Forum Madagascar

Circuit famille Madagascar

7 réponses

Dernière activité le 30/08/2011 à 10:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paul Be
Le 23 août 2011
La gare de Fianarantsoa n'est pas le centre de l'univers, mais sans doute un point central quand on visite Madagascar.Pour nous (2 familles, 5 adultes + 4 jeunes) nous avons pris un vol sec avec Corsair (1 escale à l'aller direct au retour) et négocié notre circuit par Email avec Justin Rakotonomena agence de voyage à Tana (rakotojustin@yahoo.fr).
Qui nous avait été recommandé par de précédents voyageurs. et demandé seulement 20€ d'acompte par personne pour un circuit de 18 jours à 9 personnes.
Superbe accueil, tout a été pris en charge, avec un prix forfaitaire qui couvrait tout, sauf les repas dans les hôtels ou restaurants (qui nous ont coûté +/- 10€ par personne et par jour en moyenne).
De Tana, nous sommes allés à
  • Antsirabe,
  • Miandrivazo
  • descente de la Tsiribihina en pirogues
  • Belo Tsiribihina (charettes à zébus + 4x4)
  • Bekopaka grand et petit Tsingy
  • Belo Tsiribihina
  • Morondava
  • Route des Baobabs
  • Miandrivazo
  • Antsirabe
  • Ranomafana parc
  • Fianarantsoa ---> Train jusqu'à Manakara (une épopée digne du Far West)
  • Canal de Pangalane
  • Ambositra
  • Retour à Tana + Avion retour

tout ça en 18 jours.
Voyage superbement organisé, avec un guide cultivé, qui manie parfaitement le français, et sait parfaitement et efficacement faire face à l'imprévu (véhicule en panne par exemple, ou restaurant fermé).
De plus il comprend bien et vite ce que nous souhaitons, et dans quel esprit nous voyageons.
les tarifs prévus ont été scrupuleusement respectés, avec quelques bonus (par exemple plusieurs fois, au lieu des repas prévus au restaurant à notre charge, il nous a demandé seulement le prix des ingrédients et s'est chargé lui même du repas).
Nous avons par contre rencontré d'autres voyageurs, client d'un grand TO National , en carafe car le restaurant prévu était fermé et leurs "vouchers" inutilisables...
Pas d'insécurité, sauf dans les journaux. Ballades à Tana et dans d'autres villes seuls (y compris les jeunes) ou en groupe sans aucune gêne, au contraire, rencontre de tas de gens adorables.
Evidemment, la conduite malgache est un peu plus sportive que la française, mais ça on s'en doutait...
Bref, les seuls bémols à ce voyage sont le prix du billet d'avion, et le sentiment de rester trop peu de temps sur place.

c'est rassurant !!!

Signaler
gerflore
Il y a 9 années
Bonjour,



Votre récit est rassurant car quand vous lisez certains forums, on a vraiement l'impression de parler d'une autre destination.

J'apprécie votre histoire car nous souhaitons partir 3 semaines l'année prochaine et j'ai quelques inquiétudes ...On emmène nos 2 enfants (6 et 9).

Mais vu votre histoire, çà me conforte et ne fait que me rassurer.

Les inquiétudes sont plutot sur les anti palludéens (va t on les supporter? surtout les petits)...les petits pbs gastriques...pas toujours rejouissants...

voilà, si vous avez d'autres commentaires, conseils, je suis preneuse !



Karine

antipaludéens et petits bobs

Signaler
miss fantômette
Il y a 9 années
ne vous inquiétez pas pour les antipaludéens, la nouvelles génération type MALARONE peut être administrée chez les enfants à partir de 6 mois sans problèmes.Contrairement au LARIAM il ne provoque que rarement d'effets secondaires et est très bien toléré.
N'oubliez pas de le prendre quelques jurs avant et après votre séjour afin que la couverture soit efficace et complète.


Pour le reste il existe également un médicament spécifique à ces régions d'afrique, qui combine anti-vomitique et anti-diarréhique, à faire fondre sous la langue, pour les enfants. je ne me souviens plus du nom mais je peux chercher ( en espérant qu'il ait le même nom en Belgique et en France ).
Nous l'avons pris lorsque nous sommes partis en afrique du sud avec notre bébé de 18 mois.


Pour les anti-moustiques, choisissez-en un dont le principe actif est le DEET : c'est le seul efficace pour les moustiques tropicaux.
Là aussi, le mousti-mug kids est adapté dans son dosage pour nos petits boutchous.


voilà, à toutes fins utiles....


PS: nous envisageons aussi madagascar pour l'été prochain ... :-)

JJR, pourriez-vous, s'il vous plaît...

Signaler
miss fantômette
Il y a 9 années
..revoir un peu votre copie avant d'interpréter le message que j'ai adressé à Gerflore ce matin:en effet, nulle part je n'écris que les anti-paludéens sont en vente libre,
nulle part je n'écris qu'il n'existe AUCUN effet secondaire,
et nulle part je ne conseille le DEET pour les bébés.
J'informe que c'est un traitement efficace contre les moustiques sous ces latitudes et que le moustimug Kids convient aux enfants ( Composition:
Aqua, ethyl butylacetylaminopropionate (15 %), cyclopentasiloxane, glycerine, steareth-2, steareth-21, phenoxyethanol, imidazolidinyl urea, allantoin, cetearyl alcohol, Aloe barbadensis, C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, polyacrylamide C13-14 isoparaffin, tetrasodium EDTA, BHT, tetrahydroxypropyl ethylenediamine, parfum.... donc pas de DEET en vue ! )

Mes quelques conseils à Gerflore, donnés de manière honnête et spontanée, n'ont d'autre but, comme souvent dans un forum, que celui de partager un avis, une expérience, ne remplacent nullement une consultation médicale personnalisée et je trouve regrettable votre interprétation, qui sous couvert de précisions, discrédite mes propos sans autre forme de procès.


Parole de médecin !

Paludisme à Madagascar

Signaler
mamps87
Il y a 9 années
Salut à tous, nous sommes actuellement en phase de pré-élimination du paludisme à Madagascar. La prise en charge du paludisme est enseignée dans tous les coins de Madagascar, même les plus enclavés: diagnostique - traitement, nous sommes actuellement à mi-chemin de la formation et la formation sera terminé fin 2012. Actuellement, on ne trouve que très rarement un diagnostique biologique positif (cote est). Donc si tout va bien, en fin 2012, on peut dire qu'il n'y aura plus de paludisme à Madagascar.
De toute façon, ce n'est plus comme dans 2 ou 3 ans auparavant.

mada avec enfants

Signaler
gerflore
Il y a 9 années
Bonjour,



Merci de ces conseils qui me font avancer dans mes reflexions.

Aujourd'hui, j'hésite finalement à faire Mada sans les enfants à Paques pour une 1ère découverte et y retourner plus tard avec eux lorsqu'ils seront un peu plus grand.

Pas facile de prendre la bonne décision...



Karine

Merci pour les conseils

Signaler
jerome0267
Il y a 9 années
Bonjour,
Un grand merci pour tous ces conseils et les recommandations, surtout pour l'agence de voyage.
Nous hésitions à partir mais maintenant, plus d'hésitation !
Nous allons certainement rester un tout petit peu plus longtemps histoire de "rentabiliser" le billet d'avion.
Jeje

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage