Forum Croatie

Amende stationnement en Croatie

16 réponses

Dernière activité le 01/02/2019 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
breizhwomen
Le 06 août 2011
Bonjour, nous sommes en vacances en Croatie et avons pris hier une amende pour stationnement de 300 kunas ! Il ne nous semblait Pas être mal gares d'autant que les locaux près de nous n'ont pas eu d'amende ! Bref que doit-on en faire ? Comment la payer ? Vérifierons-t-ils a la frontière qu' on l'a bien aquittee ? Merci de votre aide. Au plaisir

Amende stationnement

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui à Dubrovnik, mais 170 kuna...
Qu'avez vous fait finalement?
Ce n'est pas De très bonne foi mais je me dis que la Crotie ne fait pas encore partie de l'Europe et que les risques de poursuite ne sont pas énormes mais je me trompe peut-être...
Merci de votre réponse!

Amende en croatie

Signaler
breizhwomen
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous avons plusieurs fois passé la frontière croate depuis, pour aller et revenir de Mostar en Bosnie Herzégovine et à Kotor au Monténégro et pas de soucis... On vous redis ça dès que l'on quitte définitivement la Croatie vers la Slovénie, c'est à dire, d'içi 3 à 4 jours... À bientôt... Sinon, on nous avait informés que l'on pouvait régler cela dans les banques, à la poste, au bureau de tabac... Affaire à suivre...

amende en croatie

Signaler

Il y a 10 années
bonjour j'ai pris une amende vendredi a pula de 100 kuna pour depassement de l'heure du ticket je suis rentré hier sans aucun probleme aux frontieres bonne fin de sejour

Amende en Croatie

Signaler
breizhwomen
Il y a 10 années
Bonjour !

Ça y est, nous sommes arrivés en France... et cela en traversant plusieurs fois là frontière depuis... et pas de soucis. Personne ne nous à rien demandé.
Donc affaire close !
Bon voyage à tous.

Pas de problèmes

Signaler
gpo2307
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Si vous avez une plaque française, ils ne viendront jamais vous demander quoi que ce soit, et les informations ne sont pas transmises aux services de douanes. Je vais en croatie chaque année avec ma voiture, j'ai eu à chaque fois à peu près 1 ou 2 pv et jamais de soucis à la douane

amende en Croatie

Signaler

Il y a 9 années
bonjour,en aout dernier nous avons eu une amende de 80 kunas pour depassement d'heure a rovinj oblige de la payer pour cause sabot a la roue. cette annee nous seront plus vigilant.

stationnement à Split

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,

je souhaite me rendre cet été à Split avec mon ami. Nous pensons louer une voiture pour nous balader dans les environs. Le seul souci est que l'appartement que nous avons loué ne dispose pas de parking, et payer tous les jours le stationnement nous enchante pas vraiment...
Nous avions justement pensé au début, vu que la Croatie ne fait pas partie de l'UE et donc qu'il n'y aurait pas forcément de poursuites, ne pas payer les PV si nous en avions, mais apparemment ce n''est pas la méthode la plus sure...


J'aurais donc voulu savoir si TOUTES les rues de la ville était payantes ou bien si un peu à l'écart du centre ville (10-15min à pied) le stationnement devenait gratuit.


Merci beaucoup!

Inflation à Dubrovnik

Signaler
BrunoDUVAL
Il y a 5 années
Nous passons la semaine à Dubrovnik, guide du routard en main.
Un petit Post pour signaler une inflation de 20% des prix par rapport à de nombreux prix indiqués dans le guide pour les entrées de musée, la Dubrovnik card, ect..

Si les restaurants étaient bon marché il y a quelques années ils sont aujourd'hui bien plus élevé que ceux d'une autre citadelle française que nous avons visité l'année dernière, elle aussi classée par l'Unesco, Carcassonne.

La goutte d'eau qui fait débordé le vase est l'amende que l'on vient de se prendre pour être resté stationné 30 minutes dans la rue à côté de notre appartement afin de charger les bagages. Elle est d'un montant record en Europe de 800 KUNA soit plus de 110 Euros.

La ville est belle mais elle est devenue bien trop chère.

Suite de l'amende

Signaler
BrunoDUVAL
Il y a 5 années
Suite : si vous avez une voiture de location l'amende sera prélevée automatiquement par l'agence de location :-)

Obligation de paiement de l'amende de 800 Kunas?

Signaler
Laetitia
Il y a 5 années
Nous venons de prendre la même amende de 800 Kunas (plus de 100€) pour ne pas avoir réglé le parcmètre à Dubrovnik. 

Savez vous ce que l'on risque si l'on ne paie pas? La voiture étant immatriculée en France, peuvent ils nous poursuivre pour non-paiement de l'amende en passant la frontière ou plus tard, une fois de retour en France? 

L'amende est tellement chère que l'on voudrait savoir s'il n'y a pas de moyen de l'éviter...

merci par avance pour votre aide 

Amende dubrovnik

Signaler
BrunoDUVAL
Il y a 5 années
J'avais une voiture loué et donc comme je m'y attendais je n'ai pas eu d'autres choix que de payer à l'aéroport.
En revanche j'ai passé la frontière avec la Bosnie avant et on ne m'a rien demandé à ce moment là.

Dans le pire des cas on vosu réclamera le paiement à la frontière.

J'ai eu un message d'une personne qui a payé l'amende sur place et qui a réussit à la négocier à 250 kunas ( mais je connais pas la raison de cette ristourne).

Par la suite j'ai garé la voiture à 15 minutes à pied des centre-villes ( il y a par exemple sur internet une carte de parkings gratuits sur split)

Re: Amende stationnement en Croatie

Signaler
Aleksandrina
Il y a 5 années
Les amendes pour stationnement doivent se payer dans la ville. Elles ne sont pas liées à des infractions liées au droit national. Les risques sont donc limités bien que je reste d'avis qu'il est normal de payer ses contraventions car on a enfreint la loi. Je suis un peu étonnée par le montant de 100€ qui me semble excessif pour une simple infraction surtout sur un parking à parcmètre ...

Re: Amende stationnement en Croatie

Signaler
BrunoDUVAL
Il y a 5 années
C'est étonnant.
J'ai payé l'amende et je peux vous assurer qu'elle est de 800 kunas croate soit au 20 août un montant de 106,884013 euros ( staionnement à proximité des remparts de la vieille ville en zone 2).Et si vous avez loué une voiture en Croatie vous serez obligé de la payer.
Le champ visuel d'un automobiste est de seulement quelques degrés. Il suffit de mettre le panneau assez haut pour que vous ayez toutes les chances de ne pas le voir et de ne pas indiquer au pied de la place "Payant" comme c'est le cas en France.

Re: Amende stationnement en Croatie

Signaler
Aleksandrina
Il y a 5 années
Quand on voyage dans un pays, on se doit de s'informer sur les formalités et réglementations en vigueur... En plus, aujourd'hui de nombreux sites donnent gratuitement ces informations et permettent d'éviter les mauvaises surprises. On accepte aussi que ce pays puisse avoir ses défauts selon nos propres codes de compréhension. Je trouve qu'il n'y a pas de souci en Croatie sur la compréhension de l'obligation de payer les stationnements. D'ailleurs il est si rare d'en trouver des gratuits que c'est un réflexe pour tous les croates ou presque et ça devrait l'être pour tous les étrangers aussi!

Re: Amende stationnement en Croatie

Signaler
BrunoDUVAL
Il y a 5 années
L'amende pour stationnement interdit existe dans la majorité des pays et l'objet n'est pas d'en dénigrer la pratique dans un pays particulier. J'ai eu et et acquité des amendes pour stationnement interdit en France, en ayant conscience d'être garé sur une place de parking payante. Ce qui m'a choqué à Dubrovnik c'est le montant de l'amende d'une part ( plus de 100 Euros pour 30 mintes) et l'absence de signalisation visible ( nous habitions la rue depuis 1 semaine et n'avions jamais vu le panneau). Il suffirait d'ajouter un dessin de pièce de monnais par exemple au niveau de la place de parking ou d'utiliser une couleur particulière pour sa délimitation ( jaune ou bleu ou ..)Ce qui m'a déplu plus généralement en Croatie c'est l'approche systématique pour tirer profit du touriste.

Un autre exemple ci dessous pour illustrer ce propos est notre visite de la région des lacs de Plitvice où il faut payer le parking, mais ou cette fois on sait qu'il faut le payer car il y a une barrière en entré et en sortie de parking."Le parc avec ses 80 cascades est un des plus bels exemples du savoir-faire touristique en Croatie.
Autrement dit un lieu très bien aménagé mais après deux à trois heures de pur émerveillement ( si si ) la répétition des cascades endort doucement le promeneur appauvri.
Comme sur d'autres sites visités en Croatie nous observons que tout est fait pour vider le portefeuille du touriste et que peu est fait pour l'éduquer.
Pour ce qui est de vider le portefeuille du touriste :
- le parc est au milieu de nul part et comme il faut démarrer très tôt ( nous vous conseillons d'arriver à 7:30 pour ne pas trop faire la queue) vous devrez loger sur place
- une fois au parc le parking payant est obligatoire, sauf à se lever très tôt pour se rendre à pied depuis votre maison d'hôte ( et si vous vous garez en dehors du parking vous aurez droit à une amende)
- une entrée à un tarif élevé ( le parking n'est pas compris dans l'entrée)
- pas une seule fontaine d'eau autour des 26 lacs pour remplir sa gourde

L'intérêt de parc est tout de même limité en terme d'éducation
- aucune explication sur la faune et la flore
- aucun historique sur l'aménagement du parc ou sur la raison naturelle de sa raison d'être
- pas d'explication sur les systèmes des pompes ou vannes qui permettent de maintenir à un niveau constant les lacs quelque soit la pluviométrie
- rien sur l'écologie

Et je ne vous parle pas de la queue pour prendre le bateau à 14:00 ( étant arrivé à 7:00 nous étions là depuis 7 heures lorsque nous avons croisé au retour un bouchon de touristes) ou des barrières parfois trop hautes pour protéger les petits enfants d'une chute et des allées pas faites pour les poussettes ( on aurait pu prévenir les parents).

Et puis en dehors de ce parc il n'y a rien à faire aux alentours si ce n'est de la voiture.
Quand à l'accueil il est froid. Il faut dire qu'avec tous ces touristes qui grouille le Croate doit aspirer au calme."  

Re: Amende stationnement en Croatie

Signaler
Kozakchok
Il y a 2 années
Pour alimenter la reflexion de tous, la Croatie est tout a fait capable de faire suivre les amendes de stationnement: Un stationnement non payé a Opatja coute alors dans les EUR 160 (dont EUR 85 pour rembourser leurs frais de recherche du conducteur, EUR 35 de traduction par un professionnel des documents emis, EUR 20 de frais de poste et administratifs). 6 pages de lecture recus par courrier 4 mois apres le sejour. Est-ce uniquement cette charmante (mais onereuse) ville qui fait du zele ?

On pourra toujours discuter du montant de l'amende par rapport au niveau de vie local, et que les amendes de stationnement semblent representer une source de devises "facile". En tout cas, il aurait ete mieux vu de payer immediatement sur place l'amende..

Bons Plans Voyage Croatie

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Croatie

Services voyage