Forum Birmanie

Sortir de Birmanie par un autre point du pays

6 réponses

Dernière activité le 10/11/2011 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gilloubone
Le 06 août 2011
1) Peur on avoir le visa à l'arrivée à Rangoon ou ailleurs2) je voudrai entrer en Birmanie par le sud, par exemple Kawthoung pour visiter l'archipel (avec un visa) et en ressortir par le nord pour aller en Chine. Pas moyen d'avoir des renseignements exacts certifiés par un voyageur en ayant fait l'expérience
3) peut on passer par la route la frontière au nord depuis Myitkyina pour aller à Baoshan en Chine
Soyez aimables de donner des renseignements sûrs et non des suppositions, Merci beaucoup
Gillou

Frontières birmanes

Signaler
kristofe
Il y a 8 années
Bonjour,

Tout ça serait bien tentant de traverser la Birmanie du sud au nord et repartir par la Chine. Mais c'est impossible. Pour visiter le pays, il faut arriver par avion à Yangon et repartir par ce même point.
Après il y a un poste frontière dans le Triangle d'or, à Tachileik, mais qui permet juste d'obtenir un permis de 15 jours pour la seule région de Kengtung.
Désolé
Christophe


http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

sortir par là où on est entrés?

Signaler
marie de loti
Il y a 8 années
Bonjour,

Je pars en Birmanie en décembre pour un séjour de la durée du visa et mon intention était d'arrivée à Mandalay car j'ai vu qu'il existe des vols ChangMai / Mandalay et de repartir par Yangoon car ensuite je vais 2 mois aux Philippines. Mais vous dites qu'il faut arriver par Yangoon et repartir par là. En êtes-vous certain? ou mon projet est-il réalisable?


merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet
Marie

Vol par Mandalay

Signaler
kristofe
Il y a 8 années
Bonsoir,

Oh pardon, effectivement il y a un aéroport international à Mandalay avec notamment des vols de Chiang Mai. Ensuite il est possible de repartir par l'aéroport de Yangon. J'avoue que peu de touristes font de la sorte, mais c'est réalisable.
Christophe

Entrée en Birmanie par le nord

Signaler
Renaud Peron
Il y a 8 années
Bonsoir,



En 2006, nous sommes rentrés par Mu-Se depuis la Chine et repartis par Yangoon. Depuis le Sud, pas sûr car la zone plus au nord est interdite. Donc ils laissetn entrer pour un jour et ressortir par le même poste.



A plus.

Méfiance quand même

Signaler
kristofe
Il y a 8 années
Bonjour Marie,

Je reviens vers toi concernant ton voyage en Birmanie avec arrivée à Mandalay et départ par Yangon. En fait, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit possible car je viens de lire un article dans la presse birmane qui annonce que depuis juin, une nouvelle directive prévoit que l'on doit impérativement entrer et sortir du pays par la même ville.
Le mieux est de demander conseil auprès de l'ambassade du Myanmar à Paris.


Christophe

entrée et sortie du Myanmar

Signaler
gilloubone
Il y a 8 années
Après renseignement à l'ambassade du Myanmar à Paris, il faut entrer et sortir du pays par avion et du même endroit. Personnellement en septembre 2011 nous sommes entrés par avion à Yangon, j'ai demandé au service d'immigration de l'aéroport si l'on pouvait avoir le visa à l'arrivée : NEGATIF. Et il fallait sortir du pays par le même aéroport. Il se pourrait qu'il existe d'autres filières, mais je les déconseille car les inconvénients risque d'être lourds en temps et argent.

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage