Forum Inde

Mumbai : Questions

7 réponses

Dernière activité le 29/08/2011 à 13:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RichardMtlQc
Le 16 août 2011
Je prévois partir du nord pour arriver du Bombay le 13 ou le 14 novembre..il me restera alors 4 ou 5 jours ...départ de Bombay pour Paris le 18 à 1:30AM ....est ce trop pour visiter Bombay ??? Est ce que je devrais aller visiter une autre destination et revenir sur Bombay pour 2 jours ..j'aurais besoin de conseils ...de plus où rester à Bombay ...je crois que c'est chaotique en partant de l'aéroport ??? à Delhi et pour le nord nous aurons un chauffeur mais rien de prévu pour Bombay ...merci des préceiux conseils



Richard

Bombay et grandes villes

Signaler
induna
Il y a 9 années
Bonjour,En Inde les grandes villes sont toujours très bruyantes et polluées .
Je m'y sent rapidement oppressée. J'évite maintenant d'y passer plus de 2 jours. Bien sur il y a plein de choses à visiter mais expérience faite je préfère ne pas trop m'attarder.


Bon voyage
Induna

Pour mumbai

Signaler
glusflurp
Il y a 9 années
Bonjour,

3 à 4 jours cela semble bien. Niveau pollution, Dehli est bien pire que Bombay (à mon goût) et ça reste supportable. En plus il y a plein de trucs à voir, notamment entre autres :
Le muséum du prince of wales de Mumbai, l'ile d'élephanta, le temple de mahalaxmi et aussi un super coin, à l'angle de Prem kumar sharma marg et Buleshwar road (un ensemble de temples, certains très anciens) imbriqués dans les maisons et les échoppes. Et des bazars comme le Bendi bazar, très chouette.
Après, avec 5 jours, ça laisse aussi le temps d'aller faire plutot un tour à Ellora et Ajanta si tu as peur de tourner en rond.

Pour résider, il y a le quartier de collaba qu'on peut rejoindre facilement de l'aéroport (30-45 min) - on a payé cet été je crois me souvenir 400 roupies en taxi prépaid (?). Là-bas, plein d'hotels, éventuellement à réserver si tu arrives tard.

Bon voyage !

Mumbai : Questions

Signaler
RichardMtlQc
Il y a 9 années
Merci infiniment ces informations nous servirons grandement ma conjointe et moi ...c'est formidable de pouvoir compter sur des sources de renseignements si utile aux voyageurs ...

Michèle & Richard

Mumbay A VOIR

Signaler
onlyflo
Il y a 9 années
Namaste , je suis rentrée il y a peine quelques jours après un périple de 6 weeks .Nord , Sud et iles Andaman . Je ne suis restée que 2 jours à Mumbay = assez pour moi ( pas possible de visiter Eléphanta car fermée ) quant à Ellora et Ajenta on voulait vraiment y aller ma cousine et moi mais vu la mousson ....... Il aurait fallu aller à Auraganbad ensuite prendre 1 train etc .... mais IMPOSSIBLE . Aller voir le musée de Gandhi = il est mieux qu'à Madurai et Delhi ( perso ) Gateway of india , visiter le Taj Hotel = trop beau à l'intérieur .Ballader vous sur Marina Drive = pas mal de choses à faire .

Je viens de poster un mail intituté " bref retour après 6 weeks " posté le 22/8 vous pouvez le lire et ensuite je donnerai infos sur hotels etc ....



Bonne préparation de voyage



FLORA

A voir à Bombay

Signaler
induna
Il y a 9 années
Bonjour,

Sur la place de la porte de l'Inde il y a plusieurs compagnies qui proposent de faire visiter les endroits importants de Bombay sur quelques heures ou une journée. Possibilité de prendre une voiture clim. avec chauffeur et guide. Prix à comparer et négocier. Nous avons vraiment apprécié, on a pu adapter le programme selon leur offre et nos envies.


Bon voyage
Induna

ou dormir a bombay

Signaler
celparis
Il y a 9 années
bonjour a tous,

Je souhaite rester a bombay quelques jours. Je souhaite un quartier touristique central avec un max de choses (guest house et resto) a porter de mains.
Quel est le meilleur quartier ?
Avez des bonnes adresses de guest house?


merci, celparis

Mumbai meree jaan

Signaler
Linihila
Il y a 9 années
Fan inconditionnelle de Mumbai je confirme qu'il y a pas mal de choses a faire !

Les precedents posts sont deja bien precis, j'ajouterais Banstand (c'est sympa, propre, aere en bord de mer, par rapport a Marine Drive vous verrez encore plus de couples et tous les jeunes gens aises en groupe, culturellement interessant).

Pour le shopping : Phoenix Mills a Lower Parel (accessible en train), c'est un centre commercial enorme, pas a faire si on reste la journee, mais sur plusieurs jours c'est sympa et ca permet de trouver de chouettes cadeaux et des vetements indiens et occidentaux de bonne qualite.

Le plus touristique pour se loger, c'est colaba et c'est effectivement un quartier hyper sympa !
Un restau top et pas cher dans ce coin-la : Food Inn
Les bars a la mode depuis toujours : Mondegar et Leopold. Il y en a d'autres a tester.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage