Forum Canaries

Activité sur l'ïle au départ de Los Gigantes

4 réponses

Dernière activité le 09/08/2011 à 09:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
djill
Le 09 août 2011
Bonjour à tous,

Voilà je pars avec ma compagne à Tenerife pour la première fois au mois de septembre.
En réalité, je ne connais rien à propos de l'ïle et j'aurais aimé louer un véhicule et faire le tour de l'ïle. J'ai consulté un peu les messages sur les forums et ai dressé une liste des endroits à visiter.
Je comptais visiter les lieux suivants (voir liste sur http://listas.20minutos.es/lista/el-lugar-mas-bello-de-tenerife-281834/)


- San Cristobald de la Laguna
- Teide
-Roques Anaga
-Puerto de la Cruz
-La orotava
-Santa Cruz de Tenerife


Première question, que pensez-vous de ces endroits? Valent-ils la peine? En proposez-vous d'autres (des plages méconnues et isolées,..)


Egalement, notre séjour tombe en plein anniversaire de ma copine et je souhaitais lui faire une petite surprise en l'emmenant dans un joli endroit.


Recommandez-vous un endroit précis où on puisse se rendre? Du style, un petit restaurant calme en bordure de l'eau, un endroit A VOIR absolument et magnifique, une activité à faire la journée (plongée,... ) Cela ne me dérange pas de prendre la voiture et de rouler à travers l’île pour me rendre n'importe où.


Nous allons loger dans un hôtel à Los Gigantes.


Un tout grand merci d'avance


Gilles

Localisation

Signaler
Nobody_nowhere
Il y a 8 années
Bonjour,

Tous les lieux que vous répertoriez se trouvent de "l'autre côté" par rapport à Los Gigantes, pourquoi ne pas changer votre site de séjour ?

Tenerife n'est peut-être pas une île gigantesque mais à répéter des trajets aussi "longs" (si vous passez par le sud par l'autoroute, comptez 2 heures jusqu'à Santa Cruz (hors horaires de pointe, ralentissements travaux et accidents), si vous passez par la montagne, par le parc national, vous êtes à une cinquantaine de kilomètres du Teide, et il vous reste l'autre moitié de la route à faire (le temps mis dépend des véhicules devant vous...)), d'une, votre empreinte carbone ne vous dira pas merci :o), de deux, c'est un peu perdre du temps.

Hotel déja reservé...

Signaler
djill
Il y a 8 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème est que tout est déjà reservé, donc la location sera fixe.
Cependant, si cela est trop lourd, je visiterais plutôt ce coté de l’île qu'avoir à faire le tour.
Si tel est le cas, que pourriez-vous conseiller dans ce cas?


Merci beaucoup

de la...

Signaler
Nobody_nowhere
Il y a 8 années
randonnée !!! :-)))

Et flâner sur les petites routes ou dans les centres urbains sans plan préétabli, constater les changements de végétation d'un endroit à l'autre, c'est parfois saisissant.

Mais que cela ne vous empêche pas de pousser jusqu'à la côte nord et est.

Pour votre idée, faites un peu de repérage pendant vos visites (si l'anniversaire de votre compagne ne tombe pas au début de votre séjour), emmenez de quoi faire un bon pique-nique, passez à la pâtisserie Bamboo pour le dessert, et allez hors de la civilisation. C'est parfois tout bête et tout simple. Parce qu'un lieu qui peut paraître insignifiant prend parfois une toute autre dimension quand la présence de l'homme s'est tue.

Si vous voulez aller à la plage, vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin, vous aurez celle de Los Gigantes (très bien pour nager) et celles de Puerto de Santiago.

Et préparez-vous à entendre beaucoup parler anglais :o))

Merci pour ce très gentil conseil

Signaler
djill
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse :-)

En réalité ma compagne étant de nationalité Roumaine, nous communiquons en anglais ensemble, donc j'imagine que d'entendre beaucoup d'anglais ne devra pas être un problème :0)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage