ce forum mon expérience, ce n'était pas une arnaque ni un faux bon plan. Sanny a répondu à mes attentes, j'espère que d'autres personnes pourront en profiter en toute sincérité.

je suis désolée que mon message n'ai pas été compris de cette manière

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage