Forum Algérie

Nord de l'Algérie - Sécurité ?

7 réponses

Dernière activité le 29/03/2007 à 11:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Roderick Craig
Le 19 février 2005
Bonjour à tous,

Des amis franco-algériens nous ont proposé de venir en vacance cet été dans une maison située dans la campagne à environ 50 km au sud d'Annaba, avec au programme visite d'Annaba, Constantine, Alger... Nous irions ensemble en voiture via l'Italie et la Tunisie.

Mes questions reposent sur la sécurité el les visas. Nous sommes un couple Français et Britannique (ayant beaucoup voyagé en Afrique sub-saharienne - Mali, Niger, Togo, Burkina, Bénin, Togo, mais aussi Inde, Egypte...). Je sais que, Dieu merci, la situation s'est beaucoup améliorée ces derniers temps, mais la diplomatie Français invite encore ses citoyens à ne pas visiter l'Algérie (ils parlent d'une moyenne de 15 assassinats par semaine, particulièrement dans les régions rurales, et disent de ne jamais reprendre la même route à des heures régulières, ce qui pourrait inciter des embuscades...). Je sais qu'ils sont souvent un peu paranos, mais j'aimerai avoir vos impressions sur la question.

Peut-on visiter seul la Casbah d'Alger ? J'ai lu qu'il ne fallait pas s'y aventurer sans escorte... ?? Est-ce raisonnable de voyager entre Annaba et Alger en voiture ou vaut-il mieux choisir une forme ou une autre de transports en commun ??

Est-il facile de traverser la frontière Tunisie-Algérie.

Dernière question : les visas. J'ai lu qu'il fallait des certificats d'hebergement établies par les mairies... Que fait-on si on a l'intention de passer certaines nuits dans des hotels (qu'on ne veut pas choisir à l'avance en France) ?

Merci d'avance pour toute aide ou conseils.

Rod.

Re : Nord de l'Algérie - Sécurité ?

Signaler
depasse
Il y a 14 années
je souhaite avec ma femme faire visiter alger la ville ou je suis ne en 1943 j'ai un copain qui me loge vers kouba.dois etre confiant et visiter sans inquietude.que de bonheur d'y penser deja 43 ans.ce beau pays que je veux sentir et ecouter.

Re : Nord de l'Algérie - Sécurité ?

Signaler
Karim
Il y a 14 années
bonjour
en effet c vraiment de la paranoyat......
pour les visas je ne pourrais pas vous répondre mais pour la sécurité, vous pouvez voyager sans problème par route ....moi et mon ami francais n'avons rencontre aucun problème ici, nous qui passons notre temps a vadrouiller partout en algerie.... ( croyez moi on rigole beaucoup a propos des ces recommandations diplomatique........pour en donner faudrait peut être que ceux qui les font sortent un peu de leur périmètre diplomatique a HYDRA)
bon voyage

avez vous des reponssses a vos question et pourrais vous me les renvoyers svp

Signaler
moine
Il y a 13 années
jaurais aimer aller en algerie mais je suis seule et jaimerais avoir toutes les chances de mon coter pourriez vous me faire part de vos reponsse merci

un message à Tania

Signaler
Tarik
Il y a 13 années
coutez mademoiselle Tania avant de vous en prendre à monsieur mari ou mehdi qui est de trés grande aide à tous les routards sur ce site (regardez toutes les réponses sensées qu'il donne!!!) tu devrais te rendre compte qu'on est au 21 ème siècle et que nos chères français posent toujours les mêmes questions sur ce forum!!! ( voir encore une fois les messages sur ce site!!!!) alors moi je dits bravo monsieur mari (ou mehdi ) pour tous les messages qu'il a envoyé en réponse malgrés la bêtise de quelque questions trop répétitivie à mon avis!!!!!!!!!!!!!!!! à bon entendeur salut.

Nord de l'Algérie - Sécurité ?

Signaler
cédric
Il y a 13 années
bonjour,
j'ai vu que dans votre message vous hésiter à partir en algérie pour un probleme de sécurité je vous rassure immédiatement j'y suis allé moi ma femme et mes deux enfants cet été sachant que nous sommes français les algériens nous on trés bien acceullie et je encourage a vous y rendre car c'est un pays magnifique, superbe, gigantesque, merveilleux....je n'ai pas de mots pour vous démonter mes sentiments sur se pays qui est mal heureusement victime de nombreux préjugés qui ne sont fondés sur rien et vous dit de touriste à touriste il n'y a absolument rien a dire sur l' algérie concernant la sécurité en aucun moment je me suis senti en danger au contaire.J 'ai fait alger,oran et annaba en train et en cars donc je sais de quoi je parle.
si vous avez encore un doute sur l'algérie parler moi en.

on est pas au ministere de la propagande non plus

Signaler
sophia
Il y a 13 années
parallelement a cela , si les questions poses pas certains internautes ne repondent pas aux exigences de mehdi , absolument rien ne l`empeche de s`abstenir et donc de ne pas y repondre.
il existe certes un pannel de questions recurentes sur ce forum , qui ne sont pas bien compliques a trouver , mais peut etre que la raison primaire a ces qustions 'betes' est une certaine envie de personnalisatiion des echanges.
cf , je vais dans une boutique dans l`optique de m`acheter une nouvelle paire de chaussures , je connais ma taille , j`ai choisit le modele , mais je prefere tout de meme me dirriger vers une vendeuse , qui s`occupera de personnaliser mon achat.
d`autre part , cette interactivite sur ce forum est aussi un premier contact avec les algeriens , une entree en la matiere , une appropriation , un passage materiel de l`envie de voyager ea la realisation concrete de ce dernier.
enfin ,ce qui est evident pour certains ne l`est pas forcement pour d`autres .
alors veuillez ne pas en vouloir a l`europeen cartesien , s`attachant plus aux faits qu`aux apparences.
et les faits sont la , les depeches AFP , ne sont pas tombes d`hollywood.
oui il y`a encore de l`insecurite en algerie , oui tu pourras peut etre rencontrer des individus malhonnetes, tout comme tu pourras tomber sur des gens adorables, oui meme si le terrorisme 'dort',' les laissers pour compte de la societe algerienne pourraient s`en prendre a ton appareil photo reflex dernier cri.
a toi de determiner ton seuil d`acceptabilite du risque , pour parler pragmatisme.
mais de toi a moi , si tu as fait l`egypte (en solo) , tu peux aller n`importe ou ;-)

Pour Medhi - Question visa ?

Signaler
Anne-Marie Sehili
Il y a 12 années
Bonjour,
Voilà, je suis de nationalité française et mon mari de nationalité algérienne.. mariés depuis quelques mois ! je voudrai savoir si j'ai quand même besoin d'un visa pour me rendre en Algérie et d'un certificat d'hébergement de la part de sa famille ..
Tu as l'air de t'y connaître en la matière.. merci si tu peux me renseigner..
(au fait, j'ai bien rigoler en voyant les questions ds le post "sécurité" ! du forum..je me rendais souvent en Algérie il y a quelques années... au niveau de la Casbah d'alger, j'y ai pénétré seule la 1ère fois, par hasard, à vrai dire.. en me baladant, sans vraiment réaliser..où j'étais.. et bien, les gens me regardaient d'un air étonné..c'est tout..mais aucun problème ni animosité aucune !..), il ne faut pas avoir d'à priori, ni croire toutes les bêtises qu'on raconte..

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage