Forum Ukraine

Mariage avec une Ukrainienne : test français et visa conjoint de français

13 réponses

Dernière activité le 26/05/2018 à 10:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurent c
Le 13 août 2011
bonjour,

ma femme doit bientôt passer le test de français, puis la demande de visa longue durée pour conjoint de frnçais, et je voudrai savoir, qui sur ce forum, ont déjà passé ces épreuves, et je vous remercie pour vos témoignages sur ces deux formalités.
A propos du test Français, on m'a dit qu'il durait approximativement 20 minutes avec des questions écrites et orales, me confirmez-vous cela?
Et pour le visa, je connais les pièces qu'elle devra fournir, et si j'ai bien lu , je pense que je dois fournir ma quittance EDF et ma carte d'identié...
Merci pour vos réponses.

personne ne pourra te renseigner

Signaler
omar105
Il y a 8 années
c est le consulat qui fait l evaluation ,point barre et ca varie d un pays a un autre , d un consulat a un autre,ca depend du fonctionnaire qui est en place si il est tres rigide ou assez souple,c est comme si tu tombe sur un policier pour certain ca passe d autre rien afaire,ce qui est sur c est que au plus elle parle bien francais ou plus c est bon pour le visa,je ne pense pas que l ecrit soit obligatoire mais je sais que parler courament est obligatoire.

Réponse à Laurent

Signaler
RUSSIAN MAN
Il y a 8 années
Bonjour Laurent,

Je ne souhaite pas commenté la réponse que tu as reçue d'OMAR, et me semle consternante ....


Je suis marié avec une Jeune Femme Russe.

Le test de français est important. Il démontre que ta future épouse est en mesure de s'intégrer dans la Société Française. Le niveau doit être de type DELF 1/2. Tu peux trouver des guides pour passer ces tests. Cela permettra à ta future épouse de travailler et de mesurer son niveau. Tu peux aussi l'aider à apprendre le Français, mais ce n'est peut être pas la meilleure solution. J'ai personnellement essayé, mais je me suis vite aperçu que j' n'avais pas toutes les réponses, alors que je parle naturellement le Français.. Un prof, c'est ce qu'il y a de mieux.


Pour les pièces de mémoire, tu peux me semble t'il obtenir des informations auprès des Préfectures, services des Etrangers.

Bon courage à toi et à ta future épouse


Russian Man

merci pour ces réponses et..

Signaler
laurent c
Il y a 8 années
je vous remercie pour ces réponses, et pour le français, ma femme suit des cours depuis octobre dernier, mais je voulais juste un aperçu de ce test, j'ai un peu vu sur internet auparavent,et cela m'intéresse d'avoir d'autres informations à ce sujet, et pour les pièces à fournir pour ma part auprès de l'ambassade, j ai lu que c était ma quittance edf et ma carte identité + les pièces administratives de ma femme, merci pour vos prochaines réponses.

Succès au test ne change rien à l'histoire.

Signaler
gianni-aix
Il y a 8 années
Cela ne change pas grand chose qu'elle réussise ou pas au test de français. L'ambassade prévoit 15 cours de 2 heures à Kiev. Lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 20 heures à 22 heures. Là, retest.... en cas d'insuccès, l'épouse suivra normalement 300 heures de cours en France. Concernant les papiers, titre de propriété de l'appartement domicile avec la surface en m2, copie des visas entrée, sortie en Ukraine du passeport du conjoint français dans mon cas. J'imagine que si j'étais locataire... une copie du bail. L'abominable Madame D ne travaillant plus à l'ambassade, l'acceuil fut cordial pour mon épouse. Je l'attend courant septembre en France.

valise dipolomatique

Signaler
laurent c
Il y a 8 années
toujours dans la continuité de ce dossier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait les coordonées (tél, fax, mail) du service de la valise diplomatique à Paris ((128 bis, rue de l université)je vous remercie pour cette information importante, ainsi que pour d'autres réponses à ce sujet.

suite examen de français

Signaler
horra
Il y a 8 années
Bonjour Laurent,

J'ai suivi tes posts concernant l'examen de français pour ta compagne.
J'espère que depuis le mois d'août, ton problème est résolu.
Tu demandais le téléphone de la valise diplomatique, mais sache que ça ne sert à rien, personne ne te répondra.
Il faudra aller voir souvent à la mairie de ton domicile si les documents attendus par ce biais sont arrivés.
Quant à l'examen de français à l'ambassade, tout dépend du niveau de français de ta compagne. Disons que si elle a un niveau moyen, ça pourra passer.
Par contre, si elle a un niveau débutant, elle sera obligée d'aller prendre des cours officiels (40h) dans une agence de l'Alliance française de sa ville.
Et revenir ensuite passer l'examen à l'ambassade.


En admettant qu'elle ait son examen, elle pourra obtenir un visa de conjoint de français qui sera valable un an.
Durant cette année, elle devra se rendre en France à l'OFFI, signer un contrat avec l'état français, et passer de nouveau un examen.
Si elle échoue à cet examen, il lui faudra suivre un cursus obligatoire de 300h.
Ce n'est qu'après ce parcours du combattant qu'elle pourra prétendre obtenir
sa carte de séjour.


Voilà, j'espère que pour toi c'est déjà résolu, sinon, bon courage...et plein de bonheur.

critères de sélection pour obtention du visa?

Signaler
super112
Il y a 8 années

bonjour à tous, j'ai lu tout vos messages, très intéressant!

Je correspond depuis un an et demi avec une ukrainienne avec qui je souhaiterai me marier, j'ai cru entendre que même si je me marie avec elle en ukraine, rien ne garanti qu'elle pourra obtenir un visa pour me rejoindre en france...

qu'en est il de cette info?
et quel sont les points étudiés dans le dossier pour la délivrance (ou le refus) du visa en ukraine pour aller en france (j'imagine que le niveau de français est un grand critère de sélection)
Est ce que le fait qu'elle ne travaille pas (encore étudiante) est un mauvais point pour l'obtention du visa?
merci d'avance je suis très inquiet

Visa pour la France

Signaler
Matt_B
Il y a 8 années
Désolé, je suis devenu spécialiste de la législation Belge, mais ne connais rien en ce qui concerne la France.Je sais qu'il y a une interview séparée des deux (futures) conjoints, un test de Français (si pas suffisant un nombre d'heures de cours de Français est imposé), ainsi qu'un test sur les valeurs de la république.
En plus des documents demandé, je suggère de montrer les preuves de la relation. Photos, capture d'écran de votre mailbox, copie de facture de téléphone, ainsi que tout éléments susceptibles de prouver qu'il s'agit d'une vraie relation.
Ma femme a suivit des cours de Français et a passé son permit de conduire avant d'avoir son visa . . .

éléments clés

Signaler
super112
Il y a 8 années

ah merci Matthieu tu as répondu à ma question

donc tu t'es marié en ukraine et ensuite regroupement familial

tu ne sembles pas avoir eu présenté des problèmes apparemment contrairement à d'autres... peut être as tu un "gros revenu", je me demande si ce n'est pas ça qui joue le +... parce qu'au final s'il suffit de "bien gagner sa vie", et de prouver la sincérité de la relation, je peux présenter mails, lettres, photos etc sans problèmes (même si c'est un peu embêtant d'exposer son intimité)

Eléments clé

Signaler
Matt_B
Il y a 8 années
Il faut des revenus du travail. Les indemnités de chômages ou tout autre revenus de remplacement ne sont pas pris en compte.Je ne roule pas sur l'or, mais je gagne bien ma vie.
Attention, ça concerne la Belgique.


Des difficultés, on en a eu. Deux refus de visa court séjour.
Sans compter qu'ils ont attendu l'application de la nouvelle loi pour traiter les dossier.


Il faut être très patient et tu n'as aucuns contact avec la personne qui gère le dossier.


Je ne dis pas le stress.

visa court séjour

Signaler
super112
Il y a 8 années

merci je vois

mais quels ont été les motifs de refus de visa court séjour?

J'ai lu qu'au bout de 2 refus de visa il fallait attendre un an avant de refaire une demande
Alors je me dis autant ne pas faire de demande du tout de visa court séjour et ne faire qu'une seule et même demande, à savoir demande de visa après mariage (bon c'est vrai qu'elle n'aura pas eu l'occasion de venir nous voir en france avant mariage, mais c'est mieux que de prendre le risque de se voir refuser 2 visas) qu'en penses tu?

C'est choix à faire et il est perso.

Signaler
Matt_B
Il y a 8 années
D'un autre côté, c'est mieux de présenter ta future femme à ta famille et qu'elle voie là où elle va vivre.

Re: Mariage avec une Ukrainienne : test français et visa conjoint de français

Signaler
David-Tournay
Il y a 2 années
,, bonjour,

ma femme doit bientôt passer le test de français, puis la demande de visa longue durée pour conjoint de frnçais, et je voudrai savoir, qui sur ce forum, ont déjà passé ces épreuves, et je vous remercie pour vos témoignages sur ces deux formalités.
A propos du test Français, on m'a dit qu'il durait approximativement 20 minutes avec des questions écrites et orales, me confirmez-vous cela?
Et pour le visa, je connais les pièces qu'elle devra fournir, et si j'ai bien lu , je pense que je dois fournir ma quittance EDF et ma carte d'identié...
Merci pour vos réponses.


Bonjour Laurent 
Avez vous fait votre mariage en France? Si oui quelles sont les demarches , je prevois de me marier avec ma copine qui est ukrainienne et ensuite l'inscrire à une formation de Français 

Pouvez vous m'en dire plus ? Bien cordialement 
David 

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage