Forum Thaïlande

Quelles îles choisir en Thaïlande ?

35 réponses

Dernière activité le 08/10/2019 à 13:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandrine123
Le 11 août 2011
Bonjour,



Nous aimerions partir en thailande entre fin Novembre et début Décembre pour 15 jours pleins (sans compter le voyage).

Nous aimerions faire des iles. Nous aimons nager, faire du snorkelling, pecher...

Je cherche depuis quelques temps a créer un itineraire mais je n'arrive pas me décider sur quelles iles.

J'ai longtemps hésité entre Ko chang, ko kood ou bien Ko Tao, ko pha ngan, après j'ai hésité a aller du coté de Ko Bulon, et ko lipe, Ou bien encore Ko phiphi ko lanta...en clair je tourne un peu en rond...j'ai acheté un guide, et au plus je lis, au plus j'ai envie d'aller sur une ile, puis sur une autre mais nous n'avons que 15jours !

Pour info, nous y allons pour la nature et les locaux, pas pour faire la fête (bien que cela peut etre sympa).

Toute aide pour que j'arrive enfin à me déicider sera la bienvenue.

Après restera plus qu'a choisir transport et hotel!



Merci :)

Bonsoir bonsoir

Signaler
Eva Mi'Paëlla Mi'Colombo
Il y a 8 années
Je suis partie 1mois en Thaïlande et j'ai beaucoup bouger car nous avons fait un circuit bangkok, koh samui, koh tao, koh phiphi, phuket, krabi, koh phangan et on a fini en malaisie 10 jours ! pour ma part koh samui et koh tao sont les meilleurs coin! Après ce n'est qune question de goût en se qui concerne koh samui c'est plus pour la fête car c'est très animer mais il y a des coins plus calme et notre plage était très belle par contre je ne saurai pas vous dire l'hôtel je m'en souvient plus... Pour koh tao c'est beaucoup plus sauvage beaucoup de verdure iles paisible et super jolie j'ai vraiment adorer ! Et possibiliter de faire du snorkeling sur les iles aux alentours... Koh phiphi j'ai pas trop aimer trop de touristes et lentrée sur l'île est payante se que je trouve inadmissible ! Par contre les iles aux alentour monkey beach et l'ile du fameux film "la plage" magnifique et pour le snorkeling poissons a gogo ! On a pas eu le temps de faire koh lanta mais j'aurai vraiment le faire. Koh phangan c'est pas mal aussi mais ce n'est pas ma prėfėfer :)

koh tao ...

Signaler
gaelle974
Il y a 8 années
Bonjour,

Je ne connais que celle là, j'en reviens et c très joli, peche possible, snorkeling, plongée pas de pb y'a des poissons à gogo, le sud de l'ile est plus sympa car moins touristique...canoé, balade en bateau autour de l'ile pour pas cher...coté hebergement y'a de quoi faire aussi...enfin nous on a Adoré !!!

Bon voyage, veinarde :)

merci merci

Signaler
sandrine123
Il y a 8 années
Bonjour à tout les deux,



merci beaucoup pour vos conseil ! J'ai hâte d'y être.

Pour l'instant, la majorité va pour koh Tao!



D'autres avis sont bien sur les bienvenues ;)



S.

iles en nov dec

Signaler
Balzoc
Il y a 8 années
Bonjour Sandrine,
je pars depuis pas mal d'années en Thaïlande et j'ai pu découvrir un peu tout ce que l'on peut voir sauf quelques trucs encore:)

Je serais dans ce pays du 21 nov au 9dec et j’amène pour la première fois mon amie. Je compte lui faire découvrir un peu ce que tu as mis dans ton message: 'nous y allons pour la nature et les locaux, pas pour faire la fête (bien que cela peut etre sympa).'.

Donc pour l'info, du côté de Tao, il faut oublier le temps n'est pas le meilleur sauf si vous comptez côtoyer la pluie et les tempêtes. Ensuite pour être plus tranquille comme tu as mis, il faut choisir d'être îles.

Parmi les îles que tu as mis les seules permettant d'avoir un bon choix sont celles se trouvant vers Tarutao.
Pour ma part les îles que j'ai choisi ne sont pas dans celle que tu as mise, si tu veux en discuter, écris moi je t'en dirais plus.

Bonjour,

Signaler
sandrine123
Il y a 8 années
Ah oui, effectivement je ne veux pas que l'on se retrouve sous la pluie! merci pour l'info.

Mais bien sur, ma liste n'est pas fermée puisque nous ne savons où aller...



Bonne journée;)

quelle ile debut decembre?

Signaler
mu9501
Il y a 8 années
bonjour je serais en thailande du 28 novembre jusqu'au 12 decembre j'avais opté pour 1semaine du 5 au 12 decembre a koh samui mais en recherchant sur le forum je ne sais vraiment plus ou aller tant les avis sont contradictoires.

J'aimerais trouver une ile qui aurait une liaison direct en avion depuis bangkok pour farniente, et visite principalement (pas de fiesta 24/24 et des plages non bondés idealement).

j'aimerais avoir des avis sur koh samui, koh lanta, koh phangan ou ko lipe au niveau des activités et aussi au niveau du climat debut decembre

merci beaucoup de votre aide

Koh Tao semble la + appropriée

Signaler
mase60
Il y a 8 années
Je suis allé une dizaine de fois en Thaïlande et commence à connaître:
Koh tao offre possibilité de snorkelling + plongée: on y voit des poissons multicolores et parfois des requins dont un magnifique requin baleine.
L'île qui fait une superficie de 21 km² est restée assez sauvage: un port relativement animé (Mae Haad), une grande plage animée (Sairee beach) et plein de criques plus ou moins accessibles mais beaucoup moins animées que Sairee et Mae Haad.
La baie la + jolie mais facilement accessible est Chaalok bay (personne, j'ai adoré le Chintakiri resort avec sa vue sur toute la baie)
Tanote bay est plus sauvage (plus Robinson crusoe) et également plus difficilement accessible - pour cet endroit, préférer des déplacements en taxi pick-up type 4 x 4 plutôt que de louer des scooters, motos ou quads à moins d'être sûr de sa pratique des engins car la route n'est pas goudronnée sur toute sa longueur ( beaucoup de passages pentus dans un chemin plein de pierres et d'ornières) --> la semaine dernière, un couple est tombé dans unfossé en quad ( heureusement sans blessure grave car pas d'hopital sur l'ile mais ils vont devoir payer le quad!!!)
Pour ce qui est de la locations engins motorisés, il faut laisser son passeport en garantie et beaucoup de loueurs indiquent les chocs importants sur les engins sur l'état des lieux au moment de prendre les engins. Quand on rend les appareils, ils nous font remarquer certains petits éclats du aux pierres et gravillons sur la peinture. Ils vous réclament de l'argent sinon, ils ne vous rendent pas le passeport ( ex' 80€ pour un éclat de peinture sur un garde-boue!!!) Tout dépend des loueurs.....
Mieux vaut faire appel à la police pour avoir à payer moins cher - éviter le loueur de Sairee beach Travel situé entre une supérette (seven-eleven

Koh tao (suite)

Signaler
mase60
Il y a 8 années
Je continue mon message:
Loueur de l'agence de l'agence Sairee Star Travel situébpres d'une supérette seven-eleven et l'hôtel Simple Life resort.
sinon, une disco ouverte une fois par semaine mais plein de bars ouverts jusqu'à tard
j'en reviens aujourd'hi et ai noté un peu moins de poissons qu'il y a 2 ans (pb de saison ou trop de touristes)

Koh Pee pee est également jolie pour les poisons mais plus petite.

Krabi sur la côte permet de se rendre à Railey beach, voir Phang Nga Bay (ressemble à la baie d'along), aller à koh lanta et éventuellement Pee Pee

Phuket est plus pour la fête à moins de partir en bateau pour faire de la plongée

Koh samui également moins jolie que Tao donc plus pour les soirées animées

Phanga: jolie et célèbre pour ses foul moon party

Les terres sont également jolies et plus authentiques au niveau de la population mais évidemment moins riches en coraux et poissons

merci beaucoup...

Signaler
sandrine123
Il y a 8 années
...pour ces réponses! C'est top.

J'en sais déjà un peu plus, bien que notre choix n'est encore pas fait!



Bonne soirée



S.

Quelle ile choisir pas trop touristique

Signaler
Maria Claudia
Il y a 8 années
Hello Je pars 15J en Thailande en avril et ce que je veux cest vraiment voir du paysage! Je ne veux pas trop m'aventurer dans les boites etc
En ce qui concerne les iles je ne sais pas trop laquelle choisir beaucoups d'opinions sont différents sur les forums.
Ce que je recherche cest vraiament une ILe qui a du cachet ou l'on puisse se balader.
J'ai déjà repéré KHo PHi Phi car elle est tres belle mais aussi Khao SOk car elle me parait moins touristiques!
Qu'en pensez vous?
DE plus je veux aller dans le nord.
Chiand Mai est ce le mieux?
Merci d'avance

iles en thailande

Signaler
carolivier
Il y a 8 années
Avez-vous finalisez votre voyage pour le mois d'avril en thailande sud et nord

Chintakiri resort

Signaler
isablue51
Il y a 7 années
Bonjour, Je pars en thailande en janvier 2013. 6 jrs à Koh Samui, 6 jrs à koh Phangan et 3 jrs à Koh Tao. Le tour operator me redirige sur l'hotel Chintakiri car l'hotel prévu est complet à cette période. Qu'avez vous pensé de cet établissemnt? Chambre, restauration et l'accés à la plage n'est il pas trop galère?
D'autre part, ne connaissant pas du tout les iles thaïs (je ne connais que le continent), pouvez vous me dire au niveau nourriture combien faut il compter par jour, je pense que les tarifs doivent être plus elevés sur les iles.
Merci d'avance, et si vous avez des infos sur les choses à ne pas manquer pendant mon périple, n'hesitez pas.
Cordialement

retour : mon avis

Signaler
Maria Claudia
Il y a 7 années
Bonjour,



Comme vous j'ai cherché avant de partir mais c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de retour suite à mon msg posté sur le forum :(



Je vais donc vous donné l'avis que j'ai suite à mon séjour de 15J.



Concernant l'ile à choisir, c'est très difficile de choisir car il y a beaucoup d'avis mais les gouts et les couleurs ...



Moi j'ai été à Kho Phi Phi : Tonsai : Perso des que je suis arrivé grosse décéption

- super sale

- trop de monde

- trop de bruits la nuit

c'est ibiza donc pas ce que tu recherches



Au bout d'une nuit on a changé dhotel.



Nous sommes ensuite aller vers le nord et là c'est beaucoup mieux : eau turquoise, snorkeling à moins de 5-6 M.



voilà l'avis que j'ai de Koh Phi Phi.



J'ai fait seulement cette ile je ne pourrais donc te donner d'autre avis mais je sais que Koh Tao et Khao Sok (attention c'est loin) est bien: j'en ai beaucoup entendu parlé! Elle est apparemment très belle et plus naturelle que koh Phi Phi.



Mon collègue est aller dans Kho Phangan et c'est très festif. Donc pas le top pour ce que tu souhaites faire.



Mais nous n'avons pas eu le temps car en 15J j'ai aussi fait le nord donc tu pourras d'avantage parcourir les iles.Le mieux c'est de rester 1/2J ou bien faire un A/R dans la journée et d'aller sur une autre ile.



voilà jespere que tu as assez d"'infos



n'hésite pas si tu as d'autres questions:



ps : tres important : hotel avec clim et le top avec moustiquaire! Prendre le spray 5/5

quelle ville d'rrivée ,?

Signaler
sanae-el
Il y a 7 années
Bonjour, pour ttes les îles citées faut il atterrir a Bangkok ? comment accéder a ses iles ? bus ? voiture taxi ?merci d'avance
je suis desole mais je souhaite partir en thailande mais je ne sais pas quelle ville d'arrivée qui me permettra d'etre proche de ce iles .

rép à ta questop,

Signaler
Maria Claudia
Il y a 7 années
le mieux est d'attérir à Bangkhok

distance

Signaler
sanae-el
Il y a 7 années
les iles sont loin de Bangkok ?

ile thailande

Signaler
Maria Claudia
Il y a 7 années
ça dépend quelle ile en réalité.



moi j'ai pris l'avion jusque Krabi puis après un bateau.

Quelques conseils pour 15J dans les îles

Signaler
Clems95
Il y a 7 années
Bonsoir,



Je suis partie cet été faire le tour de quelques îles thailandaises pour 15 jours.

J'ai fait : Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Phi Phi (et entre temps un arrêt à Krabi).



J'ai adoré !!!



Koh Tao est une île sauvage. Le snorkelling est bien. Il est sympa de faire une journée bateau : faire le tour de l'île pour découvrir les points de snorkelling et également découvrir l'île privative qui n'est pas très loin de l'île principale. (île privative magnifique !! A voir !!)

Koh Pha Ngan : faire le nord !! Beaucoup moins touristique et festif que le sud. Il y a de très beaux hôtels pas chers et de jolies plages.

Koh Phi Phi : le paradis !!!! A FAIRE ABSOLUMENT. En effet, ne pas rester sur Tonsai, partir vers la partie Est, vers les hôtels plus isolés (avec leur propre plage). Je conseille des pas trop éloignés dans le nord et près d'un chemin car cela vous permet de pouvoir vous balader un peu dans la forêt et accéder à pied jusqu'à Tonsai. Balade sympathique car il y a de très beaux viewpoint et on peut y croiser des singes.



Je conseille également l'arrêt à Krabi et en particulier : Railay ! Très sympathique balade tranquille en canoe à faire entre les pitons rocheux qui "poussent" en pleine mer !



Nous avons pris comme transport : le train pour aller de Bangkok à Chumphon puis bateau de Chumphon à Koh Tao.

Puis pour passer des îles de l'est à ouest : Bateau Koh Pha Ngan-Surat Thani puis bus Surat Thani-Krabi. Une nuit à Krabi puis bateau Krabi-Koh Phi Phi.

Retour à Bangkok par Krabi en avion.



Voilà, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.



Bonne soirée !



Je conseille en priorité : Koh Phi Phi et Koh Tao !! Deux îles différentes mais qui représentent bien pour moi les îles thailandaises.

Conseil hotel phi phi

Signaler
Pink girl
Il y a 7 années
Bonsoir pouvez vs me dire le choix de votre hotel sur ko phi phi Merci!!

12 jours en mars?

Signaler
muel54
Il y a 7 années
bonjour, nous partons 12 jours en mars prochains en thailande, et nous avons 8 nuits a passer sur les iles! nous ne savons pas laquelle ou les quelle choisir! nous hesitons entre koh tao, koh phiphi ou koh phangan... chacune a l'air d'avoir des attraits differents! Ko phiphi est elle vraiment magnifique a ce point? vraiment plus jolie que tao?
les transferts est/ouest ne sont pas trop penibles? merci a vous!

J'y suis encore

Signaler
Chikywiny
Il y a 7 années
CoucouJe suis actuellement à ko phiphi après avoir fait bangkok
Je suis allée de Bangkok a phuket en bus puis en bateau jusqu'à phiphi
Je précise que je suis avec mon mari et mes deux enfants
Ensuite nous partons du côté de phangan et tao en bateau bus bateau et tou ça en 15 jours sur place
Mais finalement ce n'est pas la course
Je viendrai vous donner des news à mon retour

merci des precisions

Signaler
muel54
Il y a 7 années
j'ai hate d'avoir vos impressions sur votre sejour! merci beaucoup

Koh Phangan et Koh Tao

Signaler
isablue51
Il y a 7 années

J'y vais en janvier, alors si vous pouvez me donner des infos sur les choses à ne pas manquer, je serais super contente. Pourriez vous aussi me dire à peu près le budget nouriture sur ces îles?
Bon séjour.

mon experience

Signaler
chll
Il y a 7 années
Bonjour,J'ai passé, l'année dernière 1 mois en Thailande et ai fait 3 ile:
-Koh Lipe qui a mon goût est la plus belle île ou je ne suis jamais allé
-Koh Lanta: très jolie et intéressante, ceci dit si vous recherchez de la plage paradisiaque, ce n'est pas le meilleur
-Koh Phi Phi: le village de tonsai est absolument horrible a mon goût. aucun interet a venir jusqu'ici pour rester a tonsai (sauf si vous aimez la foule la fete et l'alcool) ceci dit, je suis resté sur rantee bay: seulement quelques bungalow, une plage paradisiaque, le pied
bon voyage
et en thailande je vous conseillerais de ne surtout pas faire l'impasse sur le nord

iles en thaillande

Signaler
carolivier
Il y a 7 années
[Bonjiour,

Finalement, vous avez fait quelles iles ? et laquelle conseillez-vous pour découverte de la nature.

Réponse iles

Signaler
Chikywiny
Il y a 7 années
BonjourAlors nous sommes restés 4 jours a Bangkok pour shopping et visites les plus réputées puis en bus de nuit direction koh phiphi pour 3 jours
Je voulais voir absolument koh phiphi mon mari beaucoup moins franchement je n'ai pas regrette c'est tout simplement magique la plage de the beach au levé du soleil est magnifique, mon mari a adoré l'île est sûre on en fait le tour rapidement
Ensuite en bateau puis bus plus bateau koh phangan beaucoup plus grande et sauvage nous y avons été car nous voulions retourner dans le même type d'hôtel que notre voyage de noces un small luxuring hotel c'était super balade a dis d'éléphants cascades mais les hôtels sont souvent en hauteur donc appel au taxi ou scooter pour bouger mais ça en vaut le coup
Beau temps tous les jours
10 mon d'énorme averse le soir a phiphi vers 19h et quasi une journée entière sur phangan mais chaud quand même
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas

Re: iles en nov dec

Signaler
dominique1946
Il y a 2 années
Bonjour Balzoc,

Très intéréssée par une des iles que vous pouriez me proposer, nature, belle, propre et loin de la foule. Pour décembre prochain. Merci à vous.

dominiquespronck@yahoo.fr

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
oli-star
Il y a 2 années
Je vous conseille sans doute l’île de Koh Chang. Cette île est idéale pour un séjour calme. Au sud de Koh Chang, les petites îles de Koh Kood et Koh Mak offrent de superbes possibilités d’excursions (notamment en scooter sur Koh Kood et à pied sur Koh Mak).
Bien à vous !

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
dominique1946
Il y a 2 années
Merci pour votre avis - c'est effectivement à  Koh Chang  que je pense aller et les autres petites iles. Connaisez-vous un bon hôtel à me conseiller. nature, calme, pas people et cool.
Merci.
Bien à vous 

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
CAMILIE-TRAVEL
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous avons fais il y a deux ans KOH TAO, KOH PHANGAN et KOH SAMUI. Donc si tu veux plus d'info sur notre voyage tu peux faire un petit tour sur notre blog. En espérant t'aider dans ta prise de décision ;) Bonnes vacances à toi ;D

https://camilietravel.wordpress.com/category/thailande/

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
Virdge
Il y a 1 année
Bonjour
Je profite de votre expérience en Thailande pour vous demandez des conseils.
Je pars du 11au23 février avec mon chéri et ma fille de 15ans,qui fêtera son anniversaire.
Je ne sais quelle îles choisir sachant que je ne souhaite pas trop avoir une masse de touristes.
Ensuite je souhaiterais l'emmener voir les tigres mais y a t'il un endroit où l'ont peu les voir même de loin mais où ils ne sont pas maltraité.
Merci d'avance pour toutes  les infos que voudrez bien partager.
Cordialement

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
Lisounette74
Il y a 4 mois
Bonjour,

Nous aimerions faire quelques îles du Sud dont Kho Phiphi mais hésitons à faire koh Lanta ou Koh Lipe?

Merci pour votre aide.

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
charlotee
Il y a 4 mois
,, Bonjour,

Nous aimerions faire quelques îles du Sud dont Kho Phiphi mais hésitons à faire koh Lanta ou Koh Lipe?

Merci pour votre aide.


si vous aimez la mer et la plongée optez pour LIPE

si vous aimez le calme ou l'originalité KOH PHAYAM

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
Lisounette74
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je vous remercie. Et de KOH PHIPHI à KOH LIPE, combien de temps faut-il? Et quel aéroport faut il prendre pour aller après à Bangkok? merci d'avance.

Re: Quelles îles choisir en Thaïlande ?

Signaler
lc4008
Il y a 4 mois
Bonjour

Nous partons en famille dans une semaine pour un premier sejour en thailande. nous avons prévu un circuit en partant de bangkok puis le nord et arrivons à Pukhet le 21 octobre pour repartir de cet aéroport el vendredi 25
Nous aimerions faire de la plongée sous marine au moins 1 journée.
Nous hésitons entre koh phi phi, koh ya noi ou d'autres iles Ko lanta etc..

Peut on sejourner a Ko yao noi ou Ko yao Yai et faire une journée en bateau jusqu'à koh phi phi ? Faire de la plongée ? ou alors aller directement à Koh Phi Phi ?

Merci pour votre aide

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage