Forum Copenhague

2 jours à Copenhague

5 réponses

Dernière activité le 24/08/2011 à 18:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dounou32
Le 06 août 2011

Bonjour,
je prévoie de passer 2 jours à Copenhague. Je pense que c'est un peu juste (moyens oblige) mais j'aimerais avoir une idée des endroits où aller dans une période si limitée (visites, activités). Que me conseillez vous ?
Par ailleurs, nous arrivons par la route et j'aurais besoin de conseils pratiques pour savoir si les routes sont bien indiquées (et si la langue n'est pas une barrière), s'il y a des ferries à prendre en voiture pour arriver à Copenhague,les coûts, etc...bref, tous les conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance,

Dany

Ferry séjour copenhague

Signaler
Xxbeaxx69
Il y a 8 années
Nous sommes actuellement a copenhague pour 4 jours. C est suffisant... La vie est très chère et je ne parle pas du stationnement pour la voiture... Env 24€/j et c est le moins cher. Pour la traversée bateau :Allemagne - Danemark voir scandilines pour réservation. Les routes sont très bien et bonnes indications (nous avons qd même un GPS). Attention prévoir iMpermeable...

Merci pour les conseils

Signaler
dounou32
Il y a 8 années
Un grand merci pour ces conseils : nous passerons finalement 4 jours là-bas et un jour en Suède. Le grand "point d'interrogation" sera évidemment le parking : espérons que nous pourrons trouver les parking gratuits, un peu en retrait du centre, quitte à marcher après...

Encore merci.

Dany

quelques conseils

Signaler
chrclement
Il y a 8 années
Bonjour,

nous étions à Copenhague il y'a peu, on peut effectivement s'éloigner pour ne pas payer le parking (direction de l'opéra par exemple). Attention, sans GPS Copenhague n'est pas facile à conduire.


Pour le reste, ville très vivante, de splendides monuments....Je déconseille Tivoli, car très cher, tout n'est pas ouvert, et ca ferme à l'heure, même si ca fait 2 heures qu'on fait la queue....pour rien.

Copenhague

Signaler
July25
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous partons 4 jours pour Copenhague et nous sommes à la recherche d'informations notamment quant aux prix des musées, visites, activités.. Mais également un retour d'expérience de routards pour savoir ce qui vaut vraiment le coup et ce qui le vaut un peu moins, connaître des adresses sympas où manger et boire un verre, ou encore sur la météo!


En vous remerciant de vos réponses!


Julie

Coins sympas

Signaler
dounou32
Il y a 8 années

Julie,
De retour de Copenhague où j'ai passé trop de temps, je te conseillerais de boire un verre ou de manger chez Rosie's, près la place d'Arthus (place de la mairie et pas loin de la gare). Le cadre et l'ambiance sont trop sympas. Après, j'ai pas de plan routard mais malgré le cliché, j'ai super bien mangé sur le port de Nyhavn... mais il faut mettre la main au porte-monnaie et plutôt 2 fois qu'une. Tu peux aussi manger les sortes de hot dog danois qu'on trouve partout sur les bords de l'eau. s'il fait beau. N'oublie pas le coupe vent, il fait frais sur les terrasses (mais il y a des petites couvertures sur certaines chaises).
Pour le choc culturel, passe un moment à Chrisiania et fais toi ton opinion...
Bonnes vacances.

Bons Plans Voyage Copenhague

Voyage Copenhague

Services voyage