Forum Italie

Eviter le Cilento

5 réponses

Dernière activité le 02/09/2011 à 09:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yoelle
Le 24 août 2011
Suggestion après mauvaise experience : éviter la cote italienne du Cilento.
Beaucoup des danger en mer (sèche, rocher….etc.) pas signale’. Beaucoup d’accidents chaque année mai le tout ne sort pas du silence pour faire travailler les Enterprise de la région. De même faire attention au hôtels qui vous envoient photo comme si l’hôtel est sur la mer et a votre arrivée la découverte : vous êtes sur la rue et pour voir la mer il faut marcher…
Vacance 2011 épouvantable, plus jamais dan cette région !

Le Parc National et la côte du Cilento,en Campanie.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Vous êtes vraiment mal tombé, car les commentaires à propos d'Agropoli, de Velia, Ascea et Sapri sur les forums francophones et italiens sont plutôt positifs, surtout pour le parc national à l'intérieur.

Pas seulement de commentair positif

Signaler
yoelle
Il y a 8 années
Je pense qui se soit normal qui on puisse avoir de mauvaise expériences et aussi normal de les dénoncer sur un forum libre
En tout cas, pour mon expérience, je déconseille vivement le Cilento.

Avis positif.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Moi, je le conseille.

cote du cilento

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
Plutôt que dénigrer toute une région ,il vaudrait mieux nous donner les coordonnées de l'hotel qui semble faire une publicité mensongère et de la plage aux dangers non signalés , quoique je n'ai jamais vu en france une plage équipée de panneaux attention rochers , seiches , vives , meduses ou autres

Précision

Signaler
yoelle
Il y a 8 années
Chers Campone e Giorgio, je précise.
Hotel La Pineta Acciaroli : d’après les photos du site de l’hôtel on pense d’être sur la mer et bien no ! On est sur la route principal du village (trafic et bruit) et la mer n’est pas visible, rien de grave mais parce que tricher ?
La plage de l’hotel est payante mais sans douche ni de toilette, il faut demander à un autre hôtel d’utiliser leurs services et…ils ne sont pas tellement polis dans l’accueil (et je comprends…)
Promenade en petit bateau a la location avec conducteur et on assiste à la récupération d’un bateau qui est fini sur une sèche et notre « chauffeur » n’a pas eu problème a nous expliquer, et il rigolé beaucoup, qui « un’ autre client est arrivé »
Explication : le sèche ne sont pas signale’ ni sur le Carte ni avec de boue et, depuis long temps, sont nombreuse le navire qui ont des accidents et qui sont obligé a faire le réparation sur place. Du moment qui le bateau en question avait pavillon française on a donne un coup de main avec les enfants et le soir on est sortie ensemble a diner.
Avec les nouveaux amis, assez énervés pour l’accident, on est sorti diner et effectivement on a vérifié qui sur la carte nautique de la Marine italienne il n’y a aucune information sur une sèche rocheuse de pas plus d’une cinquantaine de centimètres e même le Parc n’a jamais pensé d’y mettre une boue. Pour finir : on était au restaurant (oublié le nom, désolé..) depuis 20h et on a reçu la première assiette de spaghetti a 21.10….on est parti et on a pris le capucino au bar.
Dans mon opinion beaucoup de choses a révisé dans cette région sur l’attitude envers le touristes et je suis la première a être déçu du moment qui mes origines sont dans la région !

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage