Forum Mayotte

sécurité à Mayotte

9 réponses

Dernière activité le 19/10/2011 à 08:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sisi72
Le 22 août 2011
Bonjour
ns allons sur Ile en novembre ;à part sur les plages doit on faire attention ds les rues ,au voiture ,ds les herbergements et autres
merci

sécurité a mayotte

Signaler
lemurien45
Il y a 8 années
plages du préfet ,zulu a éviter

sécurité à mayotte

Signaler
olympio
Il y a 8 années
bonjour, ma chérie et moi revenons de 15 jours à Mayotte;la sécurité est en effet un gros problème, ils nous a été impossible d'effectuer plusieurs randonnées à cause de cela.
outre les métro de l’île, certaine balades nous ont été fortement déconseillées par la gendarmerie elle même.

securité mayotte

Signaler
savril1
Il y a 8 années
nous revenons de mayotte ce jour meme nous avons rencontré absolument aucun soucis dans les villages les mahorais sont adorables par contre il est vrai que nous avons eviter trois randos qui sont déconseillés celles en priorité de la cascade soulou et de la plage du prefet et enfin celle de la plage de saziley ( des amis l ont faite il y a 15 jours et tout c est bien passé mais bon.....)mais il ya llllllllllllllargement de quoi faire en evitant ces trois endroits.....pour le reste il faut faire attention mais entre nous je me suis deja faite braquer en metropole et c est pas pour ca que je ne suis plus sortie...le risque est partout il suffit de rester prudent et de se ballader avec le minimum..bref mayotte est un endroit magique j'aimerais y retourner des demains donc un seul conseil profitez profitez.....

quelques conseils

Signaler
dood54
Il y a 8 années
De retour aujourd'hui de Mayotte après 2 semaines sur cette île magnifique. Il semble qu'il y ait en effet un problème assez récent de sécurité à Mayotte qui invite beaucoup de gens à alerter les touristes. Cependant, il ne faut pas non plus faire une "fixette" sur cette question et s'assurer simplement prendre les mesures "normales" et cela vaut pour beaucoup d'autres destinations : éviter de se promener seul la nuit, laisser ses papiers et ses objets de valeurs en lieu sûr à l'hôtel, ne prendre sur soit que le nécessaire et éviter de laisser ses affaires sans surveillance à la plage (surtout le week-end en fin d'après midi... pour le reste j'ai fais Mayotte de long en large, matin et soir, bivouac la nuit, quelques verres le soir à Mamoudzou, Bendrelé ou Sada... et franchement je ne me suis senti ni plus ni moins en sécurité qu'en Martinique, Guadeloupe, Mada. Pour les voitures, le mieux c'est de la laisser ouverte, boite à gant ouverte et plage arrière découverte. Et pour les hébergements nous avons été hébergés en gîtes, hotels et chambres d'hotes et absolument rien à signaler de ce côté là. Bref, Il faut juste éviter de susciter les tentations surtout la nuit et surtout passez un excellent séjour, Mayotte en vaut la peine!!

sécurité sur les plages

Signaler
lemurien45
Il y a 8 années
Prendre des précaution contre des agressions dans un département français,c est tout de mème étrange et inquiétant! mais c est une réalité,et c est a celui qui aura de la chance ou pas!!!

emeutes et tourisme

Signaler
laeguiluc
Il y a 8 années
Bonjour, nous devons partir la semaine prochaine (vacances de la toussaints) avec notre fils a mayotte (jardin de maore). Au vue des evenements de ces dernières semaines, nous aimerions bien avoir un avis sur la possibilité de faire du tourisme sur l'ile.



merci pour vos reponses

pour être clair

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 années
bonjour,

pour être bien clair on vous déconseille formellement toute venue à Mayotte pour le moment, surtout pour du tourisme.

Après plus de deux semaines d'émeutes, d'incendies et de pillages quotidien la population est très remonté et la semaine qui arrive s'annonce comme étant celle de toutes les exactions.

en effet, la ministre Marie-Luce Penchart est venue sur l'île vendredi, et au lieu d'annoncer une grande distribution d'argent gratuit si cher au cœur des mahorais, elle n'a promis que des bon de réduction d'une valeur de 5 euros. ce qui a eu pour effet immédiat de déclencher une tentative de pillage du centre ville.

Ici tous les commerces et entreprises de l'île ont été fermé par la force et les brutalités par les manifestants.

De plus étant logé au jardin mahorais à Ngouja vous n'aurez aucune chance d'atteindre cet hôtel situé au sud de l'ile en raison des nombreux barrages qui ne manqueront pas d'empêcher toute circulation sur l'île.

posté de Mada

Signaler
lemurien45
Il y a 7 années
Je poste ce petit mot de Diégo-Suarez ou les touristes sont le plus sereins du monde dans la sécurité avec une vie pas chère.A quoi bon rester dans un DOM pour y ètre en insécurité?

nouvelles du front

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 années
On aimerai bien vous annoncer de bonnes nouvelles mais ...non!

Certaines grandes surfaces ont pu réouvrir hier sous protection de la gendarmerie. C'est tant mieux car plus personne n'avait à manger.

A cette occasion les manifestants se sont livrés à de nombreuses exactions et pillages.

Aujourd'hui de nombreux barrages ont fait leur réapparition dans tout l'île.


Bons Plans Voyage Mayotte

Voyage Mayotte

Services voyage