Forum Florence, Toscane

Stationnement à Florence

14 réponses

Dernière activité le 18/02/2016 à 09:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Masoel
Le 07 août 2011
Bonjour,

Nous allons séjourner en Toscane dans 3 semaines avec nos 3 enfants et nous préparons notre voyage qui passera bien sûr par Florence.

J'ai lu que le stationnement est trés réglementé, les amendes peuvent coûter trés cher...pouvez vous nous conseiller un parking (même payant) facile d'accès (nous allons arriver de Lucques) et assez prés à pied du centre historique.



Merci de nous donner vos impressions, astuces et bons plans pour circuler et stationner à Florence...

Parking et ZTL Florence /Italie

Signaler
catherineg
Il y a 7 années
PLus que le stationnement ce sont les ZTL , zones à stationnement limité, qui sont à éviter et si vous entrez dedans là les PV sont très chers!!Alors sur google.it tapez" mappa ZTL Firenze " (plan ztl) et vous aurez les rues/quartiers à éviter, de mème pour toutes les villes italiennes où vous irez
CG

ztl et stationnement

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
à florence , la ztl est simple , le centre historique est entouré de grands boulevards ( viale di circonvallazione) , il suffit de ne jamais tourner à droite quand on circule dans le sens des aiguilles d'une montre et vice versa ; le long de ces boulevards , on trouve sans problème à se garer (payant), soit dans la rue , soit dans des parkings ; exception , le piazzale michelangelo où c'est gratuit, si la forte montée qui vous attend au retour ne vous rebute passur ces boulevards , on est en limite du centre historique , la visite commence immédiatement ; le piazzale michelangelo et à côté l'eglise san miniato , font partie des incontournables de florence

parking Firenze

Signaler
Martine
Il y a 7 années
Ariver Par Firenze Certosa(sortie autoroute) Galluzzo-Porta romana-Parcheggio oltrarno payant piazza calze

le train!

Signaler
bervax
Il y a 7 années

bonjour,
arrivez à florence par le train (plein centre) laissez votre auto au parking de l'hotel que vous aurez pris soin de réserver à quelques kilomètres de la ville.

Parking périphérie Florence ou bus

Signaler
Eyengui
Il y a 7 années
Ma petite famille et moi partons (en voiture) pour la Toscane la semaine prochaine, nous logerons à Peccioli.
Mes questions :
  1. Existe-t-il des parkings à la périphérie de Florence pour y laisser la voiture et prendre le bus pour circuler et visiter la ville.
  2. Existe-t-il une ligne de bus qui passerait pas loin de Peccioli afin d'aller à Forence en bus.
Merci d'avance

parking florence

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
voir mon message précédent , inutile de se garer en périphérie puisque on peut se garer en bordure du centre historique , même gratos au piazzale michelangelo ;le centre historique c'est petit , ce n'est qu'une infime partie de la ville , bus inutile , ou alors pour ne pas se taper la montée au retour vers le piazzale michelangelo

... Suite

Signaler
Eyengui
Il y a 7 années
Merci de votre réponse, mais j'ai entendu dire qu'il fallait un genre d'autorisation spéciale pour circuler en voiture dans Florence, est ce vrai ?

circulation à florence

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
ce n'est pas pour circuler à florence , c'est pour circuler dans la ztl qui n'est qu'une infime partie de la ville où on a aucune raison d'entrer si on y habite pas ; voir mon message plus haut pour savoir comment ne pas y entrer sans même surveiller les panneaux

... et fin

Signaler
Eyengui
Il y a 7 années
Merci pour tes précieuses infos.

Stationnement à Florence

Signaler
ulcie
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous partons également début septembre en Toscane et comptons bien sûr visiter Florence ; sur les conseils de mes amis que j'ai eu au téléphone et qui séjournent par là-bas, la meilleure solution, afin d' éviter les tracas pour se garer,
(eux, séjournent à 16 km de Florence) c'est de prendre le train ; vous avez un billet pour 3 euros et vive la tranquillité, en plus le parking situé devant leur gare de départ était gratuit.
Je crois que nous adopterons cette solution.
Bonne vacances.

Ulcie

Circuler et se garer à Florence Italie

Signaler
patrik33
Il y a 3 années
Je reviens de Florence, j'y ai passé 3 jour et en voiture. La ville est effectivement interdite aux voiture de 7h30 à 19h30 voire 20h00 sur certains secteurs... mais on peut arriver à la ville par l'est Lungarno Colombo et les boulevards Viale Antonio Gramsci, Viale Giacomo Matteotti, Viale Spartaco Lavagnini, Viale Filippo Strozzi jusqu'à la gare et idem dans le sens inverse jusqu'à Viale della Giovine Italia sont utilisables tout le temps. Il ne faut pas tourner ni à droite ni à gauche, c'est tout.
Pour le parking, le parking Piazzale Michelangelo est gratuit. J'y ai laissé la voiture une nuit : pas de souci. Pour récupérer la voiture, il y a nombre de bus 13,14... On peut facilement récupérer la voiture tous les soir et en se levant tôt la sortir avant 7h30 et la remettre à Piazzale Michelangelo et à cette heure là il n'y a aucun pb de parking.. Cdlt.

Parking gratuit

Signaler
laulaure622
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
Nous revenons également de Florence, et d'un petit tour en toscane. Nous avons garé notre voiture à Empoli, ville morte en aout mais aux quelques parkings gratuits (proche de l'Arno). Ensuite nous avons prit le train. Empoli-Florence : 30min pour 4€30. La gare de florence est en plein centre, proche du duomo. Donc avec un hotel près de la gare, c'est assez simple.
Nous avons laissé la voiture 5jours et 4nuits, et nous l'avons retrouvé, sans accrocs ni problemes particuliers malgré notre plaque francaise.
Notez que l'on nous a déconseillé de nous garer vers Prato, beaucoup plus industriel et peut etre moins bien fréquenté pour y laisser la voiture plusieurs jours.


Parking a Empoli

Signaler
bernique
Il y a 3 années
Bonjour,
pensez vous que nous puissions nous garer en camping car a Empoli, et y passer 1 ou 2 nuits, afin de pouvoir aller à Florence en train ?
Merci pour vos infos
Bernique

Parcheggio gratuito

Signaler
laulaure622
Il y a 3 années
Bonjour à vous,
pour les campings-car j'ignore s'il y a des emplacements spéciaux. Ce dont je me souviens c'est qu'il y a au moins 3 grands parkings gratuits avec des stationnements en épis. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai quoique ce soit qui empêche le stationnement des campings-car (barres de limitation d'hauteur, panneau d'interdiction,etc)... Je vous conseille de jeter un œil sur ce lien pour situer les "parcheggio gratuito di Empoli" : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zlSX1M5yAEok.kqTgzSX4A70Y&hl=en_US
et peut être de peaufiner votre recherche grâce à googlemap. 
Bon voyage à vous. :)

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage