Forum Indonésie

Indonésie authentique en avril 2012

6 réponses

Dernière activité le 07/09/2011 à 20:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JP&Soph
Le 14 août 2011
Bonjour,

Famille de 4 personnes (2 enfants 12 et 11 ans), nous souhaitons partir en avril 2012 pour un voyage d'une quinzaine de jours au dépaysement total et hors des lieux touristiques bondés. Nous sommes attirés par l'Indonésie, pays qui semble extraordinaire autant par sa population, ses paysages et sa faune.
L'objectif de notre voyage serait de conjuguer les découvertes culturels, le contact avec les populations locales, les randonnées et le plaisir d'un bon farniente au bord d'une plage idyllique.
Nous sommes donc intéressés par des conseils sur :
- le choix d'une île à visiter en particulier,
- les visites et découvertes incontournables,
- les lieux à éviter
- des adresses d'agences ou d' organismes locaux pour organiser le voyage en direct (partir avec seulement les billets d'avion),
- le coût de la vie en Indonésie

Par avance merci de toute l'attention que vous apporterez à mes questions.
Cordialement
Jean-philippe

Super Guide

Signaler
Fleur d'automne
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous revenons tout juste de trois semaines passées à JAVA, BALI, LOMBON et GILI AIR en famille avec mes 2 enfants de 14 et 13 ans. Ce sont maintenant de supers moments passés avec Madé. De Denpassar il n'a pas hésité à venir nous rejoindre à Yogyakarta, pour rester avec nous pendant 3 semaines. Nous n'avons que des louanges à lui faire pour sa gentillesse, son honnêteté, sa responsabilité, sa ponctualité. En ce qui concerne l'hôtellerie, il a su faire le bon choix en respectant nos souhaits. Un souhait il se met en quatre pour le réaliser. Avec lui nous sommes sortis aussi un peu des sentiers battus et je peux vous garantir qu'à la fin de notre séjour nous connaissions beaucoup de choses sur BALI, il est intarrisable : une mine de renseignements. Le tout bien entendu avec un grand sourire. Je vous le recommande très chaudement, voici ses coordonnées :

madersg-bali@yahoo.fr

N'hésitez pas à m'interroger si besoin, je voius répondrai avec plaisir.

Nelly

guide francopbone en indonésie

Signaler
pepmuch
Il y a 8 années
Bonjour,

Puisque vous n'avez pas encore fait votre choix sur votre destination, je vous conseille de consulter le blog d'un guide francophone très sympa et très compétent avec lequel nous avons fait un trek en Papouasie.

Il s'appelle Eko Harwanto, son blog : ekoharwanto.blogspot.com.

L'indonésie étant tellement vaste il est difficile de faire un choix.

Vous aurez déjà un aperçu de certaines iles et régions avec les photos et récits des clients. Les durées des excursions proposées sont aussi indiquées. Prenez le temps de fouiller ce blog qui est très complet. Lorsque vous aurez fait votre choix Eko pourra vous donner le tarif correspondant.

Quelle que soit votre choix vous allez passer un excellent séjour en Indonésie.

Indonésie authentique

Signaler
paulinedu67
Il y a 8 années
Bonjour,
Je suis partie un mois cet été en Indonésie: Java, Bali (en long et en large!), les Gili, et boat trip vers Komodo et Flores. Nous c'etait plutot sac à dos, en couple, mais va voir mon blog, ca te donnera des idées sur les choses à faire, le cout de la vie, etc...
Un conseil, pour un voyage vraiment authentique: apprenez un peu le bahasa indonesia! c'est super facile, et ca aide beaucoup sur place pour negocier, mais aussi et surtout pour entrer en contact avec la population locale, tres flattée de voir qu'un blanc fait l'effort de parler leur langue! Il y a des podcasts vraiment bien fait pour ca.



Mon blog:http://paulinemoussa.blogspot.com/


Bonne journée,


Pauline

Quelques idees

Signaler
Gado Gado
Il y a 8 années
Bali hors le sud sacrifie au tourisme.
Lombok du nord au sud.
Java et tout le centre, autour de Yogyajakarta de la cote nord a celle du sud.
Sumba et ses villages extraordinaires.
Centre Sulawesi et son pays Torajas.
Alor pour un coup de chasse traditionnelle a la baleine.
Sumatra avec l'ile de Nias, le lac Toba, l'immense foret et ses rares tigres restants.
Kalimantan et son peuple Dayaks sans compter les orang utan.
Ternate et les Moluques pour une culture a mille lieux de celle du reste de l'Indonesie.
Flores pour la grimpette du Kalimutu, le village de Bajawa, ses habitants melanesiens et leur accent indonesien si charmant.
Rinca pour y voir les Komodo en dehors de leur parc a touristes.
Et mille autres endroits quo parfois sont simplement de l'autre cote de la rue tres touristique... Car il suffit d'aller dans ce pays avec son coeur et y rencontrer les Indonesiens et pas seulement ses compatriotes ...

Bonsoir Pauline ...

Signaler
JP&Soph
Il y a 8 années
Bonsoir Pauline,



Merci beaucoup pour ta réponse, je vais des à présent consulter ton blug.

Bonne continuation.

Sincères salutations.

Jean-Philippe

nagari sungai pinang

Signaler
louchaco
Il y a 8 années
Bonsoir,



Je ne peux que vous conseiller d'aller à Nagari Sungai Pinang, sur l'île de Sumatra. Cet endroit idyllique est situé au Sud de Padang ( 1h30 de voiture, on vient vous chercher sans problème).

C'est un village de 800 habitants qui vit pratiquement en autarcie : pêche pour les protéines et rizières pour les sucres lents....Le rythme de vie est tranquille, en symbiose avec la nature, les éléments et surtout les habitants du village. Vos enfants se feront des amis rapidement et facilement.

Vous serez logés chez Anne ( qui est française ) et Ricky son mari indonésien. La maison est au milieu du village et en front de mer, la vue sur la baie est merveilleuse. Nous y sommes restés une semaine en Mai ( et aurions pu y rester le mois si le temps n'avait été compté...) . Voilà le lien pour que vous puissiez vous faire une idée :

http://www.authenticsumatra.com/.



Du village, nous sommes partis nous ballader deux fois dans la jungle, il y a aussi de jolis fonds pour le snorkelling.



Nous sommes restés à Nagari une semaine et nous avons retrouvé la " civilisation" à Java où nous sommes allés à Jojakarta, sympa bien sûr mais palichon comparé au village. Le périple nous a donc pris deux semaines .( deux jours aller, sept jours au village, cinq jours voyage compris à Jojakarta et un jour retour). Pour aller au village, il y a plein de vols sur les compagnies indonésiennes de Jakarta à Padang.



Mon fils de 12 ans parle : là-bas, j'ai fait la connaisssance de Pépéo et Pima avec qui j'ai fait beaucoup de surf, d'ailleurs, prévoyez des t-shirts pour vous baigner, j'ai fait l'expérience des coups de soleil indonésiens



Ma fille de 9 ans parle : j'adore ce village, si vous avez des filles, elles vont se faire beaucoup d'amies!!!



J'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas à me poser des questions, nous aussi, nous sommes partis avec un vol sec

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage