Forum Chypre

retour d'info camping à Chypre

1 réponse

Dernière activité le 11/09/2011 à 19:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bernarddemarseille
Le 18 août 2011
Quatre campings testés à chypre:
A Troodos, c'est une pure merveille sous des pins noirs majestueux règne un calme Olympien!
de plus 5 euros la nuit pour cinq et une tente ....

A Goverbor's beach, un
camping essentiellement occupé par des chypriotes qui en ont fait leur
villégiature est calme et bon marché il manque un peu d'ombre mais
bon...il est satisfaisant pour les campeurs qui veulent un emplacement
clame pou dormir entre deux visites de l'île.

Au camping Feggani près de Pafos, malheureusement extrêmement bruyant jusqu’à tôt le matin il est désert et souvent occupé par des Français!
C'est le plus cher de l'île(que nous ayons fait) sans que cela ne ce justifie....et sans facture!

et ensuite à Polis, comment
peut-on laisser certains campeurs faire régner une telle anarchie alors
qu'il y a si peu de camping sur l'île c'est inadmissible un camping
c'est aussi fait pour dormir!!!!Ce camping est à proscrire seulement
c'est le seul ce se côté de l'île il faudrait savoir si Chypre veut se
couper d'un certain nombre de touristes ou pas. Résultat nous avons fait comme plusieurs Chypriotes du camping sauvages près des bains d'Aphrodite.

Bon courage a tous les vrais routard qui résistent aux chants des climatisations et au bétonage des hôtels ....Allez à Chypre c'est bien

Retours sur les camping de Chypre

Signaler
Maetan
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous revenons tout juste de Chypre après 12 jours de voyage, et voici nos retours sur les campings :
En Chypre du Nord, nous avions une carte avec une douzaine de campings répertoriés, mais j'imagine qu'ils ne sont pas tous ouverts...
- Nous avons testé un camping près du site archéologie Salamis, au bord de la plage, au Nord de Famagouste. Nous n'avons vu que des caravanes plus ou moins abandonnées dans ce camping tranquille. Bémol : l'état des sanitaires insalubres. L'avantage est que nous n'avons rien payé à ce moment là, donc surement gratuit pour les tentes.
- Près de Kyrenia, nous avons loué un emplacement dans le Riviera Beach Bungalows, un hotel sympa au bord de mer, qui possède 2/3 emplacements pour tentes. 8 euros par personne, cher pour un camping, mais accès à une belle et grande piscine, accès à la mer par des rochers, cadre très agréable et reposant pour la farniente et le snorkeling.

Chypre (les prix indiqués concernent 2 personnes et une voiture) :
- Camping Kalymnos (Governor's Beach) : Camping assez correct et familial comme indiqué, dommage qu'il y ait pas mal de déchets sur les emplacements pour tente. 8,50 euros la nuit.
- Troodos : à 2 km de Troodos, camping agréable, en pleine forêt. Et surtout seulement 5 euros la nuit. On a remarqué qu'il y avait un autre camping quelques kilomètres plus loin sur la même route.
- Le camping de Geroskipou, à 3 km au sud de Paphos, au bord de la plage, et tout proche de l'aéroport... Camping désert lors de notre passage (2 ou 3 caravanes et 1 ou 2 tentes) et trop isolé. Juste derrière une discothèque. Heureusement, ce soir là elle était fermée. Bref, le cadre n'est pas terrible, voire un peu glauque... 5 euros par personne. Si vous allez à Paphos, préférez celui près du Coral Bay (Nord de Paphos). Nous y sommes passés mais pas dormi (camping Feggari je suppose).
- Camping de Polis : dans une forêt d'eucalyptus, camping très agréable avec une plage sympa devant et un resto/bar tout aussi sympa pour se poser. A conseiller. Sinon on a trouvé le camping assez calme contrairement au message précédent.

Remarque générale sur les campings à Chypre : Il est rare d'avoir de l'eau chaude dans les douches, pas très grave car le plupart du temps il fait chaud (à Troodos la douche froide a été difficile...).
Sinon les sanitaires sont pas top top...
Apportez vos boules quiès car il peut y avoir un peu de bruit, des gens qui font des soirées, etc. Cela doit dépendre des périodes et même des jours.
Même si il n'y a pas beaucoup de campings à Chypre, on peut facilement y passer tout son séjour.

Bons Plans Voyage Chypre

Voyage Chypre

Services voyage