Forum Russie

De retour de Russie

15 réponses

Dernière activité le 16/02/2012 à 18:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dievouchka
Le 20 août 2011
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de trois semaines en Russie, douze jours à Moscou et dix jours à Saint-Pétersbourg. Dans les deux villes, j'ai logé en auberge de jeunesse, j'ai fait de nombreuses visites, pas mal de restos aussi ! Donc si vous avez besoin d'informations, si vous avez des questions, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas ! Je serais ravie de faire partager mon expérience de ce pays fascinant où il me tarde de retourner !

:)

petites questions

Signaler
caro59369
Il y a 9 années
Bonjour, je souhaite partir 4-5 jours en Russie. me conseille tu Moscou ou ST P?merci

Tout dépend...

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Tout dépend de ce que tu attends de ce voyage. Si tu es passionné d'art, si c'est un voyage avant tout culturel que tu veux faire, alors je te conseille Saint-Pétersbourg. C'est une très belle ville, avec une architecture très harmonieuse, des musées parmi les plus célèbres du monde, etc. Mais si tu cherches à découvrir davantage la Russie, son âme, son histoire, alors je te conseille Moscou. Personellement, j'ai adoré l'ambiance moscovite, cette énergie, ce chaos architectural, cette ville est complètement démente ! Quel que soit ton choix, je te souhaite bon voyage, la Russie est un pays à découvrir ! :)

Idem ;-)

Signaler
Xav_92
Il y a 9 années
Moi aussi de retour de Russie après 4 super semaines !Si vous voulez des infos (Visa, Moscou, transsibérien, Sibérie, etc.) n'hésitez pas !
Xav

bonjour,

Signaler
caro59369
Il y a 9 années
Nous partons à Moscou 4jours, si vous pouvez me conseiller les endroits à voir et à visiter, les restau à faire...tous conseils est bon à prendre. Avez vous eu facilement votre visa?Avez vous réussi à communiquer avec les russes?Merci d'avance

Pour quatre jours...

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Si vous restez quatre jours à Moscou, je vous conseille de visiter le Kremlin, la place Rouge. Vous pouvez faire l'impasse sur la cathédrale Basile-le-Bienheureux, l'intérieur n'a rien d'extraordinaire, c'est surtout l'extérieur qu'il faut voir. Par contre, je vous conseille de visiter la cathédrale du Christ-Sauveur. Si vous aimez les musées, à vous de choisir entre le musée des beaux-arts Pouchkine et la galerie Tretiakov. Je vous conseille également de visiter le monastère de Novodiévitchi, vraiment joli. Et si j'ai un conseil à vous donner : faites l'expérience du bania (genre de sauna russe !). Ca fait vraiment partie de la culture russe et à Moscou, vous avez un des plus anciens et des plus prestigieux banias de Russie, le bania Sandounov. Un petit tour au marché aux puces peut être sympa aussi. Pour ce qui est des restos, j'ai adoré l'ambiance du restaurant Mari Vanna, dont la déco est celle d'un appartement particulier. En ce qui concerne le visa, aucune difficulté pour l'obtenir, il suffit d'être rigoureux et précis. Si vous n'êtes pas pressés par le temps, inutile de passer par une agence, vous allez le payer trois fois plus cher pour rien !

Parler avec les Russes

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Enfin, pour ce qui est de la communication avec les Russes, il est vrai qu'il ne faut pas tellement compter sur l'anglais mais il ne faut pas dramatiser non plus. On finit toujours par se comprendre. Je vous conseille vivement d'apprendre à lire le cyrillique (ce n'est vraiment pas difficile), cela vous sera utile si vous comptez prendre le métro (visite que vous pouvez rajouter à votre programme, ça vaut vraiment le détour !). Apprenez quelques mots de base et c'est bon ! Les Russes, quand ils le peuvent, font l'effort de vous parler en anglais. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un en anglais, visez les jeunes (18-30 ans) et ne sous-estimez pas les enfants ! Bon voyage, Moscou est une ville fantastique !

conseils voyage en Russie

Signaler
heco
Il y a 9 années
Bonjour bonjour, vous retitillez ma curiosité, est ce facile de voyager seule en russie quand on est une fille? Quel budget faut il compter pour un mois de voyage, en auberge de jeunesse? En allant à Moscou, Saint Petersbourg, et peut être quelques autres villes, lesquelles me conseillez vous? j'irai bien sur la cote est. déplacement en car et train.

bien à vous

hélène

Voyage en préparation

Signaler
launi
Il y a 9 années
Bonjour
je prépare un voyage pour l'été prochain
je souhaiterai aller à Moscou, St Petersbourg, et aller jusqu'en Sibérie
je pense y rester 3 semaines, comment répartir le temps ?
nous serons 2 je pense louer une voiture, est il possible de circuler en tte sécurité
avez vous des adresses interressantes concernant l'hébergement ?
quel itinéraire avez vous suivi ?
je vous remercie des infos que vous pourrez me donner
Danièle

Visites à ne pas oublier!

Signaler
fanrussie
Il y a 9 années
Un site que l'on oublie souvent : le Mausolée de Lénine. Et quelle que soient ses convictions politiques, l'intérêt est surtout historique et la mise en scène volontairement impressionnante. N'oubliez pas le musée des Armures qui présentent tous les trésors des Tsars. Et marchez, marchez,.. Le vieux Moscou, les Sept sœurs de Staline,..
Une idée de soirée : le Cirque de Moscou. Oubliez tous les spectacles de cirque que vous avez vu, prodigieux!
Voilà un lien avec pal mal de photos que j'ai prises :
http://www.facebook.com/europe.est
Bon voyage!

Pas de problème

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Je n'ai eu aucune difficulté particulière à voyager seule en Russie. Les personnes dont j'ai sollicité l'aide ont toujours été bienveillantes. Aucun problème à signaler. L'hébergement, à savoir trois semaines en auberges de jeunesse, m'a coûté environ 500 euros. Une de mes amies a pris le transsibérien jusqu'au lac Baïkal en s'arrêtant à Kazan et à Irkoutsk. Elle a adoré (et elle aussi voyageait seule, elle a 20 ans aussi). Malheureusement, pour ce qui est des autres villes, je ne peux guère vous répondre, je n'ai visité que Moscou et Saint-Pétersbourg. Pour ce qui est des déplacements, je vous conseille plutôt le train que le car. Le train est selon moi plus sûr, plus agréable et fait partie intégrante de la culture russe. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'accidents de la route en Russie et que l'entretien des routes laisse parfois à désirer. Le train, par contre, (pour l'avoir pris entre les deux villes), est propre, ponctuel et très bien surveillé. Bons préparatifs de voyage ! :)

Je vous déconseille la voiture

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Je ne peux guère vous conseiller sur la Sibérie, je n'y suis pas allée. Par contre, pour avoir beaucoup lu sur le sujet et discuté avec des gens, je vous déconseille formellement la voiture. Les routes ne sont pas toujours en très bon état, ce qui est également le cas des véhicules, la conduite est disons sportive et les distances énormes ! Pourquoi ne pas prendre le train ?

En ce qui concerne l'hébergement, je vous conseille l'auberge dans laquelle j'ai séjourné à Moscou, HM Hostel, un endroit génial, très bien situé, propre, chaleureux et une équipe adorable ! Personnellement, je suis restée 12 jours à Moscou et 10 jours à Saint-Pétersbourg.

Bons préparatifs, c'est un voyage fabuleux qui vous attend ! :)

hebergement à Moscou

Signaler
jeanlejeune
Il y a 9 années
Bonjour,
Savez- vous si l'auberge où vous étiez possédaient également des chambres individuelles ou simplement des dortoirs ?
Peut-on les joindre par courriels ?
Cordialement,

Dortoirs

Signaler
Dievouchka
Il y a 9 années
Uniquement des dortoirs, un masculin, l'autre féminin et un troisième mixte. Vous trouverez comment les joindre par mail sur leur site Internet (disponible en anglais).

Mon voyage en avril

Signaler
CORINNE2577
Il y a 9 années
,,Moi aussi de retour de Russie après 4 super semaines !Si vous voulez des infos (Visa, Moscou, transsibérien, Sibérie, etc.) n'hésitez pas !
Xav








Bonjour je dois partir une semaine en SIBERIE début avril j'ai une amie depuis 2009 j'ai réservé avec une agence de voyage ( ALEST) + hotel + mon visa ( vaucher) AVIONS airling SIBERIA S7



Mes questions sont la douane, mes médicaments valise soute ou à la main ?

Le passage sont -ils aimables avec les tourismes français ?

J'ai deux escales ( une avec peu de remps) MUNICK MOSCOU et l'autre MOSCOU NOVOKUZNET aéroport de MOSCOU j'ai peur de pas trouver mon vol je parle ni RUSSE ni ANGLAIS simplement un traducteur électronique est-ce que je vais galérer pour trouver mes vols ?



Pour le change est-il préférable de le faire dans à aéroport MOSCOU ?



A vrai j'engoisse un peu merci de me répondre



CORINNE

Voyage Moscou

Signaler
Eurotrotter_ff
Il y a 9 années
Bonjour ,

Et en continuant sur Moscou, connaissez vous des bonnes boites de nuit ? Ou des bars typiquement russes?


Merci


:)

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage